Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4] Secret of Mana "remake"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 14:26

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'ai édité, tu t'es trompé avec le legend of mana aussi. ^^ (j'parle à gatsu)

http://paderetro.com/

27[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 14:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:

Oui en effet, on peut remplacer "secret of mana" par seiken densetsu ^^

Non parce que Seiken Densetsu ne veux pas dire "Secret of Mana" je te le répète !

http://www.dg2s.fr

28[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 14:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hors Japon, on peut dire que c'est la série des Mana.
Secret of Mana est juste un de ces épisodes.

29[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 14:36

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En fait, on ne peut pas remplacer "Secret of Mana" par "Seiken Densetsu".
C'est comme si tu disais que "L'Empire Contre-Attaque" = "Un Nouvel Espoir 2" et le "Retour du Jedi" = "Un nouvel Espoir 3". Ca n'a pas de sens.
Quand "Secret of Mana" est sorti en occident, le choix du nom montre qu'il n'y avait aucune idée de mettre une filiation entre "Mystic Quest" GB et "Secret of Mana".
De même pour "Legend of Mana" qui est un spin-off des Seiken Densetsu et non un opus canonique.

Tu as donc :
Seiken Densetsu 1 = Mystic Quest (GB)
Seiken Densetsu 2 = Secret of Mana (SNES)
Seiken Densetsu 3 = Seiken Densetsu 3 (exclu jap, les cartmodeurs l'ont nommé SoM 2 pour l'affilier à Seiken Densetsu 2) (SFC)
Seiken Densetsu 4 = Dawn of Mana (PS2)


Pour les spin-offs :
- Legend of Mana (PS1)
- Children of Mana (DS)
- Heroes of Mana (DS)

Enfin, Sword of Mana et Adventures of Mana sont tous deux des remakes du premier Seiken Densetsu. Sword est sorti sur GBA et Adventures sur PSV.

30[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 15:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Outch la DA ... on dirait un random MMO Coréen comme on en croise par dizaine en F2P.

http://bit.ly/2GDnV5v

31[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 16:56

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:Ahlala... entre ça et le roster de DragonBall FighterZ, ce Tsubasa a un petit côté Huggie les Bons Tuyaux. Una balance, quoi. [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 1501474694

De très bonnes infos, merci beaucoup Wink

32[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 25 Aoû - 23:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Quelques petites images du jeu. Je trouve la DA sympa ça garde bien l'esprit du jeu original haut en couleurs avec son esprit manga. Apparent niveau gameplay ça reste inchanger avec un scrolling comme Gatsu adore ([PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 3856250453 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 3856250453) et c'est tans mieux Smile
ça ma plait bien moi, maintenant j'me demande juste si on pourra toujours jouer à 3 (et sans passer par le online obligatoirement [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 4257297559)

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Ss_38e10

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Ss_50e10

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Ss_4b510

http://www.dg2s.fr

33[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 26 Aoû - 0:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:Outch la DA ... on dirait un random MMO Coréen comme on en croise par dizaine en F2P.

entièrement d'accord, je trouve ça sans âme.

J'ai fait Secret of Mana, je trouve que c'est un bon jeu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est tant adulé.
J'ai trouvé ça un peu répétitif à la longue et l'histoire peu présente et pas assez interressante...
C'est presque plus un hack and slash qu'un a-rpg pour moi !

donc le remake ... je ferais pas et m'en fous un peu.

34[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 26 Aoû - 2:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A l'époque, je l'avais beaucoup aimé quand on me l'avait prêté. Mais pour l'avoir refait jusqu'au bout il y a environ 7-8 ans quand j'ai commencé ma collection de jeux SNES, j'ai trouvé qu'il avait énormément vieilli. Il y a eu beaucoup trop de A-RPG, depuis, qui ont amélioré la formule et proposé mieux que Secret of Mana. Reste que le jeu a une ambiance magique et féerique très accrocheuse à laquelle contribuent les très bonnes musiques, mais tout le reste est quand même assez moyen.

35[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 26 Aoû - 9:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Emeldiz a écrit:Outch la DA ... on dirait un random MMO Coréen comme on en croise par dizaine en F2P.

entièrement d'accord, je trouve ça sans âme.

J'ai fait Secret of Mana, je trouve que c'est un bon jeu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est tant adulé.
J'ai trouvé ça un peu répétitif à la longue et l'histoire peu présente et pas assez interressante...
C'est presque plus un hack and slash qu'un a-rpg pour moi !

donc le remake ... je ferais pas et m'en fous un peu.


Tout pareil, je le trouve à peine bon, à part tracer l'histoire il n'y a rien d'autre à faire. C'est très très pauvre, pas d'énigme, et une histoire basique, très très peu de secrets... pour moi c'est uniquement le fait de pouvoir jouer à deux/trois et la réalisation qui le sauve. Et quand je vois la tête de ce remake, il est clair que je passerais mon tour, je n'aime pas du tout.

36[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 15 Sep - 14:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'ai préco sur PSVita avec une notice style SFC.

37[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 15 Sep - 15:59

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fellock où ça?

38[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 15 Sep - 16:07

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Amazon jp

39[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 15 Sep - 16:35

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
une tite photo ? ^^

http://www.dg2s.fr

40[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Ven 15 Sep - 21:36

Invité

avatar
Invité
J'ai refait le jeu original sur Super Nintendo, je sais plus exactement quand ces 2 ou 3 dernières années (merd* j'ai oublié de le noter!) et sincèrement ça n'a pas hyper bien vieilli et j'ai été très déçu.
Le début est sympa, le système de combat passe pas trop mal, la nostalgie aide beaucoup aussi sur les premiers instants.
Et puis ça tombe à plat...
Les voyages canons qui ne proposent pas toujours les mêmes destinations.
Le jeu qui n'est pas très clair ni dans ses objectifs ni dans les lieux à atteindre.
Exemple : Parler à Hanna, un PNJ de Pandore très précis, à un moment très précis, pour déclencher un évènement particulier qui permettra alors d'avancer dans l'histoire alors que jusque là le PNJ s'en tamponnait royalement de nous.
Nous indiquer d'aller à Kakarra dans le désert alors qu'il faut aller à Polaira...
Ne pas filer d'indication après avoir fini le palais du feu... alors qu'en fait il faut aller chopper un voyage-canon, sans raison particulière, pour découvrir une nouvelle destination dans la liste : Sudia, sans savoir ni pourquoi ni comment on doit aller là-bas.

Ce pathfinding exécrable des personnages non joués aussi, qui passent leur temps à se retrouver bloqués dans un coin du décor en trainant la patte.
Ou encore cette profusion d'escaliers dans lesquels les animations comme les sons sont à se flinguer en plus de ralentir considérablement des déplacements.
Et pour finir beaucoup trop d'Aller/Retour inutiles.

Bref, j'ai trouvé tout ça assez mal raconté, pas très bien ni rythmé ni cadré.
C'est très oldschool mais contrairement à "YS : Memories of Celceta" c'est plutôt dans le mauvais sens.

Espérons que cette nouvelle version, même bien moche, aura gommé tous ces défauts qui gâchent complètement le plaisir.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninjastorm : Tu as oublié de parler des colisions qui sont complètement pétées.
C'est sûrement pour ça que je ne souhaite pas rejouer à la version Snes. J'en garde un très bon souvenir, et je ne veux surtout pas le gâcher.
Par contre, j'aimerais me refaire Seiken 3.
Battô: Pour la photo, ça attendra la réception^^

Invité

avatar
Invité
Oui, tu as raison.
J'aurai dû faire comme toi, mais j'étais curieux de confronter ce jeu et tout ce que tout le monde en dit encore aujourd'hui, à la réalité.
L'ayant fait aussi à l'époque et adoré, j'étais de plus complètement dans la cible des nostalgiques.
J'avais dans l'idée de me refaire aussi Secret of Evermore et/ou Illusion of Time (qui à l'époque m'avait paru déjà un peu plus faiblard) mais je crois que j'ai choisi finalement de faire comme toi et d'en garder un bon souvenir de mes jeunes années vidéoludiques.
Après, sûr que si c'est un peu plus qu'un remake et qu'ils gomment tout ça pour en faire un jeu agréable et parfaitement narré de bout en bout, voire avec des bonus, il est clair que le jeu sera top (dommage pour les graphismes ceci dit, j'espère que là aussi ça va s'améliorer)

43[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 16 Sep - 10:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Franchement, avec mon regard uniquement adulte (je n'ai pas fait ces jeux petit), je préfère Illusion Of Time que Secret Of Mana. Secret Of Evermore fait parti des jeux que je vais bientôt essayer, jamais fait non plus.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 16 Sep - 17:56, édité 1 fois

44[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 16 Sep - 10:22

Invité

avatar
Invité
Je les referai bien un jour, mais ça se compte certainement en années Smile

45[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Sam 16 Sep - 10:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai fait il y a 2 ans à peu près, c'était la première fois que je le finissais.
J'avais bien aimé mais j'ai du mal à comprendre toute la passion de certains pour lui ..
la nostalgie surement.
Car sinon je trouve que c'est un hack n' slash plus qu'un A-RPG , le coté aventure / exploration il est pas énorme comparé aux combats qui occupent vraiment le coeur du gameplay.

En A-RPG sur SNES, je préfère largement Terranigma.

46[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 10:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a la préco d'une édition physique sur Amazon

http://paderetro.com/

47[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 11:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et la Vita ?

48[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 11:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je crois qu'il faut pas rêver. Je pense que World of FF était le dernier jeux Physique de SE sur Vita occidentale.

http://paderetro.com/

49[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 12:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:je préfère Illusion Of Time que Secret Of Mana.

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 1370858031
Pourtant il y a un cran d'écart voire deux(Et pour une majorité de personnes). Je crois surtout que tu n'a pas été sensible au style d'expérience offert par Secret of Mana. Ou que tu ne l'a pas joué dans des conditions adéquates, te permettant de l'apprécier à sa juste valeur.
Rien que son mode multijoueur en local fait une sacré différence.

Tu n'aurais pas été traumatisé par les deux loups dans la forêt avec leur coup de savate  tournoyant ? [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 3827031138 ( Je chambre)

50[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 12:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui pas illusion of Time!
Encore secret of overmore mais pas illusion!

51[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 14:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:je préfère Illusion Of Time que Secret Of Mana.

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 1370858031
Pourtant il y a un cran d'écart voire deux(Et pour une majorité de personnes). Je crois surtout que tu n'a pas été sensible au style d'expérience offert par Secret of Mana. Ou que tu ne l'a pas joué dans des conditions adéquates, te permettant de l'apprécier à sa juste valeur.
Rien que son mode multijoueur en local fait une sacré différence.

Tu n'aurais pas été traumatisé par les deux loups dans la forêt avec leur coup de savate  tournoyant ? [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 3827031138 ( Je chambre)

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 3827031138 Non ils ne m'ont pas encore traumatisés.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le multi et sa réalisation qui fait que je l'ai un minimum apprécié. Mais très franchement, mise à part ces deux points je ne vois pas ce qu'il a de foufou [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 2 1370858031 L'histoire ?... Le gameplay ? Mouai... Les énigmes ?... Les donjons ?...

Je l'ai fait avec ma copine, enfin, il ne nous reste que le dernier boss à tuer. Le hic c'est qu'on n'a plus l'envie... donc il attend comme un con sur l'étagère ^^

Je sais que beaucoup trouve Illusion Of Time moyen +, mais moi je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré le sujet de l'histoire, le gameplay, les donjons... Ça reste mes goûts perso, rien de plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum