Shion a écrit:Ne generalise pas non plus, bien que je reconnaisse que ce jeu est trop facile. Par contre je respecte ton avis, meme si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Certes, ce Zelda n'est pas exempt de defauts, mais il degage une ambiance particuliere. Perso, ca m'a bien plu de retourner dans ce genre d'univers plus "Hyrulien" apres le Wind Waker (et ses longs passages en bateau qui m'ont gonfles) et d'avoir un jeu aux phases plus "equilibrees" que le Majora's Mask (dans lequel tu ne peux meme pas profiter des donjons a cause du temps). Du reste, pour moi, le Majora's Mask est le Zelda le moins reussi sur consoles de salon. Je trouve la duree du jeu rallongee articficiellement grace au retour dans le temps qui finit pas me frustrer de ne pas avoir pu finir un palais et de recommencer la quete pour ouvrir l'acces a ce dernier et de devoir a nouveau recuperer les fees.
Bah je donnais juste mon avis. Honnêtement, parmi tous les boss de TP, il y en a absolument aucun qui m'a marqué. Ah si, l'araignée dans je ne sais plus quel temple... mais en mal tant elle est merdique à tuer. On est quand même super loin des boss de fous du Skyward comme la statue aux 6 bras (magnifique boss !!), la sorte de Kraken, ou Le Banni.
Les objets sont les mêmes que dans les précédents Zelda hormis le rouage, comme l'a dit CTJ dans un autre topic. Après, il est vrai que l'univers adulte est sans doute ce qui manquait depuis le Wind Waker et le Majora's Mask, mais ça ne fait pas tout. D'autant qu'hormis les personnages principaux traditionnels (Zelda, Link, Gannon...) il n'y a personne que l'on retient. Ah si, quand même : Midona (je suis plus sûr du nom) qui est sans doute la meilleure "accompagnatrice" de Link dans la série. On ne connait pas trop ses motivations, ni son identité et cela rajoute un plus au scénario (contrairement à la chieuse de Fay dans le Skyward).
Mais bon vraiment : les quêtes annexes ne servent que pour les rubis, c'est horrible à quel point on est déçus de récupérer 300 rubis après s'être fait chier à trouver des insectes à la noix. Les peuples Goron et Zora sentent le réchauffé (tu as des Goron dans le Skyward, mais c'est pas invasif à ce point) ; il serait temps de faire du changement dans la série !
En gros, je crois que là où j'ai du mal avec le TP, c'est qu'il n'est qu'un Zelda "classique". Si tu as fait le Link to the Past et surtout le Ocarina of Time, il n'apporte rien de nouveau si ce n'est qu'il est plus beau que ses prédécesseurs. Wind Waker avait les phases chiantes en bateau, je suis d'accord, mais il innovait quand même par sa progression et les îles (sans compter la représentation graphique). Et c'est ça que j'aime avec la série Zelda : chacun y trouvera SON épisode car chaque volet est différent. Mais pour ce TP, comme je l'ai dit, il n'y a aucune prise de risque et c'est dommage. Il ne reste que le souffle épique de certains passages (le combat sur le pont d'Ordinn, l'escalade de la montagne enneigée...) mais ce ne sont pas des phases de quelques minutes qui vont relancer tout le jeu.