Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les magasins GAME vont-ils fermer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

juanito


Cerbère de la Manette

En vendant un jeu neuf tu peux espérer que si le client le revend il viendra le revendre dans ton magasin. Créant ainsi de l'occasion sur laquelle tu peux refaire un peu de marge (plus? moins? je connais pas les prix des reprises).

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

juanito a écrit:En vendant un jeu neuf tu peux espérer que si le client le revend il viendra le revendre dans ton magasin. Créant ainsi de l'occasion sur laquelle tu peux refaire un peu de marge (plus? moins? je connais pas les prix des reprises).

crois moi c'est mieux comme ça Smile , parce que la on est trèèèèèès au dessus des 10% de marge

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle de Game qui voulait me racheter mon phoenix wright DS complet et nickel 1 euro...

j'imagine qu'ils l'auraient revendu au moins 20 euro... ça fait 2000% de marge.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pas sur qu'il l'aurait revendu à 20€ !

J'ai surtout l'impression que c'est les jeux vraiment récents ou les grosses séries (style Mario ou Call of Duty) qu'ils revendent cher.

J'avais trouvé Metroid Pinball pour 5€ avec la cartouche rumble !

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
Tom34 a écrit:pas de quoi payer des charges et des employés.

Pourquoi le vendre alors ? Les produits neufs ne sont que des produits d'appel ?

Un game et un micromania vont tabler sur les volumes, quand tu as 250 pré reserv d'une grosse sortie, ça commence a être intéressant.
Par contre, quand tu te fait enfiler comme une vierge par Carrefour et cie comme en oct.2010 et la sortie de Fifa 11 qui te l'affichent 3 jour avant la sortie officielle et 10 euros moins cher, ben tu prends environ un CA mensuel de l'ensemble de tes magasin sur la période.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Pas sur qu'il l'aurait revendu à 20€ !

J'ai surtout l'impression que c'est les jeux vraiment récents ou les grosses séries (style Mario ou Call of Duty) qu'ils revendent cher.

J'avais trouvé Metroid Pinball pour 5€ avec la cartouche rumble !
Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...

Mais il n'y a pas que ceux-là, en général je trouve que les prix baissent plus vite dans les Cash que dans les Game/Micromania (mais c'est peut-être parce que les Cash n'ont pas besoin de rattraper la marge des produits neufs) . En fait la dernière fois que j'ai eu l'impression de ne pas me faire enfler dans un de ces magasins c'était en Angleterre parce que le prix était affiché en Livres...

Invité

avatar
Invité
le "problème" avec ce genre de jeux style new mario ds, c'est que c'est le jeu que tu vends le plus, on te le demande tout les jours, inutile donc de le vendre moins cher. pour certains, gagner 5 euros sur un jeu, c'est beaucoup, encore plus lors d'un échange/reprise

Gio

Gio
Administrateur

Et ca se vend la 3DS et les 2 Marios 3DS chez toi Tom?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
juanito a écrit:Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...

Oui parfaitement !

Il y a Mario Kart aussi ! tout le monde ou presque l'a (ou l'a eu), mais non, il se vend cher !
Les Layton aussi sont bien abusés niveau prix, le tout premier est parfois a 25€, mais les autres c'est au moins 30€ !

Et à coté t'as des jeux comme Suikoden a 20€ ...

C'est pire encore chez Micromania !
Mario et cie a 35€ alors que tu peux trouver un The World Ends With You à 7€ (ça m'a marqué de le trouver à ce prix là Smile ) ou un Disgaea a 15 ou 20€ !

Invité

avatar
Invité
En parlant de marge, ça me rappelle que le fabricant de PC Hewlett Packard va arrêter de vendre des PC, car il a fait une marge de 1% sur l'année 2011.

Il ne se concentrera plus que sur les imprimantes et dérivés.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tant mieux, c'est de la daube Very Happy

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
juanito a écrit:Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...

Oui parfaitement !

Il y a Mario Kart aussi ! tout le monde ou presque l'a (ou l'a eu), mais non, il se vend cher !
Les Layton aussi sont bien abusés niveau prix, le tout premier est parfois a 25€, mais les autres c'est au moins 30€ !

Et à coté t'as des jeux comme Suikoden a 20€ ...

C'est pire encore chez Micromania !
Mario et cie a 35€ alors que tu peux trouver un The World Ends With You à 7€ (ça m'a marqué de le trouver à ce prix là Smile ) ou un Disgaea a 15 ou 20€ !

c'est aussi le cas sur internet , les jeux nintendo ne baissent pas !

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Tant mieux, c'est de la daube Very Happy

Il restera Compaq....c'est la même chose !

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

J'avoue que ça m'ennuierait que GAME se ramasse, j'y trouve parfois de bonnes occases et les très rares fois où je dois acheter un jeu neuf c'est chez eux. Sans compter que ma PS3 est encore garantie!

Pour l'occasion ils sont quasiment toujours moins cher que Micromania. Maintenant les jeux neufs à 59€ qui passent à 55€ d'occase ça reste abusé, surtout quand ils les reprennent 25-30€. Pour ces jeux je trouve souvent mon bonheur dans les Cash (pour acheter ça va mais pour vendre faut vraiment pas avoir le choix, les Cash margent comme des fous j'ai l'impression...)

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Visiblement la rumeur était vrai : http://www.gameblog.fr/...

Ils seraient même proches de la liquidation ... Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 5 4040065972

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
Ca me fait, je m'en fout de Game, ils peuvent crever avec leur sale enseigne rose.
Par contre y a Universal Game à Thonon les Bains qui liquide aussi, ça ça craint
(j'ai pas dépensé tous mes points fidélités)

Invité

avatar
Invité
vu l'état de la commande que je viens de recevoir c'est peut être pas une mauvaise chose Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 5 2184292159

Legacer

Legacer
Diable Geek

C'est pour ça qu'ils vendaient des console current-gen avec un jeu pour pas cher du tout dernièrement... J'aurais du en profiter!
Enfin bon suffit d'attendre un an pour trouver des Wii à 50 euro et deux pour trouver des Box et PS3 a gogo alors...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ils ont mal gérés leurs biz, c'était rempli d'incultes...

http://ixistude.blogspot.fr/

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Jon a écrit:La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
Ca me fait, je m'en fout de Game, ils peuvent crever avec leur sale enseigne rose.
Par contre y a Universal Game à Thonon les Bains qui liquide aussi, ça ça craint
(j'ai pas dépensé tous mes points fidélités)

non tu deconnes? Pourtant la dernière fois j‘ai vu une annonce comme quoi ils cherchaient un vendeur

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Toadette a écrit:
Jon a écrit:La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
Ca me fait, je m'en fout de Game, ils peuvent crever avec leur sale enseigne rose.
Par contre y a Universal Game à Thonon les Bains qui liquide aussi, ça ça craint
(j'ai pas dépensé tous mes points fidélités)

non tu deconnes? Pourtant la dernière fois j‘ai vu une annonce comme quoi ils cherchaient un vendeur

une situation de crise générale n'empêche pas certains magasins de très bien marché...

http://ixistude.blogspot.fr/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis passé fin fevrier, c'était pas la joie en tout cas, il était en train de renvoyer des stocks de jeux récents invendus et de réduire ses commandes sur les prochaines nouveautés. Apparemment c'est très très tendu pour lui cette année, mais bon, quand on voit sa boutique et qu'on la compare à Virtual Dream bien mieux achalandée (et mieux placée, et bénéficiant du soutien des autres magasins de leur mini chaine), on peut comprendre le problème dans une si petite ville.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Moi dernièrement le gars crisé car il n'y avait que deux commandes pour les jeux à venir...

http://ixistude.blogspot.fr/

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Legacer a écrit:C'est pour ça qu'ils vendaient des console current-gen avec un jeu pour pas cher du tout dernièrement... J'aurais du en profiter!
Enfin bon suffit d'attendre un an pour trouver des Wii à 50 euro et deux pour trouver des Box et PS3 a gogo alors...

moins d'un an:
http://www.game.co.uk/en/nintendo-wii-console-23549?pageSize=20&searchTerm=Wii&cm_mmc=Twitter-_-Digital-_-WiiPO-_-Link

http://ixistude.blogspot.fr/

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

C'est vraiment dommage... je préfère encore Game à Micromania...
la dernière fois que je suis passé à Micromania j'ai demandé au vendeur/patron de m'aider à attrapé un article assez lourd, car j'ai un problème avec mon bras

Je me suis fait pourrir de sale impotent, sympa le vendeur... alors qu'à Game j'ai toujours été traité avec courtoisie quelque soit le montant de mes achats

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Lethative a écrit:moins d'un an:
http://www.game.co.uk/en/nintendo-wii-console-23549?pageSize=20&searchTerm=Wii&cm_mmc=Twitter-_-Digital-_-WiiPO-_-Link

Et ainsi vous me dite que le site UK livre en France ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum