Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic de l'E3 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 19]

376Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Jeu 15 Juin - 23:54

Invité


Invité
Technique, oui je suis d'accord, graphique, non, toujours pas d'accord ! Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559

Mais c'est un putain de bon jeu quoi qu'il en soit !

377Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 1:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Technique, oui je suis d'accord, graphique, non, toujours pas d'accord ! Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559

Mais c'est un putain de bon jeu quoi qu'il en soit !
Si, c'était une claque graphique à sa sortie. Aucun jeu ne faisait mieux à l'époque.

378Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 6:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Après, les Mario n'ont jamais été reconnus pour leurs graphismes évolués, fouillés ou tape à l'oeil donc moi, ca ne me choque pas vraiment ! Ce qui compte dans un Mario 3D, c'est avant tout le gameplay et rien d'autre ! Mario 64 n'a jamais été la sommité du graphisme sur la gen 5 (angles marqués, textures pauvres,...) et pourtant c'est un jeu avant-gardiste reconnu pour son gameplay et les innovations d'immersion dans les jeux 3D qu'il a apporté grâce à ce que proposait la Nintendo 64 ! Pareil pour les Mario Galaxy !

Je pense que Super Mario Odyssey sera un grand jeu plein de subtilités de gameplay !





Non Fafy..... Tout simplement : non.

Les Mario, et cela jusqu'à la Wii avec l'épisode Galaxy, ça a toujours été des claques techniques qui définissaient le paysage vidéoludique des jeux de plate-formes.

Super Mario Bros sur NES ? Claque.
Super Mario Bros 3 ? Claque.
Super Mario World à sa sortie ? Claque.
Yoshi's Island ? Monumentale claque qui tenait même la dragée haute aux jeux 32 bits.
Super Mario 64 ? Super claque (tout le monde se souvient d'ailleurs de la tête de Mario animée avec laquelle on pouvait "jouer".
Super Mario Sunshine ? Là encore, claque avec un rendu de l'eau qui était pour l'époque tout à fait bluffant.
Super Mario Galaxy ? Claque (même si là, Nintendo commençait à décliner pour son avant-gardisme technologique).

T'es plus témoin de Nintendovah là, t'es Sciento-nintendologue !



Dernière édition par MacGregou le Ven 16 Juin - 7:05, édité 1 fois

379Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 6:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Ma gueule quand j'ai vu ça:
Topic de l'E3 2017 - Page 16 Disgus10


T'as vraiment une sale gueule en fait ! Topic de l'E3 2017 - Page 16 3864879675

380Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 7:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:Après, les Mario n'ont jamais été reconnus pour leurs graphismes évolués, fouillés ou tape à l'oeil donc moi, ca ne me choque pas vraiment ! Ce qui compte dans un Mario 3D, c'est avant tout le gameplay et rien d'autre ! Mario 64 n'a jamais été la sommité du graphisme sur la gen 5 (angles marqués, textures pauvres,...) et pourtant c'est un jeu avant-gardiste reconnu pour son gameplay et les innovations d'immersion dans les jeux 3D qu'il a apporté grâce à ce que proposait la Nintendo 64 ! Pareil pour les Mario Galaxy !

Je pense que Super Mario Odyssey sera un grand jeu plein de subtilités de gameplay !

Non Fafy..... Tout simplement : non.

Les Mario, et cela jusqu'à la Wii avec l'épisode Galaxy, ça a toujours été des claques techniques qui définissaient le paysage vidéoludique des jeux de plate-formes.

Super Mario Bros sur NES ? Claque.
Super Mario Bros 3 ? Claque.
Super Mario World à sa sortie ? Claque.
Yoshi's Island ? Monumentale claque qui tenait même la dragée haute aux jeux 32 bits.
Super Mario 64 ? Super claque (tout le monde se souvient d'ailleurs de la tête de Mario animée avec laquelle on pouvait "jouer".
Super Mario Sunshine ? Là encore, claque avec un rendu de l'eau qui était pour l'époque tout à fait bluffant.
Super Mario Galaxy ? Claque (même si là, Nintendo commençait à décliner pour son avant-gardisme technologique).

T'es plus témoin de Nintendovah là, t'es Sciento-nintendologue !

MER-CI !!! Topic de l'E3 2017 - Page 16 2561347404 Topic de l'E3 2017 - Page 16 2561347404 Topic de l'E3 2017 - Page 16 2561347404

J'avais pas insisté parce que le fanboy est de toute façon déraisonnable mais puisque le 2e aveugle de ce forum ( Topic de l'E3 2017 - Page 16 4074668239 ) s'y met je suis content de voir que ta réponse est la même que la mienne (en plus long Siffle)


CTJ a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mario visuellement minable...
[...]ça a toujours été bien sans plus.

Bien sûr que non. Les Mario ont toujours été des étalons sur leurs machines.

SMB3 sur NES, Mario World sur Snes, Mario64 sur N64, Sunshine sur GC, Galaxy sur Wii... Tous ces jeux sont magnifiques.


wiiwii007 a écrit:Les jeux Mario sont souvent très bien fignolés mais ne sont en aucun cas les étalons de la console. C'est d'ailleurs très souvent en début de gen qu'ils sortent. Là c'est le premier qui sort et donc en début de gen.

381Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 8:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La bonne blague, Mario un étalon...

Bon alors expliquez moi le mot que l'on doit utiliser pour un Batman (NES) ? Un Actraiser (Snes) ? Un Mystical Ninja ou Wave Race (N64) ? Un Star Fox Adventure (Game Cube)...

On ne dit pas étalon ? Alors on dit quoi ? Je suis curieux  Topic de l'E3 2017 - Page 16 3839493590

Oui techniquement c'était bien fignolé on est dac, mais graphiquement non... Ils pouvaient faire bien mieux.

Je pense qu'il ne faut pas confondre la technique dans le sens jeu (la 3D, les innovations de gameplay etc.) à la technique au sens stricte du terme (les graphismes). C'est justement le reproche que beaucoup font à ce dernier Mario alors qu'il est comme dab : un Mario très joli, mais pas au top du top, par contre c'est un Mario qui va en mettre plein la vue au niveau du gameplay... comme d'hab.

382Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 9:10

Invité

avatar
Invité
Ah, je me sent moins seul Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559

Déjà, je ne parlais pas des Mario 2D mais des 3D (même si pas précisé, le début de ma seconde phrase l'annonce) ! Ensuite, oui, je suis d'accord avec wiiwii sur le fait que les Mario 3D sont des jeux techniquement irréprochables mais pour moi, la technique, c'est pas le rendu !

Je suis désolé mais Mario 64 ne m'a pas mis une baffe à sa sortie pour son rendu graphique ! Au contraire, j'avais même trouvé (et au final, ca sera une des spécificité graphique de la N64), que la 3D était certes stable mais trop "cubique" avec des arrêtes de polygones trop marquées empêchant d'obtenir des vrais courbes ! Les textures étaient très pauvres même si elles avaient le gros avantage sur la PS1 de ne pas se pixeliser au plus proche (zoom) !

J'ai effectivement été beaucoup plus impressionné graphiquement par WaveRace (qu'on a eu en même temps en Europe) que par Mario 64 !

383Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:02

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?

384Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Resident Evil ?

385Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?

Ben je t'ai mis Mystical Ninja, ça ne te suffit pas ? Sinon va chez la concurrence, moi j'aime pas mais apparemment Tom Raider est magnifique et fracasse Mario.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:20, édité 1 fois

386Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?

à 6 mois près j'aurai dit FF7 (les combats en full 3D, pas l'overworld en bâtard 2D/3D où, de toutes façons, les modèles 3D sont hideux). Mais comme il est sorti 6 mois après, ha pas. ^^

http://paderetro.com/

387Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?

Ben je t'ai mis Mystical Ninja, ça ne te suffit pas ?
Non, parce que Mystical Ninja est sorti un an après. Donc, non, ça ne me suffit pas.

388Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouai mais les gars, 6 mois c'est rien, tu penses qu'il peuvent modifier le délire en 6 mois ? Et sinon Wave Race non ? Tomb Raider ? Et sur PC y a rien non plus ?

Je ne connais pas tout, mais perso, j'ai pas le souvenir d'une claque graphique, mais alors pas du tout. J'étais content que ce ne soit pas pixélisé, mais surtout, j'étais heureux de voir que la jouabilité était bonne, voilà ce que Mario 64 est pour moi : celui qui a posé les bases du bon gameplay 3D, pas celui qui te fait faire : Waouhh c'est beau !!



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:26, édité 1 fois

389Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On pourrait tenter le jeu de course (Wipeout, Ridge Racer) où il est plus facile de camoufler le low poly.

http://paderetro.com/

390Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ouai mais les gars, 6 mois c'est rien, tu penses qu'il peuvent modifier le délire en 6 mois ? Et sinon Wave Race non ? Tomb Raider ? Et sur PC y a rien non plus ?

Je ne connais pas tout, mais perso, j'ai pas le souvenir d'une claque graphique, mais alors pas du tout. J'étais content que ce ne soit pas pixélisé, mais surtout, j'étais heureux de voir que la jouabilité était bonne, voilà ce que Mario 64 est pour moi : celui qui a posé les bases du bon gameplay 3D, pas celui qui te fait faire : Waouhh c'est beau !!
Dans la jeune histoire des consoles, 6 mois, c'est énorme. Mario 64 est une révolution technique et graphique pour l'époque. On l'a quasiment tous vécu comme ça, que ce soient les médias et les joueurs.

391Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me range du côté de CTJ et Fellock... Tain mais les gars... A l'époque de Mario 64, j'étais Sony à fond et pourtant je trouvais ce Mario 64 superbe ! Mario Galaxy, c'était une claque monumentale ! Je me demande encore comment la Wii a pu faire tourner le jeu Very Happy Non, vraiment, je te comprends pas, fafytendo ^^

392Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors pour les 8/16 je veux bien, à partir de 32/64 beaucoup moins. (pour la technique qui évolue à fond les ballons)

Sinon de mon côté c'était pas du tout l'effet : " wahouu c'est joli Mario... "

Sur PC y a rien ? Je ne connais pas... mais bon, on ne tombera pas d'ac ^^

Et sinon pour les autres époques ?

Pour finir, si je comprends bien le délire, vous achetez un Mario parce que pour vous ce sera magnifique ? Vous êtes sérieux ?

Je pense que je commence à comprendre pourquoi certains sont déçu des Mario. Mario c'est la jouabilité, pas la beauté.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:37, édité 1 fois

393Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:35

Invité

avatar
Invité
Ben pas moi ! J'ai surtout été surpris graphiquement par WaveRace 64 ou encore Pilotwings 64 qui utilisaient beaucoup plus de textures !

Mario 64, ca a surtout été la claque pour le coté gestion de caméra dynamique, gameplay au stick analogique avec gestion de la pression,... brefn toute la technique qui a été balancée dans le gameplay ! Oubliez pas non plus que la N64 permettait l'affichage de moins de polygones texturés qu'une PS1 donc les environements étaient déjà plus pauvres en terme de contenu (vas y trace une courbe net en polygones avec une N64 Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559)! La seule surprise graphique sur Mario 64 (qui est le premier jeu que j'ai vu tourner 3 jours après la sortie de la console au Japon grâce à un magasin à Lyon qui en avait ramené), c'est de constater que bugne à bugne avec une texture, t'avais pas de pixelisation du zoom !



Dernière édition par fafy le Ven 16 Juin - 12:36, édité 2 fois

394Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alto a écrit:Je me range du côté de CTJ et Fellock... Tain mais les gars... A l'époque de Mario 64, j'étais Sony à fond et pourtant je trouvais ce Mario 64 superbe ! Mario Galaxy, c'était une claque monumentale ! Je me demande encore comment la Wii a pu faire tourner le jeu Very Happy Non, vraiment, je te comprends pas, fafytendo ^^


Je suis dac pour le Galaxy, mais sinon pour les autres t'es toujours du côté de CTJ et Fellock ?

395Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben pas moi ! J'ai surtout été surpris graphiquement par WaveRace 64 ou encore Pilotwings 64 qui utilisaient beaucoup plus de textures !

Mario 64, ca a surtout été la claque pour le coté gestion de caméra dynamique, gameplay au stick analogique avec gestion de la pression,... brefn toute la technique qui a été balancée dans le gameplay ! Oubliez pas non plus que la N64 permettait l'affichage de moins de polygones texturés qu'une PS1 donc les environements étaient déjà plus pauvres en terme de contenu (vas y trace une courbe net en polygones avec une N64 Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559)! La seule surprise graphique sur Mario 64 (qui est le premier jeu que j'ai vu tourner 3 jours après la sortie de la console au Japon grâce à un magasin à Lyon qui en avait ramené), c'est de constater que bugne à bugne avec une texture, t'avais pas de pixelisation du zoom !

C'est fou car c'est exactement ce que l'on a ressenti tous mes potes et moi lors de l'achat de ce Mario 64 à l'époque.

Le stick, pourvoir marcher, courir, sauter dans tous les sens, monter aux arbres etc. mais surement pas ébloui par les graphismes... Par contre comme toi, c'est Wave Race qui nous a fait halluciner !

396Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:46

Invité

avatar
Invité
Oué mais on a pas le droit de pas être d'accord avec les autres Topic de l'E3 2017 - Page 16 4257297559

397Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 12:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas bien grave, mais ça explique pourquoi tout le monde crient au scandale quand un Mario est juste joli, mais pas extraordinaire.

Ils attendent un truc qui n'arrivera qu'une fois fois tous les 15 ans ! Topic de l'E3 2017 - Page 16 3856250453

398Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 13:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ne te fourvoie pas Wiiwii. Je n'ai jamais acheté un Mario pour la beauté. Quand il s'agit d'un jeu de plateforme estampillé Mario, j'achète les yeux fermés parce que j'adore.
Je souhaitais juste rétablir une vérité historique. Je ne dis pas que Mario 64 est le plus beau jeu 32/64 bits. Je dis juste qu'à l'époque où il est sorti, c'était lui le plus beau jeu console.

399Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 14:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais bien Fellock, mais là on commence à vachement s'éloigner du débat de base à savoir : la licence Mario est à chaque fois l'étalon de sa machine.

Et je réitère :

- Sur NES Batman est supérieur à Super Mario Bros. et de loin.
- Sur Snes Super Mario World fait un peu pitié par rapport à un Actraiser
- Sur N64 j'ai pris ma claque sur Wave Race et non sur Mario, pourtant j'ai eu Mario en premier.
- Sur le Cube Mario Sunshine ne tient pas la comparaison avec Star Fox Adventure.
- Sur la Wii ok, le Galaxy est monumentale niveau visuel.
- Sur U le 2D est simpliste au possible, le 3D World est beau mais sans plus
- Sur Switch il sera beau mais sans plus

Alors s'il vous plait, regardez les vidéos des jeux que je cite et trouvez moi des arguments contraires valables, moi je vous ai cité des titres.

Au pire du pire, je peux aller dans votre sens avec l'épisode 64 et Wii, mais bon, il reste les autres.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 14:49, édité 1 fois

400Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 14:39

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je sais bien Fellock, mais là on commence à vachement s'éloigner du débat de base à savoir : la licence Mario est à chaque fois l'étalon de sa machine.

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que la phrase correcte pour illustrer votre débat serait : "MARIO est l'étalon de la machine au moment de sa sortie". Parce que comparer SUPER MARIO BROS et BATMAN, comment dire... Une éternité les sépare.

https://jeux.dokokade.net/

401Topic de l'E3 2017 - Page 16 Empty Re: Topic de l'E3 2017 Ven 16 Juin - 14:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Autant pour moi je pensais qu'il faisait parti des premiers titres, je change donc et met Ghosts 'n' ghoblins à la place ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum