Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la meilleure année des 90's ?

1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap20%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 20% [ 4 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap20%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 20% [ 4 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap0%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap0%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_lcap10%1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? Vote_rcap 10% [ 2 ]
Total des votes : 20


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les années 90 ont été très riches dans le domaine vidéoludique. Elles ont connu 4 générations de consoles en activité allant de la NES à la Dreamcast, l'âge d'or des 16 bits, l'arrivée des jeux polygonés, le summum de l'arcade et le début de son déclin aussi.

La question de ce sujet est simple :
selon vous, quelle est l'année la plus riche de cette décennie ?
J'entends par là : quelle année vous a le plus comblés ?

Je mets un sondage, mais j'avoue que ce sont surtout vos réponses qui vont m'intéresser.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me souviens surtout de l'année 98 qui a été très prolifique pour la ps1, qui a vu arrivée des blockbuster comme Resident Evil, Silent hill 1 (sorti en 98 si je ne dis pas de bêtise) et puis la sortie de FF7 que j'ai vécu comme un grand évènement. Je me souviens de cette année 98 car ma ps1 était craqué et que j'ai vu défilé beaucoup de hits sur ps1, et c'est l'année qui me revient le plus en mémoire avec 94 et l'année ou j'ai joué à secret of mana et starwing Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je dirais 1990 , l'année de sortie d'incroyable bundle MD + Altered Beast . La Passion pour les JV japs m'est venu par la (meme si avant j'y ai gouté , rien pour moi ne depassait les ordis .. et v'la Wink )

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

98 ! parce qu'on a gagné la coupe du monde de foot !! Ah c'est une question concernant le JV ??

nah clairement l'année 94 et ma SNES qui tournait à plein régime : Street Racer, DK Country, Secret of Mana, Earthworm Jim, les DBZ (2 et 3) , Super Metroid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette année où  (dans mes souvenirs mais peut être en 95) j'ai campé le siège baquet de Daytona USA et mis pris des roustes sur la borne KI ...

Putain d'année de malade sérieux, bénie des dieux du JV

1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? 3593322208 1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? 3593322208

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Purement subjectif : 1991. Car j'ai connu l'Amiga ET le Megadrive cette année-là (je crois). Combo de fou furieux.

L'Amiga je l'avais depuis 1989. En 91 il tournait à plein régime (je piratais...). C'était de la folie pure. J'ai malgré tout décidé de le revendre pour passer aux consoles (je ne sais plus ce qui avait déclenché le truc dans ma tête, peut-être les pubs pour SHINOBI and co.). J'ai donc fait la connaissance des hits de Sega. Ce fut une année épique pour moi.

SHINOBI, GHOULS'N GHOSTS... J'avais beau être accro à la micro, je devais bien reconnaitre que pour certains styles de jeu, les consoles étaient largement devant.

https://jeux.dokokade.net/

mij

mij
Damné du Stick

J'ai hésité entre 93 et 94 car ma mémoire me joue des tours, mais je vote finalement pour 93 où je pense avoir passé mes meilleurs moments sur 16 bits avec des consoles au sommet de leur forme, des jeux qui exploitaient parfaitement leur support, une avalanche de hits et le pic de la guerre entre Sega et Nintendo.
Je jouais en import sur SFC, MD/MCD et PCE donc c'était l'orgie romaine  1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? 3446682104
Sans compter les échanges dans la cours d'école avec les copains, tout le monde avait une 16 bits à ce moment là.
Oh et puis c'est l'année où un PC est arrivé à la maison et que j'ai pu toucher à mes premiers jeux: Civilization, Doom, Day of the Tentacles...

Même si ça a continué en 94, j'avais déjà les yeux tournés vers la génération suivante, je pense avoir moins apprécié pour cette raison.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

1995, puisqu'à Noël 1994 j'ai eu ma Mega Drive II (le pack avec Le Roi Lion !), donc en 1995, j'ai pu profiter pleinement de sa ludothèque, en m'empressant d'acheter Sonic 2, Shining Force I et II, Landstalker, Dune II, Wonder Boy in Monster World et Super Street Fighter II ! La même année, je me suis abonné à Mega Force et ma passion pour les jeux vidéo, bien qu'elle avait commencé des années plus tôt avec le CPC et l'Amiga, m'est revenu, puisqu'elle avait un peu diminué avec mes NES et Master System qui m'ennuyaient. Avoir une 16-bits à la maison, c'était dément !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dur dur de choisir entre les années 94/95, période à laquelle j'ai eu ma SNES avec SFII, Super Metroid etc. et la période 97/98 où j'ai découvert Gran Turismo, Metal Gear Solid, FF7 et GTA... Et si en plus il ne faut choisir qu'une année, c'est encore plus compliqué ^^ Je vais y réfléchir Smile

D'ailleurs, doit-on se baser sur les années de sortie (je suppose que c'est ça) ou est-ce que ça doit être purement subjectif (par exemple, le mec qui vote 99 parce qu'il a découvert plein de super jeux en retard) ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oli a écrit:Purement subjectif : 1991. Car j'ai connu l'Amiga ET le Megadrive cette année-là (je crois). Combo de fou furieux.

J’adhère , rien a dire :p (pas pour l'année , pour le combo )

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

1992 ( même si 1994 est une sacré année)

En 1992 sort la Super Nintendo en Europe. C'est un véritable évènement, avec les jeux phénomènes comme Street Fighter II, Super Mario Kart, Super Mario World, The Legend Of Zelda : A Link To The past et d'excellents jeux comme Super Aleste etc...

Au delà de la qualité exceptionnelle de ces jeux la, il y aussi la sega qui sort son sonic 2.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tylano a écrit:1992 ( même si 1994 est une sacré année)

En 1992 sort la Super Nintendo en Europe. C'est un véritable évènement, avec les jeux phénomènes comme Street Fighter II, Super Mario Kart, Super Mario World, The Legend Of Zelda : A Link To The past et d'excellents jeux comme Super Aleste etc...

Au delà de la qualité exceptionnelle de ces jeux la, il y aussi la sega qui sort son sonic 2.

Bon faut pas exagerer , y avait une snes , avec 4 ou 5 jeux a la sortie , dont SMW et F zero mais pas les autres ... dans les premiers jeux y avait Pilot Wings , et un tas de bouses ... je me rapelle pû quoi c'etait pas genial , d'un aut' coté ca m'as permis de finir SMW a 100% ... par manque d'alternative Wink j'ai du acheter une de premieres consoles sorties , avec un pote on faisait la queue pendant 2 jours plus la precommande Wink dans l'année on a pris la version jap , puis on est parti sur SF2 , contra castelvania etc .. la c'etait l'eclate ... en France de ce que je me rapelle , un an apres la sortie de super nintendo , y'avait dessus que de la marde Wink si peut etre EDF en plus .. pas sur Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

1993 pour ma part, durant l'ère Megadrive.

MD offerte à noël 1992, c'est réellement en 1993 que j'ai pu mettre la main sur la plupart de mes chouchous : Aladdin (même si mon avis a un peu changé dessus depuis à cause de sa hitbox lamentable, à l'époque, j'avais aucun recul), Gunstar Heroes, Landstalker, Flashback, Zombies - sortis en 1993 - mais également Dragon's Fury, Kid Chameleon, World of Illusion, Quackshot, Streets of Rage et Sonic - sortis les années d'avant mais récupérées et/ou prêtés en 1993 -.

Au passage, j'allais acheter des Super Sonic chez le marchand de journaux, mon premier magazine consacré aux JVs. ^^

Ma meilleure année. 1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? 3593322208

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
Tylano a écrit:1992 ( même si 1994 est une sacré année)

En 1992 sort la Super Nintendo en Europe. C'est un véritable évènement, avec les jeux phénomènes comme Street Fighter II, Super Mario Kart, Super Mario World, The Legend Of Zelda : A Link To The past et d'excellents jeux comme Super Aleste etc...

Au delà de la qualité exceptionnelle de ces jeux la, il y aussi la sega qui sort son sonic 2.

Bon faut pas exagerer , y avait une snes , avec 4 ou 5 jeux a la sortie , dont SMW et F zero mais pas les autres ... dans les premiers jeux y avait Pilot Wings , et un tas de bouses ... je me rapelle pû quoi c'etait pas genial , d'un aut' coté ca m'as permis de finir SMW a 100% ... par manque d'alternative Wink j'ai du acheter une de premieres consoles sorties , avec un pote on faisait la queue pendant 2 jours plus la precommande Wink dans l'année on a pris la version jap , puis on est parti sur SF2 , contra castelvania etc .. la c'etait l'eclate ... en France de ce que je me rapelle , un an apres la sortie de super nintendo , y'avait dessus que de la marde  Wink si peut etre EDF en plus .. pas sur Wink


Les jeux sont de 1992. On parle de l'année 1992.


@Adl
Alladin... Si tu es trop près de l'ennemi et que tu assènes un coup de sabre, t'a de bonnes chances que ça passe à travers...
Il y a effectivement des choses un peu comme ça dans ce jeu.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tylano a écrit:
Les jeux sont de 1992. On parle de l'année 1992.
j'ai pas envie d'aller sur wiki pour verifier , je me souviens d'une mega manque de jeux bien a la sortie de la supernintedo .. et pendant trop longtemps ... je me souviens pas quand la console est sortie en france par contre .. la MD c'etait un choc .. la Snintedo c'etait un gros plouf , je parle de ce que je me souviens .. d'ailleurs la PS1 c'etait pareil ... toshinden , krazy ivan , air combat (lol) et DD  et allez debourser des milliers de francs dans le bordel infame ... et la politique des marques pour les sorties en France , oh bon dieu .. les japs disposaient d'une ludhotheque ultra importante , de jeu ou fallait traduire juste des menus (donc pas de problemes de trad) et nous , ALLEZ VOUS FAIRE FOUT' ... c'est ca que cette période (de foutage de gueule) m’évoque .. au moins la MD etait 100% compatible avec le japon , suffisait d'arracher les ailettes ...

EDIT 14:08: je viens de lire sur Wiki ... effectivement le bundle SF2 et Superscope sont sortie la meme année (a la fin quand meme) .. moi a l'epoque j'ai pas ces souvenirs , ou alors une année faisait 10 dans ma tete ... c'est pas un al j'ai pris une jap entre temps et je m'eclatais avec  :p

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai pensé à direct à 1998 car c'est l'année de fallout 2 et de half life, mais en fait il y a eu énormément d'autres bombes cette année!
Blazing star, last blade 2, kof 98, real bout 2, soul calibur, Sanitarium, resident evil 2, esp ra de, metal gear solid,...
97, 98, 99, je pense que se sont mes meilleures années de gamer ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

BigB a écrit:
Tylano a écrit:1992 ( même si 1994 est une sacré année)

En 1992 sort la Super Nintendo en Europe. C'est un véritable évènement, avec les jeux phénomènes comme Street Fighter II, Super Mario Kart, Super Mario World, The Legend Of Zelda : A Link To The past et d'excellents jeux comme Super Aleste etc...

Au delà de la qualité exceptionnelle de ces jeux la, il y aussi la sega qui sort son sonic 2.

Bon faut pas exagerer , y avait une snes , avec 4 ou 5 jeux a la sortie , dont SMW et F zero mais pas les autres ... dans les premiers jeux y avait Pilot Wings , et un tas de bouses ... je me rapelle pû quoi c'etait pas genial , d'un aut' coté ca m'as permis de finir SMW a 100% ... par manque d'alternative Wink j'ai du acheter une de premieres consoles sorties , avec un pote on faisait la queue pendant 2 jours plus la precommande Wink dans l'année on a pris la version jap , puis on est parti sur SF2 , contra castelvania etc .. la c'etait l'eclate ... en France de ce que je me rapelle , un an apres la sortie de super nintendo , y'avait dessus que de la marde  Wink si peut etre EDF en plus .. pas sur Wink
En 1992, en Europe ? Bah tu avais déjà des jeux comme Street Fighter II, Axelay, Super Aleste, Another World, Super Ghouls and Ghosts, Castlevania IV, Super Probotector, Super Mario Kart, Super Mario World, Super R-Type ou encore TMHT IV. On est plutôt loin des 4 ou 5 jeux.^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai voté 1995 ... un peu au hasard ... c'était au milieu Very Happy

mais c'est l'année de sortie de Yoshi's Island, de Terranigma, de Chrono Trigger, de Warcraft 2 ...

donc c'était une bonne année Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai finalement voté pour 1994, essentiellement pour Super Metroid

BigB

BigB
Chaudassedu78
@fellock

Je ne sais pas si tu as lu le fil de la discute... je disais qu'a la sortie y avait 4/5 jeux puis ca m'a permis de finir smw a 100%... et par ennui j'ai pris la version jap ds la foulée ... ca a pu durer 1 an ou 3 mois , je dessaperais de nouveaux jeux...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
1990-1999 : selon vous, quelle est la meilleure année de cette décennie ? 506850652 je vois pas trop le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis là ...


BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit: de Warcraft 2 ...

donc c'était une bonne année Smile


OMG , vrai, meme si j'suis incapable de m'en souvenir come ca , WC 2 m'as fait revenir vers l'ordi ... et surtout a était instigateur de Lan parties , mes premieres ultra burnées Wink

@defskerus: me suis trompé de personne pour le comm precedent :p

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

BigB a écrit:@fellock

Je ne sais pas si tu as lu le fil de la discute... je disais qu'a la sortie y avait 4/5 jeux puis ca m'a permis de finir smw a 100%... et par ennui j'ai pris la version jap ds la foulée ... ca a pu durer 1 an ou 3 mois , je dessaperais de nouveaux jeux...
Si, j'ai lu. Mais avant ton EDIT de 14:08^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
Tylano a écrit:
Les jeux sont de 1992. On parle de l'année 1992.
g pas envie d'aller sur wiki pour verifier , je me souviens d'une mega manque de jeux bien a la sortie de la Super nintendo .. et pendant trop longtemps ... je me souviens pas quand la console est sortie en france par contre .. la MD c'etait une bouze .. la Snintedo c'etait la reine des consoles , je parle de ce que je me souviens .. d'ailleurs la PS1 c'etait pareil ... toshinden , krazy ivan , air combat (lol) et DD  et allez debourser des milliers de francs dans le bordel infame ... et la politique des marques pour les sorties en France , oh bon dieu .. les japs disposaient d'une ludhothek ultra importante , de jeu ou fallait traduire juste des menus (donc pas de problemes de trad) et nous , ALLEZ VOUS FAIRE FOUT' ... c'est ca que cette période (de foutage de gueule) m’évoque .. au moins la MD etait 100 mille% compatible avec le japon , suffisait d'arracher les ailettes ...

EDIT 14:08: je viens de lire sur Wiki ... effectivement le bundle SF2 et Superscope sont sortie la meme année (a la fin quand meme) .. moi a l'epoque j'ai pas ces souvenirs , ou alors une année faisait 10 dans ma tete ... c'est pas un al j'ai pris une jap entre temps et je m'eclatais avec  :p

Vu que tu te souviens mal c'est tout l'intérêt justement d'utiliser des encyclopédies, elles sont faites pour ça!

BigB

BigB
Chaudassedu78
Le truc c'est quand on est relativement jeune 92 j'avais 19ans tout parait exagéré... surtout le temps Smile

@Tylano : je vous donne mon expérience du moment  mais si tu fais qu'utiliser wiki, grand bien te fasse Wink ... aujourd'hui  pu' besoin de faire 10 ans de médecine , tout est dedans Wink



Dernière édition par BigB le Mer 16 Mar - 15:57, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano : sans aller jusqu'à ces extrêmes, ce genre de topic nostalgique est là pour ça, justement. Branche BigB sur les années 80 et il risque de t'apprendre un paquet de trucs.
Bref, chacun ses connaissances et ses souvenirs^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum