Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 23:47

» Vos derniers arrivages !
par mickmack Hier à 22:58

» Ardy light foot (SNES)
par MacGregou Hier à 22:50

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par ange_dechu_lucifer Hier à 22:39

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par fafy Hier à 20:01

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 19:30

» Super Metroid (Snes)
par raginwulf Hier à 19:19

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Hier à 19:03

» La lecture du retrogamer
par raginwulf Hier à 18:41

» Topic Amiibo
par defskerus Hier à 18:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Chip'N Dale Rescue Rangers (NES)

Chip'N Dale Rescue Rangers (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Lun 15 Déc - 21:31

Kawet

avatar
Chat-Bits


jaquette japonaise


jaquette US


jaquette européenne

Nom: Chip'N Dale Rescue Rangers
Genre : Action/Plate-formes
Plateforme: #NES
Développeur: Capcom

CnD_01 CnD_02
CnD_03 CnD_04



Date de sortie originelle: 1990
Éditeur (Région): Capcom
Autres plateformes : PlayChoice-10



----------------------------------



Disney's Chip'n Dale: Rescue Rangers est un jeu vidéo de plate-formes tiré de la série télévisée d'animation "Tic et Tac, les rangers du risque". Il a été développé et édité par Capcom, et est sorti d'abord au Japon et aux US en 1990 puis en Europe l'année suivante. Il sera par ailleurs porté sur le système arcade de Nintendo :  la PlayChoice-10. On estime qu'il s'est vendu 1,2 millions d'exemplaires à travers le monde. Ce jeu est le deuxième Disney réalisé par Capcom après DuckTales.

L'histoire amène nos 2 tamias Tic et Tac (instant culturel : oui, des tamias !) à partir à la recherche d'un chaton perdu pour une petite fille. Il s'avèrera rapidement que cette mission est en réalité un leurre manigancé par Fat Cat, le vilain matou de la série, afin de réaliser un autre forfait mesquin, mais stop le spoiler là. Merci.

Disney's Chip'n Dale: Rescue Rangers propose 11 niveaux à scrolling principalement horizontal et parfois vertical. Ces niveaux sont décrits sur une carte à la manière de Bionic Commando, et il est possible de suivre des chemins alternatifs. Aucune sauvegarde n'est possible, et il n'y a pas de système de mots de passe. Peu importe, le jeu est relativement facile.
On pourra jouer en solo ou à 2 en mode coopératif. Tic et Tac peuvent marcher, sauter, s'accroupir, et utiliser divers objets pour se camoufler ou pour les balancer sur les ennemis (comme des caisses, des tonneaux, des caisses, des pommes, des caisses, des boulons, ou encore des caisses). Le ramassage de fleurs vous permettra d'avoir des vies, c'est poétique un tamia. Les commandes quant à elles sont... au poil !
Nos compères croiseront d'autres personnages emblématiques de la série comme Jack, Gadget ou Ruzor (Zipper en anglais)

Graphiquement le jeu est très agréable, malgré des clignotements bien connus de cette console. La musique remixe les thèmes de la série au doux son de la NES. Et globalement la bande-son n'est pas sans rappeler le style de Megaman et DuckTales, ce qui n'est pas un hasard car c'est la même équipe qui a produit ces 3 jeux.


A noter :
Le jeu a bénéficié d'une suite Chip'N Dale Rescue Rangers 2 sortie en 1993, le contenu reste sensiblement le même, si ce n'est que la carte n'est plus présente et que vous avez des mini-jeux. Les améliorations graphiques sont surprenantes pour de la NES.

Cette suite est sortie sous 2 versions différentes en France, une boite "européenne", et une autre boite traduite, cette dernière étant rare, elle est un des Graal des fullsetteurs NES FR.






Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:27, édité 1 fois

2 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Mar 16 Déc - 0:17

caaen

avatar
Maudit du Forum

Il est important de noter que finir le jeu en solo est assez aisé mais le finir en coop c'est une autre père dimanche tant le jeu est mal pensé à deux!

3 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Mar 16 Déc - 0:20

Junkers

avatar
Diamond Dog
Nom de dieu j'en ai passé des heures et des heures sur ce jeu !

4 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Sam 18 Avr - 12:53

Kawet

avatar
Chat-Bits
ah enfin sur le site, c'est pas trop tôt  

DU coup je dois en faire d'autres ...

5 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Sam 18 Avr - 13:42

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Petit jeu sympa, fluide et beau. Effectivement facile à finir mais des fois c'est agréable d'en finir un...

6 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Sam 18 Avr - 14:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Kawet a écrit:ah enfin sur le site, c'est pas trop tôt  

DU coup je dois en faire d'autres ...

http://paderetro.com/

7 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Jeu 7 Juin - 17:38

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Super ce #ChipnDale ! Very Happy

Encore un jeu que j'aime, à deux c'est bien marrant. Effectivement, en coop c'est un poil plus difficile surtout à cause des phases en scrolling vertical. Mais la plupart du temps ça va, chacun son étage et c'est parti !

Que dire de plus  Bah rien... je pense que tout le monde le connait ?

8 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Jeu 7 Juin - 20:19

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais très sympa et bien dynamique. Qu'est-ce que c'était bon Capcom à cette époque.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Mon avis de 2017

----

Encore un peu de NES, avec Chip 'N Dale

Bon, là par contre mon avis va être très rapide à lire : je me suis fait chier du début jusqu'à la fin. Voilà  

Pas d'ambiance, niveaux trés trés basiques et redondant, les boss idem et en plus ya des hitbox bien foireuse. Ouais je sais je fais une fixette sur les hitbox mais là c'est vraiment flagrant. En fait toutes les hitbox sont en forme de carré ou de rectangle. Donc si un objet est un cercle, la hitbox c'est un carré dans lequel s'inscris le cercle.

Pour illustrer ça car ça donne des situations trés bizarres mais qui semblent ne pas trop avoir choqué les dev ^^



En noir imaginons une plateforme, genre un bout de mine de crayon comme on en croise. Ba en rouge c'est en réalité la plateforme sur laquelle on s’appuie, qui ne correspond pas du tout à ce qui est affiché. Ce qui fait que notre perso, en bleu, en avançant de plus en plus sur la plateforme fini en lévitation totale ^^

Bien sûr ça marche aussi sur les hitbox des ennemis qui te touchent alors que tu ne rentres pas du tout en contact avec.

Bon comme le jecu est trés simple et basique c'est pas gênant, mais bon c'est moche quoi.


Sinon quand même un peu de positif car tout n'est pas noir : gameplay qui est simple mais trés réactif se prenant en main instantanément et la possibilité d'avoir plusieurs chemins pour aller à la fin du jeu via un système de minimap.

10 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Ven 8 Juin - 9:59

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense que si je l'avais fait seul, je ne l'aurais pas apprécié plus que ça. Car comme tu le dis, c'est très simpliste, tout s'enchaîne sans résistance, sans difficulté... Mais à deux, on papote, on se jette des caisses dessus, on se croise haut/bas etc. Le jeu prend son sens et devient vivant.

Sinon j'ai pas la souvenir des hits box foireuses Je devais pas faire gaffe...

C'est peut-être une preuve qu'il faut le faire à deux plutôt que seul ^^

11 Re: Chip'N Dale Rescue Rangers (NES) le Ven 8 Juin - 10:37

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Après pour la difficulté, n'oubliez pas la cible visée à l'epoque.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum