Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection de Darko62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La collection de Darko62 Empty La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 9:01

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

Voici un aperçu de ma collection, en attendant les photos en détails !
La collection de Darko62 Img_2017

La collection de Darko62 Img_2018

La collection de Darko62 Img_2019

2La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 9:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouf les 2 meubles sur le murs de gauche font mal Razz

géniales ces boites où t'as rangé tes jeux NES en loose ! t'as trouvé ça où ?

3La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 12:37

Invité

avatar
Invité
Pouet
Je remets donc mon com' ici, c'est plus sa place Wink

Eh beh, pour quelqu'un qui n'a que 25 ans tu as une collection qui figure déjà parmi les plus chouette Wink !
En tous cas en 3 ans (donc dès tes 22 ans !?) tu n'as pas chômé pour récupérer tout ça, à une période qui plus est qui n'est pas la plus simple ou la plus abordable non plus, encore moins pour du stuff "Nintendo".
Très jolis tes packs SNES d'ailleurs, mais encore mieux tu as plusieurs pack MD dont le magnifique Ecco qui n'est pas le plus simple à trouver ,et un autre en haut à gauche mais on ne voit pas duquel il s'agit (Altered Beast ?)
Et niveau ludothèque ça donne quoi, tu as un listing par console pour qu'on voit un peu avec quoi tu nourris tes machines ? Wink
Ah, et je suis complètement jaloux du Menacer complet.... je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver un en 4 ans...
Sinon dernière(s) question(s) :
Comment te fournis tu pour faire avancer ta collection ? Essentiellement sur ebay/price ? Un peu de Boncoin ? Sur forums ? Facebook ? Rachat d'un coup d'une autre collection ?
Tu as une idée de ce que tu as pu "dépenser/investir/engloutir" dans toute ta collection jusqu'à présent à quelques 100aines d'Euros près ?

Si tu as des échanges ou ventes, tu peux aussi en faire profiter les membres du forum Wink
++ Wink

4La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 12:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La classe ! Marrant les bundle exposés.

C'est quoi ces boîtes pour les jeux NES en loose ?! La collection de Darko62 3593322208

5La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 12:54

Invité

avatar
Invité
C'est des boites vides de peluches Nintendo Wink (il a mis les photos sur son topic de présentation)

Ah précision quant à ma question précédente concernant l'argent (je copie colle encore) :

Celle-ci concerne plutôt la façon de faire de tout un chacun comme de Darko62 pour améliorer sa collection. Est-ce qu'il fait les brocantes (ce qui devient de toute façon depuis longtemps une galère plus qu'autre chose), est-ce que c'est plutôt par internet sur les sites d'enchères ou d'achat sur lesquels on trouve effectivement quasiment tout mais attention parfois aux prix, est-ce que c'est plutot sur forum etc... et si c'est un mix de tout ça alors pareil ça serait intéressant d'en savoir plus sur sa façon de voir les choses, et de procéder.
Quant à l'idée des sommes dépensées, à nouveau je ne pose pas la question pour l'aspect financier uniquement, mais toujours pour en savoir un peu plus sur les façon de faire et de dépenser des autres, sur l'évolution aussi de ces façons de faire, et pour avoir une idée de comment je peux me situer par rapport à tout ça.
Si je prends un exemple (très) rapide :
Il y a des collectionneurs comme adol qui ont fait ça il y a 25 ans et via leur magasin pour se monter l'une des plus grosses collections du monde (revendue), ils avaient à la fois les contacts et les moyens et n'ont pas rechigné à la dépense, qui doivent se compter en 100aine de milliers d'Euros (même si du coup il s'en est bien sortie)
Il y a ensuite des types qui ont fait les brocantes tous les dimanches pendant 10ans depuis 2000-2001 et qui ont monté pour moins de 10.000€ voire pour rien du tout des collections d'un niveau stratosphérique à base de blister N64 et SNES que personne ne voulaient, de packs de toutes les consoles qu'on s'arrache aujourd'hui pour 5€ etc...
Il y a encore ceux qui ont commencé il y a 4-6 ans, passant essentiellement par les forums et les échanges tout en essayant de ne jamais dépenser plus que les cotes des jeux voire souvent moins/beaucoup moins (je pense faire partie de cette catégorie)
Il y a aussi ceux qui n'hésitent pas à dépenser beaucoup, quitte à dépenser plus, pour avoir tout assez rapidement ou dès qu'un exemplaire de ce qui leur fait envie passe. Ils utilisent souvent ebay pour cette raison d'ailleurs car plus efficace et rapide, et dépensent donc généralement un peu plus que les autres.
Bref, c'est plus pour discuter et se faire une idée que je pose généralement la question de l'argent, et parce qu'à la fois je trouve ça intéressant et que je n'ai pas de souci à en parler non plus.
(Idem le retour de quelqu'un qui va montrer une PCE Duo complète en boite en super état, mais qui l'aura payé 900 balles sur ebay par exemple, et un autre en un peu moins bon état mais qui l'aura eu sur forum pour 200, j'aurais plus d'empathie pour le second que pour le premier, parce que finalement si tout le monde possède 1.000.000, alors tout le monde peut se payer une collection de fou, alors que la réalité c'est plutôt d'y aller petit à petit je trouve, et avec les moyens du bord, qu'ils soit de 50€ / mois à >1000 d'ailleurs)

6La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 14:07

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Le pack Mario 2 La collection de Darko62 3593322208 Superbe collection de pack.
Il y a un paquet de pack "control deck" en état neuf dans une boutique près de chez moi, mais ils les vendent 139 euros ces fous...

7La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 14:28

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est pas plutôt le pack Mario 3 ? Razz

8La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 14:43

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Lechatperché a écrit:C'est pas plutôt le pack Mario 3 ? Razz
Le pack Mario 3 est superbe, mais je préfère le 2 (le bleu) Razz

Edit : après vérification il semblerait que ce soit un pack Mario 1 ?? En voyant la boite du jeu présente dans "le flou". Peu importe c'est classe La collection de Darko62 3593322208

9La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 15:27

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

Oui certes quand j'ai commencer à vouloir collectionner je me suis rendu compte que ça couter assez cher à ce moment la quoi que je trouvais certaines choses à prix abordables en ce temps la !
J'ai même refusé un castlevania vampire kiss en boite abimée pour 20€ à mes débuts ...
Bref quand j'ai commencé je voulais me refaire une petite collection de certains jeux que je possédé étant petit.
Snes street fighter , dbz un peu de sega bref du loose donc je trouver quelque petit lot pour une trentaine d'euros avec 10 jeux snes pour commencer ... J'étais encore étudiant et sans vraiment de moyen !
1 ou 2 ans après avoir obtenu le bts chômage direct pas moyen de trouver un travail la galère pendant 1 an !!!
Et puis j'ai trouvé un taff donc pendant 2 ans comme j'habitais encore chez mes parents j'ai pu mettre de coté pas mal d'argent !
C'est la que j'ai commencé sérieusement à chercher comme un malade ! leboncoin,ebay,forum facebook,ami(e)s, connaissances, forum (Jfc) notamment ... et surtout brocante ! dans le pas de calais c'est quand même un bon département pour trouver son bonheur ! enfin plus maintenant
Ensuite on entre dans cette spirale du collectionneur de ouf ou l'on veut du boite les notices etc ...
donc j'ai dépensé quand même pas mal d'argent certes mais j'ai revendu pas mal de choses en double pour pouvoir me payer tous ça !
Donc depuis octobre j'ai acheté ma propre maison je suis l'heureux propriétaire d'une maison et j'ai enfin ma pièce donc voila

10La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 16:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nostal a écrit:
Lechatperché a écrit:C'est pas plutôt le pack Mario 3 ? Razz
Le pack Mario 3 est superbe, mais je préfère le 2 (le bleu) Razz

Edit : après vérification il semblerait que ce soit un pack Mario 1 ??  En voyant la boite du jeu présente dans "le flou". Peu importe c'est classe La collection de Darko62 3593322208

Voilà pourquoi je comprenais pas ce 2... Oui c'est un pack avec le premier smb Wink

11La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 16:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Encore une fois, une très belle collection. Les packs ont l'air super propre Smile

12La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 17:56

citylab2

citylab2
Démon Gamer

belle collection, de Lens en plus, pas trop loin de chez moi La collection de Darko62 2159460562

13La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 19:26

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

d3vilwinnie elle n'est pas aussi belle que la tienne :p
Citylab2 tu habites ou ?

14La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 19:27

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

NinjaStorm il faut un accès pour les ventes/échanges entres membre non ?

15La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 19:30

Invité

avatar
Invité
Darko62 a écrit:il faut un accès pour les ventes/échanges entres membre non ?

Yup, et il faut surtout pas le demander, ce sont les admins qui te signifieront le moment où tu pourras acceder à cette partie du forum! Mais ne te fais pas d'illusions, c'est pas une partie très importante, il y a des ventes de temps en temps mais c'est pas la foirefouille quoi La collection de Darko62 4257297559

En tous cas, très jolie collection, bravo Thumleft

16La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 19:54

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah on a pas tous les mêmes choses mais certains de tes objets me font bien de l'oeil Smile

17La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 19:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Darko62 a écrit:d3vilwinnie elle n'est pas aussi belle que la tienne :p

Comment ça y va ici la drague !!
C'est mignon Amour

18La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 20:05

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je suis déjà marié La collection de Darko62 3856250453

19La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 20:50

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

Lol junkers !
Qu'est ce qui te fait de l'œil d3vilwinnie

20La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 21:31

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Darko62 a écrit:d3vilwinnie elle n'est pas aussi belle que la tienne :p
Citylab2 tu habites ou ?

pas trop loin de Seclin si tu connais La collection de Darko62 2159460562

21La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 22:42

Darko62

Darko62
Pecheur Ludique

Oui je connais Seclin La collection de Darko62 4257297559

22La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Sam 6 Fév - 23:46

Guetto

Guetto
Démon Gamer

[mode ADL on] Tiens ! vil cancrelat ! Je vois que tu as de beaux jeux GBA ! Viens donc faire un tour  par ici ! La collection de Darko62 3476459425  [/mode ADL off]

23La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Lun 8 Fév - 8:37

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum, rien que dans les consoles et accessoires je dirai :

pack MS 2 Sonic
Nes Mario jaune et bleu
Menacer
MD Ecco

Pourquoi tu veux me les donner? Very Happy

24La collection de Darko62 Empty Re: La collection de Darko62 Lun 8 Fév - 10:01

Invité

avatar
Invité
Je suis déjà sur le Menacer La collection de Darko62 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum