Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nier Automata (PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:26

tetsuoshima


Homme de verre
On doit tous être des mauvais psychologues alors...

27Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Voilà, ça t'emmerde, mais ce n'est pas du foutage de gueule. C'est loin d'être la même chose.

28Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:33

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:@Tsubasa :
Ben oui, pour des jeux ça passe, mais pour d'autres non. C'est logique, j'aurais dû y penser de suite, boudiou ! Smile
Ben moi, ça m'emmerde les rééditions, surtout dans ces conditions.
Si j'ai pas le jeu/la BD/le film/la voiture au départ et que y'a pas de réédition, soit je m'arrange pour l'avoir parce que je la veut vraiment, soit c'est pas grave, soit j'ai une "reprint" différente de la première édition ou un remake ou un portage ou une compilation ou ce que tu veux.

Tu dis que ça t'emmerde, tout ça, on a bien compris... mais je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale qui est pourtant très simple : pourquoi ?

29Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais cherche pas, faut avoir un doctorat en psycho pour comprendre Nier Automata (PS4) - Page 2 4257297559

30Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Juste pour reprendre le principe des réeditions, si Nintendo venait (soyons fou) a ressortir des jeux snes dans le même format que les originales, je serai le premier a me jeter dessus pour le plaisir de compléter ma collection en ne cherchant pas à comprendre si c'est un reprint ou non, sachant que c'est un original de la marque initiale .
Un peu comme le principe des compiles de jeux qui ressortent sur ps3, je trouve ça sympa de retrouver trois jeux hyperdimension ou atelier dans la même boite plutot que de galérer a les prendre séparément.
Pour exemple Konami avait également fait des reprints de la série silent hill lors de l'édition "collection" et les trois jeux étaient abordables à des prix très abordable. Le seul véritable gagnant c'est notre porte monnaie, et puis il y a la satisfaction d'avoir un produit original voir en neuf.

31Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On comprend que ça te fasse chier.

Tu dis que si tu veux vraiment un truc, tu "t'arranges" pour l'obtenir. En lisant entre les lignes, ça veut dire "je l'achète plus cher que sa valeur initiale, tant pis (et accessoirement, je participe à la spéculation)". Tant mieux si tu peux te le permettre. Mais dis-toi que plein de joueurs, qui n'avaient pas les moyens de se payer le jeu avant, vont pouvoir découvrir Nier. D'autres, comme moi, n'ont pas envie de participer à ce système gerbant. C'est pour ça que je suis content de lire une telle nouvelle.

32Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 18:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait c'est surtout qu'il n'a pas donné un seul argument, forcément on peut pas comprendre. Il n'a donné qu'une opinion.

Il a donné des exemples, mais sans expliquer ce que l'exemple illustre, ça sert à rien.

Typiquement :

Mais aussi parce que de base, je n'aime pas les rééditions qui sont un véritable pied de nez à tous ceux ayant acquis les précédentes versions des jeux réédités.

C'est pas un argument. La raison pour laquelle ça t'énerve, là ça peut être un argument. Mais le "pourquoi" n'a jamais été expliqué à un seul moment.
Là on peut retourner la phrase et dire que c'est une véritable chance, mais si on explique pas en quoi c'est une chance, c'est pas un argument non plus.

http://bit.ly/2GDnV5v

33Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 19:22

Invité

avatar
Invité
@testsuoshima :
Le mec qui essaye toujours de retourner les choses alors qu'il n'y a que toi qui, très souvent quand tu n'es pas du même avis, essaye de tirer un portrait psychologique faux de l'autre. Genre la, je suis rageux parce que j'ai payé hyper cher mon Nier (chose dont tu n'as en fait aucune idée concrète puisque je n'ai pas dit combien accessoirement), ou comme le fait de m'apprendre que je n'aime pas les jeux à dominante scenaristique pour la seule raison que je n'ai pas aimé Beyond two Souls ou Life is Strange.
Tu tires sans cesse des conclusions hâtives sur les gens, c'en est presque chiant d'essayer de discuter pourtant simplement. Personne n'essaye de faire de la psychologie sauf toi, mais chaque fois à côté de la plaque, chose que je t'explique à chaque fois, mais tu parles encore de doctorat. Il est où le rapport ?

@alto
Mince, toi aussi tu t'y met.... Merde on est mal barré.
Pourquoi lire entre les lignes la ou je dis "sinon je m'en passe" ?

@tsubasa : tu n'as qu' à lire en entier ce que les autres écrivent sans te focaliser en premier sur la réponse que tu vas y apporté, tu verras que j'ai déjà dit pourquoi Smile

Je vous laisse continuer. Ça vire une fois encore à la prise de partie et le débat stérile qui brise les noix.
Mais pourquoi ?
Bien répond moi
Ben t'es un spéculateur en fait
Pourquoi?
Etc...

Sans intérêt.
Faites moi penser à moins participer en fait, vu comment c'est difficile d'être constructif ou de simplement essayer d'échanger des idées ou des points de vue ici....
En fait pour que ça soit bien, faut faire des photos d'amibo, être d'accord avec tout le monde et faire du flood dans le purgatoire à propos du beau temps.

34Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 19:30

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est toi qui fait de la psychologie et m'enferme dans une case...
Mais bref je vais juste te citer et pour moi fin du débat.
T'es le genre de mec incapable de se remettre en question et c'est toujours toi qui a raison.
Bref oui tu as raison c'est un scandale qu'ils ressortent Nier..

NinjaStorm a écrit:J'ai vu ça hier, et je chie sur Square Enix et leur réédition !
A la fois parce que j'ai payé mon Nier une fortune !  Je suis donc dégouté...
Mais aussi parce que de base, je n'aime pas les rééditions qui sont un véritable pied de nez à tous ceux ayant acquis les précédentes versions des jeux réédités.

Du coup, le seul truc que j'espère, c'est qu'il s'agira d'un boitier générique UK pour toutes les rééditions.....

35Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 19:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:@alto
Mince, toi aussi tu t'y met.... Merde on est mal barré.
Pourquoi lire entre les lignes la ou je dis "sinon je m'en passe" ?

Je n'ai pas vu cette phrase. C'était dans ce topic ?

36Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 21:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:@testsuoshima :
Le mec qui essaye toujours de retourner les choses alors qu'il n'y a que toi qui, très souvent quand tu n'es pas du même avis, essaye de tirer un portrait psychologique faux de l'autre. Genre la, je suis rageux parce que j'ai payé hyper cher mon Nier (chose dont tu n'as en fait aucune idée concrète puisque je n'ai pas dit combien accessoirement), ou comme le fait de m'apprendre que je n'aime pas les jeux à dominante scenaristique pour la seule raison que je n'ai pas aimé Beyond two Souls ou Life is Strange.
Tu tires sans cesse des conclusions hâtives sur les gens, c'en est presque chiant d'essayer de discuter pourtant simplement. Personne n'essaye de faire de la psychologie sauf toi, mais chaque fois à côté de la plaque, chose que je t'explique à chaque fois, mais tu parles encore de doctorat. Il est où le rapport ?

Ha ha ha, mais carrément ! La psychologie de comptoir que personne n'a demandé c'est marrant 5 minutes Nier Automata (PS4) - Page 2 1501474694


tetsuoshima a écrit:T'es le genre de mec incapable de se remettre en question

Nier Automata (PS4) - Page 2 403708kimamused

37Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 22:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Donc, si j'ai bien compris, il y en a un qui est dégoûté parce qu'il a payé son jeu trop cher alors qu'il lui aurait suffit d'attendre un peu. Et il a tant les boules qu'il cherche toutes les raisons inimaginables pour justifier que la réédition d'un jeu est un acte innommable. Ok...

De l'autre on a l'éternel fouille-merdes qui, non content de se mettre une signature pour troller les gens qui ont un avis contraire du sien, vient uniquement poster sur ce topic où personne ne l'a demandé et où il n'a rien à dire, histoire de grattouiller un peu l'abcès et de se nourrir de la fange dont il raffole.


Youpi !



Allez, moi je suis bien content que ce jeu soit réédité. Je le cherchais depuis peu, mais pas au point de mettre les sommes folles qui sont souvent demandées pour lui. Je sais, ça fait de moi quelqu'un de détestable, de honni, voire même d'irrespectueux car, à cause de moi, tous ceux qui ont payé le prix fort pour Nier ne pourront plus s'en vanter auprès des p'tits copains (ou sur les forums de joueurs collectionneurs).
Les gars ? Vous connaissez la série des jeux Platinum ? Ou bien les versions Greatest Hits ? Ou les jeux Nintendo Selects ? Raaaah, quels enfoirés ! Quelle bande de chafouins !!!! Ils osent rééditer des super jeux pour ceux qui ont un porte-monnaie réduit et ne veulent/peuvent pas acheter 10 jeux par mois ? Aaaah p'tainnnn.... Salauds de pauvres, tiens !!!



Dernière édition par El Gregou le Jeu 10 Mar - 2:11, édité 1 fois

38Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 22:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou vainqueur par KO Nier Automata (PS4) - Page 2 3827031138 Nier Automata (PS4) - Page 2 4244696355

39Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 22:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yep, j'aime remuer la merde Nier Automata (PS4) - Page 2 1694777847

Désolé pour le dérangement embarassed

Nier Automata (PS4) - Page 2 4257297559

40Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 22:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nier se trouve un peu partout à 10 balles en 360 UK (le jeu est FR in-game), pourquoi se ruiner dans une version FR très chère, si c'est simplement pour jouer ? Je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi une réédition 3 fois plus chère permettrait à des joueurs de payer le jeu moins cher... (sauf si la version PS3 est supérieure, ça je n'en sais rien).

41Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 23:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
NinjaStorm a écrit:je suis contre les rééditions. Pour moi ça entube directement les primo-acheteurs.

Nier Automata (PS4) - Page 2 Giphy

42Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 23:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Nier se trouve un peu partout à 10 balles en 360 UK (le jeu est FR in-game), pourquoi se ruiner dans une version FR très chère, si c'est simplement pour jouer ? Je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi une réédition 3 fois plus chère permettrait à des joueurs de payer le jeu moins cher... (sauf si la version PS3 est supérieure, ça je n'en sais rien).

Non mais... tout le monde ne possède pas toutes les consoles, hein Very Happy Le jeu est plus cher sur PS3 que sur 360, c'est tout. Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas penché sur la question. Wink

https://jeux.dokokade.net/

43Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 2:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tout ça montre quand même que la valeur monétaire d'une... hrrmmm... je vais utiliser une expression que je n'aime pas mais bon, "pièce de collection", est ce qui importe le plus pour certains. Est-ce la rareté d'un jeu et donc, par extension, sa valeur monétaire qui donne de la valeur à un jeu vidéo ? Ou bien est-ce la qualité du jeu en lui-même et/ou son importance sur le point "historique" pour notre média ?
Si demain la côte de Castlevania Symphony of the Night s'écroulait comme par magie, si l'exemplaire de votre collec ne valait plus que 10 crocodiles Haribo et une Chupa-Chups, seriez-vous malheureux ? Le jeu perdrait-il sa valeur à vos yeux ? L'errance d'Alucard dans le château de son "Evil Papounet" passerait-elle d'un maitre-étalon du jeu de plate-formes/action/RPG (oui, rien que ça !) à un simple pet de cul de zombie putréfié ?
Et puis finalement, quand on joue, est-ce que l'on se dit "Ce jeu est génial car j'ai eu du mal à me le procurer !" ?

44Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 2:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Nier se trouve un peu partout à 10 balles en 360 UK (le jeu est FR in-game), pourquoi se ruiner dans une version FR très chère, si c'est simplement pour jouer ? Je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi une réédition 3 fois plus chère permettrait à des joueurs de payer le jeu moins cher... (sauf si la version PS3 est supérieure, ça je n'en sais rien).

Ca revient plus cher de se payer une XBox 360 + le jeu en UK que la réédition PS3.

45Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 4:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Va falloir bientôt crée un topic des gif marrant ^^ , sans critiquer qui que soit (parce que chacun fait ce qu'il veut et pense comme il veut) , je rejoints Ninjastorm sur le point que c'est un débat stérile.

Pour reparler du jeu, j'ai jamais eu le temps d'y jouer et pourtant je l'ai depuis une paire d'année, mais bon trop de jeux a faire et si peu de temps à leur consacrer .

46Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 9:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Pour reparler du jeu, j'ai jamais eu le temps d'y jouer.

Nier Automata (PS4) - Page 2 3827031138

47Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 9:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est clair que c'est la meilleure réplique du topic Nier Automata (PS4) - Page 2 4257297559

48Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 11:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:Tout ça montre quand même que la valeur monétaire d'une... hrrmmm... je vais utiliser une expression que je n'aime pas mais bon, "pièce de collection", est ce qui importe le plus pour certains. Est-ce la rareté d'un jeu et donc, par extension, sa valeur monétaire qui donne de la valeur à un jeu vidéo ? Ou bien est-ce la qualité du jeu en lui-même et/ou son importance sur le point "historique" pour notre média ?
Ce que j'ai compris : NinjaStorm fait partie des collectionneurs (je n'ai pas dit qu'il n'était pas un joueur, mais il est également un collectionneur) qui n'attachent pas forcément de valeur à la cote de la pièce, mais plutôt à sa rareté. Rareté ne veut pas dire "cher". J'ai un manga assez rare (PC Genjin) en deux exemplaires mais il n'est pas cher parce qu'il n'est pas vraiment recherché.
Du coup, si le jeu sort en étant tout point pareil que sa version alors sa pièce perd en intérêt (de collection uniquement et non ludique).
C'est un peu comme ceux qui gueulent quand Pix fait une réédition d'un bouquin.

Perso, je suis contre ce point de vue, c'est pour ça que je m'étais pris la tête avec Tanuki (?) sur le topic de Côté Gamers sur le bouquin Castlevania qu'il avait contribué à rédiger et qu'il avait (avec son acolyte) décidé de sortir à un nombre limité d'exemplaires. Il n'a jamais voulu le rééditer pour faire plaisir à 150 personnes alors qu'une réédition intéresserait peut-être beaucoup plus de gens.

Quand Square Enix (encore lui) a décidé de rééditer le Perfect Works de Xenogears, j'étais vraiment content pour tous les fans qui le recherchaient sans me dire "Putain, j'espère qu'il y aura une différence avec la version du mien". Au final, SE a mis sur le bouquin que c'était un reprint mais je persiste à penser que ce n'était pas nécessaire.

Bref, tant mieux si de nombreux gens qui cherchaient Nier vont pouvoir se le procurer avant de se lancer dans Nier Automata. Pour les autres, c'est le jeu, ma pauvre Lucette.

49Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Jeu 10 Mar - 12:13

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Moi j'imagine surtout la tête de Fellock devant son PC qui, pensant naïvement partager une bonne nouvelle avec tout le forum, a vu fleurir comme premières réponses celles du ninja, ah ah ah Nier Automata (PS4) - Page 2 1501474694 .

https://jeux.dokokade.net/

50Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 19 Juin - 10:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Juste au cas où, y a cette vidéo de gameplay qui est passé inaperçu durant l'E3

51Nier Automata (PS4) - Page 2 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 8 Sep - 21:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

j'avais pas percuté qu'il y avait un thread.

Ending B atteint. On en apprend plus et c'est la qu'en fait je me dis qu'en fait ils sont un peu cons d'appeler ça des ending, c'est trompeur. On dirait que tu vas avoir une variante de la fin alors que pas du tout.

Tu fais le jeu avec l'autre perso, donc vision différente des choses, un peu à la KH BBS. De plus là à priori l'ending C et D sont dans la continuité du A et B (qui se terminent au même moment).
A voir, bien curieux de voir comment les choses vont évoluer scénaristiquement et si je vais jouer un 3e perso.

Toujours personne ne l'a acheté ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» NieR (PS3, 360)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum