Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dreamworld Pogie (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 9:36

Oli


Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Je pensais plutôt à cette bousasse :

http://gamopat.com/2016/09/bomb-on-basic-city-je-l-ai-touche-en-vrai.html

Putain, même la jaquette fait pitié !

Tu y as joué ? Le jeu originel sur iPhone est génial. L'un des mes jeux préférés de 2011, c'est dire. Je ne sais pas ce qu'ils ont changé (peut-être amélioré ?) sur la version Megadrive, mais peut-être que le jeu vaut le coup ?

https://jeux.dokokade.net/

27Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 13:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bien sûr que non, je n'y ai pas joué. Mais faut arrêter un petit peu, j'ai assez d'expérience depuis le temps en jeux 16bits, et cela autant sur la Megadrive que sur la Super Nintendo, pour repérer un jeu qui n'a rien à faire là quand j'en vois un.

Je veux bien que ça soit un jeu "génial" sur iPhone à 2-3 euros. Mais à grosso modo 50 euros sous le prétexte qu'il y a une "jolie boi-boite trop collector sa mère vite vite", c'est limite du vol.

@Emeldiz a bien résumé la manière de faire avec tous ces trucs néo-rétro. Rien à rajouter. Si certains sont trop aveuglés par le mot "collector" pour se poser 2 minutes et se demander : "Mais attends un peu, est-ce qu'on ne cherche pas à m'arnaquer ?", tant pis pour eux.

Je respecte les efforts fournis, pas le prix ni le fait de se sucrer sur les pathologies "collectionnistes" de certaines personnes.

28Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 13:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Bien sûr que non, je n'y ai pas joué. Mais faut arrêter un petit peu, j'ai assez d'expérience depuis le temps en jeux 16bits, et cela autant sur la Megadrive que sur la Super Nintendo, pour repérer un jeu qui n'a rien à faire là quand j'en vois un.

Ton "expérience". Je vois.

MacGregou a écrit:
Je veux bien que ça soit un jeu "génial" sur iPhone à 2-3 euros. Mais à grosso modo 50 euros sous le prétexte qu'il y a une "jolie boi-boite trop collector sa mère vite vite", c'est limite du vol.

Est-ce que je t'ai parlé du prix ? Bien sûr que c'est trop cher. Si tu relis attentivement ton intervention et ma réponse, il n'y a pas de référence au prix. Tu parles de "bousasse", je te réponds là-dessus, c'est tout.

https://jeux.dokokade.net/

29Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 14:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui. Mon expérience.
Celle qui m'a fait jouer à 200 jeux Megadrive pour pouvoir avoir des éléments de comparaison quand un nouveau sort sur cette console.
Celle qui me permet de comparer un Gleylancer, un Rocket Knight Adventures, ou un Ecco the Dolphin à ce Bomb on Basic City pour voir lequel est le meilleur.
Celle de mes 30 piges passées dans le monde des jeux vidéo, ma petite vie personnelle qui a vu passer toutes sortes de jeux sous toutes sortes de consoles différentes. Celle qui a vu l'évolution du jeu vidéo. Celle qui me permet de repérer la fumisterie quand un jeu développé en 2016 est moins joli qu'un jeu développé il y a 25 ans sur le même support, et vendu au même prix que, par exemple, le dernier Zelda sur Switch.

Ca te pose un problème ?

Ce que je fais là, c'est simplement utiliser mes connaissances. Tout comme un professeur de Français a plus d'expérience par rapport à ses élèves compte tenu de son vécu et pourra ainsi dire pourquoi le dernier Marc Lévy fait pâle figure à côté de chef-d'oeuvres anciens comme Le Petit Prince, je pense que moi-même (et quasiment tout le monde ici, vu qu'on partage la même passion) avons assez d'expérience dans notre média pour juger un jeu par rapport à ses prédécesseurs.


PS : Le prix, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Que le jeu soit un projet amateur "moyen" développé par passion sur une vieille console, ok. Quand on commence à faire payer des sommes folles pour lui, la passion laisse la place à l'opportunité. Ce qui donne encore moins envie de défendre le jeu, et cela indépendamment de sa "qualité" (entre gros guillemets).

30Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 14:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:

Ca te pose un problème ?

Non, bien sûr, parce que je commence à te connaître.

https://jeux.dokokade.net/

31Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 14:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tant mieux, parce que moi aussi je sais à qui je m'adresse.

(Bien ton Wild Guns Reloaded à 30 balles ?)

32Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 15:05

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonjour,

Je tombe sur cette discussion qui parle d'un Homebrew sur NES, pour ensuite une belle tirade sur un de mes jeux dernièrement édité.
Vous avez toute la liberté de critiquer ouvertement un jeu, de cracher sur le travail effectué qui a demandé des centaines d'heures de boulot et d'un travail collaboratif avec un éditeur tiers, tel que Second Dimension ici, il n'y a aucun problème.

Mais ayez un peu de bonne foi en vous basant sur un avis construit autour d'un essai, puisque le jeu dispose d'une démo officielle ( et d'une autre démo de développement auparavant aussi. ) et non sur une longue expérience basée sur des classiques développés par des boites pro., et de préjugés gratuits.

Les jeux Homebrew sont plus chers à produire car pour la plupart, ils sont produits par des petits éditeurs avec peu de moyens quand ils ne sont pas soumis à un Kickstarter, ce qui n'est pas mon cas, je n'aime pas trop ce moyen là, mais il s'agit d'un avis personnel.
Les autres ont plus les moyens et structures pour se permettre d'être compétitif.

D'ailleurs, je demande souvent à mon éditeur, de baisser au maximum le prix, voire de trouver des solutions pour tirer le prix de revient par le bas.
Vous savez, ce n'est pas mes Royalties qui m'enrichissent ici ... Je bosse comme tout le monde pour gagner ma vie.
D'ailleurs à ce propos, l'éditeur propose une solution en "Loose" à 29$ et le jeu complet à 44.95$ ( revu à la baisse, mais je vais lui demandé de baisser encore, tant pis pour mes royalties. )

Pour le rendu de cette merde infâme, je vous invite à demander aux personnes qui ont eu la bonne idée de l'avoir acheter ( et merci encore ! ) de leur demander leur avis sur la qualité du produit.
D'ailleurs, vous les juger d'abrutis, mais bon c'est sans doute du 3ème degré.

Cela a été un rêve de gosse concrétisé quand l'éditeur m'a contacté pour me proposer une édition de mon jeu, voire un honneur pour moi. Et bien sûr, il y a du travail encore derrière, car l'éditeur a des conditions sur le contenu ...

Personne n'oblige à acheter quoique ce soit, et l'on peut discuter de tels projets sur des accords, des avis étayés, mais quand un développeur se donne la peine de partager, d'être à l'écoute des passionnés tout au long du développement de son projet et de diffuser de quoi se donner des avis, ça me fait vraiment chier de lire certain propos.

Cordialement,
Vetea

http://www.rolango.fr/

33Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 15:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vetea a écrit:
D'ailleurs à ce propos, l'éditeur propose une solution en "Loose" à 29$ et le jeu complet à 44.95$ ( revu à la baisse, mais je vais lui demandé de baisser encore, tant pis pour mes royalties. )

Tututu, interdit ça, tout travail mérite salaire, donc tu laisses tel quel si tu trouve ça correct. De toute façon, les insatisfaits sont ceux qui n'achèteront jamais (ce qui est vrai, je fais pareil, même à 20€ in + artbook + steelbook + CD de zik + etc)

Par contre, une chose intéressante serait de connaitre comment se découpent ces respectivement 29 et 45$ (enfin, si tu peux/veux) entre les marges de chacun, le coût exact d'1 cartouche/boite/insert/livret par exemplaire et par rapport au volume commandé (200 pièces ? plus ?).

ça permettrait d'élever le débat au-delà de la qualité du jeu et de cibler le pur "produit" (vu que l'appréciation d'un jeu est subjectif et propre à chacun, on n'a pas les mêmes expériences).

Ha si, et une autre question (à laquelle tu peux répondre, normalement) : le produit en lui-même (coque, pcb, assemblage pcb, notice, boite, insert) est fabriqué/assemblé où ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 9 Mar - 15:59, édité 4 fois

http://paderetro.com/

34Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 15:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dans le fond ce n'est pas tant la qualité des jeux le problème (perso je la juge pas, j'y ai pas touché), mais le prix sous prétexte qu'il y a une version physique, avec parfois une étiquette +/- collector pour justifier un prix encore un peu plus élevé.

Car bon, désolé mais il y a un problème de positionnement tarifaire (volontaire ou non, là n'est pas tellement la question).  Ce qui compte ne sont pas les efforts qui ont été fournis pour arriver au bout du développement, mais majoritairement le produit fini. Que le dev ait pris 2j en solo ou 1 an à 25, ça n'a presque pas d'importance si le produit fini ne peut pas justifier son tarif.

Le même jeu sorti sur Steam, donc ça l'aspect collector de la cartouche, rencontrerait-il le même succès car il n'y aurait plus les acheteurs collectionneurs ? Je serai curieux de voir le résultat. D'ailleurs même pour vous ça pourrait être intéressant de voir si vous vendez finalement un objet de collection ou un jeu, car ce n'est plus du tout la même chose.

En tout cas ça peut être un débat intéressant

http://bit.ly/2GDnV5v

35Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

salut Vetea, c'est une bonne chose que tu donne ton point de vue et je comprends que ce ne soit pas agréable pour toi et de tomber sur toutes ces critiques.

En ce qui me concerne, j'ai bien dit qu'il fallait saluer l'effort fourni. Par contre, j'ai bien précisé que ce que j'en avais vu ne m'avais pas enthousiasmé. Tu comprendras qu'à 45 euros le jeu, on ne peut pas toujours tout essayer, donc on se base sur ce qu'on peut nous présenter en vidéo par exemple. Je dis juste que n'ayant pas de moyens infinis, je fais des choix. Là, à 45 euros il y a plein de choses que j'ai envie de prendre avant de passer à ce jeu.

36Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:07

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonjour à vous,

En fait, le jeu a été édité à 250 exemplaires.

Tout ce qui est du cout de production, ça faut demander à l'éditeur, moi je n'en sais rien, désolé. Wink

Tout au long de l'élaboration du "produit", oui il s'agit bien de ça, l'éditeur me propose ses solutions, ses idées quant au design de la cover Front & Back, du manuel, etc ... Après moi je lui dit si ça me convient.

Pour lui il s'agissait de sa première édition d'un jeu développé par un indépendant tiers, et pour moi, une première édition du jeu ( avant celle de Papi Commando. ), donc une belle émulation et un rendu global du produit que j'ai vraiment apprécié pour un si petit éditeur.

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'une édition "Collector", mais d'un jeu euh .. normal avec cartouche, jaquette, boitier & manuel.
Je comprends que vous puissiez être choqué sur un prix élevé pour un jeu non professionnel au regard de ce qu'il sort actuellement, cela regarde l'éditeur et accessoirement le développeur/Studio derrière.
Je lui ai juste demandé de tirer au plus bas sans pour autant qu'il entame ses marges, et je continue à le faire d'ailleurs. Very Happy

Pour ma part, dans ma vision, je "vends" un JEU pas un truc que l'on met sur une étagère sans l'ouvrir et qui va prendre la poussière .. Cela n'a aucun intérêt d'acheter pour collectionner car je ne suis PAS un collectionneur et je regrette le marché de la spéculation si chère au Retrogaming, mais cela est un autre débat.

A bientôt ! Smile

PS : et bonjour Mr Marmotte ( mes hommages à Mme ! Wink )
Mais j'accepte de lire toutes les critiques ! Quand on s'expose, il faut s'y attendre, sinon on ne fait rien et tout va bien. Wink
Et je comprend tout à fait ton point de vue et des impératifs. Les temps sont durs pour tout le monde !
Mais quand même, prendre 5 min pour télécharger un .BIn de quelques Ko pour se donner une petite idée ça ne coute rien non ?? Wink
Bonne journée !

PS No2 :
Ahhh je lis les nouveaux messages !! ^^
Le produit est assemblé & fabriqué aux USA, pays de l'éditeur. Smile

http://www.rolango.fr/

37Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:16

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 1219400558 je t'avouerais que je ne savais pas qu'il y avait une démo disponible, ou j'ai lu et j'ai pas imprimé. J'essaierai à l'occasion.

38Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:21

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Et oui, j'en ai parlé sur le post du jeu ! Wink
Pas de problème !
Bonne journée. Smile

http://www.rolango.fr/

39Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mais quand même, prendre 5 min pour télécharger un .BIn de quelques Ko pour se donner une petite idée ça ne coute rien non ?

Quel intérêt quand on peut se fier à son expérience ? Personnellement, je suis suffisamment expérimenté pour dire qu'un jeu est une bouse en jetant un oeil à la jaquette. Et dans dix ans, il me suffira de lire le titre pour dire si c'est le cas.

40Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vetea a écrit:
PS No2 :
Ahhh je lis les nouveaux messages !! ^^
Le produit est assemblé & fabriqué aux USA, pays de l'éditeur. Smile

C'est ma mauvaise manie d'éditer, désolé. ^^

Si c'est bien du made in USA (pas Mexique, t'es sûr ? ^^), je commence à mieux comprendre où va l'argent. On peut moins tirer les prix vers le bas que par rapport au made in china.

Et puis, c'est pas pour te défendre, mais quand on sait que la Super Fighter Team fait du made in china à 50$ out (pour un jeu MD complet) jusqu'à 70$ out (pour un jeu Snes complet), et que de surcroit, il me semble qu'il n'y a aucun créatif à rémunérer (ce sont majoritairement des jeux existants d'il y a 20 ans "juste" traduits), bon... objectivement, leur produit est quand même plus cher pour un coût (bien ?) moindre.

@junkers : n'en profite pas pour tacler macgregou petit gredin. Razz
Moi le premier, j'ai un apriori négatif sur les jeu d'origine mobile. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 9 Mar - 16:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

41Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quoi ? Je trouve ça rigolo, je m'en amuse, ça n'a rien de méchant !

42Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Met un smiley ! Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 3767967952

http://paderetro.com/

43Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Jeu 9 Mar - 16:41

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Ah oui, l'enfer du jeu vidéo, j'avais oublié ... Asmodée vient moi en aide ! Wink

Oui ange_dechu_lucifer, la marge n'est pas énorme pour l'éditeur et encore moins pour le "studio" ( je mets des " ", car le Studio en question c'est une chaise, un bureau, un gus et un PC, et une femme qui a pas mal de patience ! Wink )
Et oui, c'est un sport très en vogue aussi chez nos amis russes ... Wink

J'attendais un "Bouse on Basic City" ... Bon, ben c'est fait ! Wink


http://www.rolango.fr/

44Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Ven 10 Mar - 11:28

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci d'être passé dans le coin Vétéa ! J'ai testé la démo, je suis moyennement convaincu. Je ne retrouve pas tout à fait le charme du jeu originel - typé Atari 2600 et hardcore gaming/marathon. Bon, je n'ai fait que trois stages en même temps...

MacGregou a écrit:Tant mieux, parce que moi aussi je sais à qui je m'adresse.

(Bien ton Wild Guns Reloaded à 30 balles ?)

Ah ! Je me souviens de cet épisode maintenant. Effectivement, tu avais traité les acheteurs de WILD GUNS RELOADED de bobos. Toujours le petit mot sympa pour les gens  qui ne pensent/jouent/consomment pas comme toi Very Happy

J'ai adoré ce portage, vraiment ! Plus que les deux nouveaux stages, ce sont les deux nouveaux personnages aux gameplays différents qui, à mon sens, apportent une réelle plus-value à ce titre - même si, bizarrement, il manque les bonus stages. Ils ont été remplacés par un bonus in-game je crois (à vérifier, voir si c'est absent sur Super Famicom), un sac qui descend du haut de l'écran et qu'il faut shooter un certain nombre de fois pour scorer.

PS : j'en avais parlé dans le topic dédié au jeu je crois.

https://jeux.dokokade.net/

45Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Ven 10 Mar - 17:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oli a écrit:Ah ! Je me souviens de cet épisode maintenant. Effectivement, tu avais traité les acheteurs de WILD GUNS RELOADED de bobos. Toujours le petit mot sympa pour les gens  qui ne pensent/jouent/consomment pas comme toi Very Happy

Disons que je dis les choses comme je le pense plutôt que sortir d'hypocrites piques pour faire style "Wouhoouuuu, je suis gentil, je l'ai pas trop insulté le Gregou mais en fait si un peu quand même"

Le fait que je ramène le Wild Guns Reloaded à 30 boules sur le tapis (jeu de l'année 2016, vraiment ?), c'est surtout pour montrer que tu es par rapport à moi de "l'autre côté de la barrière". A savoir, que tu es prêt à mettre 30 euros pour un portage (tu l'as toi-même explicitement qualifié de tel dans ton post) d'un jeu de 20 ans avec quelques trucs en plus. Par conséquent, il était évident que 50 livres pour un jeu Megadrive très... Basic (oh oh !), cela ne te choquerait pas, ou pas trop.

@ange_dechu_lucifer : Tiens, on dirait que Junkers a encore dit un sale truc sur moi ? Comme quoi j'ai bien fait de le mettre dans mes "ignorés" depuis la dernière fois.
Faudrait peut-être lui dire que je ne vois plus ses messages à moins de le vouloir (ce qui ne risque pas d'arriver ^^)...

46Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Ven 10 Mar - 17:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas un sale truc, une grosse taquinade plutôt, y'a pas un mot plus haut que l'autre. ^^

Je dis 100 fois pire à @battosai14, @fafy, @chrysaor, etc et même toi. ^^

http://paderetro.com/

47Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Ven 10 Mar - 22:52

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Coucou,
Merci Oli de t'être donné la peine de tester.
Tant pis si cela ne t'a pas botté, c'est le but de toute façon de la démo, essayer, avoir une idée avant de se laisser tenter. Wink

Bon week-end !

http://www.rolango.fr/

48Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Sam 11 Mar - 0:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:@ange_dechu_lucifer : Tiens, on dirait que Junkers a encore dit un sale truc sur moi ?

Allez arrête un peu de faire ta victime. Je t'ai déjà expliqué que je me moquais de ce comportement et pas de ta personne.
Mais si c'est pour te plaindre à chaque fois que "Junkers il dit ça parce qu'il m'aime pas", vaut mieux que tu ne lises pas mes messages effectivement.

49Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Sam 11 Mar - 8:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:

Disons que je dis les choses comme je le pense plutôt que sortir d'hypocrites piques pour faire style

Il n'est aucunement question d'honnêteté ou d'hypocrisie. Mais d'ouverture d'esprit. Rabaisser des gens (moi, Fellock et Musashi en fait) en les traitant de bobos, tout cela parce qu'ils ont acheté WILD GUNS R., j'ai du mal à saisir. Idem, un peu plus haut. Tu qualifies les gens qui achètent les jeux dont on parle dans ce topic (le jeu NES, les jeux de Vétéa) d'andouilles. Des andouilles ? Pourquoi ? Il s'agit de collectionneurs pour la plupart, qui achètent en connaissance de cause. Certes, nous on ne se sent pas concernés, on trouve ça trop cher, etc. Mais pas eux. Ils sont dans leur trip. Ça leur fait plaisir. Ils peuvent se le permettre, ça les amuse... J'ai envie de dire : pourquoi pas ? Est-ce que Devilwinnie (désolé si j'écorche ce pseudo à la con  Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 2222602150 ) est un imbécile parce qu'il entasse plus de jeux qu'il n'a de temps pour y jouer ? Non. Il peut se le permettre, il trouve du plaisir là-dedans (la "chasse", la réception des jeux, que sais-je), tant mieux pour lui. Il y a aussi, chez certains, le plaisir de voir tourner sur leur hardware de cœur des sprites et des sons complètement nouveaux. Et ils sont prêts à payer des jeux assez cher pour ça. Chacun son truc. Chacun son trip.

MacGregou a écrit:
Le fait que je ramène le Wild Guns Reloaded à 30 boules sur le tapis (jeu de l'année 2016, vraiment ?),

Non. Pour moi c'est SHADOW OF THE BEAST  Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 3593322208 .

MacGregou a écrit:
c'est surtout pour montrer que tu es par rapport à moi de "l'autre côté de la barrière". A savoir, que tu es prêt à mettre 30 euros pour un portage (tu l'as toi-même explicitement qualifié de tel dans ton post) ..

Oui, mais moi je n'ai jamais acheté d'Amiibos Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 1501474694  Et tu n'as pas acheté la version HD de TWILIGHT PRINCESS sur Wii-U ? Il parait que le portage est un peu paresseux, avec peu d'ajouts majeurs. Non ?

Au fait tu n'as pas répondu à ma petite interrogation Sad  Est-ce que dans le WILD GUNS original, il y a un sac de billets qui apparait parfois et qu'il faut shooter avant qu'il ne touche le sol ?

https://jeux.dokokade.net/

50Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 Empty Re: Dreamworld Pogie (NES) Sam 11 Mar - 9:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Le fait que je ramène le Wild Guns Reloaded à 30 boules sur le tapis (jeu de l'année 2016, vraiment ?)
En même temps, il y a bien des membres qui ont mis "Paper Mario Color Splash" en jeu de l'année 2016, donc on n'est plus à ça près Dreamworld Pogie (NES) - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum