Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nioh (PS4)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Nioh (PS4) Empty Nioh (PS4) Jeu 28 Avr - 8:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La démo jouable du jeu est disponible depuis peu profitez en car elle ne sera disponible que quelques jours ensuite sera bloqué (grande premiere pour une console Sony qui en plus n est pas jouable en reseau...) .

Nioh (PS4) Nioh_t10



Premiere impression :

Une grosse mais alors vraiment une grosse déception. Ce jeu qui était annoncé comme un successeur à la série Onimusha alors là je peux clairement vous dire que le style Onimusha est mille fois préférable que Nioh .
Pour résumé, Nioh n'est ni plus ni mois qu'un dark soul à la sauce samurai.

Voilà ce qui a été dit sur le jeu il y quelques mois et le présentant comme un cousin de Onimusha:
http://www.jeuxvideo.com/news/451977/playstation-experience-ni-oh-le-cousin-d-onimusha-vise-l-europe-en-video.htm




Le jeu reprends tout les principes de dark soul, on tue les ennemies qui les trois quart du temps nous tuent en 2 voir 3 coups. Pour peu qu'on les tues en récupère leurs âmes qui servent a augmenter de vraiment un petit chouiya les stats du samurai blondinet. Et si on meut on laisse les âmes collectés sur son lieux se mort et on doit les récupérer avant qu'on se refasse tuer et de les perdre définitivement. Un pur dark soul like.
On retrouve même le principe des autres pnj mort qui laisse des objets une fois vaincus, pnj qui correspondent au ghost du joueur mort sur une autre partie.

Adieu décors en 3d precalculé et joutes de combat de samurai bien arcade et réactif comme dans les onimusha, l'art du combat dans Nioh c'est la roulade et la fuite pfffff.

Très très grosse déception pour ce qui aurait du être mon best game de 2016, mais le maître qu'est la série qu'est Onimusha peut dormir tranquillement.

Après ceux qui aiment les dark soul peuvent retrouveront, mais moi non.

Le plus énorme et que les mecs des différents sites de jeux videos ont vendus ce jeu comme la suite spirituelle à Onimisha... moi je dirai plutot que Nioh a tuer Onimusha à la truelle.... quel gâchis :'(

Vidéo du gameplay testé par gameplayer.fr



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 28 Avr - 17:48, édité 1 fois

2Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 28 Avr - 14:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai testé aussi. Non seulement je trouve que c'est très loin d'être du onimusha mais en plus, pour ce que j'ai pu voir, c'est un très moyen souls like.

Pas du tout convaincu par cette démo et ce fut une déception aussi pour moi.

La DA est d'une tristesse, animations sont vraiment cheap, c'est moche. Bref, pas fan du tout.

3Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 28 Avr - 14:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Zut. Team Ninja est à la peine j'ai l'impression... Ça fait quand même pas mal de jeux moyens ces derniers temps...

https://jeux.dokokade.net/

4Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 28 Avr - 14:36

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après, certains semblent apprécier donc je suis peut-être passé à coté du truc. Difficile à dire.

5Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 28 Avr - 18:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait une maj , car le premier jet de ce matin a été fait à l'arrache avec mon téléphone portable, donc je n'ai pas pu y incruster d'image ou de vidéo.

@Fafnir : j'ai ressenti ce sentiment de soul like dès le premier ennemi, lorsque je n'avais pas encore compris comment sortir son arme et qu'il m'a tuer en 3 coups.... J'ai vu l'âme de mon personnage sortir et rester sur place et là j'ai compris que j'avais a faire à un soul's like.

Pourtant j'ai poussé ma progression jusqu'a atteindre le lvl 10. Mais rien a faire, la sauce ne prends pas. On est à mille lieu du gameplay limite arcade et spectaculaire d'un onimusha. La c'est roulade et esquive et puis pour avoir joué à demon's soul récemment je trouve sincèrement que peu de différence, juste l’environnement qui change, et même graphiquement pour de la Ps4, c'est digne d'un titre mid-génération de la ps3...

@Oli la Team_ninja n'est plus sans son maître Ikagi :'(

Je voulais me le préco day one et j'attendais beaucoup (voir trop) de cette démo et tel Icare plus dur a été la chute...

6Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Ven 20 Jan - 0:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est possible de dl la dernière demo de Nioh avant sa sortie. Elle sera jouable à partir de demain. J'ai été très peu enthousiasmé par la beta précédente mais J'ai envie de lui redonner sa chance.

7Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Ven 20 Jan - 3:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lors de la dernière démo je m'était forcé a aller un peu plus loin dans le jeu, jusqu'au boss dans le navire.
Le jeu a un certains charme mais ca ne reste ni plus ni moins qu'un dark soul à l'époque des samurai...

Jouant toujours à bloodborne je vais re dl la dernière démo, mais je pense que je ne prendrai pas le jeu day one et attendrai patiemment que le jeu passe sous la barre des 25euros.

Je trouve vraiment dommage qu'ils ne soient pas partis dans un style à la Onimusha avec de beau plan fixe et une maniabilité certes plus rigide mais propre aux jeux de cette série plutôt que de partir sur un clone de dark soul sachant que le 3 et bloodborne ont déjà mis la barre très (trop) haute...

8Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Ven 3 Fév - 21:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, à en croire les premiers tests, c'est une bonne pioche finalement. Je ne vais pas le prendre tout de suite et plutôt attendre un petit prix mais si il est vraiment bon, c'et une bonne nouvelle.

9Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Ven 3 Fév - 21:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les dernières bêta étaient pas mal. Après on est loin de l'image d'Onimusha que montraient les premiers screens du jeu. Mais finalement ça à l'air d'être un bon demon's soul like. Pareil je vais attendre que le jeu soit pas trois cher. Je pense que dans 6mois on le trouvera à moins de 30euros, enfin je l'espere.

10Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Sam 4 Fév - 9:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui bonne nouvelle : le jeu a été très bien accueilli, tant mieux ! Et tant pis pour le porte-feuille Nioh (PS4) 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

11Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Sam 4 Fév - 13:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:Oui bonne nouvelle : le jeu a été très bien accueilli, tant mieux ! Et tant pis pour le porte-feuille Nioh (PS4) 4257297559

On va devoir a attendre plus longtemps avant qu'il ne baisse... pas plus mal, tellement de jeux a faire avant . Mais ce Nioh sera mien tôt ou tard Smile

12Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Lun 13 Fév - 18:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quelqu'un a pu se prendre le jeu ?

13Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 14 Fév - 3:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Quelqu'un a pu se prendre le jeu ?

Non et je le regrette. Plutôt que GRAVITY DAZE 2, j'aurais mieux fait de prendre NIOH Sad

https://jeux.dokokade.net/

14Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Lun 2 Oct - 16:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le jeu arrive sur PC !

Encore une exclu console qui saute, ça devient vraiment n'importe quoi cette bataille d'exclu qui nuit plus au JV qu'autre chose d'ailleurs.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Lun 2 Oct - 18:15

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

En quoi cela nuit-il au jeu vidéo ?

16Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Lun 2 Oct - 18:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba à mon sens l'intérêt d'un JV c'est qu'il soit accessible sur un maximum de support, pas qu'on le restreigne à une machine quand il pourrait être sur d'autres. Ça oblige à un choix de support, qui ça se trouve n'ont pas de différence majeur pour ton usage (perso, PS4 ou ONE en soit, pour moi c'est pareil), mais que tu dois quand même faire car la catalogue n'est pas pas partagé (j'ai pris une PS4).

Perso, je n'ai pas fait un choix en me basant sur les qualités même de la console, mais sur son catalogue et sur la façon dont le constructeur va p-e mieux négocier certains contrats. C'est quand même dommage quand on y pense, je trouve.

Puis ya aussi le fait qu'on annonce des exclus qui n'en sont pas, qui vont p-e te faire basculer d'un côté ou de l'autre pour t'apercevoir X mois plus tard que finalement tu n'aurais p-e pas eu à trancher en ce sens car finalement tous les supports vont avoir le jeu que tu désirais faire. Sachant que cette exclu temporaire non annoncée était connue par le constructeur.

Ca tombe bien qu'on en parle d'ailleurs car ça correspond bien à la derniére vidéo d'une chaine que j'aime bien et qui en parle un peu.



Ca me fait penser à ça d'ailleurs

http://bit.ly/2GDnV5v

17Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 26 Déc - 3:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah non, je trouveça bien les exclus. Ca donne une identité aux consoles et ça permet également de donner le choix aux joueurs.
Si j'ai acheté toutes les consoles actuelles, c'est bien pour leurs exclus et pas autre chose. Ce combat d'Exclus, c'est ce qui tire le marché vers le haut avec des constructeurs qui se battent pour obtenir telle ou telle licence.

J'ai commencé "Nioh" ce matin. Je n'ai pas pu y jouer longtemps (1 heure), le temps de me faire au gameplay mais pas encore à toutes les subtilités qu'il va proposer par la suite.
Résultat : Pour le moment, j'adore. C'est le genre de jeu auquel je m'attendais. Bien entendu, il va me falloir aller plus loin avant d'entrer dans les détails.

18Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 26 Déc - 11:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est bien Nioh. Le gameplay est parfait. Par contre, j'ai eu quelques déceptions. Je te laisse faire le jeu puis on en reparle pour voir si tu partages mon sentiment.

19Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mer 27 Déc - 0:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Encore un jeu que je dois faire... *trop de jeux*

http://paderetro.com/

20Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 16 Jan - 2:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai pu reprendre ma partie qui en est vraiment au début. J'avais fait le prologue et j'avais arrêté au milieu du didacticiel. J'ai donc recommencé et terminé le didacticiel et continué ma partie. Et là… que d'émotions ! Je dois en être à 3 ou 4 heures de jeu, mais je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. J'y retrouve ce que j'adorais dans Bloodbhorne. On s'aventure, on prend des risques, on se fait un peu dessus.
On gagne des niveaux en cumulant des XP que l'on perd quand on meurt. Comme dans Bloodbhorne, ils ne sont pas définitivement perdus quand on arrive à retourner à l'endroit où l'on a (commodore) péri. Mais que de stress pour y arriver sans se faire tuer !
De plus, quand on avance bien et qu'on commence à cumuler pas mal de points, on se demande si on doit revenir au point de sauvegarde pour monter en niveaux ou si on continue jusqu'au prochain point de sauvegarde. Et là, gros dilemne. Parce que dès qu'on sauvegarde, tous les ennemis (sauf les démons) reviennent.
Pour le moment, le level design du village est très bon. A mesure qu'on avance, on débloque des raccourcis. Bref, je suis en train de dompter les lieux petit à petit et je me régale.



Dernière édition par Fellock le Mar 16 Jan - 3:09, édité 1 fois

21Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 16 Jan - 3:01

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Curieux de voir ton avis quand tu auras terminé.

Je l'ai fini il y a un moment de mon côté.

22Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 16 Jan - 3:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il m'intéressait dès sa sortie, mais à ce moment-là, je n'avais pas beaucoup de temps pour jouer. J'ai donc attendu une GOTY avant de me le prendre.
Au niveau du gameplay, il est vraiment complet. J'ai encore pas mal de choses à assmiler notamment avec tous ces points de compétences à attribuer pour avoir de nouvelles techniques et aux points de réputation aussi.
Bref, on en reparlera, mais je pense que je continuerai à décrire mon expérience dans ce topic au fil de ma progression…

23Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 16 Jan - 9:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de battre le premier vrai gros boss du jeu. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais il n'était pas si dur que ça au final. Je sens que je vais bien en chier par la suite…

24Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 23 Jan - 4:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai avancé, je dois en être à la mission 5 de la quête principale. Les missions secondaires que je dois me faire sont de niveau 30.
Il y a quand même une énorme différence entre la difficulté des niveaux et celle des boss. Le clébard de foudre de la mission 3 m'a vraiment fait galérer.

25Nioh (PS4) Empty Re: Nioh (PS4) Mar 23 Jan - 8:57

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu verras qu'il y a un souci avec les niveaux conseillés pour certaines missions secondaires. J' ai tapé des missions niv 200 sans difficulté en étant niv 100 et pomper comme un Shadock sur des missions 150. Vraiment pas se fier au lvl de mission, c'est nawak.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum