Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 27]

601Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 21 Déc - 23:58

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le kitsch a ça de bien qu'il se bonifie avec le temps. Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559

Une version HD, j'aurai du mal à résister.

http://paderetro.com/

602Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 22 Déc - 8:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à titre personnel, je trouvais déjà ce genre de jeux moches et kitsch à l'époque. Quand je voyais un CDi tourner à la Fnac, j'étais pas en extase.

603Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 23 Jan - 17:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ma PC-Engine s'allume plus Sad

J'ai un faux-contact au niveau de l'alimentation ...
en bougeant l'alimentation parfois la console s'allume mais dès que je relâche ça s'éteint...

j'ai testé avec deux alimentation différentes et toujours le même problème donc ça doit venir du composant où on connecte l'alim.


Quelqu'un sait la référence de ce composant pour que je puisse en commander un autre ?

604Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 1:12

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

je n'ai absolument pas ce genre de compétence technique, mais je peux me renseigner si tu veux. Wink

En revanche il faudrait préciser quel modèle de PC Engine tu as ?

La première (blanche), une CoreGrafX, une CoreGrafX II, une SuperGrafX ?

605Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 8:42

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’ai décris ton soucis à une bon réparateur de Necstasy et il m’a répondu que tu devrais commencer par ressouder mes pins de ton embase (DIN). Wink

606Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 9:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai une DUO-R
Oui je vais la démonter et ressouder dans un premier temps.

merci d'avoir parlé de ça sur nectasy Wink

607Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 11:06

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n’en ai pas parlé sur Necstasy, mais en privé à un membre actif de la section réparation (pnauts pour le nommer).
T’utilises quoi comme alim ? L’originale en 110v ?
T’as testé avec quoi concrètement ?

608Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 11:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est pareil pour moi que tu en parle sur le forum ou juste à un membre qui s'y connaît Wink
tout ça c'est necstasy et moi je suis pas inscrit dessus (j'ai déjà essayé mais ça aime pas les adresse hotmail là-bas)

J'ai une alimentation générique, un truc où je peux choisir le voltage et plusieurs embouts. (je vérifie bien pour le + et le -)
ça marchait très bien jusqu'à présent...

J'ai testé 2 alims et j'ai le problème avec les deux.
J'ai testé avec 2 câble vidéo aussi (car au début je pensais que ça venait de là).

du coup j'en déduit que c'est un problème avec le connecteur de l'alimentation dans la console.
Il y a un mauvais contact ce qui fait que je sois obligé de soulever le câble pour avoir quelque chose.


609Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 14:21

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui ça ressemble à ça, mais apparemment c'est bien souvent une petite soudure à refaire.

J'en profite au passage pour te montrer le site ultime pour avoir une alim' de qualité pour ta Duo-R :

https://fr.retrogamesupply.com/collections/pc-engine

Toutes mes PCE tournent avec des alim' de ce site. Wink

610Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 14:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je te dirais ça ce week-end Wink

au pire, j'ai une CoreGrafx pour jouer aux Hu-Cards.

j'ai un lecteur CD aussi mais il marche plus trop ... j'avais paumé la butée de la roue dentée, celle fragile que j'ai remplacé ... ce qui a causé la dite perte de la butée (une petite rondelle noire) Boulet Boulet Boulet impossible à retrouver Sad

J'avais pris la DUO pour pas être emmerder du coup ...



611Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 14:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, rien ne vaut les alim à voltage unique, les variables peuvent poser problème au bout d'un certain temps. Alors là, en plus, de nouvelles alims, c'est le must. Faut juste penser à les labelliser quand on en a plusieurs, elles se ressemblent toutes.

http://paderetro.com/

612Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 24 Jan - 15:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Elles arrivent avec une étiquette normalement Wink

613Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 25 Jan - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, cool.

J'ai mis le lien en fav, je risque d'en avoir besoin, muchi. ^^

http://paderetro.com/

614Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 25 Jan - 23:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai désoudé le connecteur de mon alim.
En l'examinant, je pense qu'il y a de la rouille dessus qui empéche un bon contact, donc j'ai gratté avec une aiguille.
C'est un peu mieux, j'arrive à jouer maintenant mais faut pas trop toucher l'alim ...


mais mon lecteur CD marche plus ...
la led clignote, j'entends le petit moteur bouger mais 1/10 de seconde à peine ...

Je suis pas sûr que ça soit un vrai problème, j'ai pas pris mon alim "habituel" (qui est morte d'ailleurs je crois ...la led s'allume plus) et celle que j'ai fait du 300mA à en croire l'étiquette alors que l'alim officiel c'est du 1A !
et donc peut être que le courant est pas assez fort pour alimenter comme il se doit le moteur du lecteur cd d'où ce dysfonctionnement.

mais je sais pas trop, j'ai jamais pu blairer les cours sur les moteurs quand j'étais étudiant ...
car j'ai un master en génie électrique et informatique industriel quand même ... donc je devrais m'y connaitre un peu .. ne serait-ce qu'avec les tp de 4h de merde passé sur le sujet Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559 Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559 Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559

ou soit c'est le laser qui a pas assez de courant ???
car si je met pas de cd, ça fait pareil ... donc le laser lit rien et le moteur le remet au début du cd ??? Le topic officiel de la PCE - Page 25 1370858031 Le topic officiel de la PCE - Page 25 1370858031 Le topic officiel de la PCE - Page 25 1370858031

c'est surement l'un des deux voir même les deux, c'est ça les plus gourmands à mon avis !


Du coup, j'ai commandé l'alim du lien de @warhol, ça me parait le plus simple et le moins cher (car ça coute cher cet alim générique à la con ...)

Si ça vient pas de là ... ben j'attendrais que la polymega sorte pour jouer à mes CD ...

615Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 26 Jan - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non mais cherche pas, il est effectivement pas assez alimenté, 300 mA pour du 1A attendu, ça se met sous tension mais pas beaucoup plus.

http://paderetro.com/

616Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 26 Jan - 15:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui je pense aussi.
avec les Hucard ça marche bien, J’ai Shubibiman avec moi, je peux y jouer, j’ai pas vu de bug mais j’ai joué à peine deux minutes...

La carte électronique est propre, pas de condos qui fuient, pas de poussière excessive, les roues crantées sont en bon état, il reste de la graisse ...
Donc je vois rien qui semble anormal.
Si ça marchait avant, avec une bonne alim ça remarchera.

617Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 14:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu mon alim.

rien qu'en la branchant, j'ai senti une différence : il y a pas de jeu donc le contact se fait encore mieux.

J'essaye avec un jeu hucard ça marche bien et du premier coup, même pas besoin de toucher le câble d'alim pour le mettre dans une bonne position Smile
puis un cd ... moment de stress ... qui dure 3 secondes, le jeu se lance et je vois l'écran titre rapidement Smile

Donc ma DUO est à nouveau pleinement opérationnel Le topic officiel de la PCE - Page 25 3885497126
ça m'aura permis de voir son état intérieur : vraiment pas mal, ça fait propre dedans !
elle a encore quelques année de vie devant elle.


donc merci @Warhol pour le lien de l'alim et m'avoir aidé Wink

par contre l'emballage de l'alim ... il y a eu un coup de cutter sur l'enveloppe ... du coup le facteur aurait pu me la piquer !!! (c'est peut être lui qui a mis un coup de cutter ...)
j'ai eu que l'alim dedans d'ailleurs ... pas de papier .. peut être c'est tombé du coup ???
ça a pas intérêt à m'arrivé encore une autre fois, car j'irais le déclarer à la poste alors !!!



Mercredi, c'est Top Chef ... donc je vais jouer à Devil Crash tout en regardant Smile

618Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 15:37

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

You’re welcome !

Et oui ton facteur a ouvert ton paquet apparemment.

619Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 15:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je sais pas... j'ai toujours eu mes colis sans problèmes.

là j'ai eu mon alim, je vais pas me poser plus de questions.

vous auriez des idées de jeux "faciles" sur hucards ou CD ?
des trucs que je peux finir sans devoir y jouer des dizaines d'heures pour progresser.


620Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 16:41

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est une console de 1987, donc forcément le but des jeux de l’époque n’étaient pas d’être finis en quelques heures de jeu ...
T’as déjà fait les 3 PC Genjin pour commencer ?

621Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 16:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C’est une console de 1987, donc forcément le but des jeux de l’époque n’étaient pas d’être finis en quelques heures de jeu ...

Je ne sais pas sur PCE, mais franchement dans les faits sur NES/MS une grosse partie des jeux en 2h gros max c'est plié  Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

622Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 17:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui et puis par la suite sur SNES et MD on en trouve aussi des jeux pas trop durs.
Refaire tout le temps les mêmes niveaux pour à peine progresser, ça me soule un peu maintenant ...


J'étais arrivé assez loin au premier PC Denjin mais j'avais perdu ...
mais j'accroche moyen ... la jouabilité est bizarre je trouve, les sauts sont courts et j'ai l'impression de mal contrôler le perso.
Je me rappelle que je perdais plein de point de vie sur les boss ...

c'est dommage car sinon les jeux sont pas trop mal, c'est super jolie et originale... juste la jouabilité qui me bloque un peu ...

623Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 17:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pareil que toi Def Thumright

624Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 21:36

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Vous avez trop joué avec cette savonnette de Mario, c’est tout.
Le gameplay de PC Genjin est très précis et très facile à prendre en mains.
Il faut juste que vous vous dépolluiez un peu de vos réflexes de Ninten’dolls. Le topic officiel de la PCE - Page 25 2222602150

625Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 21:41

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
C’est une console de 1987, donc forcément le but des jeux de l’époque n’étaient pas d’être finis en quelques heures de jeu ...

Je ne sais pas sur PCE, mais franchement dans les faits sur NES/MS une grosse partie des jeux en 2h gros max c'est plié  Le topic officiel de la PCE - Page 25 4257297559

Pour les jeux PAL, c’est possible, et encore ...
Mais rien que les quelques shoots de la Famicom, c’est moins sûr.
Et puis en 1987 (quasi personne n’a la NES ou la MS chez nous avant 1989/90), t’as quoi comme JV en France ? Essentiellement des jeux micros (CPC, Atari St/Amiga), et là on est bien dans les standards que j’évoquais. Wink

Et puis la PCE, c’est énormément d’adaptation de l’Arcade (surtout les premières années) avec une vocation d’être une console pour les fans d’arcade notamment, donc rien à voir avec la ludothèque « fourre tout » de la Famicom/Nes. Wink

Si vous avez Netflix, regardez les deux premiers épisodes de High School Girl pour comprendre ce qu’était la PCE au Japon.

626Le topic officiel de la PCE - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 4 Fév - 21:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:
Si vous avez Netflix, regardez les deux premiers épisodes de High School Girl pour comprendre ce qu’était la PCE au Japon.

ok je regarderais .. après les 500 épisodes environ de Gundam que j'ai à regarder Bounce Bounce Bounce



J'ai joué à Star Parodier ce soir.
C'est peut être mon jeu préféré sur la console, c'est surement le jeu que j'ai le plus joué dessus.
J'ai paumé au niveau 6 ... je m'étais fais avoir au niveau 5 et ensuite c'était trop chaud tout nu sans power-up Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum