Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paderetro ? C'est quoi ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Paderetro ? C'est quoi ? Empty Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 12:06

David GP

David GP
Pecheur Ludique

Sérieux les mecs... Vous sortez d'où ? Je veux dire, des gars qui disposent d'un tel savoir-faire pour organiser un concours inter-forum aussi balaise que les Jeux Rétrolympiques ne peuvent pas avoir découvert internet hier. J'ai bien cherché sur votre site, mais vu qu'il est archi mal foutu, j'ai rien trouvé sur les origines de paderetro. Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559
Eclairez-moi. J'ai préparé mes popcorns, et j'ai tout mon temps. N'hésitez pas à rentrer dans les détails, je subodore des histoires bien graveleuses. Ma théorie : vous êtes une bande de dissidents tout droit sortis d'un site déjà existant, et vous cherchez à montrer votre supériorité à ce site, mais aussi (et c'est là que c'est finaud) au MONDE en organisant un concours inter-forums complètement truqué. Je vous l'ai dit, j'ai tout mon temps, vous pouvez développer.  Paderetro ? C'est quoi ? 3864879675  

Plus sérieusement, je suis sur le derrière face à la classe intersidérale du boulot que vous abattez dans le cadre de ces Jeux Rétrolympiques. C'est un simple détail, mais qui se charge des bannières ? Je les trouve bien jolies.

Enfin bref, moi, c'est David, 41 ans (bientôt 60 donc), mais comme je viens de Gros Pixels et qu'un gros blaireau a apparemment déjà piqué mon pseudo (un autre scandale qui corrobore la théorie parfaitement crédible que j'évoque plus haut), j'ai du ajouter GP (ce qui tombe bien, vu que c'est mon pseudo sur 360).

La 360 est, justement, ma plate-forme de jeu principale. Je n'ai pas décollé de Microsoft depuis la sortie de la première XBox, la faute à l'avènement du jeu en ligne qui m'a littéralement scotché à mon pad. Accessoirement, cette console m'a permis de réaliser qu'il n'y avait pas que les jeux japonais sur terre. Depuis quelques années, la tendance est à nouveau au jeu solo - de moins en moins de temps pour jouer, et de moins en moins de jeux AAA qui m'intéressent vraiment. Du coup, je me rabats sur les petites prods. Dans ce cadre, les Jeux Retrolympiques me permettent de découvrir ces jeux à l'ancienne que j'ai tant aimés, et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver. Maldita Castilla et Satazius ont été de superbes découvertes.

Ma série de jeux favorite est, sans conteste, les Gradius - même si je n'y joue au final que très peu. Cette série me rappelle surtout une époque marquée par la domination de la prod japonaise en arcade et sur des machines aussi mythiques que le MSX. J'ai possédé un nombre très important de consoles, que j'ai revendues au fil du temps ; j'ai fait de même avec les 2 micros sur lesquels j'ai passé énormément de temps : le Commodore 64 et l'Amiga. Je ne suis pas un collectionneur, mais j'aime beaucoup les productions écrites en lien avec l'industrie du jeu vidéo. De fait, j'ai jalousement conservé tous mes vieux mags, et je continue de m'intéresser à tous les bouquins sortant depuis quelques années chez des éditeurs tels que Pix ou via Kickstarter. Nous vivons une époque formidable.

Mes consoles rétro favorites sont sans aucun doute la Super Famicom (60Hz power) et la PC-Engine (sur laquelle je possédais un nombre de jeux assez incalculable).

Content de vous rejoindre. Pas sûr d'être très actif ; le temps me manque depuis maintenant un bon moment. Mais je vous suivrai du mieux que je le pourrai. Keep up the good work ! Paderetro ? C'est quoi ? 4244696355

2Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 12:18

Invité

avatar
Invité
Bienvenue David  Very Happy 
Ta théorie est la bonne, certains d'entre nous viennent de Gamopat mais nous ne cherchons en aucun cas à montrer notre supériorité, nous traçons notre chemin tout simplement Wink
Euh, qui a dit que ma phrase sentait le fake ???

Si t'es sage on t'expliquera tout Wink

Pour les bannières, faut rendre hommage à Junkers et Elodiebo !

Ravi en tout cas de te voir ici et d'en savoir plus sur toi, ton message sent la passion du JV !  Paderetro ? C'est quoi ? 3827031138 








Dernière édition par chrysaor le Ven 8 Aoû - 12:31, édité 1 fois

3Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 12:25

Invité

avatar
Invité
David GP a écrit:Mes consoles rétro favorites sont sans aucun doute la Super Famicom (60Hz power) et la PC-Engine (sur laquelle je possédais un nombre de jeux assez incalculable).

La phrase qui fait plaisir. Bienvenue à toi !

4Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 12:28

Invité

avatar
Invité
Bienvenue !

Des nouvelles de Tama ? Very Happy

T'as bien fait de changer de forum, ça sentait un peu la lose chez gropix Paderetro ? C'est quoi ? 3885497126

5Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 12:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Coucou Davidounet.  Paderetro ? C'est quoi ? 2574002215 

La création du forum n'a rien à voir avec le site, normal que tu n'y trouve rien dessus. Et mon site y t'emmerde.  Paderetro ? C'est quoi ? 3767967952 

Pour faire simple : début Décembre 2011, suite à une histoire sur Gamopat (on s'y sentait bien, on voulait défendre notre patrie des crevards, manque de bol, le taulier les aime les crevards, vu que c'en est un), on a décidé de créer un forum alternatif. On a galéré pendant quelques temps, avec des hauts et des bas, puis, le temps aidant, on s'est stabilisés en "forum des queutards du Retrogaming".  Paderetro ? C'est quoi ? 3980010459 

Chrysaor avait déjà fait une saison de scoring sur Gamopat, on en a ensuite fait 2 ici, pour enchainer à se demander si on allait pas faire de l'inter-forum, puis tant qu'on y était, aller faire nos roumains sur une vingtaine d'autres forums histoire de voir qui était partant. Et c'est le plus simplement du monde que les JR sont nés.

Concernant les bannières, c'est Junkers (de Kasumi-ninja) et parfois elodiebo. A noter également le travail volontaire de Sake C. Miam pour les JOJR, il s'est démerdé tout seul à le créer et la chaine youtube qui va avec, recruter les vils commentateurs et tout le tintouin.

http://paderetro.com/

6Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue David Wink

Fais gaffe à Tonka, il parait qu'il se nourrit de grospixeliens au ptit déj Very Happy

7Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue

David GP a écrit:Ma théorie : vous êtes une bande de dissidents tout droit sortis d'un site déjà existant, et vous cherchez à montrer votre supériorité à ce site

On les a invité, leur chef a dis qu'on était une parodie de forum Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559
de toute façon, le but des JR c'est de jouer pas d'acheter, donc on les aurait pas vu Paderetro ? C'est quoi ? 2930664868


8Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:30

Invité

avatar
Invité
Salut! Bienvenue!

J'ai pas tout compris, les lettres GP c'est pour Game Poy? Gros Poney? Graveleux Puissant? Gay et Pedo?  Paderetro ? C'est quoi ? 3980010459 

9Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:43

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut à toi!
Ma théorie: Gay Pride

10Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Guinea Pig? Smile

11Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vu le titre je pensais trouver un sujet intéressant et en fait c'est encore un de ces dégats collatéreaux aux JR ...

Bienvenue quand même


"David" c'est un pseudonyme ? Tu veux dire qu'en fait ton prénom c'est Raymond par exemple ?

12Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 13:53

Invité

avatar
Invité
Ouais, comme l'invasion Kasumi au tournoi SF2, on ne les a plus revu à part deux paumés Junkers et Tylano Paderetro ? C'est quoi ? 1501474694

13Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 14:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Belle introduction, on n'en voit pas souvent des complètes d'emblée !

Bienvenue par minou

On en cherche pas à montrer notre supériorité, elle est évidente Very Happy


au passage bravo les gars pour votre orga des JR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 14:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bienvenue. Au passage, il est pas mal votre petit site  Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559 

https://jeux.dokokade.net/

15Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 18:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est un nouveau debat ce topic ^^

Pour moi ce forum, c'est un ramasis de ce que personne d'aute ne veut à savoir un kiffeur de Amiga cd 32, un fan de jeux n64 mais qui ne possède que des jeux de sport, un sois disant pro à Street fighter et qui finit 32ème au tournoi, sans compter un dentiste pervers, un cat-ophile, une joueuse de wow casse pied, un collectionneur de snes dont on ne connait rien de lui, des amateurs de jeux japs qui ne comprennent pas le jap, et puis la creme de la creme, un collectionneur de jeux ps vita et de jeux snes loose pal... en gros un forum de looser  Paderetro ? C'est quoi ? 4186804625 

A part ca, bienvenue ici David Wink

16Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 19:09

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bienvenue sur Gay&Pedo !! Very Happy

(tiens ça me fait penser que ce serait bien un petit smiley Pedobear dans la liste  Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559 )

Bon bah c'est cool ça les JR attire du monde de qualitay !!

Gros Gatsu a écrit: un fan de jeux n64 mais qui ne possède que des jeux de sport
Tu parle de moi là ??  Paderetro ? C'est quoi ? 2574002215 

Ramene tes fesses j'vais te montrer c'est quoi mon jeu de sport préféré !!!  Paderetro ? C'est quoi ? 3066824534 Paderetro ? C'est quoi ? 3066824534 

Enfin bref bienvenue par minou !!

http://www.dg2s.fr

17Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 23:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:un sois disant pro à Street fighter et qui finit 32ème au tournoi


4ième à Tetris Wink

j'attends ton score Paderetro ? C'est quoi ? 2930664868

18Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Ven 8 Aoû - 23:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Voila la team ROUXket à l'offensive ^^ . Mefie toi de ces deux là David Wink .

Et puis soit vigilent de Tonka aussi... car il maitrise le Konami code à la perfection.

19Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 0:51

Gio

Gio
Administrateur

Bienvenue a toi !

Bon les autres ont déjà tout dit ^^

Par contre, ta passion pour Microchiottes tu la laisse a l'entrée quoi  Suspect 

Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559

20Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 1:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ton cul qu'on va laisser à l'entrée oui.  Paderetro ? C'est quoi ? 3856250453 

http://paderetro.com/

21Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 2:13

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Paderetro ? C'est quoi ? 2930664868

22Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 5:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:Par contre, ta passion pour Microchiottes tu la laisse a l'entrée quoi  Suspect 

Tu préfère Soniais ?  Paderetro ? C'est quoi ? 1501474694 

23Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 11:56

Ayla

Ayla
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:une joueuse de wow casse pied

J'assume. Bisous. Amour

Et puis toi aussi t'es casse-pied Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559

Sinon, bienvenue ! T'es le premier nouveau qui met les pieds dans le plat comme ça ! Et tu n'as que 2 messages à ton compteur Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559 Je sens que tu vas mettre l'ambiance ici.

 Paderetro ? C'est quoi ? 3446682104 

En effet, on est des dissidents, mais notre forum n'est qu'amour, tolérance, acceptation de l'autre (sauf Gatsu) puisque plein de Gamopat, Kasumi, Grospixel, et j'en oublie peut être viennent s'inscrire chez nous et constatent à quel point on est trop sympas. Y en a même qui restent Paderetro ? C'est quoi ? 4257297559

https://lafilleengeek.wordpress.com/

24Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 12:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hey salut David!!
Bienvenue en enfer !

On est aussi le forum qui sert de tampon à tout l'Internet, c'est ici que se fait tout le flood de décompression qui permet à l'Internet de ne pas exploser.
(Bon par contre on a vraiment perdu la tradition de l'accueil par Sasha Grey et les petits chatons, , tout se perd ma bonne dame)


Merci de t'être inscrit, ça sera plus simple, je crois qu'on à un truc à faire, ensemble Paderetro ? C'est quoi ? 3980010459 (désolé pour avant, c'était pas la meilleure période pendant l'épreuve iss)
En fait surtout, notre but c'est que tous les autres forums s'inscrivent au nôtre et qu'ils se rendent compte que c'est plus simple et sympa de rester ici. On est un forum qui voyage à travers les galaxies pour se nourrir des autres forums en les dévorant.

Et vous, Grospixels a une histoire?

(C'est vrai que les katsuninja on les voit moins après leur invasion)

25Paderetro ? C'est quoi ? Empty Re: Paderetro ? C'est quoi ? Sam 9 Aoû - 14:01

David GP

David GP
Pecheur Ludique

Grâce à Sake, j'y vois désormais plus clair : vous êtes une bande de grands malades ; des fous furieux avides de pouvoir et de domination prêts à tout pour imposer votre vision des choses. C'est moche mais à GP, on s'en fout : on finira par vous écraser. Y a qu'à voir comment on vous tient la dragée haute alors même que vous abusez et surabusez de bots (coucou Oleg), de coups déloyaux (coucou Tonka) ou d'attributions de points douteuses (coucou Gio). Mais la vie, c'est comme dans les Chevaliers des Zodiaques (sacrée référence, tout de même) : à la fin, c'est toujours les gentils qui gagnent. Z'êtes foutus, quoi.

Sinon oui, Grospixels à une Histoire (notez la majuscule) ; vous la trouverez en bas de cette page (EDIT : pas moyen de poster mon lien... Voyons voir ce que ça donne comme ça : grospixels.com/site/webmaster.php). Vous verrez, c'est passionnant à lire, et ça explique pourquoi notre Expérience (notez la majuscule) et notre infinie Sagesse (notez...) finiront par vous botter le cul.

Mais à part ça, merci pour votre accueil. C'est hyper décousu (mais comment aurait-il pu en être autrement de la part d'une tribu indigène ?)... mais merci pour votre accueil ! Paderetro ? C'est quoi ? 2862096530

PS : Gio, c'est quoi les "microchiottes" ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum