Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Loterie] Libre

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

301[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 11:30

marmotplay


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:A mes yeux, la loterie est arrivée à la fin de son existence. Elle est intéressante quand il y a des forumeurs qui débutent des collections, mais j'ai l'impression qu'on est plutôt quasiment tous des acheveurs de collection, avec très peu de jeux nous manquant
J'aime bien la loterie mais je me dis que t'as peut-être raison. Et est-ce que les "nouveaux" hésitent pas à venir (moi-même ça avait été mon cas au début), parce finalement ça tourne qu'entre quelques personnes.
ange_dechu_lucifer a écrit:Parce que bon, j'veux pas dire, mais le lot Wii seul aurait déjà dû rameuter minimum 5 personnes. Juste que ceux qui ont une Wii ont déjà 1, 2 voire les 3 jeux du lot...
franchement, je l'ai mis en premier parce que je pensais faire plaisir avec celui-ci. Quand j'avais récupéré ces jeux, j'avais eu des réflexion "ah cool celui-là" dans les arrivages, donc je pensais sincèrement faire plaisir. Je reconnais que les autres lots, ce sont des doubles ou des trucs qui m'intéressent pas forcément (genre la DC), mais bon vu que je souhaitais pas spécialement les garder je me suis dis autant les proposer.
ange_dechu_lucifer a écrit:J'suis limite en train de me demander si un jeu récent (genre PS4) intéresserait pas plus de monde que du rétro pour le coup, vu qu'en récent, quasi personne n'a terminé sa collection. [Loterie] Libre - Page 13 1370858031
je pense aussi.

Mais pour le coup, ça me dit pas comment on s'en sort. Parce que là, j'ai quand même mis 20 jeux en tout [Loterie] Libre - Page 13 2837247228
Battosai14 a écrit:C'est se que je pense aussi, pour ma part c'est rare les trucs qui m'intéressent par ici, vu que j'arrive sur la fin de la plupart de mes supports.
toi tu t'en fous, c'est moi qui suis dans la panade [Loterie] Libre - Page 13 4186804625

d3vilwinnie a écrit:Pareil pour moi, rien à redire sur tes propositions marmot, mais je ne fais pas le loose et le reste j'ai déjà sinon c'est clair j'aurai joué pour les jeux Wii Smile
tu peux redire, si on me dis t'as mis que de la merde je suis prêt à l'entendre mais j'ai sincèrement essayé de mettre des trucs en pensant faire bien, dont le jeu wii. Concrètement, le ghostbusters sur GBC, je l'avais eu dans un lot en VG, et plusieurs m'avaient dis que j'avais eu de la chance de tomber dessus, donc je pensais qu'il intéresserait.



302[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:

Mais pour le coup, ça me dit pas comment on s'en sort. Parce que là, j'ai quand même mis 20 jeux en tout [Loterie] Libre - Page 13 2837247228

Ha ben on s'en sort facilement : on ne fait plus que des lots optionnels. Cad que seuls ceux qui veulent proposer des lots en proposent. ça part, ça part, ça part pas, ça part pas, rien de plus.

Après, à la limite, on fait un décompte des lots gagnés et genre à partir de 2 lots gagnés de plus que les autres on est "gelé" pour un certain temps. (faut bien contrebalancer quelque part, à proposition libre il faut une participation limitée pour que les gains tournent entre les forumeurs). Dans la formule actuelle, on a pas forcément de quoi proposer quand on gagne, comme on a pas la possibilité de proposer quand on gagne pas alors qu'on aimerait bien le faire...

Au passage, j'aurai dû préciser "la loterie dans sa forme actuelle (nuance importante) est arrivée au terme de son existence".

http://paderetro.com/

303[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 12:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si je comprends pas bien (parce que là c'est un peu "brumeux"), j'attends que quelqu'un se manifeste.

En gros, ça ferait genre on propose nos lots mais sans limite de temps et dès que quelqu'un en prend un, il en remet un. Ouais OK pourquoi pas. T'essaye de nous faire un tuto clair. Moi y a pas de soucis.

304[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non.

On propose un lot qui dure une semaine :
- Il intéresse (1 ou plusieurs personnes). On fait le taus (ou pas si 1), il est gagné. Mais celui qui gagne n'est pas forcé de relancer, n'importe qui peut le faire quand il veut le faire. On note toutefois "+1" en face du pseudo du gagnant en premier post (et on note -1 en face du pseudo du proposeur qui a eu son lot pris, j'explique après pourquoi).
- Il intéresse pas. Ben il intéresse pas, c'est tout. On est pas forcé de reproposer.

- la loterie continue plusieurs cycles. Dès que le premier atteint ou dépasse les +3 par rapport aux autres, il ne peut plus participer. Mais on donne plusieurs possibilités pour combler cet écart (et pouvoir ainsi re-participer) : soit il attend d'être rattrapé (formule passive), soit il propose à son tour, et si ça intéresse quelqu'un, il prend -1 (formule active).

Je pense que c'est le plus équitable pour tous pour une formule "proposition libre, le gagnant n'est pas forcé de proposer derrière". Et puis on pourra faire des ajustements de points la loterie avançant (j'ai pas pensé à tous les cas de figure, c'est juste un exemple de distribution des points).

De plus, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs personnes qui proposent en parallèle. Comme c'est à la discrétion de chacun, après tout, pourquoi limiter à 1 ? On l'a fait pour la version actuelle pour éviter qu'elle s’essouffle trop vite, mais ça n'a plus lieu d'être.

Par contre, ce fonctionnement la rendra moins régulière (il y aura des périodes où rien ne sera proposé, c'est sûr), mais est-ce un mal ? Je pense pas. Y'aura, au passage, sûrement bien plus de plaisir à y participer (que ce soit en proposeur ou participant).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 27 Mar - 12:29, édité 1 fois

http://paderetro.com/

305[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 12:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En gros tu veux faire des dons où c’est pas le premier arrivé qui gagne mais celui qui est tiré au sort?

Mais je suis d’acc La loterie est en fin de cycle . C’est bien dommage.

306[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 12:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ADL, ok, à part la limite de temps, c'est à peu près ce que je visualisais aussi. Là, concrètement, je fais quoi? On met ton système en place maintenant ou je me sors les doigts pour trouver quelque chose qui intéresse pour dimanche?

Ah et ton système, OK pas de soucis pour moi. Par contre je vais passer pour le "suspicieux" de base mais faut peut-être durcir un peu les règles d'accès. Qu'on se retrouve pas avec des "disparus" à 50 posts et trois lots gagnés, parce que çà c'est un bon truc à foutre le wai.
tetsuoshima a écrit:Mais je suis d’acc La loterie est en fin de cycle . C’est bien dommage.
Je crois que la pause de cet hiver l'a achevé, depuis c'est galère. A chaque fois il y a un participant .......... et encore rarement après les premiers lots proposés, faut relancer quasiment systématiquement(perso, j'avais arrêté l'an dernier à cause de mes déménagements, je savais plus dans quels cartons étaient mes jeux et ce que j'avais, donc dur à suivre). Et je pense qu'on a tellement les étagères pleines à craquer que beaucoup ne veulent plus participer pour des petits jeux, des moyens ou des loose, ce que je comprend aussi.

307[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 13:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima : oui, comme les lots optionnels qu'on faisait à une époque. Sauf qu'on fera que ça et que ça sera comptabilisé.

@marmotplay : laisse tel quel jusqu'à dimanche. Je me charge du reste, y compris la relance (depuis le temps que je voulais proposer un truc et que vous me laissez jamais gagner [Loterie] Libre - Page 13 3856250453)

http://paderetro.com/

308[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 27 Mar - 13:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok Thumright

309[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mer 28 Mar - 20:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un petit up

310[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mer 28 Mar - 23:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai aucun des jeux Wii ...

allez je participe Smile

311[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 1:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:j'ai aucun des jeux Wii ...

allez je participe Smile

Ah bah voilà ! Et clairement je te recommande ce lot Thumright

http://www.dg2s.fr

312[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 10:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Thumright Ok cool.
Et tu vas voir en ce moment c'est la meilleure loterie du monde, quasiment 100% de chances de gagner à chaque fois [Loterie] Libre - Page 13 4257297559

313[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 12:47

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Même si j'ai déjà les 3 jeux Wii je peux participer pour embêter le rouquin? [Loterie] Libre - Page 13 1501474694

314[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 13:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est une très bonne raison: c'est abject, immoral, dégueulasse ......... tout ce qui est bon quoi [Loterie] Libre - Page 13 4186804625
t'es inscris, à dimanche [Loterie] Libre - Page 13 4257297559

315[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 14:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Thumright Ok cool.
Et tu vas voir en ce moment c'est la meilleure loterie du monde, quasiment 100% de chances de gagner à chaque fois [Loterie] Libre - Page 13 4257297559

Ses chances tombent donc à 50%! Pas de chance... Razz

316[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 14:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:quasiment 100%
y a des petits mots innocents comme celui-ci qui permettent de toujours s'en sortir [Loterie] Libre - Page 13 4257297559

En même temps, tout le monde est en train de prier pour que l'Ourson gagne [Loterie] Libre - Page 13 4186804625

317[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 14:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le grand gagnant ça sera le gagnant de la loterie d'après Smile

car moi ou l'ourson, on va surement vous proposez des supers trucs Wink

318[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 14:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, pour l'instant on va dire que l'Ourson n'a pas confirmé [Loterie] Libre - Page 13 2159460562

319[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 19:15

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol même si je suis un fourbe, je ne peux pas faire ça vu que j'ai les jeux, c'était une blagounette Razz

Après si les règles change j'aurai peut être quelques trucs à proposer si vous êtes sage mais laissons Def mettre sa sélection Smile

320[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 20:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:le grand gagnant ça sera le gagnant de la loterie d'après Smile

car moi ou l'ourson, on va surement vous proposez des supers trucs Wink


Un Bescherelle ? [Loterie] Libre - Page 13 4186804625

321[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Jeu 29 Mar - 20:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non un cassage de couille ...

mais pas besoin de gagner apparemment pour en proposER un [Loterie] Libre - Page 13 3856250453 [Loterie] Libre - Page 13 3856250453 [Loterie] Libre - Page 13 3856250453

322[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Dim 1 Avr - 21:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, sans suspense, victoire du dieu roux Thumleft
à part qu'ADL m'autorise à te faire un poisson [Loterie] Libre - Page 13 4186804625

Envoie moi tes coordonnées par mp, je te poste çà dans la semaine (je l'aurais fait demain mais férié).

323[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 3 Avr - 9:37

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

La relance, la relance Very Happy

324[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 3 Avr - 10:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il a vraiment cru que c'était un poisson [Loterie] Libre - Page 13 4257297559

325[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 3 Avr - 10:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

en changeant de titre et en l'appelant, le roux-poils @defskerus devrait se les enlever (les doigts du cul) [Loterie] Libre - Page 13 3856250453

au passage, ce dont j'avais parlé ne se mettra en place que quand une semaine se passera sans participants (et avec des lots intéressants, on me la fait pas à moi).

http://paderetro.com/

326[Loterie] Libre - Page 13 Empty Re: [Loterie] Libre Mar 3 Avr - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je propose :
- Portal 2 sur Xbox 360 sans notice.
ou
- Jet Set Radio Future sur Xbox complet.

J'ai pas de photo du JSRF avant ce week-end.
pour le Portal 2 je peux faire ce soir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum