Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

476Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 16:37

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Dans Pokemon c'est pas dérangeant je trouve car :
- pas besoin de 2 cartouches pour finir le jeu
- le principe c'est de faire des échanges OU des combats entre personnes différentes

T'avais rarement les 2 cartouches pour toi seul et donc tu te disais jamais que tu allais passer X heures à faire les échanges entre tes 2 cartouches ET tes 2 GB. C'était du transfert entre potes purement et simplement, donc ça se faisait naturellement et de temps à autre.

Par contre je comprends qu'on trouve le modèle économique de cette série assez douteux.

http://bit.ly/2GDnV5v

477Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 16:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends bien mais là j'étais un peu énervé d'avoir passé la journée comme un débile sur deux pauvres moments du jeu... Du coup c'est Pokémon qui a pris Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3856250453

Non, sans blaguer, je n'aime pas ce genre de truc, c'est vraiment perso. Quand j'achète un jeu, je n'aime pas avoir à sortir de celui-ci pour prendre aller dans un autre et rentrer des codes, en récupérer d'autres etc. Je trouve que ça fout le bordel dans la maîtrise du développement, et ça en fait forcément un jeu moins bon. C'est très perso mais là par exemple, je pense que les deux derniers boss ont été conçu pour celui qui s'est tapé tous les délires des secrets. La difficulté est tellement abusée d'un coup que ça n'a aucun sens.

J'aime les jeux vidéos basiques : je branche, je joue, je termine, j'enlève la cartouche. Et si d'un coup j'ai une envie, j'y rejoue. Pas plus, pas moins.

478Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 21:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@wiiwii007 t'as un MP Razz

479Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 15:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est fou, je ne les vois jamais les MP...

Legend Of Illusion sur SMS et #Magical Quest 3 Snes terminés !

Le premier est bien sympa, très classique dans la forme comme dans le fond. Très facile, il se boucle en très peu de temps. Seul le dernier boss m'a fait chier, non pas qu'il soit difficile le monsieur, c'est le gameplay qui casse les noix... Il faut trouver le bon timing pour choper les bombes qu'il jette afin de lui relancer dans la gueule. Sauf que ce " bon timing " est tout simplement pourri et mal branlé, donc tu cherches d'autres trucs/techniques/idées pour rien... Bref, une belle connerie pour finir, super !  Thumright

Je le mets un peu au même niveau qu'un World Of Illusion, bien mais sans plus. Je préfère très largement un Castle Of Illusion par exemple.


Pour Magical Quest 3 c'est différent, déjà j'ai pris une claque graphique. Et chez moi c'est assez rare pour être souligné. Franchement on dirait un dessin animé, c'est impressionnant ! Et niveau son c'est bien aussi, il y a quelques mélodies sympa. On est dans un Magical, il n'y a pas de doute.

Sinon pour l'habitué de la licence, terminer le jeu sera une formalité. En effet, le gameplay reste le même par rapport aux autres opus. Mickey peut donc se changer grâce à 3 costumes différents :

- Le chevalier en armure
- Le bucheron
- Le magicien

Chacun apporte son lot de mouvement permettant soit de dégommer des ennemis spécifiques, soit de grimper sur certains décors (les arbres, les colonnes...), soit de réveiller des plateformes pour s'en servir.

On peut, comme dans Magical Quest 2, jouer avec un/une copain/copine en simultané. Le second joueur contrôlera alors Donald. J'ai juste fait une petite partie du jeu avec ma copine et son petit donc je ne peux pas vraiment en parler. Une chose est sûre, les costumes ne sont pas les mêmes mais ils fournissent à peu près les mêmes compétences.

Ce Magical Quest 3 est franchement très très beau à voir, on s'y sent bien. D'ailleurs ça donne envie de fouiner un peu partout. Des salles bonus sont cachées un peu partout, il faudra donc user de tous les costumes pour les trouver.

Dans les points négatifs, je mettrai en premier plan les ralentissements, seul ça passe plutôt bien, en revanche à deux c'est compliqué... Les boss sont beaux et mettent en avant les effets (rotations, Zooms etc.) spécifiques de la Snes mais ils sont souvent bien trop simples à battre. Dommage...

Bref, je l'ai terminé, j'ai bien aimé, et je pense que je me le referais en fouillant tous les niveaux à fond. C'est mon préféré de la trilogie Very Happy


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 20 Déc - 19:28, édité 1 fois

480Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 15:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La série des Magical Quest se rapproche plus des "XXX of Illusion" ou d'un Mickey Mania ?

http://bit.ly/2GDnV5v

481Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 15:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Difficile de répondre car on a la beauté d'un " Mickey Mania " mais la facilité des " Illusion "...

Niveau Gameplay, la série des Magical est vraiment à p art, c'est pour ça que c'est compliqué à comparer. A la limite, je dirais que ce sont les " Illusion " et le " Mania " qui se ressemblent en terme de gameplay Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

Question vache ! Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3856250453

Tu ne connais pas ces licences ?

482Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 17:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je le mets un peu au même niveau qu'un World Of Illusion, bien mais sans plus. Je préfère très largement un Castle Of Illusion par exemple.


Pour Magical Quest 3 c'est différent, déjà j'ai pris une claque graphique. Et chez moi c'est assez rare pour être souligné. Franchement on dirait un dessin animé, c'est impressionnant !


J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être impressionné par la qualité graphique de Magical Quest 3, très bonne on est d'accord, mais ne pas avoir été bluffé par celle de World of Illusion qui selon moi jouit de graphismes et d'une ambiance bien plus magiques et travaillés.

Je ne parle là que de l'aspect visuel bien sûr, on peut préférer Magical Quest 3 pour le gameplay ou d'autres caractéristiques. Mais selon moi, la série des Magical Quest a une charte graphique bien trop générique qui fleure un peu trop le Capcom de tous les jours, là où World of Illusion propose véritablement la touche Disney caractéristique des BD et dessins animés.

483Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 19:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi pas, après il y a ce qu'on appelle le gout : Je préfère les graphismes de Magical Quest 3 que je trouve mieux détaillés, mieux maîtrisés... Ceux de World Of Illusion sont très jolis aussi mais je ne sais pas, il y a ce grain qui me dérange un peu.

En gros, uniquement pour les graphismes ça fait ça chez moi :

World Of Illusion -> Bonne DA -> Bonne réalisation
Magical Quest -> Bonne DA -> Très bonne réalisation

Je ne trouve pas la DA Disney meilleur que l'autre, c'est simplement différent. Beaucoup pensent qu'il ne faut surtout pas modifier une oeuvre originale, moi je fais parti des autres personnes. Si la trahison de l'oeuvre est faite dans le bon sens (bien réalisée), je serais content de voir qu'il y a eu un bon travail de fait, et non un recopiage bête et discipliné.

En réalité, ce que je n'ai pas trop aimé dans World Of Illusion c'est le Gameplay. Je me suis profondément ennuyé, et la jolie DA n'a pas été suffisante pour que je trouve le jeu bon. Au contraire d'un Magical qui est sublimement dessiné " à la Capcom " mais en plus avec un bon gameplay.


Sinon je viens de terminer Deep Duck Trouble starring #Donald Duck sur SMS. Comment dire Vos jeux finis en 2017 - Page 20 1370858031 C'est normal que ce soit un enfer à jouer ce jeu ? Comme j'ai galéré avec les ralentissements ! A devenir dingo. Bref, un jeu classique en plateforme mais chiant à jouer car très mal réalisé (uniquement à cause des ralentissements). Cette lenteur...



Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

484Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 19:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Sinon je viens de terminer Deep Duck Trouble starring #Donald Duck sur SMS. Comment dire Vos jeux finis en 2017 - Page 20 1370858031 C'est normal que ce soit un enfer à jouer ce jeu ? Comme j'ai galéré avec les ralentissements ! A devenir dingo. Bref, un jeu classique en plateforme mais chiant à jouer car très mal réalisé (uniquement à cause des ralentissements). Cette lenteur...


C'est son défaut principal, ça rame de fou, ce qui gâche tout... Je préfères largement me faire un Lucky Dime Caper.

http://paderetro.com/

485Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 19:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au départ je pensais que c'était à cause de mon Everdrive, puis je suis allé voir sur le net et ouf ! C'était pas un problème perso... Mais c'est bizarre car des fois il y a aucun ennemi à l'écran, deux sprites (les lianes) et ça rame à mort Vos jeux finis en 2017 - Page 20 506850652 Les Donald c'est pas pour moi apparemment (à part Quackshot ^^) car l'autre aussi j'ai pas super apprécié à cause de la maniabilité.

Du coup je suis un peu déçu des Disney Sega en fait, j'avais que Castle Of Illusion et Quackshot en tête de " très bons ". Je pensais que les autres Disney étaient dans la même veine mais non, je me rends compte que je n'aime vraiment que Castle, Quackshot et Land sur console Sega Vos jeux finis en 2017 - Page 20 1370858031

486Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 20:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

En réalité, ce que je n'ai pas trop aimé dans World Of Illusion c'est le Gameplay. Je me suis profondément ennuyé, et la jolie DA n'a pas été suffisante pour que je trouve le jeu bon. Au contraire d'un Magical qui est sublimement dessiné " à la Capcom " mais en plus avec un bon gameplay.


Je te rejoins sur le gameplay de World of Illusion, putain ce qu'on se fait chier c'est horrible. A 2 c'est encore pire, quand tu dois hisser ton pote ça prend 10 plombes et faut faire la manip' X fois de suite.

http://bit.ly/2GDnV5v

487Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 22:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:

En réalité, ce que je n'ai pas trop aimé dans World Of Illusion c'est le Gameplay. Je me suis profondément ennuyé, et la jolie DA n'a pas été suffisante pour que je trouve le jeu bon. Au contraire d'un Magical qui est sublimement dessiné " à la Capcom " mais en plus avec un bon gameplay.


Je te rejoins sur le gameplay de World of Illusion, putain ce qu'on se fait chier c'est horrible. A 2 c'est encore pire, quand tu dois hisser ton pote ça prend 10 plombes et faut faire la manip' X fois de suite.

toi, je vais te faire monter une echelle dans Charlie's angels et tu arreteras de te plaindre...

World of illusion est un jeu au gameplay lent, oui. C'est comme ça tout le long du jeu, c'est donc que c'est voulu.
mais du coup, mon fils de 7 ans maitrise le jeu.
C'est clairement pas un jeu à rusher ou à faire pour du challenge.

488Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 20 Déc - 22:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je sais que c'est voulu, je dis juste que je m'ennui en y jouant ^^

Ya des jeux pour gosse de 7 ans plus fun je trouve, genre Aladdin SNES qui passe bien, même Quackshot je trouve ça largement plus fun, Mickey Mania qui est agréable aussi (même si un peu dur pour un enfant de 7 ans je pense)

Sinon je me passerai bien de monter une échelle sur Charlie's Angels, mais c'est gentil d'avoir proposé Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

489Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 21 Déc - 14:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors, j'ai tenté de me faire #AlexKidd in High-Tech World, le hic c'est que le jeu m 'a trop pris pour un con donc j'ai arrêté Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3856250453

Du coup je me suis vengé sur #AlexKidd in the Enchanted Castle et je l'ai terminé !

Alors pour le coup celui là je l'ai trouvé moyen, même si il reste frustrant à cause des pierres/feuilles/ciseaux à la con. C'est marrant ces trucs, mais c'est très chiant de perdre contre un boss à cause de ça. Du coup j'ai joué en facile pour ne pas devenir dingo ! (C'est le nombre de vie qui change)

Sinon c'est un jeu de plateau plutôt simple avec des objets à gagner lors de battle Shifoumi. Ces items à récupérer sont la clef si l'on veut passer un bon moment en compagnie du jeu : variété du gameplay grâce aux véhicules, aux tirs, aux magies...

Voilà, donc moyen et un peu frustrant pour ma part.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Déc - 13:25, édité 1 fois

490Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 21 Déc - 15:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais high tech world.... Fais plutôt Shinobi World. ^^

http://paderetro.com/

491Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 21 Déc - 15:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ce que je viens de faire ^^

Et hop #AlexKidd in Shinobi World sur SMS terminé !  Very Happy

Très très court, mais plutôt sympa celui là. La jouabilité est plus précise que dans les autres opus, les stages sont plutôt simples dans l'ensemble mais certains passages demandent un minimum de skill. On parcours donc des stages inspirés de la licence Shinobi que l'on reconnait bien. Le tout dans un style plateforme/BTA très plaisant.

Un bon petit jeu à faire tranquillou !  Very Happy

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

492Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 21 Déc - 15:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Te manque plus que le Lost Stars. C'est con, il aurait fallu le faire avant le Shinobi World pour finir le marathon sur une bonne impression. Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

493Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 21 Déc - 16:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai déjà fait celui là cette année ^^

Je me souviens que c'était un titre très moyen. Pour moi cette licence c'est uniquement le premier et le dernier qui sont bon, le reste c'est limite.

494Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 22 Déc - 13:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon allé, j'enchaîne avec #MegaMan 3 ! Very Happy


Je l'avais lâché car ça m'avait fait chier de devoir farmer, mais j'ai repris mes codes et je l'ai terminé. Du coup c'est compliqué d’émettre un avis concret car j'avais tout oublié, et mes codes m'emmenaient dans la seconde partie du jeu directement.

Au final je peux quand même dire que je me suis bien amusé dessus mais que ce problème de magie à farmer gâche un peu le truc si les ennemis ont décidé de ne rien te lâcher...

Il n'est pas super difficile, à la fin j'avais 9 recharges d'énergie, 4 vies... Tranquillou bilou ! Very Happy


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

495Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 22 Déc - 15:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Emeldiz : faudrait que tu fasses plus de mauvais jeux, ça permet de baisser nos prétentions de gamer et s'éclater par la suite sur des jeux qu'on trouverait en temps normal juste bon. ^^

J'peux te dire qu'après avoir fait (et fini) Wayne's World sur MD, j'me suis mis à bien aimer The Terminator que j'aime pourtant pas du tout en temps normal. Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

496Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 22 Déc - 16:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nan tkt ça ira, jme sens pas de gâcher mon temps de jeu ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

497Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 22 Déc - 20:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voit ça comme un investissement. Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

498Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 22 Déc - 22:18

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

secret of evermore terminé Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559

499Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 23 Déc - 19:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, resident evil o en difficile dans sa version ps4 ce coup-ci.

500Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 24 Déc - 11:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@cedric357 : Alors ? Bien ou pas le Secret Of Evermore ?

@fafnir :Il y a un véritable changement avec la version Cube ou pas ?


De mon côté j'ai terminé #Megaman 4 cette nuit ! Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559 J'arrivais pas à dormir, je me suis défoulé sur lui ^^

Ben c'est un très bon Megaman. C'est d'ailleurs selon moi l'opus (entre les 4 premiers) avec le meilleur gameplay, il est le plus évolué. Le Mega Buster change pas mal la façon de jouer, j'aime beaucoup. Pour le reste c'est du classique dans la licence. Le dernier boss m'a bien fait rire, une partie de cache-cache bien sympathique. Il faut quand même avoir de bons réflexes pour le choper à temps !

Petit délire sympatoche, j'ai défoncé tous les robots de départ à la loyale : juste avec mon Mega Buster !!!  Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4257297559 Un petit regret, j'ai pas profité pleinement du son vu que c'était dans la nuit... J'étais pas vraiment à fond dans l'ambiance, dommage.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 24 Déc - 12:41, édité 1 fois

501Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 24 Déc - 12:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nan, juste le mode Wesker de nouveau ^^ Sinon c'est le même jeu avec une meilleure résolution.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum