Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon dernier arrivage : jeu concours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un chouette arrivage du Japon qui tombe bien, parce qu'il contient 5 jeux portables et que je pars demain pour une semaine en Angleterre et qu'il faut bien s'occuper dans le train Smile

Je vous présenterai ça dans une semaine mais un petit avant-goût, avec à la clé pour celui qui trouve le plus de bonnes réponses, un jeu offert, au choix parmi ceux qui sont dans ma boutique (5€ maxi) :

1- Un jeu d'un genre que j'apprécie tout particulièrement, sur une machine qu'ADL apprécie tout particulièrement.
2- Un jeu du même genre sur 16-bits de salon, spin-off d'une prolifique série de RPG.
3- Un jeu sur la même machine, de la plus légendaire série de RPG (ce n'est pas la même que la série précédente).
4- Un spin-off puzzle d'une série de shoot 'em up sur 32-bits de salon.
5- Encore un spin-off puzzle, de la série vidéo-ludique la plus célèbre au monde, sur 8-bits portable.
6- Un épisode portable 32-bits d'une de mes séries favorites, dont je possède déjà 7 épisodes.
7- Le portage portable 32-bits d'un jeu de plate-formes de console de salon 16-bits souvent considéré comme le meilleur du genre sur cette machine (c'est la version originale qu'on considère souvent comme le meilleur jeu de plate-formes de la machine).
8- Sur 32-bits portable - toujours la même - la suite, exclu japonaise, d'un jeu sorti en même temps que la machine.

Question subsidiaire pour partager d'éventuels candidats à égalité : quel est mon poids - celui que je ferai au moment où je reviendrai d'Angleterre - aux 100g près ?

Petit indice pour terminer : ceux qui ont suivi mes messages sur P&R connaissent déjà un de ces 8 jeux.

Bon, je sais qu'il n'y a rien de très folichon dans ma boutique mais c'est surtout pour vous pousser à participer Smile

Résultats le 28 !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool ça, tu pars comment en angleterre ? Ferry ? Tunnel ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par Eurostar. Il part de Lyon depuis peu mais apparemment c'est la merde : d'une part pour retirer ses billets à la gare de Lyon qui t'envoient chier en te disant qu'ils ne sont pas Eurostar, et d'autre part parce qu'il n'y a pas de douanes à Lyon, donc arrêt d'une heure à Lille le temps de tous passer par la douane...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah bon faut ressortir à Lille????!!!!
Mais quel interêt??....
Je suis allé à Londres en début d'année, et j'ai pris TGV jusqu'à Lille et ensuite 1h15 d'attente à Lille je crois pour l'Eurostar. Au final ça revient au même quoi...
Peut être avantageux au niveau du prix?....

Par contre au retour incendie dans un des 2 tunnels, du coup circulation alternée. Il fallait laisser passer un train à la fois et les trains circulaient lentement... On a mis quasiment 4h pour faire londres lille....truc de fou... (période des attentants en France aussi... donc forcèment...)
On a raté la correspondance et on a eu du cul on a pu sauter dans un TGV, sinon on passait la nuit à Lille...

La prochaine fois avion je pense...
Mais si ça se goupille bien c'est super cool le train parceque du coup on arrive en plein centre de Londres.. Et pour les Lillois, Londres est vraiment à coté...

Par contre le truc marrant, j'avais la 4G dans le tunnel sous la manche^^ Du coup on pouvait suivre le train sur la map du tel, et on était dans l'eau^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Faut te répondre par MP ?? Mon dernier arrivage : jeu concours ! 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:ah bon faut ressortir à Lille????!!!!

Oui, parce qu'il faut obligatoirement passer par une douane et qu'il n'y en a pas à la gare de Lyon... c'est un peu nul Mon dernier arrivage : jeu concours ! 4257297559

Enfin, ce ne sera pas mon cas parce que je n'ai pas pris un trajet direct en fait, je fais Lyon-Paris puis Paris-Londres, le retour est direct mais la douane sera à Londres je suppose. Par contre ma belle-soeur est parti il y a quelques jours par un direct et c'était une heure d'attente à Lille le temps que tout le monde passe à la douane...

Battosai14 a écrit:Faut te répondre par MP ?? Mon dernier arrivage : jeu concours ! 4257297559

Ah, je ne sais pas trop. J'avais plutôt pensé direct ici en fait.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Par Eurostar. Il part de Lyon depuis peu mais apparemment c'est la merde : d'une part pour retirer ses billets à la gare de Lyon qui t'envoient chier en te disant qu'ils ne sont pas Eurostar, et d'autre part parce qu'il n'y a pas de douanes à Lyon, donc arrêt d'une heure à Lille le temps de tous passer par la douane...

Ok Wink

Moi la dernière fois que j'ai voulu aller en Angleterre, on a pris le ferry (le port de Calais est à 20 min de chez moi).
En quittant le port, le ferry a accroché légèrement un autre ferry qui rentrait. On a patienté dedans 2 heures sans bouger jusqu'à ce qu'ils décident d'annuler la traversée et de faire descendre tout le monde Mon dernier arrivage : jeu concours ! 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, personne n'a voulu jouer, tant pis pour vous :p

Il s'agissait de :
1- Un jeu d'un genre que j'apprécie tout particulièrement, sur une machine qu'ADL apprécie tout particulièrement : Chaos Gear sur WonderSwan.
2- Un jeu du même genre sur 16-bits de salon, spin-off d'une prolifique série de RPG : Majin Tensei (de le série Megaten) sur SFC.
3- Un jeu sur la même machine, de la plus légendaire série de RPG (ce n'est pas la même que la série précédente) : Final Fantasy V sur SFC.
4- Un spin-off puzzle d'une série de shoot 'em up sur 32-bits de salon : Twinbee Puzzle-Dama sur PS1.
5- Encore un spin-off puzzle, de la série vidéo-ludique la plus célèbre au monde, sur 8-bits portable : Mario's Picross sur Game Boy.
6- Un épisode portable 32-bits d'une de mes séries favorites, dont je possède déjà 7 épisodes : Lode Runner sur GBA.
7- Le portage portable 32-bits d'un jeu de plate-formes de console de salon 16-bits souvent considéré comme le meilleur du genre sur cette machine (c'est la version originale qu'on considère souvent comme le meilleur jeu de plate-formes de la machine) : Yoshi's Island sur GBA.
8- Sur 32-bits portable - toujours la même - la suite, exclu japonaise, d'un jeu sorti en même temps que la machine : Kururin Paradise sur GBA.

Je les présenterai plus en détail sur le topic des derniers arrivage, avec quelques autres, quand j'aurais reçu le jeu de @Lechatperché Smile



Dernière édition par dandyboh le Jeu 27 Aoû - 20:53, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh merde, je voulais participer mais j'avais totalement zappé, sorry. Mon dernier arrivage : jeu concours ! 1408441462

En tout cas, j'aurais jamais deviné pour la 1 et la 2, pourtant, j'aurai pu. J'arrive pas à m'y faire qu'on a des goûts similaires en matière de T-RPG. Mon dernier arrivage : jeu concours ! 4257297559

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est vrai que la perle que je t'ai envoyée (cette aprem)  sera la pièce maîtresse de ton arrivage Razz

J'aurais rien deviné Wink  
Bcp de jeux gba <3 d'ailleurs il donne quoi le lode runner dessus ?  

PS: c'est yoshi's Island non ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mince j'avais totalement zapé vu que j'étais pas chez moi j'ai j'ai lu ton topic !! :'(

Désolé ! Le pire c'est que j'avais déjà prévus mes 5 premières réponses (mais toutes mauvaises d'ailleurs Very Happy)

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Bcp de jeux gba <3 d'ailleurs il donne quoi le lode runner dessus ?  

PS: c'est yoshi's Island non ?

Ah oui bien vu, corrigé pour Yoshi's Island, et le Lode Runner GBA est pas mal du tout : il intègre quelques nouvelles mécaniques de jeu plutôt sympa, vies infinies + choix du niveau (si on est déjà arrivé jusqu'à ce niveau-là) et possède deux modes de jeu : un avec des niveaux de la taille habituelle (dont certains sont repris du premier volet) et d'autres avec des niveaux plus petits. Pas de scrolling (qui nuit au gameplay) et une difficulté bien marquée mais pas abusive non plus. Le seul reproche que je lui ferais est que l'accent est plus souvent mis sur le puzzle que sur l'action, avec notamment des niveaux avec zéro ennemi.

Je l'ai eu pour une vingtaine d'euros, je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais je n'en vois quasiment jamais sur eBay (en ce moment par exemple il n'y en a pas) donc j'ai pas hésité.

Ah, et au fait, ce n'est pas la compilation des Lode Runner de la Famicom, c'est un autre épisode qui s'intitule sobrement "Lode Runner".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum