Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Dreamcast » Stupid Invaders / Les Zinzins de l'Espace (Dreamcast)

Stupid Invaders / Les Zinzins de l'Espace (Dreamcast)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Allez, parce que je suis un peu triste pour @battosai14 et autres fanboys DC, un p'tit topic sur un jeu que je kiffe particulièrement dessus.

Les Zinzins de l'Espace, ça vous dit quelque chose ?


Sachez qu'il en ont fait un Point & Click sur Dreamcast nommé Stupid Invaders.

Franchement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est solide : L'univers timbré du DA est conservé dans une réalisation à la hauteur de la machine (VGA compatible et tout,  l'image est magnifique). Au passage, il a l'air facile aux premiers abords, mais comme on peut crever très vite, je vous conseille de sauvegarder souvent.



Par contre, vous plantez pas s'il vous titille, 2 versions PAL existent : La FR (full FR même, doublages compris) et la EUR (pas de FR, que de l'anglais).

Pour les différencier, c'est simple : Sur la jaquette, la FR a le logo Ubisoft tout seul à droite et le logo xilam tout seul à gauche, tandis que la version EUR réunit ces 2 logos à droite et a le logo européen "ELSPA 11+" à gauche.

Version FR

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Oh putain oui qu'il est bon celui là !
Je l'ai commencer avec la petite, j'ai rigoler mais j'me suis vite arrété, il est quand même bien plus trash que les épisodes animés entre "le torche cul de Gordius", faire fondre le père Noël et autre conneries j'ai préféré m’arrêter pour le faire seul (ou avec @Caaen mais le mec il a des weeks end plus chargé que le cul de ADL !)

Mais franchement, réalisation au poil, le gameplay sur Dreamcast passe très bien, les doublages sont justes parfait, c'est du très bon ce jeu

http://www.dg2s.fr

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'avais commencé celui-ci, j'avais terminé le premier disque il me semble, mais j'étais bloqué... Mais je me souviens de la démo à l'époque, j'avais 10 ans, bordel que ça envoyait du pâté graphiquement! Et quand je me le suis acheté il y a quelques années, que je l'ai lancé, ça m'a fait la même claque, en pensant à son année de sortie bien sûr!

http://jeuxcollector.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je savais qu'il y avait un jeu sur ce dessin animé que j'adore (surtout la saison 2). Bon, je n'y ai jamais touché et ça n'arrivera sans doute jamais à moins que la Dreamcast soit un jour parfaitement émulée sur le Rasp.
En tout cas, quelle tristesse que cette série ait été arrêtée : c'était vraiment barré et excellent. Et les voix françaises étaient absolument au top !

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le jeu est tout bonnement meilleur que la série. Quand on sait à quel point celle-ci est de qualité, ça en dut beaucoup sur cette version Dreamcast. À noter, pour la petite histoire que le studio de développement est français et qu'une tragédie joypadienne est entouré la réalisation de cette excellent point & click.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je ne comprends pas ta phrase avec "tragédie joypadienne". Tu peux développer stp ?

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Tiens il me le faut celui là

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh oui qu'il te le faut. ^^
Te trompes pas de version par contre, comme expliqué au premier post.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ah oui merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum