Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre top 10 des années 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 20:32

CTJ


Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:6)Walking Dead Saison 1

Ca m'a pas emballé sur le moment mais avec le recul je me rend compte que ça m'a quand même marqué aussi !

Odmius a écrit:1) The talos principle

Je ne sais même pas ce que c'est... Je vais regarder ça !

raginwulf a écrit:3/ Vanquish putain, VANQUISH !!!

Je l'ai depuis un paquet d'années ... toujours pas joué.
J'en ai un paquet de bons jeux dans ce cas ! ...

JiPé a écrit:4- SEGA Rally (2007)

J'avais pas vu. Je suis étonné. J'y ai pas mal joué à l'époque mais bon ... Bof au final.

Qu'est ce qui t'as emballé ?

Emeldiz a écrit:9.Zone of the Enders 2 HD.

Encore qqch que je n'ai jamais essayé. Je l'ai vu il y a peu sur 360 en plus ... j'ai hésité et pas pris ...

Fellock a écrit:7- Ori and the Blind Forest

Carrément. Je l'ai fait aussi. C'est sympa mais ça m'a pas du tout scotché.

C'est joli, il y a de bons moments, mais ça manque d'une petite touche d'originalité, en particulier dans le gameplay.

ange_dechu_lucifer a écrit:04. Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Vivement qu'il sortie sur One !!

Alto a écrit:1/MGS V The Phantom Pain

Je viens de le récupérer. Je garde espoir de le refaire ... depuis le début ?

Alto a écrit:5/Battlefield 1

Evidemment !!

Alto a écrit:recalés de justesse :
-Spec Ops the Line

Ha bon ?! Je savais que c'était sympa mais de là à le mettre dans un tel top ... Il me le faut alors !

Arcas37 a écrit:9- Fable 3

Plein de jeux que je ne connais pas dans ton top !

Fable 3 est vraiment bien alors ?!! J'en entends jamais vraiment du bien.

52Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 20:46

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je ne connaissais pas du tout, il a l'air chouette ce Towerfall Ascension !

@CTJ: fonce, franchement Vanquish c'est de la bombe, perso c'est le meilleur TPS qu'il m'a été donné de jouer, ultra nerveux et maniable, un vrai régal, le scénario est complètement n'imp' mais le jeu assume complètement son côté nanardesque ^^
Le gameplay est super jouissif, en gros c'est du TPS sous stéroïdes avec un système de scoring arcade. Très court, mais ça c'est le côté arcade qui veut ça, même pas un défaut amha.

EDIT : déjà classé 4 fois dans le topic, pô mal ^^ Ça fait plaisir qu'il soit reconnu à sa juste valeur malgré les notes mitigées des site JV (à base de "bouh c'est trop court" pour la plupart, qui sont passé complètement à côté de la replay value du jeu).

53Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah tiens j'avais pas vu Spec Ops The Line, grosse déception ce jeu pour ma part. je trouve pas ça trés maniable par rapport à ce que se faisait au même moment et des temps de chargement de l'espace dés que tu meurs (sur ps3 en tout cas).

http://bit.ly/2GDnV5v

54Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:14

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

CTJ a écrit:
JiPé a écrit:4- SEGA Rally (2007)

Qu'est ce qui t'as emballé ?


C'est un jeu très dur déjà, le CPU est un vrai rat et le fumer demande de parfaitement connaître le tracé et de pouvoir improviser selon les adversaires... quand on y arrive c'est très satisfaisant.

Je joue toujours en vu intérieur et la sensation de vitesse est super bien rendue. La physique est arcade mais demande de la souplesse et tiens compte des traces de pneu dans la boue/neige. Les tracés sont tous très agréables et complètement différents.

Le jeu offre de bonnes sensations mais est très exigeant pour arriver à en profiter. J'ai essayé les Forza à une époque et la tonne de réglages et assistances à la conduite "ramollissent" le feeling... j'sais pas, ça faisait bizarre.

SR tu fais 5 gauches/droites, t'appuies 5 fois sur A, un petit loading et boum ! t'es sur la piste avec juste une voix-off qui t'annonce les virages et démerde-toi Votre top 10 des années 2010 - Page 3 4257297559


edit towerfall :
T'as trois potes qui passent à la maison, tu expliques les règles et les boutons, tu lances une arène au pif et tout le monde se marre.
Encore une fois : pas de seeking arrow (ça tue trop facilement) et de coffres (ça complique). Si tout le monde débute : team deathmatch, quand on est tous à l'aise : headhunter (ça évite de faire gagner la campe).

Le dark world permet la coop' à 4, au passage Votre top 10 des années 2010 - Page 3 2159460562



Dernière édition par JiPé le Mar 31 Oct - 21:28, édité 2 fois

55Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:14

Gio

Gio
Administrateur

Voila le mien :


1- GTA 5
2- GOD OF WAR 3
3- YAKUZA 0
4- RAYMAN ORIGINS
5- SOUTH PARK LE BATON DE LA VERITE
6- EA SPORTS UFC 2
7- ZELDA SKYWARD SWORD
8- UNCHARTED 4
9- BATMAN ARKHAM KNIGHT
10- DONKEY KONG COUNTRY RETURNS

Dommage pour Red Dead Redemption, je suis un peu triste de laisser en dehors, comme Crash N'Sane Trilogy du reste.

En jeu que je n'ai pas fait mais qui me plaisent enormement et donc susceptibles de rentrer dans ce top un jour : The Witcher 3 , Nier Automata, Mario Odyssey, DK Tropical Freeze, Vanquish, les Gears of War



Dernière édition par Giovanni le Mar 31 Oct - 21:23, édité 1 fois

56Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Uncharted 2 c'est 2009 non ?

57Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:20

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui Shocked Bon bah j'édite alors !

58Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:25

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ah zut ! Mon SEGA Rally est hors sujet du coup (je pensais que c'était la décennie qui précède 2017)
Ben à la place je case Daytona USA HD sorti en 2011.

59Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 21:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
j'avais pas fait gaffe JP. Peux-tu stp directement éditer ton top pour pas que je garde l'erreur quand je mettrai tous les tops dans le premier post.

60Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 22:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un brouillon ...
Mario Odyssey sera sûrement à la première place quand je l'aurais fini Smile
de toute façon d'ici 2020, je pense que mon top peut entièrement changer ...

1) Mario Kart 8
2) Mario Maker
3) Mass Effect 3
4) Donkey Kong Country Tropical Freeze
5) Shovel Knight
6) Final Fantasy Theatrythm
7) Hotline Miami
8 ) Halo 4
9) Forza Horizon
10) Radiant Historia

Aurait pu figurer :
Mario Galaxy 2 , mais je le considère comme une suite add-on du premier ...
Donkey Kong Returns, j'ai mis le 2ieme, inutile de tout mettre.
Yoshi Wholly World, il est vraiment bien mais en plate-forme j'ai dejà mis le DK.
Kid Icarus Uprising, Outland, Guacamelee ...

61Votre top 10 des années 2010 - Page 3 Empty Re: Votre top 10 des années 2010 Mar 31 Oct - 23:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Jipé : Je suis d'accord avec toi sur sur Sega Rally mais je sais pas ... il lui manquait un peu d'âme pour moi. J'ai eu l'impression de tourner en rond ( Votre top 10 des années 2010 - Page 3 4257297559 ) au bout d'un moment.

raginwulf a écrit:Très court, mais ça c'est le côté arcade qui veut ça, même pas un défaut amha.

EDIT : déjà classé 4 fois dans le topic, pô mal ^^ Ça fait plaisir qu'il soit reconnu à sa juste valeur malgré les notes mitigées des site JV (à base de "bouh c'est trop court" pour la plupart, qui sont passé complètement à côté de la replay value du jeu).

Cool si c'est court !! Ca me donne encore plus envie d'y jouer !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:...

Radiant Historia et (presque) Mario Galaxy 2... t'es un mec bien en fait Votre top 10 des années 2010 - Page 3 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai édité mon post. J'ai retiré DEAD SPACE 2, je l'aime beaucoup mais c'est surtout le premier que j'aurais aimé faire figurer dans ce top. Mais il est sorti avant 2010.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Moi aussi, j'ai édité.
J'ai sorti Killer Instinct et Ori and the Blind Forest de mon classement pour y mettre "GTA V" et "Donkey Kong Tropical Freeze" que j'avais honteusement oubliés.
"Vanquish" aussi pourrait figurer dans mon classement. C'est vraiment dur.

Invité

avatar
Invité
Ah oui, Tropical Freeze... Je l'ai oublié aussi alors que c'est une vraie tuerie ! J'ai édité, il prend la place de Bravely Second dans mon classement.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un essai de mon côté aussi :


  1. Zelda BotW
  2. Driver San Francisco
  3. DK Tropical Freeze
  4. Rayman Origins
  5. Kid Icarus Uprising
  6. Battlefield 1
  7. Hotline Miami
  8. Bayonetta
  9. Deathsmiles
  10. Forza Horizon 2



Dernière édition par CTJ le Mer 1 Nov - 9:20, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Chez moi il arrive en 11e position DK Tropical Freeze :/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour Spec Ops, c'est pas forcément un grand jeu, mais il m'a vraiment marqué parce que c'est l'un des rares jeux (le seul ?) à aborder la guerre sous cet angle.

CTJ a écrit:Un essai de mon côté aussi :


  1. Zelda BotW
  2. Driver San Francisco
  3. DK Tropical Freeze
  4. Rayman Origins
  5. Kid Icarus Uprising
  6. Battlefield 1
  7. Hotline Miami
  8. Bayonetta
  9. Deathsmiles
  10. Forza Horizon 2


J'ai hésité à mettre Driver SF aussi... Et Hotline Miami Votre top 10 des années 2010 - Page 3 4244696355

Et j'ai oublié GOW3 ! Je vais faire le remastered PS4 et je verrai bien si je change mon vote^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Sonic Generations? Il t'as tant plus que ça?

Sachant que j'ai découvert les Sonic 3D avec celui là et que j'étais en manque de Sonic 2D, yup, il m'a clairement assez plu pour le mettre second des plateformers (derrière crash).

Emeldiz a écrit:Skyrim top de la décennie et tu n'as toujours pas testé sur PC avec des mods à gogo ? Pourtant les joueurs ne jurent plus que par ça après y avoir goûté ^^

J'ai surtout encore jamais utilisé les mods possibles sur PS4 (ça désactive les trophées, c'est chiant). Mais maintenant...  Votre top 10 des années 2010 - Page 3 3476459425
Tu vois ? j'ai beau l'avoir fait 3 fois, j'ai encore des trucs à découvrir (et pas que les mods, il m'arrive de tomber encore sur des événements ou des lieux jamais vus). Jeu de la décennie complète.  Votre top 10 des années 2010 - Page 3 3320928611

CTJ a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:04. Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Vivement qu'il sortie sur One !!

Sa difficulté m'a fait réapprécier le genre sous un angle nouveau. On sent une véritable évolution de nos skills au fur et à mesure des niveaux/épisodes, sauf le 3 qui est plutôt facile en ligne droite (beaucoup moins si t'en fais le 100% - qui inclut le speedrun -, là il en devient de difficulté égale aux 2 autres en se concentrant sur les gemmes (et donc en excluant leur speedrun qui, de toutes façons, a été rajouté, il n'existait pas à l'époque)).

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu avais jamais fais les sonic adventure sur dreamcast?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Premier post avec tops et "stats" (Jeu le plus cité / Jeu le plus cité en tête de top) mis à jour Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Odmius a écrit:Tu avais jamais fais les sonic adventure sur dreamcast?

Nope. J'ai eu la DC très tardivement (2010) et j'ai jamais pensé à en avoir un avant Sonic Generations. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

HOTLINE MIAMI est visiblement un jeu très apprécié sur le forum !

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En même temps ce jeu Votre top 10 des années 2010 - Page 3 3593322208 Votre top 10 des années 2010 - Page 3 3593322208  et cette musique Votre top 10 des années 2010 - Page 3 4244696355

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

S'il s'était agi d'un top 20, j'aurais mis Hotline Miami, moi aussi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oli a écrit:HOTLINE MIAMI est visiblement un jeu très apprécié sur le forum !

c'est tellement addictif Votre top 10 des années 2010 - Page 3 3593322208

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum