Je suis en train de jouer à #MadMax sur One.
J'étais très enthousiaste au début, mais plus j'y joue, plus ça me saoule Je passais outre les défauts au départ, parce que l'ambiance est vraiment top, mais au bout de 10h, je commence à voir que ça...
C'est très rare que j'abandonne un jeu au bout d'une dizaine d'heures, mais je crois que c'est ce qui va arriver avec celui-là. C'est dommage car il y a de bonnes idées. L'ambiance post-apo est très bien rendue (c'est sale, le sable est partout, la violence aussi), la map est d'une taille acceptable, avec des paysages assez différents d'une zone à l'autre malgré le côté désertique permanent), la possibilité de détruire pas mal de trucs en balançant des jerricans enflammés dessus, le grappin qui s'accroche à pas mal de trucs (tours de snipers, ennemis, portières de bagnole)... Mais à côté de ça, il y a des défauts assez rébarbatifs.
Un truc pénible, c'est qu'il faut maintenir un bouton pour faire la moindre action. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand on doit rester appuyé sur A pour viser, tirer, montrer dans une échelle, ramasser un objet, poser un objet, détruire une caisse de ferraille, ouvrir une porte, sachant qu'il faut ramasser BEAUCOUP de trucs dans le jeu pour développer sa machine et ses compétences... Ca devient vite gavant. Le pire, c'est qu'appuyer brièvement sur cette même touche A ne fait rien. On se demande bien pourquoi il faut maintenir le bouton dans ce cas...
Le jeu est donc, comme je le disais, bcp basé sur le "farming". Aller à tel endroit, buter tout le monde, ramasser tout ce qui traîne... Au bout de la 50e fois, ça devient lourd.
Il y a aussi tout un tas de véhicules disponibles, mais la moitié sont inconduisibles, de vraies caisses à savon. En plus, les concurrents sont tellement cheatés que c'en est risible.
Et l'histoire principale, me direz-vous ? Eh bien, on est obligés de faire les missions secondaires pour avancer dans la trame principale, ce qui là encore n'a aucun sens. Pour certaines missions, il faut faire baisser le niveau de menace d'une région donnée. Comment ? En faisant des missions secondaires du genre nettoyer un camp, vider la zone de ses snipers, détruire des "épouvantails" (sorte d'énorme totem à la gloire du méchant du jeu). Bref, ça prend énormément de temps et on n'a pas le choix si on veut avancer dans l'histoire.
J'étais très enthousiaste au début, mais plus j'y joue, plus ça me saoule Je passais outre les défauts au départ, parce que l'ambiance est vraiment top, mais au bout de 10h, je commence à voir que ça...
C'est très rare que j'abandonne un jeu au bout d'une dizaine d'heures, mais je crois que c'est ce qui va arriver avec celui-là. C'est dommage car il y a de bonnes idées. L'ambiance post-apo est très bien rendue (c'est sale, le sable est partout, la violence aussi), la map est d'une taille acceptable, avec des paysages assez différents d'une zone à l'autre malgré le côté désertique permanent), la possibilité de détruire pas mal de trucs en balançant des jerricans enflammés dessus, le grappin qui s'accroche à pas mal de trucs (tours de snipers, ennemis, portières de bagnole)... Mais à côté de ça, il y a des défauts assez rébarbatifs.
Un truc pénible, c'est qu'il faut maintenir un bouton pour faire la moindre action. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand on doit rester appuyé sur A pour viser, tirer, montrer dans une échelle, ramasser un objet, poser un objet, détruire une caisse de ferraille, ouvrir une porte, sachant qu'il faut ramasser BEAUCOUP de trucs dans le jeu pour développer sa machine et ses compétences... Ca devient vite gavant. Le pire, c'est qu'appuyer brièvement sur cette même touche A ne fait rien. On se demande bien pourquoi il faut maintenir le bouton dans ce cas...
Le jeu est donc, comme je le disais, bcp basé sur le "farming". Aller à tel endroit, buter tout le monde, ramasser tout ce qui traîne... Au bout de la 50e fois, ça devient lourd.
Il y a aussi tout un tas de véhicules disponibles, mais la moitié sont inconduisibles, de vraies caisses à savon. En plus, les concurrents sont tellement cheatés que c'en est risible.
Et l'histoire principale, me direz-vous ? Eh bien, on est obligés de faire les missions secondaires pour avancer dans la trame principale, ce qui là encore n'a aucun sens. Pour certaines missions, il faut faire baisser le niveau de menace d'une région donnée. Comment ? En faisant des missions secondaires du genre nettoyer un camp, vider la zone de ses snipers, détruire des "épouvantails" (sorte d'énorme totem à la gloire du méchant du jeu). Bref, ça prend énormément de temps et on n'a pas le choix si on veut avancer dans l'histoire.