Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par MacGregou Aujourd'hui à 23:34

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Aujourd'hui à 22:04

» Topic officiel Gamecube
par gatsuforever Aujourd'hui à 21:55

» South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One)
par NinjaStorm Aujourd'hui à 21:31

» Vos derniers arrivages !
par skyllneverdie Aujourd'hui à 21:30

» Vos jeux finis en 2017
par defskerus Aujourd'hui à 20:42

» Le topic des Metroid-like et Metroidvania
par Junkers Aujourd'hui à 20:15

» News et articles jeux vidéo
par NinjaStorm Aujourd'hui à 19:03

» DBZ : le topic
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU] Paper Mario Color Splash

[WiiU] Paper Mario Color Splash

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Ven 23 Déc - 15:52

Fat N'Furious


Démon Gamer

ce jeu à l'air bien délirant en fait. mmmm, je le taterai peut-etre un jour chez un pote, un neveu, ou un ministre. Il me parais sympathique. Very Happy

27 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Ven 23 Déc - 19:59

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Le jeu aide beaucoup le joueur, notamment au début, et on peut toujours utiliser Peinturion pour essayer de retrouver son chemin (il apparait et nous sort une phrase "tiens, on a eu cette carte, on pourrait aller là maintenant", mais toujours aussi explicite quand même), mais il faut quand même se débrouiller pour certains passages, notamment certains boss (encore plus quand on ne comprend pas qu'on n'a pas la bonne carte ou la bonne technique). Une aide extérieure peut être bonne, en autonomie ça risque d'être un poil juste quand on pousse un peu l'histoire. Mais pour ce qui est de l'univers et des niveaux, après quelques explications avec une personne qui comprend bien les JV (et le principe du jeu) pour qu'il soit lancé. Mais comme dit, on peut pas mal se préparer avant de vraiment se lancer dans le jeu (Port Barbouille est un niveau tuto, et on peut retrouver des explications, notamment pour les techniques de combat, dans ce niveau une fois qu'on a retrouvé la première petite étoile de couleur).

Pour Stikers Star, je l'ai aussi depuis quelques temps, mais pas encore testé. Mais pas non plus envie de faire un jeu qui ressemble trop au précédent, ça me laisserait trop vite; peut-être plus tard.

http://jeuxcollector.fr/

28 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Dim 25 Déc - 14:02

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Comme je l'avais prévu, j'ai bien reçu le jeu parmi mes cadeaux de Noël ! ^^

Ce sera donc bientôt à mon tour de donner un avis dessus. Wink

29 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Dim 25 Déc - 16:21

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Haaaaaaa, je ne serai donc pas le seul à l'avoir fait ici!

http://jeuxcollector.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je copie ici ce que j'ai dit sur le topic "A quoi jouez-vous en ce moment ?" :

J'ai continué ma partie sur Paper Mario Color Splash au point de récupérer la seconde grosse étoile du jeu, et j'aime décidément beaucoup. Le level design de certains niveaux est parfois absolument ingénieux, j'en veux pour preuve le stage du Colisée que j'ai terminé.
Même si le jeu a quelques évidents défauts, je m'amuse réellement et Nintendo arrive encore à me surprendre par des trouvailles tout à fait exquises. J'ajoute que la bande-son est véritablement excellente, très jazzy, avec certains thèmes qu'on ne croirait jamais issus d'un Mario. Allez, une petite musique pour la route :




Sachez aussi que je suis allé sur Grospixels lire l'avis d'un joueur ayant terminé le jeu, et n'ayant vraiment pas apprécié le titre. J'y expose mes arguments qui vont à l'encontre des siens, que je juge assez faussés à cause d'expectatives trop étrangères à ce qu'est vraiment le jeu. Je vous mets ici le lien si vous voulez lire ça :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15615&forum=1&start=0

31 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Dim 8 Jan - 11:47

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Les musiques sont vraiment géniales et sortent de l'ordinaire. Comme je l'avais dit, des fois, je me croyais dans une allée de Main Street à Disney en les écoutant
Tu fais 100% des tâches et les défis du Digimage?

http://jeuxcollector.fr/

32 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Dim 8 Jan - 19:01

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oui, je vais faire le jeu à fond, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux attraits. Je ne me focalise pas trop dessus à mesure que j'avance, même si je tente de ne rien négliger.

33 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Lun 9 Jan - 18:43

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

D'ailleurs, pour regarder un peu ta progression dans la recherche du 100%, regarde les drapeaux autour de la fontaine de peinture à Port Barbouille, tu verras l'avancée des défis que propose le jeu.

http://jeuxcollector.fr/

34 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Sam 14 Jan - 3:24

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai continué à jouer ce soir jusqu'à assez tard.

Et que dire d'autre que..

.... POUARF !!! Mais il est juste excellent ce jeu ! Les idées fourmillent, il n'y a PAS UN NIVEAU qui ressemble à un autre. Chacun a son identité, ses petites énigmes, voire même des moments de pure détente sauvage et sadique (ceux qui ont fait le Bois Bonsaï comprendront ^^).
La progression n'est pas linéaire, on est souvent coupé dans un niveau parce qu'il nous faut avant cela résoudre un mystère ou une quête dans un autre afin d'obtenir l'objet qui nous permettra d'avancer.
Les musiques sont excellentes. Les graphismes colorés. On s'amuse, on rit, c'est fun et bien pensé, et certaines situations sont complètement barrées.
Les développeurs ont même eu l'excellente idée d'inclure dans le manuel électronique du jeu des sections qui dévoilent des petits secrets de développement, ou des anecdotes inventées et barrées sur des événements dans le jeu. Il suffira de finir une séquence donnée pour voir la petite icône du manuel s'afficher, et un clic sur elle nous enverra directement au commentaire de la séquence que l'on vient s'achever. très bonne idée toute simple !! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ???

Oui, peut-être que les combats ne sont pas très durs, peut-être que certains pesteront de ne pas avoir  un gain de points d'expérience. Mais ça reste amusant, pas prise de tête pour un sou. Quant à la soi-disant "laborieuse" sélection des différentes options avant de sélectionner une action de combat, il suffit de passer passer les options et de régler la sélection "avancée". En 3 mouvements d'index, on envoie la carte à jouer, et zou ! C'est même moins long que certains RPG classiques où l'on doit descendre le curseur sur "Magie", puis descendre dans une longue liste jusqu'à la magie souhaitée, puis enfin lancer le sort.

J'ajoute que la durée de vie semble très bonne. Les niveaux sont longs, on ne se fout pas de notre gueule, et il y a quelques petits trucs annexes pour les complétistes.
Je prends mon temps et je me régale. Ceux qui tracent comme des cons sont tout simplement des mecs qui n'ont rien compris au plaisir des jeux vidéo, et qui se contentent de finir le jeu "parce qu'il faut bien le faire, ma p'tite dame". Les mêmes, sans doute, qui se plaindront que Yoshi's Woolly World est "trop facile en ligne droite". En revanche, ceux qui aiment à trainasser pour savourer la pertinence d'un level design bien fignolé vont adorer.

En somme, un excellent jeu. Peut-être pas le jeu du siècle ni le "killer app" de la console, mais pour moi le meilleur Paper Mario (parmi les 3 que j'ai faits...).


Allez, et pour les connaisseurs je finirai par ces mots :

"Pas de fumée....

........ SANS........



Spoiler:
SNIFFIT !!!!! "

35 Re: [WiiU] Paper Mario Color Splash le Dim 15 Jan - 13:09

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Haha, excellent ce niveau, mais pas forcément évident, surtout si tu ne vas pas voir le revendeur au noir juste avant! Pour ce qui est de la durée (pas les macarons), j'ai mis un peu plus de 30h à finir le jeu en traînant pas mal, en retournant à Port Barbouille donner mes cartes ou essorer d'anciens Trucs... et du coup on rentre vraiment dans l'univers du jeu. Tu ne t'es pas encore fait cuire un bon steak?

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum