Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Shatterhand (NES)

Shatterhand (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Shatterhand (NES) le Dim 1 Jan - 17:28

MoLoKo

avatar
Damné du Stick

Rappelez vous il y a de ça quelque temps je vous demandais la notice, bien depuis j'ai terminé Shatterhand.

Très bon jeu, graphisme fin, game play soigné, bande son qui tabasse.
Le seul defaut que je peux lui touver est le choix trop important de module qui nous accompagne, j'ai fait tous les tableaux avec celui au sabre qui me semblait le plus pétai.

J'aime bien le tableau, une fois le premier niveau fait, où l'on retrouve le hero face aux écrans, cette transition est bien faite. Un classique (Cf. Megaman) mais bien revisité.

Certain le trouveront trop court, en ce qui me concerne j'ai apprecié sa durée de vie. Certains patternes plus difficiles que d'autre, le boss qui m'a donné le plus de mal est celui qui frappe le sol pour faire sortir un rideau de feu, puis qui nous saute dessus. j'ai du employé la tehnique ancestrale du bourage dans sa gueule.

Et vous?

2 Re: Shatterhand (NES) le Lun 2 Jan - 13:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Faut appeler @CTJ, il me semble qu'il l'a kiffé celui là. ^^

http://paderetro.com/

3 Re: Shatterhand (NES) le Lun 2 Jan - 13:43

CTJ

avatar
Limbo Hater
Non, je ne le connais pas. Mais ça a l'air cool.

Ca me fait penser à Power Balde, comme ça sans connaître.

4 Re: Shatterhand (NES) le Lun 2 Jan - 14:01

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha merde, toi c'est power blade, oki. Je m'y perd avec tous ces jeux nes.

http://paderetro.com/

5 Re: Shatterhand (NES) le Mer 18 Juil - 10:22

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Aprés avoir fait les 2 Power Blade et Blue Shadow, il me restait un dernier gros jeu Natsume à faire (il me semble), le fameux Shatterhand !

On est dans la continuité de Power Blade en terme de structure. Un écran de stage select est disponible (aprés avoir fait le 1er niveau), donc là encore l'aventure se fera dans l'ordre que l'on désire. 3 vies, credit infini, de quoi s'attendre à un contenu suffisamment punitif tout en restant accessible ! Me reste 1 niveau à faire + le fameux niveau final qui se débloque à la fin, je suppose.

Cette fois, pas d'arme si ce n'est nos poings. Plutôt original car ça oblige à faire du corps à corps et donc à avoir des hitbox trés bien gérée pour que ce ne soit pas une purge. C'est le point qui m'inquiétait le plus et forcer de constater que c'est parfaitement maîtrisé ! Le bruit des coups rend trés bien, on sent vraiment l'impact, c'est vraiment trés bien géré à ce niveau là.

Notre perso peut sauter/se baisser, taper avec ses poings et s’accrocher aux grillages dans le décor mais pas au plateforme. Un peu comme un Mario dans Super Mario World qui s'accroche aux grilles. On a aussi l'occasion de ramasser des collectables qui, une fois qu'on en a 3, vont permettre d'acquérir un petit module qui nous suit et va nous assister en attaquant. Il y a plusieurs modules avec différentes attaques.

Enfin, et là pour le coup c'est original, on va aussi pouvoir ramasser des pièces d'or (dans des caisses ou en tuant des ennemis). Pièces qui vont permettre dans les niveaux d'activer des sortes de plaque à usage unique qui peuvent fournir selon le type :
- du soin - 300 PO
- un boost de puissance - 100 PO
- une vie (fin je crois que c'était ça) - 2000 PO
C'est vraiment bien car ça permet de forcer à chercher l'affrontement et à fouiller un peu plus les niveaux sous peine de se retrouver sans aucun boost ou sans possibilité de restaurer sa vie.

Concernant la prise en main, le perso a une légére inertie, on est entre un Batman bien lourd et un Power Blade hyper maniable. Ca colle bien au level design et au fait que notre perso n’enchaîne pas les coups sans temps mort.

Et comme si ça suffisait pas, cette fois on a vraiment une trés bonne bande son qui nous plonge complètement dans l'action.

Conclusion, j'adore ! A voir comment va se dérouler la fin !

6 Re: Shatterhand (NES) le Mer 18 Juil - 23:59

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Dernier niveau, faudra vraiment m'expliquer quel est leur problème avec les derniers niveaux chez Natsume, pourquoi la difficulté fait x10 ?

7 Re: Shatterhand (NES) le Ven 20 Juil - 10:02

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Shatterhand terminé ! Que dire si ce n'est que le jeu est super en tout point et contrairement à Power Blade cette fois Natsume a réussi à faire une OST un cran au dessus qui permet de vraiment trés apprécier le titre. C'est pas encore au niveau de Sunsoft je trouve, mais on s'en rapproche.

Par contre, la difficulté du dernier niveau ... putain mais c'est quoi ce délire ? Le jeu se fait tranquilou avec 2/3 passages un peu plus dur, mais globalement ras de mon côté. En revanche le dernier niveau c'est un véritable marathon car c'est un niveau super long, avec plusieurs boss, quelques passages bien techniques et évidemment si on perd on doit TOUT recommencer car ya 0 checkpoint dans ce niveau.

Je trouve ça gênant car il n'y a aucun mot de passe dans le jeu, il faut donc enchaîner tous les niveaux + le dernier à moins de laisser la console allumée. Heureusement en émulation j'avais juste à faire une savestate sur le stage select pour reprendre le lendemain si l'envie m'en prenais.

Pour moi c'est une grosse grosse erreur qu'ils n'ont pourtant pas fait dans Power Blade 1 et 2 par exemple. Dans Blue Shadow c’était pas gênant car le jeu se fait vite et est bien plus simple.

Si ce n'est ça, franchement RAS. Gameplay impec', de l'originalité dans diverses phases de jeu, bonne ost, quelques mécaniques innovantes, ... le top quoi !

8 Re: Shatterhand (NES) le Sam 21 Juil - 10:34

MoLoKo

avatar
Damné du Stick

@Emeldiz : Tu ne parles pas dans la difficulté du dernier niveau; du boss qui frappe le sol. Je suis curieux de savoir comment tu l'as passé. Personnellement, je n'ai jamais trouvé son pattern.

9 Re: Shatterhand (NES) le Sam 21 Juil - 13:21

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Spoiler:
Tu te mets à côté de l'endroit où il va atterrir, tu ta tapes 2/3 fois selon ton timing, et tu recules. Tu sautes à chaque salve qu'il envoie en anticipant car il en fait pas toujours autant. SI tu t’aperçois que pendant ton saut, il se met finalement à sauter, tu te déplaces sur le côté comme ça tu atterris à côté de lui.

C'est un coup de main à prendre, mais ça va.

Si jamais ton module attaque de loin, bon ba là ça devient hyper simple.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum