Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux méconnus de la SNES/SFC

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je rouvre un topic sur ce sujet passionnant qui concerne les titres méconnus de la SNES/SFC.
Le but est donc de présenter aux autres membres des jeux que l'on juge méconnus.
J'insiste sur le terme "présenter". Souvent dans ce genre de topics, certains membres se contentent de faire des listings aussi inintéressants à lire qu'à écrire.
L'idée ici est d'accompagner le jeu d'un petit paragraphe qui explique son gameplay et qui peut même mettre en avant les points forts et ou les points faibles. Je ne demande pas quelque chose qui a la consistance d'un test, mais au moins un paragraphe qui permettra aux lecteurs de découvrir ces jeux.
Une petite vidéo (home made/youtube et consorts) et/ou des screenshots pour accompagner le jeu seraient les bienvenus.

Bien entendu, ce topic n'est pas là uniquement pour les gens qui souhaitent présenter des jeux. Tout le monde peut poster, dire si tel jeu présenté l'intéresse, ajouter des avis sur un jeu, etc...

Quant à moi, en plus de participer normalement sur ce topic, je m'occuperais de faciliter la lisibilité de ce topic en classant tous les jeux sur le topic d'ouverture, comme ça, inutile de "browser" tout le topic à la recherche d'un jeu^^

Ceux qui ont déjà participé sur l'autre topic peuvent rapatrier leurs présentations de jeux ici^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

D :
-Daruma Dôjô :

Spoiler:
-Deae Tonosama Appare Ichiban
Spoiler:


G :
Gourmet Sentai Barayaro

Spoiler:


H :
-Hamerun no Violin Hiki :

Spoiler:


K :
-Kishin Dôjin Zenki : Rettô Raiden :

Spoiler:


M :
-Majuoh / Majyuuou / King Of Demons
:
Spoiler:
-Makeruna! Makendou :
Spoiler:
-Makeruna! Makendou 2
Spoiler:
-Metal Warriors :
Spoiler:


S :
Super Ninja-Kun :

Spoiler:


W :-Wagyan Paradise :
Spoiler:


Y :-Youkai Buster: Ruka no Daibôken. :
Spoiler:



Dernière édition par Fellock le Dim 17 Mai - 13:53, édité 8 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce topic est également présent sur un autre forum.
Le contenu que j'y apporte le sera également sur cet autre forum MAIS les contributions des retropadiens seront exclusives à P&R, de même que les contributions des forumeurs de l'autre forum resteront sur cet autre forum. J'ai déjà commencé à le faire en retirant Holy Striker de la liste.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a le même genre de topic là : http://forums.paderetro.fr/t1331p25-les-jeux-meconnus-de-la-super-nintendo ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

D'où le :
Fellock a écrit:Je rouvre un topic sur ce sujet passionnant qui concerne les titres méconnus de la SNES/SFC.

ou encore le :
Fellock a écrit:Ceux qui ont déjà participé sur l'autre topic peuvent rapatrier leurs présentations de jeux ici^^
Les jeux méconnus de la SNES/SFC 4257297559

C'est pour ça que j'invite ceux qui ont déjà fait ce genre de review à les reposter ici.
Je les mettrai dans le post d'ouverture pour :
- éviter de browser tout le topic à la recherche d'un jeu. On a tout en première page, dans l'ordre alphabétique.
- permettre des discussions sur les jeux présentés sans se soucier de la clarté du topic et ça, c'est quelque chose de précieux dans ce genre de topic pour passionnés.

Donc les reviews d'Ixi, s'il est d'accord, seraient un gros plus.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hu, j'avais fait un amalgame avec "l'autre topic" de gamopat. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Allez, fais-nous ta petite review d'Hyper Iria. Je crois que tu en as fait une fiche, non ?
Si tu veux, tu peux la c/c ici, je la mettrai dans le listing en haut avec un lien vers le site.

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Le jeu de mon Avatar on pourrait rajouter !
Do-Re-Mi Fantasy ! ^^
Je pense aussi à Sutte Hakkun.

Par contre je suis une quiche pour faire des fiches ! ^^'

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Juste un petit résumé du jeu, son gameplay, ce qui te plaît, te déplaît, en quelques lignes, ça fera l'affaire^^

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Bon ben je vais réfléchir ! ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je pensais à Hamerun no Violin Hiki et à Zenki mais tu les as déjà faite Les jeux méconnus de la SNES/SFC 4257297559

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Je pensais à Hamerun no Violin Hiki et à Zenki mais tu les as déjà faite Les jeux méconnus de la SNES/SFC 4257297559

Ce message de whore Les jeux méconnus de la SNES/SFC 3827031138

Gio

Gio
Administrateur

Je ne sais pas si il est méconnu mais Gourmet Sentai Barayaro est un bon BTA sur SFC (Japan only en passant).
Sorti en 1995, le jeu est rarement cité quand on parle de BTA 16 bits, pourtant il est bien cool, déjanté, les sprites sont gros, le gameplay est assez intéressant....

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas :

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Donc les reviews d'Ixi, s'il est d'accord, seraient un gros plus.

Tu as ma bénédiction,mon fils. Les jeux méconnus de la SNES/SFC 4257297559
Que le saint gameplay soit avec toi et avec ton esprit. Les jeux méconnus de la SNES/SFC 4257297559

http://console-toi.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Up avec 3 nouvelles entrées. Merci à Gio et à Ixi.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Giovanni a écrit:

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas :


Trop bien Smile . Faudrait que je l'essaye ce jeu.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ah parfait cette MAJ, vu que j'ai fait le tour de mes incontournables SNES, je veux bien en savoir plus ^^ (idem pour la famicom hein)

mambila2001

mambila2001
Damné du Stick

Sutte Hakkun, pourquoi ce jeu est oublié ? :'(

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je relance le topic avec Melfand Stories un BTA/Plateforme assez cool découvert ces jours ci !
Les jeux méconnus de la SNES/SFC Box_sf10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avais déjà vu la boîte, mais je ne me suis jamais intéressé au contenu.
Merci pour la découverte.
Si je le trouve à bon prix, je lui donnerai sa chance.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
OOhhh ça me plait bien ça dit donc Smile
Merci Testu pour la découverte ^^

http://www.dg2s.fr

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je (re)copie-colle :
Sutte Hakkun sur Super Famicom.

C'est sorti en 1997 (!) sur Satellaview, puis 1999 (!!!) en version cartouche, uniquement au Japon, et ça sort de chez Nintendo.

On y dirige un genre de kiwi (l'animal) transparent comme une bulle, qui a la faculté d'absorber différentes couleurs pour les injecter dans des blocs ou des ennemis (absorbables eux aussi) afin de leur donner diverses propriétés (bleu/déplacement horizontal, rouge/vertical, jaune/diagonal…). Il faut choper les cristaux arc-en-ciel disséminés dans les tableaux, les points étant comptés au nombre de déplacements.

Le tutorial est très clair, c'est prenant sans être prise de tête, joliment réalisé, tout simplement génial. Foncez!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah je le connais celui là ! Je l'avais déjà vu dans une émission de VS sur JV.com Smile
C'est un puzzle game très sympa et bien penser Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum