Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

America (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1America (PC) Empty America (PC) Dim 4 Mai - 19:48

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler un peu d'un STR que j'apprécie beaucoup et qui est cher à mes yeux: America.

Ou plus précisément, "America, sur les sentiers de la guerre", sorti en 2001, développé par Related Designs et édité par Micro Application.

Ce STR se démarque par son ambiance et son univers. Contrairement à une majorité des autres jeux du genre, il n'est ici pas question d'heroic fantasy ni de 2e guerre mondiale, mais plutôt de conflits en plein coeur des Etats-Unis, à l'époque de la conquête de l'ouest.

On peut incarner quatre camps: L'armée mexicaine, l'armée américaine, les indiens, et les desperados.

Ces quatre peuples sont d'ailleurs représentés sur la pochette du jeu, je trouve le style de cette illustration bien sympa:

America (PC) 51OdUEb6inL._SL500_AA300_

Et ci-dessous, les voilà représentés dans le menu de sélection avant une partie, cela donne d'ailleurs un aperçu du style graphique de l'interface menu, avec le côté bien "western":

America (PC) America-pc-012

Chacun des quatre camps a ses unités de combat, de récolte, ses généraux et ses unités spéciales comme les canons mexicains ou les canoës des indiens.

Les unités de récolte se chargent de récolter les trois ressources indispensables pour le bon fonctionnement du camp: la nourriture, le bois et l'or.

Par exemple ici, des indiennes s'occupent de leur champ et rapportent régulièrement la nourriture dans l'entrepôt du camp: America (PC) America-pc-021

Et ici, les hommes de la tribu se chargent d'aller récupérer de l'or à la mine: America (PC) America-pc-018

Naturellement, l'idéal est de construire le lieu où l'or est stocké le plus proche possible de la mine, afin de maximiser la rentabilité des ouvriers (et il en est de même pour les autres récoltes).

Les unités de combat, tels les Américains ci-dessous, accompagnés par leur chef de bande, ne sont pas créés par centaines lors des parties. On est bien loin des jeux du style cossacks où on se bat avec des régiments entiers de dizaines et dizaines de soldats. Ici, chaque unité est importante, et il faudra en prendre bien soin Smile

EDIT : l'image n'est plus en ligne (et je sais plus du tout ce que j'avais mis)


Chaque peuple a son propre style de bâtiments, très caractéristiques, et il en est de même pour les fortifications que l'on peut ériger tout autour du camp, tel que pour les mexicains ci-dessous:

America (PC) Ameapc003

Et chaque camp a ses points forts et ses points faibles, ainsi que ses propres capacités spéciales. Par exemple, les mexicains ont des barricades et tours particulièrement efficaces et ont la possibilité d'élever des vaches pour les revendre à un abattoir. Les indiens, quant à eux, ont une capacité de "camouflage" et peuvent aller espionner les autres camps incognito.
Ce ne sont que des exemples mais il y a beaucoup de subtilités du même genre.

Un autre aspect intéressant du jeu : on peut trouver des chevaux sauvages et les amadouer, afin de donner des bonus de vitesse à ses unités. On peut également voler ces chevaux à l'ennemi, ou même pour certains camps, directement les "créer" dans un enclos.


Concernant les modes de jeu, il y a le mode Histoire qui comprend différentes campagnes à jouer, une par camp, qui sont assez prenantes et intéressantes, avec notamment des clins d'oeil et références historiques.

L'autre mode de jeu est le mode online, et c'est également celui-ci qu'il faut utiliser si on veut faire une partie libre contre le CPU. Si on l'affronte dans ce mode,  il faut veiller à mettre l'IA dans un mode assez avancé (au delà de "normal"), sinon l'ennemi envoit régulièrement des vagues de 2 ou 3 unités, ce qui ne présente absolument aucun challenge.

Et pour finir, je vous laisse découvrir une des musiques du jeu, qui mettent franchement bien dans l'ambiance et sont plaisantes à écouter (il y a quatre thèmes, un par camp):



Dernière édition par Junkers le Ven 2 Avr - 11:45, édité 4 fois

2America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:15

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Une épidémie de tests s'abat sur le forum, c'est Ange qui doit se frotter les mains Very Happy

https://lafilleengeek.wordpress.com/

3America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou pas, là c'est une review, y'a pas de note. ^^

http://paderetro.com/

4America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yes, juste un bref aperçu Smile

5America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:34

Invité

avatar
Invité
Voilà un petit STR que j'ai bien envie de tester à l'occaz, merci pour cette review junkers Wink

6America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
My pleasure Smile Content que le jeu te plaise Wink

7America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A noter le thème inhabituel pour un RTS, ce qui donne un petit vent de fraicheur fort sympathique.  America (PC) 2574002215 

http://paderetro.com/

8America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 21:46

Invité

avatar
Invité
A noter aussi, que sans doute c'est l'un des seuls bon jeux édité par Micro Application  America (PC) 4186804625 

9America (PC) Empty Re: America (PC) Dim 4 Mai - 23:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un war game à la sauce western, ca c'est une super bonne idée. Ca donne envie d'y jouer

10America (PC) Empty Re: America (PC) Mer 28 Mai - 21:28

Gio

Gio
Administrateur

C'est plutot facile comme jeu donc ? Je joue quasiment jamais aux STR mais je m'en ferai bien un petit, et j'aime bien l'ambiance far west !

Ca change des guerres mondiales ou du futur!

11America (PC) Empty Re: America (PC) Lun 20 Juin - 23:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je viens seulement de voir ta question @Giovanni, mais vieux motard que jamais comme on dit...
Pour les escarmouches, il y a plusieurs niveaux de difficulté (4 il me semble, à confirmer...), les deux premiers sont sans intérêt car l'IA envoie des ennemis un par un vers ta base.. Le 3ème est facile/normal et le 4ème est difficile.

12America (PC) Empty Re: America (PC) Mar 21 Juin - 10:52

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Merci, pour la review, ça a l'air bien sympa !

13America (PC) Empty Re: America (PC) Mar 21 Juin - 11:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il a l'air sympa ce jeu, merci Junkers !

Sinon dans le genre stratégie mais au tour par tour cette fois (sauf durant les batailles rangées), avec une ambiance western, il y a NORTH & SOUTH America (PC) 4257297559

Sur Amiga et ST il est toujours rudement rigolo à deux !

https://jeux.dokokade.net/

14America (PC) Empty Re: America (PC) Mar 21 Juin - 11:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pis sur Famicom il est cool aussi. America (PC) 2578313619

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum