Super Mario Land sur Game Boy terminé !
Je me souviens l'avoir eu étant enfant, mais je n'y ai pas vraiment joué. A la base je ne suis pas copain avec les portables. Là c'est différent, je l'ai branché sur mon GB Player avec une bonne manette ^^ Le premier contact a été assez difficile, le père Mario n'est pas si simple à manier quand tu es habitué aux opus de salon. D'ailleurs c'est peut-être le seul Mario qui me force un peu à jouer sans courir.
Côté musique c'est du très bon, elles donnent une véritable identité au titre, les graphismes mettent en valeur des lieux pas commun aux Mario. C'était plaisant de visiter ce qui semble être l'île de pâques, les pyramides égyptiennes etc.
Au niveau du level design c'était pas mal, même si très classique. En revanche, à 2 reprises dans le jeu on prend place dans un petit vaisseau pour éclater les méchants façon shoot them up. Ces phases sont plutôt sympathiques et se finissent par un boss, ça permet d'éviter la redondance des stages plateformes.
Tout ça est bien sympa, c'est cool, mais le jeu a un gros défaut selon moi : sa durée de vie (sans compter sa rejouabilité). Je ne sais pas combien de temps j'ai joué, mais je dirais qu'il faut moins d'une heure pour le terminer... Bon je viens de voir sur le net qu'il y a un mode difficile qui se débloque après le premier run. Je ne le savais pas, donc je vais m'y recoller pour le faire à la bien.
Au final, c'est un petit jeu sympa, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif vu que je ne connais pas du tout ce qui se fait sur Gameboy dans le même genre. Perso je me suis bien amusé dans ce petit monde, mais ça fait plus l'effet d'un apéro que d'un plat.
Je vais me le refaire en Hard et enchaîner avec sa suite.
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Je viens de terminer une deuxième fois Super Mario Land !
Premier run tranquillou, le 2ème run en mode hard était déjà bien plus intéressant. Le gros changement dans ce mode sont les ennemis plus nombreux à l'écran. Et franchement, ils n'ont pas fait semblant, c'était très sympa. Bon par contre j'ai vraiment du mal avec cette maniabilité étrange, je ne suis définitivement pas fan... Je suis sûr qu'on doit s'y habituer à force d'y jouer, mais bon, c'est pas super instinctif.
Sinon pour info : après la fin du mode Hard, on obtient un " stage sélect ".
D'ailleurs je trouve ça marrant que ce Mario ait une maniabilité un peu douteuse alors qu'à la même époque, 4 jeux Mario aux contrôles quasi parfait étaient déjà sorti sur NES !
Du coup je me pose des questions : Les développeurs ont fait ça à l'arrache ? Les jeux Game Boy étaient peut-être plus difficile à développer ?
En avant pour Super Mario Land 2 !