Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre une re édition de la Dreamcast ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

https://www.change.org/p/sega-of-america-to-design-and-release-a-sega-dreamcast-limited-edition-console

J'ai signé, pour le fun...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est beau de rêver Very Happy

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

To dream, en anglais Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca serait une chose magnifique Smile . Mais j'imagine le nombre de vente si ca devait se faire... des centaines de milliers pas voir même que des dizaines de milliers ce qui n'amortirait même les couts de production.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour!
Du moment qu'ils ne rééditent pas le megacd 32x, ça me va.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

et pourquoi pas Pour ou contre une re édition de la Dreamcast ? 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Pour!
Du moment qu'ils ne rééditent pas le megacd 32x, ça me va.

Pareil Pour ou contre une re édition de la Dreamcast ? 3827031138

Invité

avatar
Invité
Ah oué 100% pour même!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais les mecs ne vous emballez pas, ce n'est pas un sondage SEGA mais juste un truc pondu par un fan qui rêve bien fort. Rien de plus. Autant pisser dans un chausson (copyright Dieudonné).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sega a tourné definitivement la page du Hardware. Rien que niveau software ce n'est plus ça, il n'y a que Alien Isolation qui a un peu sauvé les meubles. A l'E3 pas de stand Sega car en pleine restructuration...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Contre.

A quoi ça servirait ? Quelques titres phares de la Dream ont eu des rééditions. Et maintenant, la console est dépassée et ne ferait pas le poids face aux concurrents actuels.

Par contre, je ne cracherais pas sur des compils regroupant des jeux Saturn, Dreamcast, et Mega CD. Parce que Sega, quand il s'agit des classiques Megadrive, nous pond 20 fois les mêmes compils. Mais alors si on veut jouer à Panzer Dragoon Saga, Shenmue 1 et 2, Shinobi X, Story of Thor 2, Shining Wisdom, Shining Force 3 et ses 3 scénars en Anglais, Shining Force CD, Ecco Defender of the Future, Three Dirty Dwarves, Guardian Heroes, Space Channel 5 1 et 2, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Rez, Phantasy Star Generations 1 et 2, Dragon Force 1 et 2, Albert Odyssey, Sonic Adventure 1 et 2... Bah on peut aller se brosser !! Putain, comment ça enverrait des rillettes des compils comme ça, merde quoi !

Mais bon... Sega qui écouterait ses fans ??? Si c'était le cas, on aurait eu un Streets of Rage 4 et un Landstalker 2 depuis longtemps...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Honnêtement, je pense que ce qu'il pourrait arriver de mieux aux fans de SEGA serait que la firme parte en banqueroute totale et qu'elle soit rachetée par un groupe plein de pognon comme Microsoft (ou autre). Ou bien que les licences rejoignent le giron d'autres éditeurs au cas par cas comme cela s'est produit lors de la disparition de THQ.

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Contre - pour que la légende reste intacte Smile

Remarque, peut-être que TecToy se lancera sur le coup un jour, après ses rééditions de MD sa serait logique !

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:Honnêtement, je pense que ce qu'il pourrait arriver de mieux aux fans de SEGA serait que la firme parte en banqueroute totale et qu'elle soit rachetée par un groupe plein de pognon comme Microsoft (ou autre). Ou bien que les licences rejoignent le giron d'autres éditeurs au cas par cas comme cela s'est produit lors de la disparition de THQ.

Je pense pareil, malheureusement... Le truc c'est que les licences mythiques de Sega sont tellement inutilisées et dans l'oubli que je ne suis pas sur que ce soit viable de les ressortir.. Ca plairait aux retrogamers mais après?
Pas sur qu'un joueur de 16-18 ans ait connu des grands jeux Sega dans sa vie

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je me demande si derrière cette pétition se cacherait pas une étude de marché (par SoA ou un type prêt à faire un kickstarter), le design DC2 est très bien fait

cela dit, vu, a priori, le profil de celui qui se trouve derrière cette pétition, ça pourrait être un authentique sondage... https://www.facebook.com/benplato

oh et le design vient de là :

https://www.youtube.com/watch?v=rqyEhVwl2MI

Invité

avatar
Invité
Ca risque d'être très difficile pour lui de trouver du hardware GD-ROM... Et surtout, après réflexion, quel intérêt de refaire une machine qui se trouve encore à foison pour une soixantaine d'euros...?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, c'est clairement bancal et sans grand intérêt.

Invité

avatar
Invité
Par contre, oui, je rejoins l'idée que Sega (ou les détenteurs des licences probablement revendue par ci, par la) devraient compiler des jeux autres que ceux de la Megadrive ou des systèmes d'arcade sur les consoles modernes (et surtout en dehors des PSN ou XBL puisque visiblement certains jeux Saturn y sont disponibles)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:Honnêtement, je pense que ce qu'il pourrait arriver de mieux aux fans de SEGA serait que la firme parte en banqueroute totale et qu'elle soit rachetée par un groupe plein de pognon comme Microsoft (ou autre). Ou bien que les licences rejoignent le giron d'autres éditeurs au cas par cas comme cela s'est produit lors de la disparition de THQ.

Je pense pareil, malheureusement... Le truc c'est que les licences mythiques de Sega sont tellement inutilisées et dans l'oubli que je ne suis pas sur que ce soit viable de les ressortir.. Ca plairait aux retrogamers mais après?
Pas sur qu'un joueur de 16-18 ans ait connu des grands jeux Sega dans sa vie

Ils pourraient éventuellement faire un Street of Rage 4 en démat sur les stores. Il ferait 500 000 ventes et serait rentabilisé ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:


Ils pourraient éventuellement faire un Street of Rage 4 en démat sur les stores. Il ferait 500 000 ventes et serait rentabilisé ^^


Quand on voit qu'ils ont été assez cons pour purement interdire le Streets of Rage Remake (qui se trouve pourtant sur le net, en cherchant bien...), faut pas trop leur en demander. Il aurait suffit d'arriver à un accord avec les développeurs du jeu, de vendre ça à 10 voire 15 euros en démat, et ça aurait fait un carton assuré ! Mais nooooon, Sega est con comme une bite en bois. Il vaut mieux interdire carrément l'utilisation d'une licence qu'on n'utilise plus plutôt que profiter de la passion d'un jeune groupe amateur pour la faire revivre...
Alors on sort juste Axel Stone dans Project X Zone 2, en espérant que cela va contenter les nostalgiques... Triste, vraiment. Pareil avec le pauvre Ryo Hazuki qui n'aura ressurgi que pour être un personnage dans le premier Sega All Stars Racing.

Invité

avatar
Invité
En fait, il se peut aussi qu'ils aient interdit le dit jeu en raison d'une éventuelle planification de sortie d'un jeu similaire aussi dans un avenir plus ou moins proche... La rumeur court qu'un VF6 serait en réalisation actuellement alors peut-être que Sega n'a tout simplement pas raccroché mais préparerait de nouvelles sorties...

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Tsubasa a écrit:Honnêtement, je pense que ce qu'il pourrait arriver de mieux aux fans de SEGA serait que la firme parte en banqueroute totale et qu'elle soit rachetée par un groupe plein de pognon comme Microsoft (ou autre). Ou bien que les licences rejoignent le giron d'autres éditeurs au cas par cas comme cela s'est produit lors de la disparition de THQ.

Pas mieux... SEGA, hormis exploiter à outrance la licence Sonic, ils ne savent plus rien faire...

J'avoue que si un VF6 sortait, je le soutiendrai, car cette licence reste à mon gout, bien supérieure au reste dans le monde de la baston 3D

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il y a beaucoup de choses à die sur Sega et sa politique bien souvent incompréhensible. Mais ce n'est pas dû qu'à cette firme, on voit aisément que de nombreuses compagnies japonaises ne suivent plus parce qu'elles n'ont pas les bonnes idées.
Je me souviens d'un pote qui bosse (bossait ?) chez SNK-Playmore. Cette histoire date d'il y a 2 ou 3 ans, mais des développeurs vont le voir et lui demandent s'il n'a pas une idée de jeu pour mobiles. Il leur dit de faire un jeu de puzzle avec les persos de KoF et les gars commencent à se dire "ah ouais, pas mal" jusqu'à ce que mon pote leur dise : "Non, mais je plaisantais". Alors que la sortie d'un MotW2 pourrait tout changer pour cette compagnie...

On a également Konami dont le PDG vient d'annoncer que la boîte allait dorénavant privilégier les jeux mobiles aux jeux console. Je veux bien, mais dans ce cas-là, lâchez vos licences à des compagnies qui en feront bon usage ! Pourquoi avoir acheté Hudson si c'est pour le tuer deux ans plus tard ? Que vont devenir toutes ces grandes licences comme Bomberman, Genjin, Soldier et j'en passe et des meilleurs ?

Bref je m'écarte.

Pour ce qui est de la Dreamcast, la réédition de cette console ne vaudrait pas vraiment le coup. Ca se trouve encore facilement et à des prix plutôt abordables. Effectivement, cette machine demeure très populaire au niveau de la scène homebrew, mais ça s'arrête là.
La ludothèque Dreamcast est de qualité, certes, mais la plupart de ses jeux se retrouvent sur XBOX, PS2 et Game Cube. Du coup, ça en fait la machine la moins intéressante des 4 (même si elle jouit encore de quelques bonnes exclus).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ouaip je suis bien d'accord, une réédition à l'identique d'une machine dépassée n'aurait aucun intérêt, même équipée d'un lecteur de carte SD ou autre.
Par contre, un machine genre RetroN-machin qui ferait tourner tous les jeux Sega quelque soit leur support, de la SG-1000 à la DC, ça ce serait top !
Un réédition des titres qui ne sont pas ressortis comme dit El Gregou ce serait super aussi (et pis ça ferait sans doute baisser leur cote).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:
Un réédition des titres qui ne sont pas ressortis comme dit El Gregou ce serait super aussi (et pis ça ferait sans doute baisser leur cote).
Ca, c'est une idée reçue. Par exemple, Alien Soldier sur MD n'a jamais baissé (bien au contraire) alors que le jeu se choppe pour bien moins cher dans la compilation Treasure sur PS2. On peut en dire de même sur Monster World IV qui voit son prix monter petit à petit alors que là encore, tu as une compile moins chère qui regroupe tous les jeux de la série.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum