Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel WonderSwan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:30

Cirdec


Damné du Stick

Je viens de regarder sur le bon coin et ebay et je n'ai pas vu grand chose.
Enfin sur ebay il y a beaucoup de choses mais à des prix de folie (notamment les Final Lap).!
Ma recherche va être compliquée je sens et je ne pense pas que les boutiques de rétrogaming dans le 11ème à Paris soient non plus la solution...

252Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 16:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

akiba-games.com fait parfois des prix très intéressants (là par exemple ils ont un Inuyasha fuun emaki comme toi mais en complet à 460 yens, un raku jongg complet à 920 yens, et un wonder classic complet à 640 yens). Mais faut y revenir souvent, suivant les arrivages.

Pour info, 1000 yens = 7.50 euros. ^^

genkivideogames est intéressant aussi, mais vaut mieux attendre que l'euro se renforce par rapport à la livre anglaise, parce que ça pique un peu actuellement (10£ = 14€ ...)

http://paderetro.com/

253Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 17:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je l'ai totalement mise de côté, il faut que je me penche sur les jeux qui pourraient m'intéresser !

254Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 17:17

Invité

avatar
Invité
Super commande! Y'a de quoi faire mine de rien!

255Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 23:13

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:akiba-games.com fait parfois des prix très intéressants (là par exemple ils ont un Inuyasha fuun emaki comme toi mais en complet à 460 yens, un raku jongg complet à 920 yens, et un wonder classic complet à 640 yens). Mais faut y revenir souvent, suivant les arrivages.

Ils avaient, ils avaient Topic officiel WonderSwan - Page 11 3856250453

256Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 23:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben je vois ça. Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

257Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 6 Sep - 23:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle

http://www.dg2s.fr

258Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 7 Sep - 16:17

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Ah ben tient pour ça sifflote ? Siffle Siffle Siffle

259Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 7 Sep - 16:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Va savoir Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559 Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559 Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

260Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 16:06

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

GRahhhhhhh je suis vert ! Le vendeur à oublié la console pour la remise en main propre cette semaine. Je ne vais pas pouvoir poser mes doigts dessus avant la semaine prochaine au mieux ! Topic officiel WonderSwan - Page 11 2950116887
Et cette fois-ci ça sera par la poste du coup... Topic officiel WonderSwan - Page 11 181691642
J'en peux puuuuuuuuuuuu ! Topic officiel WonderSwan - Page 11 2222602150

261Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 16:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plus c'est long, plus c'est bon. Topic officiel WonderSwan - Page 11 2574002215

http://paderetro.com/

262Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 16:12

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Ah ben non non non non, si ça continue je vais recevoir les jeux de chez akiba-games avant la console...

Quant au "Plus c'est long, plus c'est bon" : légende urbaine  Very Happy

263Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 16:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Acheteur compulsif comme Gatsu ? En mode "je viens juste de découvrir un jeu me le faut tout de suite" ? Razz

http://paderetro.com/

264Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 16:30

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Complètement et j'assume ! Wink

265Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 17:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut bien se faire plaisir après tout. ^^

http://paderetro.com/

266Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 20:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ? Acheteur compulsif comme Gatsu ? En mode "je viens juste de découvrir un jeu me le faut tout de suite" ? Razz


Siffle Siffle Siffle

Avec la WonderSwan du coup j'suis un peu comme ça moi aussi j'avoue Topic officiel WonderSwan - Page 11 181691642 Topic officiel WonderSwan - Page 11 181691642

http://www.dg2s.fr

267Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 21:34

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Bheu,si c'était que pour la wonderswan que je "compulsivationne" Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559

268Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 21:59

Invité

avatar
Invité
Cool, à toi aussi on pourra te chanter Cooooffiiidiiiiis Topic officiel WonderSwan - Page 11 3856250453

269Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 14 Sep - 22:10

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

fafy a écrit:Cool, à toi aussi on pourra te chanter Cooooffiiidiiiiis Topic officiel WonderSwan - Page 11 3856250453

Non,  non
Topic officiel WonderSwan - Page 11 Cetelem-mascotte  
Topic officiel WonderSwan - Page 11 2222602150

270Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 20 Sep - 18:14

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

En attendant éventuellement de conclure la vente de la wonderswan Color (plus de nouvelles du vendeur...)  j'ai trouvé une Swancrystal fournie avec Digimon Battle Spirit 2.

Et...j'avoue être très surpris par le niveau de reflet de la console,  un vrai miroir pour sac !!  Très largement supérieur à celui d'une Neo Geo Pocket Color, je trouve ça vraiment gênant.
Quant au jeu lui-même bof bof. J'espère que cette mauvaise impression sera gommée par d'autres jeux (Raku Jongg et Wonder Classic Namco bientôt j'espère). scratch scratch scratch

271Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 20 Sep - 18:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le reflet, ça dépend beaucoup des jeux en fait : plus ils sont sombres, plus il est présent. Et de l'orientation. Mais avec l'habitude, t'arrives à bien orienter la console pour ne plus l'avoir. ^^

Perso, je joue toujours sous lumière artificielle.

http://paderetro.com/

272Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Dim 20 Sep - 18:39

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Je joue aussi sous lumière artificielle mais quand l'éclairage est parallèle à l'écran (par le haut) comme dans le métro par exemple, ça dévient difficile.
Va falloir que je travaille ça et que je m'accroche je sens... Topic officiel WonderSwan - Page 11 4257297559

273Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mar 29 Sep - 16:49

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Raku jongg et Wonder classic reçus et j'avoue que c'est une très bonne surprise. La prise en main est plutôt simple, c'est mignon, très "casual" bref ça me plait.
Faut juste trouver parmi les menus comment sauvegarder sa partie et ensuite ça roule.

Pour ceux qui ont Wonder classic, j'ai trouvé une traduction complète de la notice sur GameFAQs : Notice Wonder Classic (en anglais)

274Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 1 Oct - 10:21

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Bon j'ai enfin reçue ma Wonderswan color et son lot de jeux et... la majorité ne marche pas (16 sur 20) et cela touche des jeux en loose ou en boîte.

Une fois la cartouche insérée, j'appuie sur Power et selon les jeux l'écran affiche quelques lignes et puis devient noir ou alors le logo Bandai apparait et là encore l'écran reste noir.
J'ai testé dans mon autre wonderswan et même résultat.
La console aussi semble capricieuse, un jeu marche et les fois d'après ne se lance plus.

J'ai nettoyé les contactes d'une des cartouches avec de l'alcool à 90°, le coton tige était gris-noir alors qu'ils ne paraissaient pas sales.

Quelles solutions ? Ca me paraît quand même bizarre que tant de jeux ne marchent pas (je n'ai pas d'info du vendeur quant à leur fonctionnement). Topic officiel WonderSwan - Page 11 1370858031

Merci de votre aide !

275Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 1 Oct - 10:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir nettoyer tous les contacts de toutes les cartouches, de préférence toutefois au vinaigre blanc, un peu moins agressif que l'alcool (il me semble). Les symptômes décrits sont typiques des mauvais contacts entre cartouche et WS.

Pour la console capricieuse, ça peut être dû aux contacts sales, mais pour nettoyer ça, c'est un peu tendu, car il faudrait démonter la console pour en ôter le connecteur (si c'est possible, je me rappelle plus si la WSC le permet facilement) et le tremper dans le vinaigre. Essaye l'insertion avec jeu de 1 mm (tu enfonces pas la cartouche à fond), c'est miraculeux sur Swancrystal, mais je sais pas si ça a de l'effet sur une WSC.

C'est assez rare d'avoir des jeux WS dégueux, car les japonais sont d'une tendance soigneuse, et couplé au fait que chaque jeu WS est vendu avec un porte-cartouche, le combo fait que c'est la console à cartouche qui a le plus faible risque d'avoir des connecteurs sales. Mais ça arrive que les jeux et/ou console soient mal stocké, et là c'est la cata.

http://paderetro.com/

276Topic officiel WonderSwan - Page 11 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Jeu 1 Oct - 11:08

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Je vais essayer de nettoyer les jeux comme tu le préconises ainsi que la méthode du "1 mm".
J'ai demandé quelques infos au vendeur qui est lui français et n'a pas forcément conservé tout ça correctement...
Pour la console, à défaut de pouvoir enlever le connecteur, essayer de l'ouvrir et de l'atteindre pour le nettoyer.

C'est bizarre, je n'éprouve pas le même caractère de robustesse qu'avec une GBA ou une NGP, il n'y a que moi qui aie cette impression ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum