Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Castlevania : Lords of Shadow


Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) Castlevania-lords-of-shadow-img-4


Genre : Action, aventure
Sortie : 2010
Développeur : MercurySteam Entertainment
Éditeur : Konami


Est il besoin de présenter la série Castlevania ? Cet épisode qui souhaite lui donner un coup de jeune, a été développé par un studio Espagnol. Exit les nippons et place aux occidentaux pour un jeu qui dans ses mécaniques se rapproche d'un God of War.

J'ouvre ce topic car j'y joue en ce moment. Je me le suis procuré après avoir fini et bien aimé l'épisode Mirror of Fate sur 3DS. Je voulais en apprendre plus sur l'histoire malgré ma déception à la sortie de Lords of Shadow. Je n'étais pas allé au bout, dépité de la nouvelle tournure de Castlevania. Je lui accorde donc une seconde chance huit ans plus tard.

Je m'attendais à ce que les graphismes soient datés, et bien pas du tout. Si l’aliasing agresse les yeux aux premières minutes, la somptueuse direction artistique prend le dessus. Je m'extase devant de magnifiques décors. Seul ombre au tableau, les chutes de framerate. C'est assez déroutant (limite mal de crâne) et je me demande si c'est uniquement sur la version xbox 360 (?). Hormis cela, je me suis plongé pleinement dans l'histoire dont je suis friand. J'en suis au chapitre V, territoire des vampires. Je n'en démords pas ! Autre bon point, les musiques collent bien à l'ambiance avec des passages épiques. Epiques, comme certains boss, des titans où les affrontements rappellent un certain Shadow of Colossus Very Happy

Je compte bien aller jusqu'au bout. La durée de vie me semble plus que correcte. Gros kiff en somme Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 3885497126

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai beaucoup aimé ce Castlevania moi aussi, surtout pour la variété de ses ennemis et décors. Je crois que c'est peut-être l'un des jeux de ce style le plus généreux à ce niveau-là.

Par contre, Lords of Shadow 2 est une vraie bouse. Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'aime beaucoup ce titre aussi. Le meilleur Castlevania 3D, mais je ne renierai pas pour autant les 2 opus de 6e génération.
J'adore l'atmosphère de ce jeu. Les décors sont superbes et le gameplay efficace. On peut lui reprocher quelques angles de caméra mal choisis, mais ça ne m'avait pas dérangé plus que ça. Je me suis vraiment amusé dessus et je suis même allé jusqu'au trophée de platine.

Par contre, l'opus 3DS m'a clairement déçu. Il est inférieur aux autres Castlevania sur portable : moins long, carte et level design peu inspirés, boss peu nombreux, etc.

Quant à LoS 2, ça a été la douche froide. Je l'ai pourtant attendue, cette suite…

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Il y as des gens qui ont aimé Mirrors of Fate ? Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 3864879675

Lords of Shadow, j'en attendais un Metroidvania transposé en 3D, avoir au final un BTA ça m'a déçu au premier contact.

Je l'ai tout de même bien aimé après être passé au delà de la première impression mais, je trouve qu'il emprunte trop à God of War.
Si visuellement il ne manque pas de personnalité, elle lui fait défaut coté gameplay je trouve.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:je me suis plongé pleinement dans l'histoire dont je suis friand.

Je trouve en général les histoires complètement sans intérêt dans les JV mais j'ai bien aimé celle là. C'est bien raconté et mis en scène ... Et puis c'est triste mais prenant Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 120511517

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me suis lancé ce soir (sur 360), j'ai fini la 1er chapitre et commencé le second. Pour le moment ça passe bien, rien de fou mais ça se laisse jouer. Juste que les mecs avaient pas envie de faire un jeu fluide mais bon ça je crois qu'il faut apprendre à faire avec. genre 1ere scène jouable, tu dois pas être bien loin du 20 FPS. Contre le 1er boss aussi à la fin du chapitre c'était pas la joie non plus ... pliz arrêtez de faire des jeux en mode diaporama. Certes les décors sont jolies, mais bon.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
CTJ a écrit:
Tonka a écrit:je me suis plongé pleinement dans l'histoire dont je suis friand.

Je trouve en général les histoires complètement sans intérêt dans les JV mais j'ai bien aimé celle là. C'est bien raconté et mis en scène ... Et puis c'est triste mais prenant Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 120511517
Oui, exactement. J'aime bien fouiller aussi les cadavres pour lire leurs récits. Le bestiaire est conséquent et franchement glauque. Ils ont assuré graphiquement. J'en suis au chapitre sept, c'est vraiment magnifique encore aujourd'hui.

Concernant les critiques envers Mirror of fate, je les trouve un peu durs, c'est clairement pas une bombe mais j'y ai passé un bon moment. Encore une fois l'histoire m'a poussé à aller au bout. Et sans ce jeu, je ne me serai pas remis à Lords of Shadow. Le gameplay 2D de Mirror of Fate n'est pas dégueu qui plus est (ex les vampires de secondes zones ou le boucher). Je le trouve même meilleur que ceux sur PS3/360. Car ils sont parfois un peu trop confus dû aux mauvais angles de caméra et surtout aux combos qui, si ils sont intéressants, sont relou à utiliser. Les ennemis sont trop nombreux et trop vifs pour te laisser le temps de les placer. Tenchaînes souvent les mêmes combinaisons Neutral

Emeldiz a écrit:Je me suis lancé ce soir (sur 360), j'ai fini la 1er chapitre et commencé le second. Pour le moment ça passe bien, rien de fou mais ça se laisse jouer. Juste que les mecs avaient pas envie de faire un jeu fluide mais bon ça je crois qu'il faut apprendre à faire avec. genre 1ere scène jouable, tu dois pas être bien loin du 20 FPS. Contre le 1er boss aussi à la fin du chapitre c'était pas la joie non plus ... pliz arrêtez de faire des jeux en mode diaporama. Certes les décors sont jolies, mais bon.
J'ai eu la même réflexion pour les 20 FPS Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

C'est rare d'avoir un tel framerate, suis donc allé mâter une vidéo sur PC. C'est le jour et la nuit. Fluide à mort... Rolling Eyes  

Les dévs ont eu les yeux plus gros que le ventre sur xbox 360. Si j'avais su, je l'aurai pris sur Steam.

Quelqu'un y a joué sur PS3 ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

L'histoire du Mirrors of Fate n'a rien de fantastique. Difficile de trouver plus prévisible, en fait.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu trouves ? J'sais pas, disons la relation entre les personnages alors ? Un plus belle la vie gothique Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 2222602150

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
J'ai eu la même réflexion pour les 20 FPS Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

C'est rare d'avoir un tel framerate, suis donc allé mâter une vidéo sur PC. C'est le jour et la nuit. Fluide à mort... Rolling Eyes  

Les dévs ont eu les yeux plus gros que le ventre sur xbox 360. Si j'avais su, je l'aurai pris sur Steam.

Quelqu'un y a joué sur PS3 ?

Ca me gave car c'est trop souvent le cas. Perso un petit downgrade graphique pour assurer du quasi 30 FPS (où tu ressens malgré tout le manque de fluidité sur ce genre de jeu quand t'as l'habitude des 60), je dirai pas non. Mais sur PC c'est full demat' et comme je suis attaché à l'objet, ça m'emmerde aussi ^^

Pour ce qui est de la version PS3, à priori c'est un peu mieux, mais ça galère pas mal sur les même scènes.



D'ailleurs j'ai DL Vanquish sur PC hier car au vu du genre, je me suis dis que pour avoir une expérience convenable c'était le mieux à faire. Mais j'ai une version physique PS3 pour la collec', quand même ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Lords of Shadow fini Very Happy

Alors quoi en penser ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé, comme dit précédemment l'histoire m'a emballé. Faite de mythes et légendes à la sauce du studio hispanique. Le bestiaire est vraiment impressionnant, et encore aujourd'hui ils sont crédibles dans leur répugnance. Bluffé sur ce point, tout comme les décors somptueux, avec une gestion de la lumière et de la modélisation des architectures qui forcent le respect. Un travail remarquable, Konami ne s'est pas trompé d'équipe.

Concernant le gameplay, je suis mitigé. D'un côté les phases BTA sont plutôt bonnes, bien que parfois un peu brouillon, on sort trop souvent les mêmes combos (à savoir X sans arrêt) faute de temps pour placer ceux qu'on veut. Les contres ne sont pas évidents non plus. Le pouvoir des reliques est vraiment un plus, cramer ses ennemis avec la lumière ou l'ombre est jouissif. Tout n'est pas rose malheureusement, si les passages d'escalades sont assez intuitifs dans l'ensemble, ce n'est pas le cas de la plate forme. Gros soucis pour les sauts avec une caméra fixe au départ de son élan puis qui parfois bouge en plein vol... Sachant que les directions se font comme un RE, c'est à dire qu'il faut maintenir celle que l'on souhaite au départ jusqu'à l'arrivée, c'est assez confus. Additionné à l'imprécision des doubles sauts, dans certains niveaux (cimetière des titans), il n'est pas rare de mourir connement.

Mais ce qui a le plus calmé mon ardeur à y revenir avec la banane, c'est l’essoufflement en terme de rythme à partir du chapitre X :

Spoil:

Malgré que l'aventure soit entaché par ces quelques défauts. J'ai passé un très bon moment dessus. Par contre je conseil vivement si possible d'éviter la version xbox 360 (voir PS3 au vu de la vidéo de @Emeldiz) et de lui préférer celle sur PC qui ne semble pas pâtir de chutes de framerates scandaleuses. Je ne suis d’ordinaire pas pointilleux dessus mais c'est juste affligeant tellement c'est haché, ne rendant pas honneur au travail monstrueux des développeurs Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 506850652  

Clairement dans le top de la gen PS3/360 aux cotés des Mass effect, Arkham, Mirror's edge, Dead Space etc
Je possède une version "limitée" acheté d'occaz, y sont inclus Mirror of Fate ainsi que les DLC "Rêverie" et "Résurrection". J'ai voulu faire ces derniers mais le code de Rêverie était déjà utilisé. Manque de bol c'est le meilleur des deux (enfin le moins pire, Laura est jouable Neutral), j'ai touché brièvement Résurrection et... J'ai lâché au bout d'un quart d'heure tellement il m'a saoulé, succession de passages au gameplay foireux (ces fameux sauts) avec un unique thème pour décor et un boss (L'oublié). J'ai lu des tests dessus, on y apprend rien et il se torche grosso modo en une heure et demi. C'est désolant que ces extensions n'apportent pas plus à l'histoire.



Dernière édition par Tonka le Mer 28 Fév - 14:35, édité 4 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Combien d'heures environ ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Plus d'une dizaine d'heures, pas loin de quinze heures je dirai, ça dépend ton taux de patience sur certaines énigmes, à chercher ton chemin ou si comme moi t'as passé une demi heure dans la tour de l'horloge à comprendre que pour tourner un mécanisme il n'y avait pas besoin de maintenir RT Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 3735451766

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ok, j’espérais justement une réponse dans ce genre là, car de ce que j'en ai vu si c'est plus long à mon avis ça va m'ennuyer.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon j'ai finalement laissé tomber, gameplay vraiment trop redondant. Puis quand j'ai vu qu'il fallait retourner dans les anciens niveaux pour récup des cristaux, j'ai éteint la console xD

A la place je me lance sur Ninja Gaiden 2 sur 360, ça l'air pas mal.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Récupérer des cristaux ? J'ai pas refait un seul niveau Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Malheureux ! Un des meilleurs jeux de cette gen... En mm tps je n'ai pas aimé ninja Gaiden 2 que tu vas peut-être adorer Razz

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Récupérer des cristaux ? J'ai pas refait un seul niveau Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

Dans le chapitre 2, avant dernier niveau ou juste avant, pour ouvrir la porte la nana avec son gardien te dit d'aller recup des cristaux et comme ya rien dans le niveau en question ... j'ai fumé ou bien ?

Malheureux ! Un des meilleurs jeux de cette gen... En mm tps je n'ai pas aimé ninja Gaiden 2 que tu vas peut-être adorer Razz

ba niveau ambiance, ost, design et tout franchement impec', le jeu fait le taff, mais niveau gameplay, tu spam X (pour ce que j'en ai fait).

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:
Tonka a écrit:Récupérer des cristaux ? J'ai pas refait un seul niveau Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

Dans le chapitre 2, avant dernier niveau ou juste avant, pour ouvrir la porte la nana avec son gardien te dit d'aller recup des cristaux et comme ya rien dans le niveau en question ... j'ai fumé ou bien ?
Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 3320928611

Les cristaux noirs sont tous présent dans le même niveau. Mais j'avoue qu'il y en a un, bien fourbe à trouver. De mémoire en prenant les escaliers, tu dois grimper et aller à gauche alors que la caméra ne te suggère pas qu'il y a quelque chose. J'ai mis du temps à le trouver celui la Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360) 1501474694

Faut pas te décourager, le reste passe café crème à part les deux trois derniers chapitres.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je t'avoue que ça m'a plus servi de prétexte pour tenter un autre jeu qu'autre chose, ceci dit je vais le relancer juste pour voir ça car je suis complètement passé à côté du truc ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour vraiment apprécier le gameplay du jeu, il faut viser le platine. Ce trophée nous force à jouer parfaitement. Il est vraiment faisable sans trop de soucis. J'avais vraiment pris mon pied pour l'obtenir.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Pour vraiment apprécier le gameplay du jeu, il faut viser le platine. Ce trophée nous force à jouer parfaitement. Il est vraiment faisable sans trop de soucis. J'avais vraiment pris mon pied pour l'obtenir.

Totalement d'accord avec ça. Comme tous les jeux de la génération actuelle (ou la précédente), le véritable gameplay se dévoile dans les modes de difficulté supérieurs.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais le mode de difficulté max est pas dispo par défaut ... je sais pas vous, mais à moins que le jeu soit vraiment trop dur en l'attaquant direct en diff max (Furi est costaud dans ce genre là), ba je déteste ce procédé qui est là simplement pour que tu fasses 2 fois le jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum