Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Smash Bros U.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Dim 26 Juil - 21:23

Junkers


Diamond Dog
Non il mérite pas sa place dans un MK, selon moi, tout comme Link qui est de trop car il vient d'un autre univers..

77Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Dim 26 Juil - 21:29

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ouai link, je ne l'ai presque jamais pris!

78Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Dim 26 Juil - 21:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Il est beaucoup plus charismatique que celui de tropical freeze par ex, sans parler des musiques!
Il mérite sa place et pourquoi pas sur mario kart8? Lol


Oh oh oh oh ! Maiiiiiiiiiis ouiiiiii.... Super Smash Bros U. - Page 4 2862096530

79Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Dim 26 Juil - 21:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah, et le problème n'est pas que le dernier boss de DKC Tropical Freeze manque de charisme. A ce niveau, on peut dire qu'il tient la comparaison avec K Rool qui n'est qu'une boule verte sans réelle recherche. Le souci vient du combat final, peu intéressant et sans grande mise en scène. Du coup le boss final, malgré son apparence, ne bénéficie pas d'un facteur "sympathie" de la part des joueurs qui ne peuvent qu'être déçus.
En réalité, je pense que l'ours blanc que l'on combat au monde d'avant avait plus de potentiel.

80Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 11:44

Invité

avatar
Invité
J'ai enfin eu la motivation de me lancer dans SSBU suite au round IRL ou les gars l'ont pas mal fait tourné! Du coup, je commence à bien saisir le concept du jeu (jamais essayé aucune version jusqu'ici) et à bien comprendre l'utilité et le coté bien plus pratique de pouvoir jouer avec une manette GC!

Perso, j'utilise pour le moment le Classic Contoller de la Wii (donc pluggé à une Wiimote) à défaut d'avoir l'adaptateur USB pour faire tourner les manettes officielles GC (mais comme je vais faire les courses cette aprèm...). Alors même si c'est bien mieux que de jouer au GamePad, ca reste bien moins ergonomique que d'utiliser le Pad GameCube (testé dans le vide avec une de mes manettes)!

Bref, ce jeu est vraiment sympa !

81Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 11:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Bla bla bla bla bla

Bref, ce jeu est énorme !

mieux Super Smash Bros U. - Page 4 4257297559 Super Smash Bros U. - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

82Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 12:26

Invité

avatar
Invité
Pour l'instant, j'en suis pas encore à le qualifier d’énorme ! Super Smash Bros U. - Page 4 3856250453

83Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 14:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu n'as pas de manette WiiU "Pro" ? Car ça se joue parfaitement bien avec.

84Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 14:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'y joue au Gamepad (comme avec tous mes jeux Wii U), et il n'y a absolument aucun problème à signaler. Je ne vois pas pourquoi certains restent braqués sur une ancienne manette sans tenter d'aller un peu au-delà des premières impressions. Bien entendu que le Gamepad est difficile à appréhender dès les premiers jours, bien entendu que c'est plus lourd qu'un pad classique... Mais tout ça, c'est parce qu'on chamboule nos petites habitudes, c'est tout !

Vous imaginez si à l'époque de la SNES on avait fustigé le pad parce qu'il avait bien trop de boutons comparé à un pad classique de la NES ?
Vous imaginez si l'on avait enterré les manettes analogiques de la PS1 sous prétexte que seul le pad directionnel compte ?
Vous me faites un peu penser à ceux qui ont fustigé Zelda Skyward Sword parce que ça se jouait à la Wiimote : des joueurs qui bien souvent avancent que ça ne répond pas, que ça fonctionne mal, qu'il faut gesticuler dans tous les sens, qu'un coup ça passe et l'autre non... Sauf qu'il ne faut pas, effectivement, brandir la Wiimote violemment au petit bonheur la chance, mais faire ce qu'on nous demande : des mouvements précis, secs, et là le jeu montre une maniabilité aux petits oignons.
Et plus récemment, que dire de Splatoon avec tous ces gens qui se plaignent de la gyroscopie pour retourner sur le stick droit ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas pris la peine de se forcer 2 petites heures à tâter le gyro. Jouer au stick à Splatoon fait perdre une bonne seconde le temps de viser, on ne peut pas espérer progresser à Splatoon ou devenir un pro sur le jeu en restant cantonné au stick.

Posez le gamepad, peinards, sur vos genoux, et jouez le jeu (au propre comme au figuré). Il n'y a absolument rien de plus compliqué qu'un pad Gamecube (pour lequel je trouve, personnellement, l'ergonomie parfaitement à chier). C'est quand même con d'acheter une console pour ne pas utiliser son périphérique de base, non ?



Dernière édition par El Gregou le Lun 14 Sep - 16:22, édité 1 fois

85Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 14:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso j'y joue au GP sans problème, idem avec Mario Kart, mais je sais que certains trouvent le controller Pro encore plus confortable que le GP pour ce type de jeu.

86Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 15:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce que j'ai voulu soulever comme problème est la non-volonté qu'ont généralement les joueurs avec le Gamepad. Beaucoup le fustigent... alors qu'ils n'ont pas essayé la bête plus d'une heure (véridique) avant d'en conclure que c'était trop lourd, que ce n'était pas ergonomique, que ce n'était pas comme une manette classique (sans blague !!).
Le problème est là. Beaucoup trop de joueurs refusent de chambouler un peu leurs habitudes et j'ai l'impression que c'est quelque chose de particulièrement actif chez les trentenaires , lesquels n'ont plus le courage ou l'envie de s'essayer à des choses nouvelles qui demandent de l'investissement. J'en parlais il y a quelques jours avec un pote (Meek) sur Splatoon où l'on remarquait, en ligne, des tas de joueurs qui à l'évidence ne regardaient pas le Gamepad. Par exemple en mode Bazoocarpe, quand on voit un gars partir looiiiiin devant, dans le camp adverse, alors qu'un coup d'oeil sur le Gamepad indique que les ennemis sont dans notre camp. On s'est alors dit que beaucoup crachent sur le Gamepad parce qu'ils n'ont tout simplement pas compris comment bien l'utiliser, et qu'ils n'ont pas voulu faire d'effort de ce côté-là.

C'est aussi un peu pareil avec la 3D de la 3DS. Personnellement, je l'active toujours, pour chaque jeu sur la console. Pourquoi ne pas profiter de ce bonus quand il s'agissait d'un argument vendeur de la console ?? Hé bien franchement, après une petite heure d'adaptation, pour moi la 3D est vraiment un gros plus !!! Sur des jeux comme les Zelda OOT et MM, Zelda LBW, Kirby Triple Deluxe, Mario Dream Team Bros, Kingdom Hearts DDD, Monster Hunter 4U, la 3D apporte réellement de la profondeur aux graphismes, et il est très dur de rejouer au jeu en version "plate" une fois qu'on a goûté à cette option.
Mais non. Certains ont les yeux qui piquent au bout de 5 minutes (oh la la, il ne faut pas bouger la console, quelle horreur) et lâchent l'affaire, ponctuant leur action par un "C'est nul la 3D, ça sert à rien".



Dernière édition par El Gregou le Lun 14 Sep - 16:23, édité 1 fois

87Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 15:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai bien compris El Gregou, je te rejoins là-dessus Wink

Moi je suis ouvert à tout concept nouveau mais à condition d'avoir un pad entre les mains (avec pavé tactile ou non). Ce que j'entends par là, c'est que quand ça s'éloigne trop du pad standard, et quand je dis ça je pense surtout à la wiimote ou au "100% tactile", et bien en général ça ne me convient pas.

88Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 15:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca dépend aussi de l'usage qu'en font les jeux. La Wiimote, bien utilisée, a vraiment produit de bonnes choses. J'avais joué à Metroid Prime sur Gamecube et la maniabilité avait été un gros frein : avancer, s'arrêter, viser avec le stick droit, tirer... C'était fastidieux ! Sur Wii, j'ai adoré car le fait de pouvoir viser directement avec le pointeur de la Wiimote permet des déplacement fluides, tout en visant instinctivement.
J'ai beaucoup aimé encore d'autres jeux utilisant cet accessoire : Sin & Punishment, Zack et Wiki, les Mario Galaxy (on dira ce qu'on voudra, mais je trouve leur jouabilité parfaite), Metroid Other M, Zelda Skyward Sword...
Mais je suis d'accord pour dire que la Wiimote n'est pas adaptée pour des jeux à jouabilité plus classique, comme les platformers 2D principalement.

89Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 15:43

Invité

avatar
Invité
Ben franchement je prefere avoir la disposition du pad GC pour jouer a ce jeu! J'ai pu essayer les 4 types (wiimote/nunchuk, controller classique, gamepad et maintenant GC) et cette derniere me conviens le mieux! Maintenant si ca fais de moi un pariat, souvenez vous de sur quoi je m'en secoue les noix Super Smash Bros U. - Page 4 3856250453

90Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 16:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu t'en secoues les noix ou la nouille ??
Par contre je me souviens que c'est sur une planche de bois à découper ^^
Perso je préfère les fronts de rouquin, plus confortables.

91Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 16:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La manette Gamecube est clairement la meilleure pour un Smash Bros, suffit de voir comme Melee était fluide et jouable avec. Hésite pas à faire les différents modes de jeux, certains sont sympa et permettent de débloquer des nouveautés (regarde dans la partie Trophées, t'auras quelques indices pour avoir des arènes par exemple). Et débloque moi ce Mr Game & Watch, c'est le perso cracké que j'adore!

http://jeuxcollector.fr/

92Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 16:32

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

@El Gregou : le stick du gamepad n'est pas cranté, il m'est souvent arrivé de faire un bas+B dans la mauvaise direction parce que mon pouce à légèrement incliné le stick en diagonale ^^
Du coup, le pad GC est très pratique pour éviter se désagrément.

Au delà de ça, la mablette est effectivement une sacrée réussite je trouve Smile

93Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 17:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais mais quand c'est cranté cela fait un "clic clic" assez désagréable à l'oreille à l'usage. De plus, les sticks crantés s'usent plus vite, hélas.

94Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 17:11

Invité

avatar
Invité
Perso, c'est l'utilisation de l'attaque Smash sur le stick droit qui me pose problème avec le GP. J'arrive pas à bien déclencher sans m'emmêler les pinceaux. C'est un peu mieux avec mon Classic Contoller (dont les deux analogiques sont situés en bas) mais tellement plus confortable sur le pad GC (j'ai essayé en début d’après-midi, je suis conquis).

De plus le fait d'avoir un analogique en haut et un en bas me convient mieux et je trouve la disposition du stick GC parfaite pour le jeu! Après, le GP ne me gêne pas du tout sur les autres jeux, bien au contraire! Quand, par courtoisie, je laisse le GP à mes invités et que je joue sur MK8 ou Splatoon avec mon Classic, j'aime pas du tout!

95Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 17:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Perso, c'est l'utilisation de l'attaque Smash sur le stick droit qui me pose problème avec le GP.


Tu peux utiliser le stick gauche en appuyant sur un bouton en même temps. Personnellement, c'est ce que je fais.

... Tout ça me fait penser que je n'ai pas joué à Smash depuis longtemps. J'aimerais bien me faire un match contre quelques membres, à l'occasion, et vous faire tâter de mon p'tit Duo Duck Hunt ! ^^

96Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 17:34

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:J'y joue au Gamepad (comme avec tous mes jeux Wii U), et il n'y a absolument aucun problème à signaler.

J'avais déjà expliqué ce phénomène!
Une écrasante majorité des joueurs jouent avec la même manette depuis pas loin de 20 ans. Je parle bien sur dual Shock. Les gars sont tellement habitués à jouer la-dessus, que dès qu'on leur met quelque chose d'un chouia différent ils pensent que c'est moins bien ou que ça va casser la console!
Sur un site que je ne nommerais pas, j'ai déjà lu un troll qui expliquaitque le stick droit peut se casser en faisant des manips idem que sur Dual Shock... Super Smash Bros U. - Page 4 3856250453

Bref,

97Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 17:39

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:
fafy a écrit:Perso, c'est l'utilisation de l'attaque Smash sur le stick droit qui me pose problème avec le GP.


Tu peux utiliser le stick gauche en appuyant sur un bouton en même temps. Personnellement, c'est ce que je fais.

... Tout ça me fait penser que je n'ai pas joué à Smash depuis longtemps. J'aimerais bien me faire un match contre quelques membres, à l'occasion, et vous faire tâter de mon p'tit Duo Duck Hunt ! ^^

Je connaissait pas ca (bon en même temps j'ai le jeu depuis moins de 15 jours et je n'ai pas eu plus le temps que ca de m'y coller Super Smash Bros U. - Page 4 4257297559)

Moi perso, je suis partant pour des têtes à têtes mais laissez moi quelques temps pour en savoir un peu plus sur le jeu car, je commence juste à comprendre son coté assez technique Super Smash Bros U. - Page 4 2930664868

98Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 18:36

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Tain, dommage qu'on peut pas faire des parties 3ds vs Wii U, j'aurais bien joué avec vous.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je me suis fait parfaitement a la jouabilité sur 3ds. Pourtant, j'étais le premier à critiquer ce stick "pourri" (qui s'est décollé d'ailleurs, vive la glue).

Et bien quand je joue chez un pote japonais à la version WII U et que je prends la manette GC ou la mablette, je suis pas meilleur que sur 3ds bizarrement. Et même après avoir joué quelques heures. Moi ce qui m'a dérangé avec la mablette, ce sont les boutons R1 et R2. J'ai mis 3000 ans avant de comprendre que je pressais le mauvais bouton (je voulais simplement me mettre en bulle). Quand j'ai réalisé mon erreur, ça a été fessées sur fessées. Super Smash Bros U. - Page 4 2574002215

Tout ça pour dire que l'être humain peut s'adapter à n'importe quoi, tant que c'est pas trop "dégueulasse". Les débats sur "la meilleure manette" sont pour moi sans grand intérêt, c'est comme choisir "le meilleur stylo", c'est vraiment selon chacun... On pourrait par contre désigner celle qui se prend en main le plus rapidement possible, la mablette serait pas première là. Super Smash Bros U. - Page 4 3856250453

http://www.chukogames.com

99Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Lun 14 Sep - 18:53

Invité

avatar
Invité
Claire, faudrait vraiment que sur sa prochaine gen, l'ami BigN pense à fusionner les online de portable et de salon sur les jeux identiques !!!

Après, en ce qui concerne le débat manette, c'est clairement de prise en main et d'ergonomie de jeu dont je parle ! Super Smash Bros U. - Page 4 4257297559

100Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Mer 16 Sep - 18:43

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour le Smash, j'utilise le stick gauche et le bouton A ou B, faut dire que de mon temps sur N64, tu ne pouvais faire des smashs que comme ça! Après y'a deux écoles: ceux qui jouent à la Wii U uniquement avec le gamepad, et les autres qui tentent les manettes voir le pad GC avec adaptateur (y'en a vraiment qui joue avec la télécommande Wii?!).

http://jeuxcollector.fr/

101Super Smash Bros U. - Page 4 Empty Re: Super Smash Bros U. Mar 5 Jan - 17:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Contrôler 8 persos en même temps sur Smash Bros.. c'est possible !


L'explication du glitch (en anglais) + la vidéo :
http://wiiudaily.com/2015/12/smash-8-player-active-glitch/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum