Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Gio


Administrateur

Ah LBP Amour

Je ne sais pas comment c'est dans le 1, mais dans le 2, pour recuperer tous les objets etc c'était folklorique en ligne ! de bons souvenirs en tout cas Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pendant que vous trollez, je joue à Chuck Rock sur Snes. Graphiquement ç'est beau, avec de gros sprites et très coloré!
Par contre je suis bloqué!

Aprés je me fais un bubsy dont la vitesse d'animation est supérieure à celle de sonic the hedgehog 2 tout en étant chatoyamment coloré!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es un homme de gout Tylano.

Dans la serie Chuck Rock je te conseil fortement le 2 son of chuck qui est malheureusement que sur md et mega cd (je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti sur snes... )

Je me suis fait un rolling thunder 3 sur md et...... il me le faut ^^

Nemesis

Nemesis
Pecheur Ludique

Oui bizard que le 2 n'était pas sortie également sur super nes
j'aurai bien voulu voir les qualités de nintendo dans ce jeu

Chuck rock sur super nintendo +1

Son of Chuck rock mega drive +1

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Dans la serie Chuck Rock je te conseil fortement le 2 son of chuck qui est malheureusement que sur md et mega cd (je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti sur snes... )

Les portages de jeux micro 16 bits (Amiga/Atari ST) sont traditionnellement plus aisés vers la Megadrive (ne nécessitant que des retouches de codes car même processeur central) que vers la Snes (nécessite un recodage complet du jeu car processeur central différent). A partir de là, suffit d'un développeur/éditeur n'ayant pas les ressources nécessaire, feignant ou déçu des ventes d'un possible volet précédent (comme ça a dû être le cas pour Chuck Rock) pour qu'il ne s’embarrasse pas à engager des ressources supplémentaires pour porter le code sur Snes.

C'est pourquoi il y a plus de portages micro sur MD que sur Snes. Ajouté au fait que les royalties Nintendo étaient plus lourdes que celles demandées par Sega pour faire des jeux sur leurs consoles respectives, double excuse pour les développeurs occidentaux qui, la plupart du temps, n'était pas de grosses entreprises pouvant se permettre de gros frais. Core Design en 1992, par exemple, c'était 9 personnes en tout, les jeux réalisés la plupart du temps par 4-5 personnes en simultané. Virgin était l'éditeur de Chuck Rock pour la plupart des plateformes, mais n'a jamais fait la Snes, que Micro et Sega. C'est Sony qui s'est chargé d'éditer le jeu sur Snes, et n'ont pas voulu rééditer pour le 2.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:Je me suis fait un rolling thunder 3 sur md et...... il me le faut ^^

Copain !  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3827031138 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin il me le faut et je l'aurai quand je le trouverai à prix non abusif Smile . Les cinématiques entre les stages c'est juste ouf. Je me le retente tout à l'heure en branchant le pc à la tv Smile .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
chrysaor a écrit:De toute façon quitte à être brulé on choisira le combustible  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453 

Spoiler:

Miam, un beau tapis de megadrive bien rangées, prêtes à être carbonisées j'en rêve  Razz

Cette photo me dit quelque chose... ce n'est pas un mec de gamo qui vendait tout son stock de Md ?



Dernière édition par gatsuforever le Lun 18 Aoû - 1:25, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On voit où il traine le Chrysaor.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4186804625 

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je me refais Batman Arkham City Sur PC que j'avais pas fini sur console...
C'est juste addictif... dieu que c'est bon quand un jeu est parfait...
J'ai du y jouer pas loin de 10h aujourd'hui...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Oh non Shion ne pars pas,  je ne veux pas perdre mon deuxieme rouquin du forum....



Je suis toujours là ... et comme d'habitude dès que j'ai le dos tourné vous faites n'importe quoi !
putain, vous savez pas vivre sans un dieu breton ou quoi ???

Je suis triste que Shion soit parti mais je sais ou le trouver donc ...



Sinon j'ai commencé Landstalker ce week-end.

Ah oui, ça c'est vraiment un bon jeu (pas comme la légende de thor qui est le illusion of time de la md ...) , il aurait été encore mieux sans cette 3d iso et surtout le comportement nulle de la croix directionnelle mais c'est sur MD faut pas trop demander  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2930664868 

(suivant la position du perso, on peut que aller dans 2 directions différentes si on appuie pas en diagonale ... il aurait du prendre exemple sur Light Crusader, c'est en 3d iso aussi mais pas besoin d'appuyer sur les diagonales).


Je suis arrivé à 4h30 de jeu mais je suis bloqué sur une énigme dans la crypte où il y a 8 énigmes ...
Celle avec le camping et le mec qui lit.





ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce sont les commandes d'un vrai jeu en 3D isométrique, par les diagonales. Light Crusader c'est un faux, vu que tu te déplaces en 8 directions.

"Jim faisait du camping, et il faisait de la lecture à côté d'une lampe. Voilà pourquoi Jim est une lumière."

Le but est pas d'éteindre les torches par hasard? y'a pas un genre d'interrupteur qui est tombé?

Spoiler:

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
4h30 et tu es deja a la crypte... il m en a fallu presque le double. D ailleurs ca fait un moment que j ai mi ma partie en sususpends...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sérieux gatsu? 8h-9h pour arriver à la crypte? Oo

en connaissant le jeu et en faisant tout ce qu'il est possible de faire avant la crypte, y compris l'annexe (le grand arbre à sauver, aller voir le village de Friday, etc), ça prends dans les 2h. Les 4h30 de Def correspondent au joueur qui découvre le jeu, mais 8h-9H...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2561557008 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te redirai combien de temps que j ai mis pour y arriver. Mais je pense que ce n est pas loin des 8h. J ai bien galerer sur certains passages ou je ne savais pas quoi faire et ou je faisais de nombreux aller retours entre les differends villages.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé la soluce et je l'ai fait ce midi ...
même en la mettant à coté d'une torche, ça marchait pas tout le temps ...

c'est que sur celle de gauche que j'ai réussi ...

ben moi j'aime mieux la fausse 3d iso de Light Crusader que la vraie de Landstalker pour la jouabilité.
Je trouve ça vraiment chiant de devoir appuyer en diagonale, c'est moins confortable.

J'ai été au village de la fée mais impossible de faire grand chose, je saute pas assez haut. (pas contre il y a des baies qui redonne de la vie Smile ).


gatsu ... je sais pas comment tu fais ... tu dois passer ton temps à te perdre ou soit être complètement nul dans les énigmes (pour l'instant je les trouve relativement facile mis à part celle de la crypte).

J'ai lu que le jeu se finissait en 20-25h et en regardant les chapitres d'une solution, je vois que je suis plutôt à la moitié ...
donc soit les derniers chapitres sont plus longs, soit les 20-25h sont pour les joueurs comme gatsu ...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Les 2-3 derniers donjons sont vraiment complexes (pas dans le sens difficile : le level-design est vraiment bien pensé), et demandent plus de temps. Wink

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce Landstalker, la 3D iso à son charme, et le jeu en tire bien profit (même si certains passage type "plates-formes" sont assez galère à cause de la perspective). Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:
(même si certains passage type "plates-formes" sont assez galère à cause de la perspective). Very Happy

étrangement même si je trouve pas ça confortable à jouer, je trouve que je gère plutôt pas mal ces passages.
Le passage pour récupérer l'épée de feu, il m'a fallu que 3 essais pour y arriver , je m'attendais à dépasser la dizaine.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Me souviens avoir galéré pour monter une falaise avec des plates-formes volantes ... vu que ça fait 1 ou 2 ans que je l'ai fait, je sais plus où c'est.

Sinon, je me suis mis à Castlevania : Harmony of Dissonance, et c'est du tout bon pour le moment. Comme chaque Metroidvania, de toute manière ! Une fois fini, j'aurai enfin vu le bout de la trilogie GBA. La trilogie DS devrait subir rapidement le même sort ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2574002215

Et j'ai essayé le premier niveau de Puppeteer ... grosse claque ! Shocked Je n'ai fait que le premier niveau de l'Acte 1, ça à l'air assez classique et je ne vois pas trop encore l'utilité des têtes, mais la direction artistique est à tomber.
Je le laisse de côté le temps de finir Castlevania, et je me lance à fond dedans !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas accroché au Harmony of Dissonance ... trop labyrinthique et moche ...

Faut dire que j'ai fait les 4 suivants avant ... ça aide pas !
Les épisodes DS sont vraiment des grands jeux, tu vas te régaler Wink

J'ai moins aimé Portrait of Ruins, donc peut être tu devrais le faire avant Dawn of Sorrow pour pas être déçu ?
et évidemment finir en apothéose par Order of Ecclessia !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
ben moi j'aime mieux la fausse 3d iso de Light Crusader que la vraie de Landstalker pour la jouabilité.
Je trouve ça vraiment chiant de devoir appuyer en diagonale, c'est moins confortable.

J'ai été au village de la fée mais impossible de faire grand chose, je saute pas assez haut. (pas contre il y a des baies qui redonne de la vie Smile ).


Ha ça c'est une question d'habitude, normal que tu préfères la maniabilité de Light Crusader si t'avais jamais trop fait de jeu en 3D iso avant. ^^

Concernant le village des fées, y'a un seul moyen d'aller leur parler. Tu ne peux pas encore le savoir (vu que tu n'a pas encore aidé un certain marchand à choisir son type de magasin entre 2), mais quand le moment viendra...

Spoiler:

http://paderetro.com/

killamax

killamax
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Je me refais Batman Arkham City Sur PC que j'avais pas fini sur console...
C'est juste addictif... dieu que c'est bon quand un jeu est parfait...
J'ai du y jouer pas loin de 10h aujourd'hui...
je l ai fini sur ps3 et pc et j avoue que c est un titre qui m a laissé un souvenir indélébile tellement il est parfait ,je redoute le moment ou je vais en venir a lancer le origins qui a beaucoup moins bonne presse

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, pour le coup, j'ai fait l'impasse sur le Arkham Origins (qui n'est pas développé par Rocksteady) et j'attends la vraie suite, à savoir le Arkham Knight sur Xbox One/ps4.

killamax

killamax
Démon Gamer

ce soir je lance un autre jeu vita sly cooper voleur a travers le temps
je ne connait pas la franchise mais ca a l air fun

100A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 18 Aoû - 22:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai beaucoup aimé ce sly racoon. Mais je l'ai fait sur ps3. Je me suis regalé durant tout le jeu. Je suis arrivé au boss final de castle of illusion hd. Je me laisserai bien tenté par far cry3 ensuite.

J'ai fait quelques parties de Senran Kagura sur 3ds j'en suis à 68% du jeu

101A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 18 Aoû - 22:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:Et j'ai essayé le premier niveau de Puppeteer ... grosse claque ! Shocked Je n'ai fait que le premier niveau de l'Acte 1, ça à l'air assez classique et je ne vois pas trop encore l'utilité des têtes, mais la direction artistique est à tomber.
Je le laisse de côté le temps de finir Castlevania, et je me lance à fond dedans !


Aaaah ! Bien, bien, bien ! Et encore, tu verras, le premier monde est peut-être le moins intéressant. Tu verras, ce jeu va te faire voyager dans tous tes fantasmes de gamin.
Pour les têtes, elles n'ont pas une utilité réellement nécessaire pour terminer les mondes ou pour avoir des "power-up". Elles permettent souvent de débloquer des petits passages secrets, des raccourcis, des animations, voire quand même des stages bonus super bien fichus. Toujours avec des petits commentaires, des doublages, des trucs "fous-fous" qui se passent à l'écran. Pour ma part, j'ai vraiment aimé rechercher chacune d'entre elles pour voir ce qu'elles faisaient. Certaines sont très bien planquées !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum