Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Dreamcast

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 10:12

Invité


Invité
fafy a écrit:J'ai beaucoup regardé de vidéos sur [Rez] [...] et [...] je suis presque sure d'y trouver un Panzer-Dragoon-like!
Gné ????!! Topic officiel Dreamcast - Page 6 3011711443

Topic officiel Dreamcast - Page 6 1370858031

127Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 10:29

Invité

avatar
Invité
Ce que j'appel les Panzer-Dragoon-like, ce sont en fait les rails-shooters aériens! Rez me semble être de cette trempe avec un déplacement dans un couloir imposé, un système de lock des ennemis pour lancer les tirs,...

Perso, j'adore ces jeux mais le coté conceptuel du rendu me freine considérablement! Du coup, je suis très mitigé sur celui-là!

128Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 10:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as pas à être mitigé, tu le prends et c'est tout !

129Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 10:34

Invité

avatar
Invité
Vu le prix du jeu, je pense que...NON Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453 Mitigé + prix prohibitif + pas envie de jouer sur des isos = pas de Rez chez moi Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453

130Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 11:15

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

C'est assez spécial quand même REZ, c'est un trip, moi j'ai pas du tout accroché !!

131Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 11:22

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avoue n'avoir fais que deux sessions dessus et pareil je n'ai pas trouvé le gameplay suffisamment profond pour justifier le prix auquel il est actuellement.
Si c'est pour avoir des interactions musicales, je préfère de loin un lumines.  
Et si c'est pour le concept visuel allié au gameplay, alors cosmic smash à au moins un côté beaucoup plus technique.

132Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 11:45

Invité

avatar
Invité
Ce jeu est absolument EXTRAORDINAIRE.
C'est bien plus qu'un simple jeu sur rail. De plus ce n'est pas un rail-shooter mais éventuellement un rail-shmup à la limite.
Le contexte est excellent, la narration également, les musiques sont géniales (et le fait de vraiment influer dessus est énorme) et le gameplay à la fois fun et kiffant.
La réalisation en "fil de fer" est absolument assumée et correspond parfaitement à l'ambiance.
S'arrêter à la première couche genre "mouai c'est un rail en fil de fer quoi" c'est clairement passer ou être passé complètement à coté du jeu (ce qui est différent du simple "j'aime" / "j'aime pas" propre à chacun)
Depuis il n'y a rien eu d'autre hormis la tentative "Child of Eden" qui partait sur d'excellentes bases... mais qui s'est un peu fourvoyé malheureusement, et Kinect/Move n'ont pas aidé (on n'influait plus vraiment sur la musique par exemple)

Bon, après je l'ai découvert à l'époque et j'ai continué de le faire et refaire depuis sur les autres supports aussi (PS2 et bientôt PS4 d'ailleurs !)

Lumines ?
De l'intéraction musicale issée au même rang que Rez ?
Boueuuurk !
Puker
(Et accessoirement je déteste Lumines ludiquement parlant mais c'est un autre débat)

Cosmic Smash ?
Aucun rapport, fils unique. Mais vraiment aucun sinon on peut aussi parler de Virtua Fighter et de Dural ça serait du même tonneau comparatif.

133Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 12:10

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Le jeu est clivant, tu adhères ou pas, c'est vraiment à essayer avant d'acheter fafy !!

134Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 12:46

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
NinjaStorm a écrit:Ce jeu est absolument EXTRAORDINAIRE.
C'est bien plus qu'un simple jeu sur rail. De plus ce n'est pas un rail-shooter mais éventuellement un rail-shmup à la limite.
Le contexte est excellent, la narration également, les musiques sont géniales (et le fait de vraiment influer dessus est énorme) et le gameplay à la fois fun et kiffant.
La réalisation en "fil de fer" est absolument assumée et correspond parfaitement à l'ambiance.
S'arrêter à la première couche genre "mouai c'est un rail en fil de fer quoi" c'est clairement passer ou être passé complètement à coté du jeu (ce qui est différent du simple "j'aime" / "j'aime pas" propre à chacun)
Depuis il n'y a rien eu d'autre hormis la tentative "Child of Eden" qui partait sur d'excellentes bases... mais qui s'est un peu fourvoyé malheureusement, et Kinect/Move n'ont pas aidé (on n'influait plus vraiment sur la musique par exemple)

Bon, après je l'ai découvert à l'époque et j'ai continué de le faire et refaire depuis sur les autres supports aussi (PS2 et bientôt PS4 d'ailleurs !)

Lumines ?
De l'intéraction musicale issée au même rang que Rez ?
Boueuuurk !
Puker
(Et accessoirement je déteste Lumines ludiquement parlant mais c'est un autre débat)

Cosmic Smash ?
Aucun rapport, fils unique. Mais vraiment aucun sinon on peut aussi parler de Virtua Fighter et de Dural ça serait du même tonneau comparatif.

Comme d'hab... les goûts et les couleurs...

135Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 13:27

Invité

avatar
Invité
C'est un peu ce que j'ai dit non ? (propre à chacun, etc...)
(je dis ça parce que j'ai l'impression que tu fais un reproche, mais j'interprète peut-être mal ton com)

136Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 13:39

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ben nan, moi je trouve que lumines est le meilleur casse brique de l'histoire et toi non. Je trouve qu'il existe un parallèle entre cosmic smash et rez et toi non. Et je n'ai pas envie de tenter de te faire changer d'avis alors... ben les goûts et les couleurs quoi Topic officiel Dreamcast - Page 6 4257297559

137Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 13:53

Invité

avatar
Invité
Ah mais y'a pas de souci, je critique pas ceux qui aiment Lumines. Du coup si c'est comme ça que tu l'as pris, bah.... fallait pas.
Et Cosmic Smash j'aime bien (d'ailleurs il est toujours dans ma wishlist depuis.... ouhlaaaa...), mais je ne lui trouve juste aucun rapport avec Rez autre que le design, et encore vite fait (d'où ma référence à Dural de Virtua Fighter qui, si on part dans le même sens, pourrait aussi être comparer à Rez Wink )

Pour en revenir à Rez, au delà d'un simple jeu, c'est pour moi du moins et pour beaucoup, une véritable expérience vidéoludique.

138Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 14:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a deux types d'êtres humains :
- ceux qui aiment Rez !
- ceux qui ont des gouts de merde !



à vous de savoir où vous vous situez Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453 Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453 Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453

139Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 15:46

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai des goûts de merdes parfaitement assumés Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453

140Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Trouve toi une cathodique de 55cm comme moi, c'est le modèle le moins encombrant pour jouer dans d'excellentes conditions et d'être presque sûr qu'elle supporte le 60Hz (compatible sur DC PAL selon les jeux). Pas la peine d'avoir plus gros, d'une part parce qu'après à déplacer c'est le merdier et que les gros culs prennent vraiment de la place dans les pièces épurées qu'on cherche à avoir aujourd'hui. Et puis ça ne sert à rien d'en acheter une sur LBC, j'en vois bien souvent qui les donne en état de marche avec télécommande sur les trottoirs ou dans les brocantes, car plus personne n'en veut (même à 5€).

http://jeuxcollector.fr/

141Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:12

Invité

avatar
Invité
Ben c'est pas que je veux pas mais tu connais chez moi et comment le salon est agencé... Je peux pas inclure un tel écran à la maison!

142Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'inquiète, j'appelle ma copine Valérie Damido et d'ici vendredi, ta salle sera agencée pour que ton cathodique 55cm fraîchement récupéré et ta Dreamcast aillent parfaitement dans la pièce (comme certains tapis), avec quelques stickers au mur bien marouflés! Topic officiel Dreamcast - Page 6 4257297559

http://jeuxcollector.fr/

143Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:16

Invité

avatar
Invité
Oué ben on va surtout lui faire agencer mes 3 greniers alors Topic officiel Dreamcast - Page 6 4257297559 Car si tu touche à la déco de R. la colère des dieux à coté c'est de la pisse de panda roux Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453

144Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:17

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Elle est pas en position de force actuellement! Topic officiel Dreamcast - Page 6 3856250453

http://jeuxcollector.fr/

145Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:19

Invité

avatar
Invité
Si, ca y est, ils ont trouvé et guéri Topic officiel Dreamcast - Page 6 4257297559

146Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:52

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
fafy a écrit:Ce que j'appel les Panzer-Dragoon-like, ce sont en fait les rails-shooters aériens! Rez me semble être de cette trempe avec un déplacement dans un couloir imposé, un système de lock des ennemis pour lancer les tirs,...

Perso, j'adore ces jeux mais le coté conceptuel du rendu me freine considérablement! Du coup, je suis très mitigé sur celui-là!

Oui, voilà, c'est exactement ça : un rail shooter avec un habillage minimaliste sous prétexte de "trip conceptuel". Mouais... Concrètement le gameplay est des plus basiques avec un lock et -woohoo ! truc révolutionnaire- ça fait des Bleep! Ching! Tudutudu! et autres Whoap! quand tu touches tes ennemis. Mouais... (bis) Quant à la musique, je te laisse seul juge.
Perso, j'apprécie Rez à petite dose, une partie de temps en temps tous les 5-6 ans suffit amplement. C'est un jeu que je trouve certes sympathique mais à des millions d'années-lumière du statut d'œuvre culte que certains joueurs veulent bien lui octroyer. Pour moi c'est le type de jeu aussi vite plié, aussi vite rangé et oublié. Petite précision avant que l'habituelle "t'es passé à côté du truc" sorte du bois comme par magie, j'ai terminé Rez plusieurs fois. Je le possède en White Disc sur Dreamcast et je l'ai repris sur Xbox 360 (plus pour rendre hommage à la dernière console de SEGA que pour réellement y jouer). Je considère Rez comme un jeu de fainéants, tant il se rapproche d'avantage pour moi de la scène démo que d'un vrai jeu vidéo.

147Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 16:56

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:tant il se rapproche d'avantage pour moi de la scène démo que d'un vrai jeu vidéo.

Ah, merci d'avoir mis des mots sur l'impression que j'ai eu en visionnant les vidéo de gameplay! Ca sent clairement le homebrew!

148Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 19:08

Invité

avatar
Invité
@Tsubasa
Un moment j'ai vraiment pensé que tu parlais de Shenmue, (cette excellente simulation de fenwick et de petit chat) c'est fou ! Very Happy Very Happy Very Happy

@fafy
Euuuh
...
Un HOMEBREW ? Rez ? Quand il est sorti ? (et encore aujourd'hui?)
Dixit un mec qui joue et adore Nintendo.... (et dont les premiers jeux Dream sont des jeux franchement datés, déjà à l'époque hormis Sega Rally)
Je veux bien qu'on parle de goûts et de couleurs etc... Mais là  : Gros LoL de la journée ! Priceless !  Very Happy Very Happy Very Happy

149Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 19:41

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Perso, j'ai opté pour le XRGB-mini et ça déboite bien sa race. Topic officiel Dreamcast - Page 6 4257297559

Ça doit être bien cool en effet. Apparemment y'a un nouveau machin qui a l'air de pas mal défoncer aussi, et pas trop cher en plus : http://retrogaming.hazard-city.de/ossc.html

Sinon, pour ceux qui ont fait ChuChu Rocket c'est vraiment bien, même en solo ? J'y est jamais touché et je suis curieux, vu le prix je me le choperais bien un de ces 4. Ou bien la version GBA est mieux ? Moins bien ?

150Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 19:50

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Chu Chu Rocket c'est vraiment un jeu multi, en solo tu te fais vite chier !! (AMHA)

151Topic officiel Dreamcast - Page 6 Empty Re: Topic officiel Dreamcast Mar 6 Sep - 20:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Ou bien la version GBA est mieux ? Moins bien ?

La version GBA est moins bien, graphiquement parlant, il vaut mieux privilégier la version DC (et en multi c'est plus sympa à plusieurs sur un même écran que chacun sur sa GBA).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum