Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Capcom est une société presque indissociable du monde de l'arcade dans les années 90. Ses systèmes d'arcade à cette époque se nommaient les CPS (pour Capcom Play System).

Tout comme pour SNK et sa NeoGeo, l’architecture matérielle est basée sur un ensemble de composants très similaires à celle de la Megadrive (on y retrouve les processeurs Motorola 68000, les Zilog Z-80,...) qui formaient un ensemble assez courant à cette époque.

Bien qu'à l'époque des 16bits, l'éditeur avait réussi à porte massivement les jeux de sa première génération de carte (CPS-1), cette nouvelle architecture, boostée en RAM et en cadence processeur n'aurait pas été très convaincante et aurait souffert de grosses obligations de downgrade pour fonctionner (bien que la version de Street Fighter Alpha 2 sur SNES sera tout de même remarquable).

L'arrivée des 32bits et particulièrement de la Saturn de SEGA avec son slot d'extension de RAM sur cartouche (1M et 4M) et son importante capacité interne en mémoire offriront à Capcom l'occasion de porter ses tueries du moment.

Tout comme chez SNK, la majorité des jeux disponibles sur CPS-2 seront des jeux de baston (11 sur 14 jeux portés), Capcom n'ayant plus rien à prouver dans le domaine puisque l'éditeur est, rappelons-le, le papa de Street Fighter et plus précisément de l’énorme succès des versions "2" du jeu.


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Street10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Street13
Street Fighter Alpha 1 et Alpha 2


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Street12 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) X-men_10
Street Fighter Alpha 3 et X-Men Children Of The Atom


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Marvel10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Cyberb10
Marvel Super Heroes et Cyberbots Fullmetal Madness


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Vampir10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Vampir11
Vampire Hunter et Vampire Savior


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) X-men_10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Marvel10
X-Men Vs Street Fighter et Marvel Vs Street Fighter


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Pocket10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Super_11
Pocket Fighter et Super Puzzle Fighter II Turbo


Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Ddsom_10 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) Ddtod_10
Dungeons & Dragons : Shadow over Mystara et Tower of Doom




Conclusion :



Voici donc encore une grosse poignée de classiques des salles de jeux qui débarqueront sur Saturn. Bien que la Playstation de Sony profitera tout de même de certains de ces titres, le rendu graphique sera bien moins fidèle aux bornes de part le manque de mémoire de la console et son impossibilité à l’étendre comme se fut le cas sur Saturn. Éléments de décors, animations en background et frames d'animations manquantes seront les principales lacunes de la machine de Sony face à la puissance de la Saturn en environnements 2D.

Encore et toujours, la Saturn prouve une fois de plus sa suprématie en matière de 2D ainsi que sa capacité d'adaptation vers des systèmes arcade réputés puissants (bien que les NeoGeo et CPS soient en fait des systèmes 16bits mais à la fréquence processeur élevée et à la capacité mémoire plus importante).



Dernière édition par fafy le Lun 27 Juil - 13:42, édité 3 fois

ezi

ezi
Pecheur Ludique

tiens tuas oublié dongeon et dragon mon ami ou sur saturn il y a les deux cps 2 convertis Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

ezi

ezi
Pecheur Ludique

ainsi que pocket fighter,marvel super heroes

Invité

avatar
Invité
Effectivement, j'ai oublié le Dungeon & Dragon Collection et le Gem Fighter, je vais corriger ca rapidement.

Sinon, Marvel Super Heroes est bien présent dans les jeux présentés Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

EDIT: MàJ faite, merci de m'avoir remonté ces oublis Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

ezi

ezi
Pecheur Ludique

oui exact ^^
de rien l'ami !

Segata

Segata
Possédé du Pad

tu as oublié le truc ultime pour passer les jeux CPS Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 3066824534

Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 429262satcsp1

Invité

avatar
Invité
Oh my god! Ils ont transformé la Saturn en supergun?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le cable a l'arrière ressemble à un tuyau de machine à laver!

Segata

Segata
Possédé du Pad

fafy a écrit:Oh my god! Ils ont transformé la Saturn en supergun?

j'ai essayé d'avoir ça , mais le truc, c'est le prix , ça me coûtait trop chère de faire venir ça de HK Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 1408441462

je trouve ça très ingénieux , enfin plutôt cool, de passer par la saturn et brancher sur la téloche ^^


Tylano a écrit:Le cable a l'arrière ressemble à un tuyau de machine à laver!

on doit pas avoir la même machine à laver alors Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 1408441462 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4076565521

Invité

avatar
Invité
Ca s'appel un supergun et ca vaut 40 à 50€ max autrement Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

Segata

Segata
Possédé du Pad

tu m'apprends un truc là ^^ , supergun , 50 tssss , c'est pas chère , il était pas à ce prix Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 3011711443

Invité

avatar
Invité
En rentrant je pond un truc dessus promis Smile
http://www.smallcab.net/supergun-light-p-270.html

Invité

avatar
Invité
Donc, comme je te disais, tu as la possibilité de passer par un supergun pour jouer les systèmes arcade compatibles JAMMA sur ta télé. C'est une petite carte électronique qui comporte une broche de connexion pour le câble JAMMA (celui qui ressemble au tuyau de machine à laver seon @Tylano Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559) au systeme ainsi qu'une sortie péritel et une entrée pour un pad NeoGeo (ou compatible) jusqu'à 6 boutons. Tu y branche une alimentation ATX de PC et la carte se charge de tout gérer comme une grande.

le premier lien que je t'ai posté en haut vaut 41€90 et est parfaitement adapté pour les systèmes MVS (supporte jusqu'à 4 boutons sur le stick) et une partie des jeux CPS-1 & 2 (logiquement, ceux qui utilisent moins de 6 boutons).

Il en existe un second à 56€90 qui permet les pads à 6 boutons et quelques petits trucs en plus !

II existe aussi des adaptateurs qui permettent d'utiliser des pads PS1 sur le port stick NeoGeo aussi.

Segata

Segata
Possédé du Pad

Nickel, merci t'es un chèf fafy Wink
je comprends mieux le principe maintenant
par contre, je sais pas comment il a fait pour la saturn , , il passe par une carte qu'il a modifié ( donc supergun) mais que la saturn arrive à lire , ensuite quelques bidouille dans la carte mère pour ressortire la vidéo , et ça fonctionne avec les pads de la saturn
j'aimerais bien achter ce truc pour en avoir le coeur net Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 1408441462

Invité

avatar
Invité
En fait, le port cartouche est un point d'entrées/sorties. Il se relie directement au reste de l’architecture de la machine, ce qui signifie que le gars a pu utiliser ce bus pour faire transiter les données issues de la gestion des contrôleurs de la Saturn vers le CPS-2 (c'est un bus 16bits hérité de la MD) puis faire rentrer les données d'affichage en direction de circuits de sortie de la Saturn.

C'est très ingénieux de sa part !

Segata

Segata
Possédé du Pad

ouais, c'est vraiment pas bête ce qu'il a fait, mais je suis pas prêt à mettre un billet de 200 encore Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 2994774608

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'il y a quand même un peu d’électronique bien numérique dans la cartouche, ce qui justifie peut-être le prix ! Son seul réel avantage est au final de pouvoir utiliser un Virtua Stick sur CPS2 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

Segata

Segata
Possédé du Pad

fafy a écrit:Son seul réel avantage est au final de pouvoir utiliser un Virtua Stick sur CPS2 Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

tu devine dans mes pensées ou quoi Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 4257297559

Invité

avatar
Invité
Je t'ai vu venir à 1000 km Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 3856250453

Segata

Segata
Possédé du Pad

Mdr , j'en était sûre Saturn – Les conversions Capcom CPS-2 (dossier) 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum