Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Quels sont pour vous les jeux qui n'ont pas eu le succès mérité ?
Ceux qui, selon vous auraient pu ou auraient du être des hits mais qui pour différentes raisons (licence peu connue, sortie en fin de vie de la console etc...) sont passés à 2 doigts d'être sous le feu des projecteurs.
Merci de ne pas donner que le nom des jeux mais d'expliquer en quelques mots pourquoi ceux-ci le méritaient et ce qui leur a manqué.
A vous Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour moi le meilleur exemple de titre qui n'a pas eu le succès qu'il aurait du, c'est sans conteste Beyond Good And Evil.

Énorme succès critique mais malheureusement UbiSoft sort ce jeu avec une autre grosse licence en même temps Prince of Percia...

de plus avec l'arrivée des fêtes de fin d'année les dev ont sortit énormément de jeu durant cette période. Du coup ce jeu est passer totalement inaperçu :'( :'( :'(

http://www.dg2s.fr

Guetto

Guetto
Démon Gamer

C'est marrant mais j'allais citer le même jeu que Bato ! +1 bato Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Guetto a écrit:C'est marrant mais j'allais citer le même jeu que Bato !  +1 bato Smile

Les grands esprits se rencontrent Wink (va donc brancher ton scan Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559 Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'vais le faire faut pas que tu sois pressé par contre ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je citerais plutôt Wild Arms premier du nom, voire la licence entière d'ailleurs. Faut quand même avouer que Sony a toujours très mal géré sa licence pour la France : le 1 et le 5 sont en FR, mais pas les autres, le 2 et le Alter Code ne sont jamais sortis en France, un immense délai entre 2 épisodes (5 ans entre le 1 et le 3, vu que le 2 a sauté) qui aide pas à la fidélisation. De plus, le 1 étant un jeu de 1996, il accuse déjà un retard technique quand il arrive en France plus de 2 ans après. Et pour ajouter à sa croix, il sort après Final Fantasy VII (alors qu'aux USA et au japon, il sort avant).

C'est clair qu'avec un traitement pareil, la licence ne peut qu'être considérée comme mineure. A noter qu'au passage, Sony a toujours très mal communiqué sur la licence. Là on aura p'têt un nouveau Wild Arms, c'est tout ce qu'on sait depuis le dernier épisode sorti en 2008. Il sortira p'têt sur PS4, il sortira p'têt en Europe, il sera p'têt en français. Woua, ça donne envie. Rolling Eyes

De l'autre côté, t'as les Final fantasy : à partir du 7, ils sortent et en français, et à peu près tous les 2 ans, mais surtout moins d'un an après leur sortie japonaise.

Edit : ha, et pour en rajouter une couche, à noter que le Wild Arms premier du nom disponible sur le ps store n'est même pas la version française, mais la version anglaise. Ils se foutent de qui, sérieux ? Ils sont si cons qu'ils comprennent pas qu'en France, ce qui multiplie les ventes, c'est texte en français ? Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 2184292159

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Zombie U pour moi. ce jeu a un très fort potentiel mais en partie gâché par des bugs inacceptables qui empêchèrent de terminer le jeu...Du travail de ces incapables d'Ubisoft.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

D'accord avec notre Angelle pour la série Wild Arms. Cette série de RPG a tout ce qu'il faut, et propose certains épisodes pouvant rivaliser sans problème avec les Final Fantasy, quand ils ne sont pas même supérieurs à ces derniers. Mais les tests de la presse ont toujours fustigé ou au mieux gentiment ignoré les WA... Tout le monde ne peut pas donner de bons gros chèques comme Square, il faut croire...

Sinon je pense à plein d'autres jeux :

- Psychonauts en premier. Tests élogieux, mais le public n'a pas suivi. Un jeu de plate-formes avec un gamin, un design type "Nickelodeon", la masse en a conclu que c'était pour les gamins alors que l'écriture est on ne peut plus adulte.

En ce moment, je joue à "Une faim de loup" sur Playstation. Une petite pépite totalement méconnue, sur laquelle je donnerai un avis une fois que j'aurai mené l'aventure à son terme.



Dernière édition par MacGregou le Mer 2 Nov - 17:40, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
De mon côté je pense que le jeu Warlords Battlecry 2 aurait eu un bien plus grand succès s'il n'avait pas été éclipsé par Warcraft III... Qui est un jeu du même genre (STR) et dans le même univers.
Mais bon, inutile de refaire l'histoire ^^

WBC2 est en tout cas un jeu qui a tout pour plaire aux amateurs d'heroic fantasy. Des designs sympas, des races nombreuses et bien équilibrées, une dimension RPG bien intégrée..

Je l'ai en tout cas toujours préféré à WC3, dont je trouve le design plutôt "grossier"

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Il y a effectivement des jeux applaudis par la critique et par beaucoup de joueurs, mais boudés par le grand public (style Okami).

Pour ma part, le premier qui me vient à l'esprit, c'est Child of Eden. On a été très peu à en parler ici, ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter Day One. Et sans aucun regret, tellement c'est beau et ultra prenant : on y revient de temps en temps, comme une drogue douce (je fais pareil avec REZ HD). Il subira certainement le même sort que REZ : sorti dans l'indifférence la plus totale, tout en s'en prenant plein la tronche dans la plupart des tests de l'époque ... et considéré aujourd'hui comme l'un des jeux cultes les plus atypiques de sa génération.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah si moi Child of Eden je m'en souviens, même si je l'ai pas acheté je sais que c'est le jeu où quand t'achète un collector tu as un vulgaire bout de papier qui remplace le jeu et qu'en plus tout le monde disait que ce jeu c'était de la grande poésie Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559 Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559

@El Gregou t'es là ?? Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559 Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sauf que tu parles de Child of Light, spèce de noob. Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 3827031138

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Musashi Oboro a écrit:Sauf que tu parles de Child of Light, spèce de noob. Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 3827031138

Ah merde t'as raison j'suis complétement a côté de la plaque sur ce coup !! Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 181691642 Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 181691642

Honte à moi ^^

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est comme ça qu'on t'aime. Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 4257297559

Sur la génération PS360, Puppeteer aurait également mérité plus d'égard de la part du grand public. Je ne connais pas trop ses stats en terme de vente, mais le trouver partout à même pas 15€ peu de temps après sa sortie (comme pour Tearaway), je ne pense pas que cela soit synonyme de gros hit sur le plan comptable.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
Musashi Oboro a écrit:Sauf que tu parles de Child of Light, spèce de noob. Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 3827031138

Ah merde t'as raison j'suis complétement a côté de la plaque sur ce coup !!  Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 181691642  Le succès d'un jeu vidéo, ça se mérite... ou pas ! 181691642

Honte à moi ^^


C'est rien, t'as voulu "poéter" plus haut que ton cul ! Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dante inferno pour ma part.
Un beat them all qui déchire sa maman...
Un god of war a la sauce chrétienté qui n'a pas grand chose à envier à la licence de kratos.
Une direction artistique de grande classe, un jeu super bien foutu sous tous ses aspects.

Sinon je confirme gregou.
Une faim de loup c'est génialissime... Je sais pas comment leur ai venu l'idée de faire un jeu sur ce cartoon, car y a eu me semble 5 ou 6 cartoons maxi avec le loup et le chien.
C'est mon cartoon préfèré avec bipbip et le coyote.
Et l'avoir en jeu c'est un régal.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Deadly Premonition (Xbox 360)
Un thriller schizophrénique et WTF sans pareil. Ou quand Shenmue rencontre Twin Peaks. Définitivement unique.
Et ce final ! Putain, ce final.

El Shadai (Xbox 360)
Voyage onirique maquillé en beat them all où, en réalité, l'essentiel n'est pas tant le gameplay -somme toute basique- que l'expérience visuelle proposée. Cette putain d'impression d'être au musée en train de de se projeter dans des tableaux vivants. Beau.

Asura's Wrath (Xbox 360)
Un hommage vibrant aux animés shonen des années 80 et 90. Ou quand les héros shootés à la testostérone ne s'étaient pas encore fait piquer leur place par des fiottasses androgynes façon Evangelion et autre Clamp. Asura est brutal, décomplexé et démesuré, il ne se prend pas au sérieux en philosophant pour rien, il est primaire et viscéral. Bref, jouissif.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum