Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Jan - 22:28

Musashi Oboro


Ninja Tune
J'ai donc lancé hier soir ma première partie de Söldner X2 (merci @Oli !). J'ai du limite perdre exprès un crédit pour m'arrêter et aller me coucher. Topic officiel Vita - Page 9 1501474694

Si c'est un peu fourre-tout et brouillon au début (des jauges partout, des power-up en tout genre qui pullulent sur l'écran, des ennemis qui déboulent à droite à gauche, le système de rank qui t'envoie de la boulette quand t'es trop bon), on comprend petit à petit les mécanismes (avec l'aide notamment de petits guides lors de la première partie), on assimile tout ça ... et difficile de décrocher après !

J'aime beaucoup cette patte "shoot euro", qui me fait penser au récent Sturmwind (que j'ai kiffé !). Y'a pas mal de boulettes, mais c'est pas du danmaku, on peut jouer la survie sans trop de soucis en normal (j'ai paumé au niveau 5). Sur le plan du contenu, ça a l'air assez énorme (trame principale, niveaux à débloquer en récoltant des clés, challenge).

J'y retourne. Topic officiel Vita - Page 9 2222602150

202Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 11:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:
Si c'est un peu fourre-tout et brouillon au début (des jauges partout, des power-up en tout genre qui pullulent sur l'écran, des ennemis qui déboulent à droite à gauche, le système de rank qui t'envoie de la boulette quand t'es trop bon), on comprend petit à petit les mécanismes

Oui, au début on a presque trop d'informations et de nouveaux trucs à gérer (je dis bien "presque", parce que c'est pas méchant au final). Quand on maitrise le tout, c'est un vrai bonheur Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

203Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 12:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, maj des sorties physiques #PSVita :

- Aqua Kitty DX (Multi PS4 dispo le 27 janvier sur LRG)
- Curses 'n Chaos (Multi PS4 dispo le 3 février sur LRG)
- The Swapper (Multi PS4 dispo le 3 février sur LRG)
- The Swindle (Multi PS4 dispo le 17 février sur LRG)
- Super Robot Taisen V (Multi PS4 dispo le 23 février en ASIA ENG)
- Bit.Trip Presents Runner 2 (Multi PS4 dispo le 17 mars sur LRG)
- The Nonary Games (Multi PS4 dispo en physique le 24 mars aux USA)
- Toukiden 2 (Multi PS4 dispo le 24 mars)
- Velocity 2X (Multi PS4 dispo le 31 mars)
- Chaos Child (Multi PS4 dispo le 31 mars)
- God Wars: Future Past (Multi PS4 dispo le 31 mars)
- A Rose in the Twilight (Exclu Vita dispo le 14 avril)
- Period Cube : Shackles of Amadeus (Exclu Vita dispo le 30 avril)
- Hakuoki : Kyoto Winds (Exclu Vita dispo le 19 mai)
- Operation Babel : New Tokyo Legacy (Exclu Vita dispo le 19 mai)
- Summon Night 6 (Multi PS4 dispo le 23 mai en physique US)
- Utawarerumono : Mask of Deception (Multi PS4 dispo le 23 mai en physique US)
- Ys Origin (Multi PS4 dispo en mai en Asia ENG)
- Akiba's Beat (Multi PS4 dispo en mai)
- Axiom Verge (Multi PS4 dispo le 2ème trimestre 2017)
- Tokyo Xanadu (Multi PS4 dispo le 30 juin)
- Tokyo Tattoo Girls (Exclu Vita dispo cet été)
- Mary Skelter : Nightmares (Exclu Vita dispo le 12 septembre)
- Danganronpa V3 (Multi PS4 dispo le 29 septembre)
- Plague Road (Exclu Vita dispo en octobre)
- Ys VIII : Lacrimosa of Dana (Multi PS4 dispo en automne)
- Utawarerumono : Mask of Truth (Multi PS4 dispo en automne en physique US)


Jeux potentiels de 2016/2017 chez Limited Run Games : YIIK (Vita + PS4), Fault Milestone One (PS4+Vita), Rabi-Ribi (PS4+Vita), Nuclear Throne (PS4+Vita), VA-11 HALL-A (Vita), World End Economica (Vita + PS4), Narcissu (PS4+Vita), Cosmic Star Heroine, Salt and Sanctuary, Oceanhorn (PS4+PSV), Fallen Legion, Sharin no Kuni, Bit.Trip.


Autres jeux physique en anglais (au minimum) à venir : Mighty N°9, Bloodstained, Bad Apple Wars, Collar X Malice, Code: Realize Future Blessings, The Longest 5 Minutes, Clannad, Musou Stars, Demon Gaze 2, Valkyria revolution.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 11 Mar - 16:28, édité 22 fois

http://paderetro.com/

204Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hé psit, y parait que la Vita est sur la fin (ou morte suivant les "journalistes") et que la 3DS n'a aucun problème.

Je sais pas vous mais je trouve que le planning des sorties dit juste exactement le contraire. Enfin, je dis ça je dis rien. Topic officiel Vita - Page 9 4186804625

http://paderetro.com/

205Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 12:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a aussi "The Swapper", le 3 février, par le biais de LRG Smile

206Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, rajouté, mici. ^^

http://paderetro.com/

207Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 26 Jan - 20:59

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est juste que les jeux qui sortent n'intéressent pas les journalistes!

http://jeuxcollector.fr/

208Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 1:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, c'est bizarre, thevitalounge annonce que Atelier Firis sortira le 7 mars aux USA, le 10 mars en Europe, qu'il y a des précommandes sur amazon, ebgames, etc, mais y'a rien pour la Vita, que la PS4. Toutefois, Tecmo Koei a bien annoncé que le jeu serait en physique et en démat, sur PS4 et Vita (je viens de remonter leur fil twitter)... juste qu'il est introuvable actuellement sur Vita (j'ai fait vgp, ebgames, amazon.com et .fr, et le site du jeu ne donne aucun lien de précommande).

Chelou. Topic officiel Vita - Page 9 1370858031

http://paderetro.com/

209Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 7:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est que finalement il sortira pas en boite ou en démat seulement. Mais je crois qu il y a un soucie de distribution. J'ai préco le atelier Firis depuis un bon bout de temps et le prix reste figé à 71euros sur Amazon. Premiere fois que je vois un prix pareil sur ps4. Le précédent opus sur ps4 (mistery of book machin truc ) n'a pas été distribué en France car m'a préco faite longtemps n'a jamais abouti à une livraison.

210Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 8:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Exact, annoncé en physique sur Vita le 24 janvier... pourtant, le 22 novembre, première annonce officielle pour une sortie en Europe, le physique ne concernait que la PS4... la tweet du 24 janvier est-il erroné ?

D'ailleurs, la plupart des sites qui relaient l'info ne parlent que de PS4 pour la version physique puisqu'ils se basent sur la news de fin novembre.

(@gatsuforever : le précédent, c'est Atelier Sophie).

211Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 15:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci de la précision @Dandyboh Wink . Par contre je trouve dommage qu'il existe en démat une compile d'un trilogie Atelier sur le psn Vita et qu'aucune version boite ne soit sortie, même pas aux US.

Une question pour qui connait la série. La trilogie disponible sur le psn est elle la même que la trilogie ps3?

212Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 15:28

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ha tiens je savais pas que les Atelier existaient en compil demat, intéressant!

213Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 15:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais la compile est cher pour du démat , 54,99euros il me semble ou 49euros sur le psn. Et elle n'a jamais été en promo :'(

214Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 15:56

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ouais c'est ça 54.99€ je viens de voir ça x). Chère en effet Topic officiel Vita - Page 9 4257297559

215Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 15:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur PS3, c'est la "trilogie" Arland. Sur PSN, je ne sais pas. Je sais juste que les versions Vita sont pour beaucoup des versions "PLUS", donc des jeux avec plus de contenus. En fait, les Atelier fonctionnent par deux (ou par trois), en-dehors des spinoffs :

* Salburg (Marie, Elie, Lilie - PS1 et PS2, jap uniquement)
* Gramnad (Judie, Violet - PS2, jap uniquement)
* Iris (Iris 1, 2, 3 - PS2)
* Mana (Mana Khemia 1, 2 - PS2)
* Arland (Rorona, Totori, Meruru - PS3)
* Dusk (Ayesha, Escha & Logy, Shallie - PS3)
* Mysterious (Sophie, Firis - PS3 et PS4)

La majorité des épisodes ont une version "PLUS", avec du contenu supplémentaire, c'est le cas par exemple de 6 des 8 jeux PS Vita (les trilogies Arland + Dusk).

Je ne connais pas la trilogie Arland, mais il paraît que la trilogie suivante, Dusk, est meilleure.



Dernière édition par dandyboh le Mar 31 Jan - 16:01, édité 2 fois

216Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 16:00

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oui la compil est en version "Plus". Merci pour les infos Wink

217Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 31 Jan - 16:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est ça, c'est bien la trilogie Arland Plus qui est sur le PS Store pour PS Vita. 55€ c'est cher, surtout qu'on la trouve en boîte pour deux fois moins sur PS3 (en version allemande par contre - mais de toute façon les textes sont en anglais seulement - et pas en version PLUS).

218Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 4 Fév - 9:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@ADL : LRG vient d'annoncer forma.8 (multi PS4, par les développeurs de Futuridium !), sans date de sortie pour le moment.

219Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 7 Fév - 9:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour info, @musashi oboro, The Nonary Games a été repoussé à un générique "plus tard dans l'année" sur PS4 et PSV, mais uniquement en Europe, la date de sortie US est toujours le 24 mars.

ça pue le physique annulée et la sortie démat' en Europe.

http://paderetro.com/

220Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 17 Fév - 20:36

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Miaou !! Qqu1 ici a essayé le Hack Vita avec henkaku? J'ai réussi à installer un emulateur Genesis (Genesis plus bidule) mais après avoir mis une rom (.md) elle ne s'affiche pas dans les dossiers de l'émulateur Topic officiel Vita - Page 9 1370858031

221Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 18 Fév - 9:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Miaou !! Qqu1 ici a essayé le Hack Vita avec henkaku? J'ai réussi à installer un emulateur Genesis (Genesis plus bidule) mais après avoir mis une rom (.md) elle ne s'affiche pas dans les dossiers de l'émulateur Topic officiel Vita - Page 9 1370858031

Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne hacke jamais mes machines. Mais quelqu'un devrait bien pouvoir éclairer ta lanterne sur ce forum !

https://jeux.dokokade.net/

222Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 25 Fév - 13:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petites infos :

Super Robot Taisen V est sorti avant-hier. Hâte de recevoir le mien. Topic officiel Vita - Page 9 2574002215

LRG a annoncé plein de Bit.trip, mais que 2 sur Vita : Bit.Trip (date inconnue) et Bit.Trip Runner 2 (17 mars).

Ys Origin va finalement connaitre une sortie physique, mais qu'en Asie (en anglais), en mai.

http://paderetro.com/

223Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 25 Fév - 13:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Lechatperché a écrit:Miaou !! Qqu1 ici a essayé le Hack Vita avec henkaku? J'ai réussi à installer un emulateur Genesis (Genesis plus bidule) mais après avoir mis une rom (.md) elle ne s'affiche pas dans les dossiers de l'émulateur Topic officiel Vita - Page 9 1370858031

Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne hacke jamais mes machines. Mais quelqu'un devrait bien pouvoir éclairer ta lanterne sur ce forum !

On dirait bien que non... Very Happy

224Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 25 Fév - 13:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, désolé, ma Vita est pas hackée. ^^'

Essaye une rom en .bin. Et si ça marche pas, t'as plus qu'à zyeuter ce flux d'infos (du plus récent au plus ancien) sur les hacks Vita : http://www.customprotocol.com/underground-console/ps-vita/

Pour la megadrive, j'ai trouvé que ce vieil article de 2 ans  : http://www.customprotocol.com/underground/vita-sega-genesis-plus-vita-un-emulateur-mega-drive/

Faut voir aussi si t'as pas pris un hen trop récent (je sais que celui là http://www.customprotocol.com/underground/henkaku-mis-a-jour-en-version-7-fusion-taihenkaku/ le plus récent, bien que plus stable, pose pas mal de problèmes, vu que la plupart des homebrews à plugins ne fonctionnent plus avec.

En tous cas, ça a l'air beaucoup moins libre le hack sur Vita que sur PSP.

http://paderetro.com/

225Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 11 Mar - 16:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les précos de Summon night 6 sont dispos sur VGP, sur PS4 et PSV, en édition collector (180 à 200 $CAN) et stand alone (60 à 80 $CAN).

Perso, j'attendais le stand alone, le collector était déjà beaucoup trop cher sur le site officiel (150$US, quasi la même en euros), et même avec l'avantageux taux de change canadien, il pique encore un peu (125€ out pour la Vita).

Le stand alone Vita par contre, 42 euros out, ça va.

http://paderetro.com/

226Topic officiel Vita - Page 9 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 11 Mar - 16:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, et Caligula, renommé Caligula Effect, originellement prévu pour juin, a vu sa sortie avancée au 2 mai, mais uniquement démat' (ils ont annulé la sotie physique ces cons, tssss). Je le vire du listing, et j'en profite pour majer



Sorties physiques #PSVita :
- Bit.Trip Presents Runner 2 (Multi PS4 dispo le 17 mars sur LRG)
- The Nonary Games (Multi PS4 dispo en physique le 24 mars aux USA)
- Toukiden 2 (Multi PS4 dispo le 24 mars)
- Velocity 2X (Multi PS4 dispo le 31 mars)
- A Rose in the Twilight (Exclu Vita dispo le 14 avril)
- Period Cube : Shackles of Amadeus (Exclu Vita dispo le 30 avril)
- Gundam Breaker 3 : Breaker Edition (Multi PS4 dispo le 2 mai en Asia ENG)
- Operation Babel : New Tokyo Legacy (Exclu Vita dispo le 19 mai)
- Hakuoki : Kyoto Winds (Exclu Vita dispo le 19 mai)
- Akiba's Beat (Multi PS4 dispo le 19 mai)
- Summon Night 6 (Multi PS4 dispo le 23 mai en physique US)
- Utawarerumono : Mask of Deception (Multi PS4 dispo le 23 mai en physique US)
- Slain : Back from Hell (Multi PS4 dispo le 26 mai)
- Drive Girls (Exclu vita dispo le 26 mai)
- Risk of Rain (Multi PS4 dispo le 26 mai sur LRG)
- Ys Origin (Multi PS4 dispo en mai en Asia ENG)
- Axiom Verge (Multi PS4 dispo le 2ème trimestre 2017)
- God Wars: Future Past (Multi PS4 dispo le 16 juin)
- Tokyo Xanadu (Multi PS4 dispo le 30 juin)
- Farming Simulator 18 (Multi PS4 dispo en juin)
- Tokyo Tattoo Girls (Exclu Vita dispo cet été)
- Mary Skelter : Nightmares (Exclu Vita dispo le 12 septembre)
- Danganronpa V3 (Multi PS4 dispo le 29 septembre)
- Plague Road (Exclu Vita dispo en octobre)
- Ys VIII : Lacrimosa of Dana (Multi PS4 dispo en automne)
- Yomawari : Midnight Shadows (Multi PS4 dispo en automne)
- Utawarerumono : Mask of Truth (Multi PS4 dispo en automne en physique US)


Jeux potentiels de 2016/2017 chez Limited Run Games : YIIK (Vita + PS4), Fault Milestone One (PS4+Vita), Rabi-Ribi (PS4+Vita), Nuclear Throne (PS4+Vita), VA-11 HALL-A (Vita), World End Economica (Vita + PS4), Narcissu (PS4+Vita), Cosmic Star Heroine, Salt and Sanctuary, Oceanhorn (PS4+PSV), Fallen Legion, Sharin no Kuni, Bit.Trip.


Autres jeux physique en anglais (au minimum) à venir : Mighty N°9, Bloodstained, Bad Apple Wars, Collar X Malice, Code: Realize Future Blessings, The Longest 5 Minutes, Clannad, Musou Stars, Demon Gaze 2, Valkyria revolution, Chaos Child, Pixel Noir, Uncanny Valley.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 14 Mai - 17:00, édité 4 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum