Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Cyber Shadow - hommage à Nastume

Cyber Shadow - hommage à Nastume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cyber Shadow - hommage à Nastume le Mar 24 Jan - 4:53

Oli

avatar
Cerbère de la Manette



CYBER SHADOW, c'est le pixel art à son paroxysme. C'est MA-GNI-FIQUE. On sent directement qu'il s'agit d'un hommage à Hudson et surtout à Natsume. Natsume, l'une de mes boîtes préférées, en particulier à l'époque de la Famicom.

Ce jeu est développé par un seul homme, Aarne Hunziker (MekaSkull). Il a précisé respecter les restrictions techniques de l'époque - jusqu'à un certain point.



Résumé en anglais du travail effectué jusqu'à présent :

About
Slash through the armies of mechanical fiends to free your clan and discover what's happened during your rather long hibernation. Gather the skills of your captured clansmen to become the legendary ninja resurrected from your ancient memory.
Mixes hints of Metroid, Castlevania, Ninja Gaiden, Megaman and probably a number of other things too.

Built in construct 2, follows NES limitations, but not religiously.

Gameplay
-Implemented-
NES style controls with two buttons.
Sub weapons - throwing stars, explosive kunai, rising fire, lightning strike
Health/Skill point upgrades
20 or so Enemy types.

Status:
Four levels done. 8 Bosses. 4 Special skills.

Platform:
PC/MAC on Steam

Working on:
Level 5: Darklab



D'autres courtes vidéos (ça fait envie !) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

BOUM ! Seconde action du #FNDPSTIMDCECPO

Quand tu dis "il a respecté les limitations de la Nes jusqu'à un certain point", ça veut dire quoi ? Y'en aura potentiellement une ROM qui peut tourner sur hardware d'origine ou pas ?

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ça me semble bien improbable. Le jeu a l'air gourmand. Sans pour autant avoir recours à des effets 16/32 bits. Et j'imagine qu'optimiser tout ça pour le faire tenir sur une cartouche demande encore plus de travail. En disant "jusqu'à un certain point", je ne fais que reprendre les propos du dev qui a précisé respecter les restrictions de l'époque mais "not religiously".

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Une interview du développeur, trouvée ici


Concernant les limitations de la Famicom, je copie-colle :

You said you would be following NES limitations "but not religiously". What sort of limitations do you mean, and what makes you break from those limits?

The game started out as something that could run on NES hardware. Eventually I increased the resolution to make the game widescreen. Also, some color limitations don’t apply at all times in order to give more variety in enemy palettes. Parallax effects required a lot of tricks on the NES, so I opted to make mine more advanced for a faster workflow and better looking effect.

I follow rules like 4 palettes for backgrounds and 4 palettes for sprites with 3 colors + transparency for each palette. The main reason for following the rules is that it’s quite fun, like a puzzle. In a nutshell, I want to make the game NES-like, but forget all the not-fun features like flickering and slowdowns.



https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum