Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello all

Suite à la remarque de Dmusashi concernant le manque de clarté dans l'ordre des épisodes de Wonder Boy, j'ai concocté un petit tableau récapitulatif concernant les 5 plateformes principales de cette série : l'Arcade, la Master System, la PC Engine, la Megadrive et la NES. Tableau d'autant plus nécessaire qu'aucune plateforme ne possède les 6 Wonder Boy existants.

J'ai souhaité conserver une numérotation simple sur à la fois la série principale Wonder Boy et sa sous-série Monster World. Les dénominations Wonder Boy IV et VI n'existant pas, elles se trouvent entre guillemets, la place dans la série restant toutefois bonne.

En vert, les jeux à prendre si vous souhaitez avoir accès à tous les Wonder Boy en un minimum de plateformes : 1 Megadrive, 1 Master System Converter, et c'est parti !

Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) Wonder13

A noter l'existence de compilations :

- Sega Ages 2500: Monster World Complete Collection sur PS2. Compilation japonaise contenant la plupart des Wonder Boy dans leurs versions Arcade, Master System, Game Gear, Megadrive et SG-1000 (pas de versions PC Engine et Nes donc), combinant la plupart du temps roms occidentales (et donc textes anglais) et japonaises.

- Sega Vintage Collection: Monster World sur PS3, X360 et Wii. Uniquement en dématérialisé, permet de jouer à la version Arcade de Wonder Boy II, et les versions Megadrive de Wonderboy V et "VI". A noter que "Wonder Boy VI" (Monster World IV pour ceux qui suivent) y a été traduit pour la première fois en anglais de manière officielle.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:50, édité 4 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ca c'est la classe  Cool 

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Donc, je récapitule : j'ai préféré Monster World III à Monster World IV. Very Happy

Merci pour le tableau, c'est plutôt clair en plus (tu m'épates !).  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3856250453

Il vaut quoi le Monster Lair d'ailleurs ? L'OST a l'air bien sympa.  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2574002215 



Dernière édition par DMusashi le Sam 9 Aoû - 22:17, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le gars je l'aide en faisant un tableau super clair, et il me fait des doigts. Chaud la reconnaissance.  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3856250453 

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu m'as toujours dit que t'aimais bien les doigts ... Sad

Sinon, j'avais édité entre temps : le Monster Lair MD est sympa ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait que c'est un bon jeu, pas exceptionnel non plus. De ce que j'ai vu, la version PCE est la plus fidèle à l'arcade, et il est jouable à 2 sur toutes les versions.

Ha, et comme c'est un jeu tiré de l'arcade, ôte tous tes espoirs sur la partie rpg, y'en a pas. Tu pisses 14 stages d'affilée, point.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je savais que c'était un plate-former, mais merci pour les infos. Vais voir s'il côté pas trop cher et tester sur ému', me le prendrai plutôt sur MD pour la collec' (et parce que j'ai mon Everdrive pour la PCE Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2222602150).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon bah 4 jeux en plus que Shion va devoir me trouver Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 4257297559

http://www.dg2s.fr

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Monster Lair sur Master System ?  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 1370858031 
Je crois qu'il y a erreur là  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2930664868 

Sinon c'est cool comme tableau.
Après si on veut complexifier on peut ajouter des annexes sur les Adventure Island et autre Saiyuuki World  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 4257297559

Invité

avatar
Invité
L'idée du tableau est cool et ça permettra à beaucoup de monde de s'y retrouver.
Après, selon moi, il manque deux informations majeures :
- Le premier Adventure Island sur NES devrait être cité car il me semble que cette adaptation est un copier/coller de Wonderboy.
- La PS2 et sa compilation Monsterland qui regroupe les 6 opus de la série.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Bonaf : Woups, C'était le copier-coller de trop.  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 4257297559 

@Shion : Bah quitte à citer le adventure island nes, autant citer aussi le saiyuki World. J'avais voulu inclure que 4 plateformes, mais en quichant un peu, j'vais rajouter la NES aussi. ^^

La compilation par contre, comme l'existence de certains opus traduits en démat, sera uniquement précisé à l'écrit, ça n'apparaitra pas dans le tableau qui ne recense que les "épisodes d'époque".

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, infos rajoutées. Pour éviter de faire un tableau tout pourri, j'ai rajouté les 2 versions gamegear en texte aussi (qui de toute façon, sont juste les versions master system redimensionnées).

Pour ceux qui se sentiraient l'envie d'avoir tous les Wonder Boy en un minimum de consoles, le combo Megadrive + Master System converter est tout particulièrement indiqué: I, II et IV sur MS, III, V et VI sur MD.

Edit : Quoique j'ai rajouté les infos Game Gear et mis en avant le "full Wonder Boy".

http://paderetro.com/

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Excellente initiative  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3885497126 

J'hallucine de découvrir que Monster World III a été porté sur Master System  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3011711443 
*Fonce sur Youtube*
En plus, il a de la gueule. La SMS a eu vraiment des portages assez hallucinants en fin de vie  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2561347404

J'ai encore jamais joué à Moster World IV (mon everdrive MD va vite me permettre de corriger cela, avé les textes en anglais), mais il va avoir du mal à détrôner Dragon's Trap que je trouve en tous points incredibeul et qui est à mon sens le jeu ultime de la SMS.
Je recommande d'ailleurs vivement de s'essayer à la version PCE, miel pour les yeux et ambroisie pour les oreilles.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Super boulot Ange  Thumright 

Je commence vraiment à m'intéresser à cette série pour le coup.

Laucops a écrit:Je recommande d'ailleurs vivement de s'essayer à la version PCE, miel pour les yeux et ambroisie pour les oreilles.

Va falloir que j'appelle mon dealer alors  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2574002215 Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2574002215 

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Laucops a écrit:J'hallucine de découvrir que Monster World III a été porté sur Master System  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3011711443 
*Fonce sur Youtube*
En plus, il a de la gueule. La SMS a eu vraiment des portages assez hallucinants en fin de vie  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2561347404

J'ai encore jamais joué à Moster World IV (mon everdrive MD va vite me permettre de corriger cela, avé les textes en anglais), mais il va avoir du mal à détrôner Dragon's Trap que je trouve en tous points incredibeul et qui est à mon sens le jeu ultime de la SMS.
Je recommande d'ailleurs vivement de s'essayer à la version PCE, miel pour les yeux et ambroisie pour les oreilles.

La version MS est le premier Monster World auquel j'ai joué étant gamin. Je le trouvais super dur ... Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 2222602150 Instant nostalgie lorsque je me suis décidé à me faire la version MD, retrouver les musiques, les environnements, etc ... Sad

Pour le IV, je l'ai trouvé moins bon que le III. Certes il y a de bonnes idées, notamment grâce au Pepelogoo (sous-exploité néanmoins), mais certains passages sont assez chiant à passer, la quête des items et de l'équipement n'est du tout intéressante ... Par contre, l'ambiance "orientale" est vraiment réussie, et c'est graphiquement au top ! Tu peux tenter d'y jouer avec le patch FR, qui est plutôt réussi (après, le patch anglais est peut-être plus fidèle ?).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué ce matin à Wonder Boy 3 : Monster Lair sur MD.

L'alternance phase à pied puis phase shmup était pas mal mais les niveaux sont tellement peu inspirés que ça m'ennuie ...

puis la gestion des armes, on peut pas les garder longtemps et certaines sont tellement nuls ...

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Le fait que les armes s'épuisent vite est pour moi un point fort, ça renforce l'aspect survitaminé et oblige à prendre des décisions rapides je laisse/je prends. J'aime !

Après, le chara design sur MD en a pris un coup, le jeu perd de son charme du coup  Neutral 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, la version PCE est plus fidèle à l'arcade.

concernant la version MS de Monster World III, à noter qu'il est plus difficile la version MD, tout simplement parce que les hitboxes sont pas top, et que le héros a une allonge encore plus courte que sur MD.  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 1408441462 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tableau et commentaires nickels. C'est complet et facilement compréhensible pour le profane. En tout cas, je suis content de voir l'engouement que suscite cette série dont le premier épisode est un peu à part pour moi car il s'agit de mon tout premier jeu en arcade.

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:J'ai joué ce matin à Wonder Boy 3 : Monster Lair sur MD.

L'alternance phase à pied puis phase shmup était pas mal mais les niveaux sont tellement peu inspirés que ça m'ennuie ...

puis la gestion des armes, on peut pas les garder longtemps et certaines sont tellement nuls ...

Encore une preuve de tes goûts de chiottes  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3827031138 
Perso j'adore  Razz

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:
defskerus a écrit:J'ai joué ce matin à Wonder Boy 3 : Monster Lair sur MD.

L'alternance phase à pied puis phase shmup était pas mal mais les niveaux sont tellement peu inspirés que ça m'ennuie ...

puis la gestion des armes, on peut pas les garder longtemps et certaines sont tellement nuls ...

Encore une preuve de tes goûts de chiottes  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3827031138 
Perso j'adore  Razz

+1000  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3827031138 

Invité

avatar
Invité
Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3885497126 Copaing

David GP

David GP
Pecheur Ludique

Je vais être brutal, mais la version Megadrive de Wonderboy IIIest vraiment à chier. Enfin pas totalement. C'est juste que quand on la compare à la version d'arcade originale - ou à la conversion PC-Engine (exceptionnelle) -, on a envie de pleurer toutes les larmes de son corps. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque quand j'ai voulu acheter WBIII sur ma Megadrive, et que je me suis rendu compte de l'horreur graphique et sonore que Sega avait failli me refourguer ni vu ni connu.

La médiocrité de cette adaptation reste pour moi une énigme.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
chrysaor a écrit:
defskerus a écrit:J'ai joué ce matin à Wonder Boy 3 : Monster Lair sur MD.

L'alternance phase à pied puis phase shmup était pas mal mais les niveaux sont tellement peu inspirés que ça m'ennuie ...

puis la gestion des armes, on peut pas les garder longtemps et certaines sont tellement nuls ...

Encore une preuve de tes goûts de chiottes  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3827031138 
Perso j'adore  Razz

de quelqu'un qui a un pseudo issue d'illusion of time, je prends ça pour un énorme compliment  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3856250453 

c'est pas un mauvais jeu non plus, c'est juste qu'il y a beaucoup mieux à jouer !

il est pas dans la liste sans limite ...

Invité

avatar
Invité
Il y a pas que d'Illusion of Time, mais aussi des Chevaliers du Zodiaque trouduc'  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) 3856250453 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum