Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megaman (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Megaman (NES) Empty Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 13:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits


jaquette japonaise


jaquette US


jaquette européenne

Nom: Megaman
Genre : Action/Plate-formes
Plateforme: #NES
Développeur: Capcom

Megaman _01 Megaman _02
Megaman _03 Megaman _04



Date de sortie originelle: 1987
Éditeur (Région): Capcom (ALL)
Autres plateformes : Megadrive, PS1, PS2, Gamecube



----------------------------------



#Megaman (Rockman au Japon) développé par Capcom sur NES est le premier épisode d’une série à succès encore encensée aujourd’hui.

Mega Man est à l’origine un androïde dénommé Rock, créé par le génial Dr. Light et son assistant le Dr. Wily. ils construisirent également 6 autres robots destinés à remplir des tâches industrielles pour le bien de Monsteropolis : Cut Man, Guts Man, Ice Man, Bomb Man, Fire Man, et Elec Man. Mais le Dr. Wily va trahir le Dr. Light et reprogrammer ces 6 robots pour conquérir le monde. Pour contrer ces plans machiavéliques, le Dr. Light va transformer Rock en robot de combat armé du Mega Buster, un canon placé au bout de son bras.

Mega Man est un jeu d’action/plate-formes en 2D découpé en 7 niveaux, et considéré comme étant difficile, notamment du fait de l’absence de sauvegarde et de système de mot de passe. Les 6 premiers niveaux abritent chacun un robot du Dr. Wily que Mega Man devra vaincre avant de pouvoir poursuivre le combat dans un dernier niveau découpé en plusieurs zones, comprenant des dangers encore plus grands et plusieurs boss, dont le Dr. Wily lui-même. Un des aspect révolutionnaire à l’époque était la possibilité de choisir par lequel des 6 premiers niveaux commencer l’aventure.

Une autre particularité de cette série est la faculté de Mega Man à s’accaparer les armes des boss vaincus lui permettant ainsi de modifier son Mega Buster. Cela permet en outre de vaincre plus facilement les boss car chacun présente une faiblesse vis-à-vis d’une arme bien spécifique.

A sa sortie, Mega Man est un des jeux les plus abouti sur cartouche, tant sa musique, son gameplay innovant (dosage du saut, liberté du choix de stage, retour aux niveaux déjà terminés…) et ses graphiques le démarquent alors fortement des autres productions. Malgré les ventes faibles de ce premier épisode, la série connu par la suite un succès retentissant dans le monde du jeu video avec plusieurs suites et spin-off.

Cet épisode a fait l’objet de plusieurs remakes : On le retrouve avec Megaman 2 et Mega Man 3 dans « Mega Man: The Wily Wars », une compilation disposant de quelques améliorations graphiques et sonores sur Megadrive. Plus tard ce sera dans la compilation « Rockman Complete Works » sur PlayStation, puis dans « Mega Man Anniversary Collection » pour PS2, GameCube et Xbox. Il ressortira également sur console virtuelle successivement pour la Wii, la 3DS et la WiiU. Il fait aussi l’objet d’un bootleg sur PCE. Enfin, la version « Rockman Complete Works » est quant à elle aussi remise à disposition du public japonais et nord américain sur le PSN.

Un autre remake plus radical, notamment au niveau graphique, est « Mega Man Powered Up » sorti sur PSP. On y trouve un Mega Man au style Chibi en 3D, avec une tête large et un corps très petit. Keiji Inafune, le célèbre chara-designer de la série, voulait que le tout premier Megaman soit ainsi, mais les limitations techniques de la NES ne le permettaient pas.

A noter : Une astuce (corrigée dans les remakes) permet à Mega Man de cumuler les dégâts sur les ennemis. Pour cela il suffit d’utiliser l’arme d’Elec Man et d’appuyer de manière répétée sur le bouton de pause : chaque retour à la partie comptabilise de nouveau les dégâts.

Mega Man est également le seul épisode de la série à disposer d’un système de scoring



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:29, édité 8 fois

2Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 13:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cool.  Megaman (NES) 2574002215 
Allez, encore 12 fiches pour avoir une section spéciale fiches NES. (va falloir que je créé la spéciale MD tiens, on en est à 28 ^^)

http://paderetro.com/

3Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 17:33

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Ah ben voilà un jeu mainstream nintendo ! Megaman (NES) 4257297559 Super Kawet !

https://lafilleengeek.wordpress.com/

4Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 17:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
On va rameuter un Nintendo fanboy avec toutes ces fiches Ange va être très content Megaman (NES) 4257297559

http://www.dg2s.fr

5Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 17:45

Invité

avatar
Invité
J'avais pas tilté sur le score dans mega man, ça sent le round JOJR Megaman (NES) 3839493590 

6Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 18:00

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Le plus dur c'est de ne pas trop en dire et de rester objectif, histoire d'être un minimum synthétique

j'ai commencé metroid mais bon sang, rester objectif et synthétique là j'en bave, chaque retrait me fend le coeur ♥

du coup il viendra plus tard

7Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 18:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les seules appréciations que tu peux donner, c'est sur la difficulté globale du jeu, et comment les concepteurs ont prévu la chose (genre gleylancer est tranquille en normal, mais si tu le fais en mania, tu pleures). Le reste, comme c'est pas un test, osef.  Megaman (NES) 4257297559

@Tonka : quand tu reviens en arrière, les ennemis repopent, donc ça sera pas pour les JR. ^^

http://paderetro.com/

8Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 18:33

Invité

avatar
Invité
Il y a même un bootleg sur PCE. Par contre, tu as oublié de dire que dans le remake sur MD, l'animation aussi avait été revue. Ils ont mis pas mal de ralentissements dans les combats contre les boss qui gâchent complètement le plaisir de jeu  Megaman (NES) 120511517

Le système de scoring (et le choix du Robot Master) est dû au fait qu'il avait d'abord été conçu pour sortir en arcade.

9Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 7 Aoû - 18:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui comme dit plus haut déjà rien que sur ce titre, y'a plein d'autres choses à dire, mais si j'avais voulu être exhaustif j'y serais encore et personne n'aurait lu le pavé (à part des gregoufanboys)

rien ne t'empêche de faire une fiche de jeu megadrive sur Wily Wars Megaman (NES) 2574002215


je rajoute le bootleg PCE

10Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 13:04

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai bien ri Megaman (NES) 4257297559


11Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 15:23

vingazole

vingazole
Pecheur Ludique

Pas mal cette vidéo !

J'ai cliqué sur celle-là ensuite :

qui est bien marrante (mais totalement Hors Sujet^^).

12Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 16:50

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Faudrait que j'achète une manette de PC à l'occasion pour y jouer sur émulateur, j'ai essayé au clavier mais vous imaginez bien le résultat Megaman (NES) 4257297559

J'ai totalement renoncé à acheté la cartouche, y'a quelques années je la voyais souvent dans les 15 euros, maintenant j'ai l'impression que c'est galère de la trouver à moins de 30 euros Megaman (NES) 506850652
(idem pour le 2 que je voyais avant dans les 8 et maintenant il est vendu régulièrement à 15...).

13Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 16:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Kawet a écrit:J'ai bien ri Megaman (NES) 4257297559




Je ne sais pas trop si cette vidéo est fiable. Ce que je veux dire par-là, c'est qu'aucun des joueurs ne semble être un joueur réellement "assidu". On n'en voit aucun avoir le réflexe de bourriner la touche de tir, ou de sauter et tirer à fond en même temps. la plupart jouent la campouze alors qu'il faut pour les jeux de cette époque, et en particulier avec les Megaman, toujours avancer.
Bon après, effectivement, c'est peut-être que les jeunes de maintenant ont tellement été biberonnés aux jeux assistés que leur manière d'appréhender le jeu me semble totalement surréaliste...
Mais j'ai quand même l'impression que pas mal de ces joueurs dans la vidéo sont... acteurs. Comme si on leur avait spécifié de jouer le rôle pour que la vidéo soit marrante. La fille typée asiatique, en particulier, semble "surjouer" son rôle d'ignorante et s'exprime un peu trop aisément.



Dernière édition par El Gregou le Lun 15 Déc - 17:55, édité 1 fois

14Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 17:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le plus fort c'est quand même l'écervelée qui pense qu'on peut marcher sur les pics

15Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 17:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce que j'aimerais bien voir dans le même style, c'est comment certains jeunes joueurs réagiraient en voyant certains "packagings" tout simples de l'époque 16 bits. Genre la boite de DKC Country sur SNES avec son beau livret. Je suis sûr que certains hallucineraient de voir qu'on pouvait avoir des objets d'une telle qualité et "beauté" dans le monde du jeu vidéo, alors que maintenant les livrets ont disparu. Tiens, je suis prêt à parier qu'ils iraient jusqu'à penser qu'il s'agissait de versions "collector" limitées et plus chères. Smile

16Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Lun 15 Déc - 21:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bon ce soir c'est pas mon soir

d'abord je perd mes notes  sur chip n dales, ensuite j'édite le topic de megaman...

Edit : bon c'est reparé

17Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Sam 26 Mai - 17:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne me rappelle plus vraiment de mon épopée d'il y a 1 an ou 2, mais je sais que j'aime beaucoup cet opus. Il fait parti des jeux que j'avais étant jeune, la nostalgie... Megaman (NES) 4244696355

18Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Mer 3 Oct - 17:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, les 8 robots morts en expert sur Megaman 11. Demain la forteresse Smile

19Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Mer 3 Oct - 18:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fais un topic dédié, là ça va être la galère pour suivre vu que c'est dédié à megaman 1 ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

20Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Mer 3 Oct - 18:43

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis sur la ps4, c'est un peu galère pour creer un topic ^^

21Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Mer 3 Oct - 18:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

http://bit.ly/2GDnV5v

22Megaman (NES) Empty Re: Megaman (NES) Jeu 3 Déc - 14:32

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Mon p'tit retour sur Mega Man, que j'ai terminé :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque  Megaman (NES) 4257297559

Cormano’s score : 17/20

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum