Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le jeu triche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quand le jeu triche ... Empty Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 15:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un topic sur un truc qui nous a surement tous fait casser des manettes !


"ça y'est je vais l'avoir ce boss , j'y suis presque"
2 secondes plus tard :
"QUOI ???? je suis mort ... c'est pas possible, le jeu triche !!! c'est la seule explication possible !"

et vlam manette projeté par terre ....


tout le monde a déjà connu ça !




est-ce que c'est vraiment de la triche ou est-ce que c'est juste très très bien joué de sa part ???
est-ce un moyen que le joueur s'améliore ?
est-ce que la machine n'est elle pas avantagée par le fait qu'elle sait quelles actions on fait ?

Qu'est ce que vous en penser ?
n'hésiter pas à évoquer les cas les plus flagrant de tricherie que vous avez connu dans un jeu.

2Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 17:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca c'est un topic pour les rageux ^^ casseur de manette.

La je viens de battre Greed dans Gun. Le mec j ai beau lui tirer dessus le peu que cela lui enleve cela se regenere à vitesse grand V. Finalement j'ai trouvé l'emplacement idéal et j'ai fait que sniper et du coup mort du premier coup avec cette technique . Tout les boss sont faillibles même ceux pour lesquels les combats peuvent durer des heures. Le but esr de perserverer Smile .

3Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 17:05

caaen

caaen
Maudit du Forum

là où j'ai vraiment eu l'impression que le jeu trichait c'est lors de mes parties de Magician Lord. Dans certains stages, les ennemis apparaissent de manière aléatoire au point que la plupart du temps on crois qu'on va s'en sortir mais finalement hop un nouvel ennemi aparait juste au mauvais endroit et on crève comme des merdes. Y'a même plein de fois ou je me dit que ce n'est pas possible de passer, je dois forcément crever pour recommencer et espérer un meilleur tirage. Bon forcément c'est un peu inhérent aux jeux d'arcade, le but c'est qu'on crache des sous. Du coup je me demande quand même si il y a un type qui a one lifé ce jeu ou même si c'est possible.

4Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 17:35

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi c'est sur virtua tennis sur naomi, même en normal. Tu gagnes les deux premiers stage facilement et la au troisième tu es sur que tu peux recracher un crédit! Hop , un crédit dans la machine et la on remet une taule à l'ordi et c'est reparti, on se fait lyncher au quatrième!
C'est vraiment conçu pour remettre un max de tunes Sad

5Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 18:10

Gio

Gio
Administrateur

odmius a écrit:Moi c'est sur virtua tennis sur naomi, même en normal. Tu gagnes les deux premiers stage facilement et la au troisième tu es sur que tu peux recracher un crédit! Hop , un crédit dans la machine et la on remet une taule à l'ordi et c'est reparti, on se fait lyncher au quatrième!
C'est vraiment conçu pour remettre un max de tunes Sad

Moi j'arrivais a tordre le mode Arcade en 1 crédit en salle Quand le jeu triche ... 2574002215 (non sans mal au départ j'avoue ^^)

6Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 18:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Comment tu te la pète Quand le jeu triche ... 2574002215
Merde je me sens tout pourri d'un coup Quand le jeu triche ... 181691642

7Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 19:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
posté ce matin:

j'ai essayé Battleship sur GBC.

Ce jeu est le pire exemple de tricherie jamais vu.

Lors de ma dernière partie, la console a réussi à couler tous mes bateaux en ne faisant que 3 coups dans l'eau. Et vous savez, quand vous faites un "touché", vous ne savez pas si le reste du bateau est à gauche ou a droite, en haut ou en bas de votre coup. Ben là, la console ne se trompe jamais. C'en est ridicule.

8Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 19:51

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Street Fighter II World Warrior Super Famicom.

L'IA gruge en éxécutant des coups impossibles! Par exemple se relever en dernière frame avec le High kick, en étant prioritaire!
Ou en sortant des double high punch abaissés trop rapidement!
C'est en niveau 8 que ça se voit.

bah sinon, les charges abusées comme les sonic boom ou flask kick en avançant!!!

9Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 21:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca c'est un tooic de rageux ^^ faut voir qui est le createur du topic.... ^^

10Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 21:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les Mortal Kombat 1 à 3 sur les 16bits. Là ou l'IA est un rejeton de Nostradamus, qui prévoit tes coups avant même que toi tu n'y penses.
Je tente un uppercut ? Poum c'est raté, balayette dans mes tibias.
Je lance un coup de pied sauté ? Paf, c'est la réception par uppercut à la frame près dans mes parties génitales.

Le seul moyen, d'ailleurs, de finir les anciens MK étaient d'utiliser les erreurs de programmation de l'IA. Comme lancer le coup de pied sauté à une distance précise, toucher l'adversaire, reculer, et refaire le même coup à l'infini.

11Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 22:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le dernier boss de Street Fighter III : 3rd Strike est un peu comme ça aussi je trouve ...
J'ai l'impression qu'il a toujours un temps d'avance sur moi et que c'est pour ça qu'il me nique facilement ...

et en plus il a des furies sur-abusées :
- celle ou il se recharge l'énergie (on peut l’arrêter mais il recharge toujours un peu)
- celle ou il faut se protéger et même en le faisant en perds un quart de sa vie (sinon c'est au moins la moitié ...)



Dernière édition par defskerus le Dim 26 Juil - 22:19, édité 1 fois

12Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 22:19

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Les jeux de catch sont pas mal dans le genre. Si l'adversaire a décidé qu'il allait gagner ce match, cela arrivera. Il va contrer absolument tout ce que tu fais, alors que tes contres, étrangement, auront beaucoup plus de mal à passer. Et je me rappelle d'un match en cage où j'essayais de foutre le mec au sol, mais il se relevait rapidement. Bizarrement, la fois où il a réussi à me mettre au sol, j'ai passé beaucoup plus de temps avant de me relever... Au point qu'il a pu sortir de la cage tranquillement et gagner le match, en fait.
M'enfin, dans ces jeux, de toute façon, le niveau de difficulté, c'est plus "à quel point le CPU va contrer et t'empêcher de t'amuser" qu'autre chose.

TNA Impact était particulièrement coupable de ça. J'ai bouffé ma manette en essayant de passer les derniers adversaires. Tu pouvais maîtriser le combat de A à Z et le mec en face décidait que finalement, non, se mettait à tout contrer, te passait un finisher et tu perdais.

Au passage, ce sujet de l'IA tricheuse est abordé sur TVtropes, sous le trope "The Computer is a cheating bastard", c'est une lecture très amusante.

Edit : C'est plus rare de trouver des boss de jeux de baston qui ne soient pas des enculés de tricheurs que l'inverse, en fait. Quand le jeu triche ... 4257297559

13Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 22:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MyRulesAreNotYourRules

Super Mario Kart deserves special mention because of how different you are from the other racers

mais tous les Mario Kart trichent !

l'exemple le plus flagrant, c'est avec la carapace bleue !
l'ordi est devant, il se prends une carapace bleue au début du dernier tour, il se fait doubler par tout le monde ...
et ben moins d'un demi-tour plus tard, il a retrouvé sa place normale (la deuxième).
alors que toi si tu t'en prends une aussi au début du troisième tour faut pas réver, tu peux dire au-revoir à la première place !

et ça se voit trop qu'il a un boost de vitesse sur la carte affichant la vue globale !

14Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 22:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens j'en ai parlé y'a pas longtemps dans mon test de Puzzle Quest, mais l'IA est une pure salope !
Genre toi tu galère pour avoir droit a de bon coup pour récupérer quelques points de mana, bah l'ordi lui en un seul coup totalement absurde va faire pleuvoir du mana à gogo.

D'ailleurs c'est quasiment impossible de finir ce jeu si tu maitrise pas de technique qui détruit toutes les gemmes d'une même couleur et ensuite de balancer des attaques magiques à gogo.

Les boss de fin depuis Street 3 ont toujours été abuser je trouve.

Et moi le jeu de baston qui me gonfle le plus c'est SoulCalibur, avec ses parades incompréhensibles surtout depuis le 3 ce jeu est devenus à chier le lui vomi dessus !

http://www.dg2s.fr

15Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 22:55

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il existe bien plus pire que le boss de Street 3.3 en terme de tricherie de la part du CPU,afin de vous délester de bon nombres de deniers en arcade. Voyez-vous même le cas de Zero original et Igniz sur KOF 2001 : barre de furie inexistante,donc bourrinage de furie à l'infini+ regen de 3/4 de vie sur une seule d'entre elle,striker qui vous relève du sol pour vous hiter et comboter avec un coup normal+confirme en juggle du perso principal (qui peut être infini, si vous êtes pris dans un coin),tel un mauvais glitch et enfin,confirme de l'abus totale avec un gros poing 2 frames+furie qui remonte le temps...

http://console-toi.fr/

16Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 23:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache dit comme ça, ça à l'air d'être ignoble Quand le jeu triche ... 181691642 Quand le jeu triche ... 181691642

http://www.dg2s.fr

17Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 23:11

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Les Mortal Kombat 1 à 3 sur les 16bits. Là ou l'IA est un rejeton de Nostradamus, qui prévoit tes coups avant même que toi tu n'y penses.
Je tente un uppercut ? Poum c'est raté, balayette dans mes tibias.
Je lance un coup de pied sauté ? Paf, c'est la réception par uppercut à la frame près dans mes parties génitales.

Le seul moyen, d'ailleurs, de finir les anciens MK étaient d'utiliser les erreurs de programmation de l'IA. Comme lancer le coup de pied sauté à une distance précise, toucher l'adversaire, reculer, et refaire le même coup à l'infini.


Dans Mortal Kombat 2 Super nintendo, le cpu avançait et choppait avec un taux de réussite désarmant! Même quand on lançait une balayette!!! Parfois le cpu projetait deux à trois fois de suite si on retombait dans le coin!
Le pire c'est qu'en versus j'adorais m'inspirer cette tactique crackée pour faire rager!


Sinon à noter que dans street fighter alpha 3 , mr bison dirigé par le cpu était capable de prouesses même à 1 contre 2 dans le mode Dramatic battle!



Pour mario kart, on dit souvent que le cpu gruge! Mis n'oubliez pas que le cpu a ke droit d'avoir des objets et que dans Smk snes, on ne pouvais pas savoir ce qu'il avait!
Donc il gruge, mais pas autant qu'on pourrzit le croire Quand le jeu triche ... 3856250453

18Quand le jeu triche ... Empty Re: Quand le jeu triche ... Dim 26 Juil - 23:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds @ixi pour zero et igniz. Deja que dans le 2000 le boss zero était affreux mais dans le 2001 zero et ensuite ignir c'est de la torture. Le ormega rugal du kof 98 est de la rigolade à coté .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum