Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xenoblade Chronicles (N3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Fév - 13:14

defskerus


Dieu Breton
j'en suis à 120h.

J'ai 5 étoiles partout sauf pour la colonie 6 (qui a 4 étoiles).

J'ai pas mal de sous-quêtes disponible mais faut minimum être niveau 85 pour les faire ... et moi je suis que 79.
Je vais aller faire le chemin jusqu'au boss final, ça me fera du level-up comme ça.

@Dr Emmett Brown : je l'ai vu ton boss mais après 115h de jeu ... t'as pas fait beaucoup de sous-quêtes ???
Spoiler:

52xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Fév - 22:52

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J' ai surtout fais des quêtes dans la zone de Maelia, mais oui c'est bien ce boss.
Je tenterai à nouveau dans quelque temps, simplement c'est surtout voir ma team aller dans de l'eau empoisonnée qui m'énervait.

53xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Fév - 23:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je comprends, j'ai bien du recommencer 4x ...

et quand j'ai réussi, j'avais un coéquipier de mort ... et trop loin pour aller le récupérer !

faut les appeler quand ils vont dans l'eau, leur demander de se mettre derrière nous (avec L et le bouton haut ou bas )

54xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 19 Mar - 17:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 132h de jeu.

J'approche VRAIMENT de la fin, je pourrais finir le jeu car je suis surement arrivé au point de non-retour avant les boss finaux.

j'ai 5 étoiles avec tous les villages.
j'ai fini la reconstruction de la colonie 6.

je suis niveau 85 donc je peux affronter des monstres de niveau 90 (mais pas 91 ... c'est con ça).
Spoiler:

Il y a un truc que je ferais pas à 100% c'est les têtes à têtes, car c'est soulant d'augmenter l'affinité.
soit faut combattre et c'est long ... soit il faut offrir des cadeaux et c'est chiant ...

les monstres d'un super haut niveau qui apparaissent après avoir fini le jeu, je ferais pas non plus ...
quand le jeu est fini, il est fini !

et je vais surement dépasser les 140h ... avant pour moi un jeu très long c'était 70h xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 4257297559

55xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 19 Mar - 17:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra vraiment que je mette une photo de ma partie de l'époque, avec ses stats de fin. Wink

56xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 19 Mar - 17:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'avais tout fini à 100% ?
ton sociogramme avait personne de non relié ?

Spoiler:

à mon avis quand il est rempli, tout le monde est relié mais j'ai jamais regardé sur internet pour vérifier.

edit: oui personne tout seul !

Spoiler:

57xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Lun 19 Mar - 19:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, j'avais absolument tout fait à fond si je me souviens bien. Et j'avais bien sûr des armures qui déchirent tout. Smile

58xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 20 Mar - 20:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis niveau 90. Je peux buter pleins de trucs maintenant xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 2574002215 xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 2574002215 xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 2574002215

ce soir je vais aller voir les dino dans la jungle, peut être je serais assez fort pour les affronter !

j'ai hate xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 2930664868

59xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mar 20 Mar - 23:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Plus que 5 petites sous-quêtes Smile

Il y a de grande chance que je finisse le jeu jeudi !

(ou lundi sinon, ce week-end j'y jouerais probablement pas)

Je suis niveau 93, j'ai tué un monstre niveau 99 pour récupérer un trésor.
Spoiler:

60xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Mer 21 Mar - 21:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça y est plus de sous-quêtes à faire xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 3885497126

j'ai galéré sur la dernière :
Spoiler:

demain je fais la dernière partie de l'histoire !

61xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 8:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'en es à combien d'heure ?

Ces RPG modernes me font peur... j'ai hâte de m'y mettre mais j'ai une sorte d'appréhension, comme si ces jeux allaient être trop complexes pour moi. J'aime quand c'est simple dans la vie, là j'imagine une galère sans nom pour tout découvrir/comprendre.

62xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 9:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je suis un peu comme toi Wiiwii. Je l'ai lancé aussi ce Xenoblade, au début ça va mais dès que ça se complexifie, je décroche un peu. Ça m'a fait pareil sur FF10, y a un moment où y a trop de paramètre à gérer, je m'y perd. Je crois que c'est compliqué d'être "joueur de RPG" quand t'as pas l'habitude ou alors faut s'y mettre à fond dans le genre.

63xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 9:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 143h mais car je fais presque tout.
en deux fois moins de temps c'est surement finissable.

Avant de le faire, moi aussi la longueur me rebutait, peur ou soulé que ça soit trop long, mais au final toutes ces heures je les ai vraiment pas senties, jouer au jeu n'a jamais été une corvée du genre "c'est chiant mais bon il faut que je le finisses", non là ça a été "cool encore 4h à jouer ce soir Smile " !


A noté qu'en plus on perds jamais de temps, si on meurt on redémarre pas loin avec les coffres non récupérés toujours à leur endroit et l'expérience acquise conservée.


C'est pas si complexe, au début ça semble l'être mais au fur et à mesure on comprends et certains trucs on peut s'en passer (les échanges avec les pnj par exemple, je fais pas).

Il y a un truc, j'ai découvert qu'au bout d'une soixantaine d'heure et ça m'a pas empêcher ma progression !
Spoiler:

64xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 12:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:je suis un peu comme toi Wiiwii. Je l'ai lancé aussi ce Xenoblade, au début ça va mais dès que ça se complexifie, je décroche un peu. Ça m'a fait pareil sur FF10, y a un moment où y a trop de paramètre à gérer, je m'y perd. Je crois que c'est compliqué d'être "joueur de RPG" quand t'as pas l'habitude ou alors faut s'y mettre à fond dans le genre.
Déjà que sur les derniers RPG 2D c'est limite pour moi : les classes, les armes, les évolutions, les choix trop nombreux... Je m'y perds un peu et du coup j'ai l'impression de zapper pleins de trucs dans le jeu, ou alors il faudrait que je passe 3 X plus de temps...

defskerus a écrit:J'en suis à 143h mais car je fais presque tout.
en deux fois moins de temps c'est surement finissable.

Avant de le faire, moi aussi la longueur me rebutait, peur ou soulé que ça soit trop long, mais au final toutes ces heures je les ai vraiment pas senties, jouer au jeu n'a jamais été une corvée du genre "c'est chiant mais bon il faut que je le finisses", non là ça a été "cool encore 4h à jouer ce soir Smile " !

A noté qu'en plus on perds jamais de temps, si on meurt on redémarre pas loin avec les coffres non récupérés toujours à leur endroit et l'expérience acquise conservée.

C'est pas si complexe, au début ça semble l'être mais au fur et à mesure on comprends et certains trucs on peut s'en passer (les échanges avec les pnj par exemple, je fais pas).

Il y a un truc, j'ai découvert qu'au bout d'une soixantaine d'heure et ça m'a pas empêcher ma progression !
Spoiler:
Ah ouai quand même ! Putain c'est chaud quoi... Je verrais bien, à un moment donné il va bien falloir que je saute le pas !



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 22 Mar - 15:41, édité 1 fois

65xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dis toi que tu peux le faire en jouant à autres choses en parallèle.
T'y joues seulement 1h par jour.

c'est comme ça que je me suis motivé ...
au début ça marchait puis j'ai lancé Duke Nukem 4 en parallèle et du coup j'ai que joué à Xenoblade xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 4257297559

66xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Jeu 22 Mar - 20:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je me suis trompé, j'étais pas à 143h ... mais à 141h.

Maintenant je suis à 142h ... et ça sera tout Smile

c'était vraiment facile la fin, j'étais trop puissant xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 4257297559
ça aurait été bien d'adapter le niveau des derniers boss aux niveau du joueur.

mon avis ce week-end, histoire de le digérer un peu.

67xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Mar - 15:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hop mon avis qui spoile rien du tout :

J'ai fini Xenoblade Chronicles sur Wii en 142h.

J'ai presque tout fait, il doit peut être me rester une ou deux sous-quêtes, les liens d'amitié entre perso à améliorer et les monstres de très hauts niveaux qui apparaissent après avoir fini le jeu ... mais ça m'apportera rien de plus donc je fais pas.

C'est surement le jeu qui m'aura demandé le plus de temps à finir que j'ai jamais fait !
et ça a pas du tout été un problème, j'ai vraiment adoré Smile

le jeu a certes des défauts, des sous-quêtes parfois nazes, des combats un peu brouillon avec des alliés à l'ouest, des grands espaces vides ...
mais c'est rien comparé à l'aventure qu'on vit et surtout à quel point ça fait vivant !

j'ai vécu le jeu, plus que j'y ai joué en fait Smile
et peu de jeux m'ont procuré ce sentiment.

Un jeu que je recommande à tout ceux voulant vivre une grande aventure Wink

68xenoblade - Xenoblade Chronicles (N3DS) - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles (N3DS) Dim 25 Mar - 17:33

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Peut-etre que dans un second souffle je ferai des quêtes annexes des nombreuses zones que j'avais passé un peu vite.
En fait je pense que ce fameux boss m'a frustré car tu as vraiment le sentiment que tes partenaires deviennent complètement stupides en allant se foutre en l'air tout seuls.
Puis j'avais déjà passé environ 70h dessus en assez peu de temps et j'avais aussi certainement envie de passer à autre chose.

Maintenant dans mon souvenir, malgré le certain côté "naïf/nian nian" propre à pas mal de jrpg, on se facilement happer par l'histoire qui nous dépasse complètement un moment, un des meilleurs scénarios et background de jrpg pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum