Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

King's Quest 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1King's Quest 5 Empty King's Quest 5 Mar 17 Juil - 0:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Voila, ce soir j'ai commencé King's Quest 5, jeu que je n'ai jamais fait.

L'aventure commence tranquillement, j'identifie des taches a effectuer: un chariot bloque une rue du village, si je le répare je pourrai passer. un serpent venimeux bloque un accès, comment le tuer?
pas mal de magasins, mais je n'ai pas encore trouvé comment gagner de l'argent.
Je vois deja des connexions, par exemple entre la marionnette du petit-fils gnome et la poupée de la petite fille du marchand de jouets.
Mais pour l'instant je suis toujours à 0 sur 260. Je me demande si on peut mourir ou rester bloqué?
En tous cas des jolis passages, comme celui du saule pleureur princesse qui joue de la harpe... Dommage que les déplacements soient lents.

La suite demain Smile

2King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Mer 18 Juil - 9:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai continué KQ5.
Bon, déjà c'est donc un p&c à game over.
Dans l'auberge, je parle à un mec, hop je suis fait prisonnier et tué.
Dans la foret, une sorcière apparait random et me frit.

Je n'ai pas beaucoup avancé.
Il y a un désert, mais je n'ai pas encore essayé d'y aller.
La foret, je passe 2 ecrans et je suis dead. Donc je ne sais pas quoi y faire, j'ai trouvé un arbre-maison mais pas réussi à rentrer.
J'ai quand même trouvé une pièce pour acheter une tarte, et un poisson pour obtenir un gateau au miel. Mais personne ne veut mes patisseries.
C'est quand même dur: j'avais loupé la pièce parce qu'elle ne doit faire que 2 pixels. Et le curseur ne change pas de forme quand on passe dessus. Donc si ça se trouve je loupe plein de trucs.

3King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Mer 18 Juil - 22:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ne trouvant rien à faire, je suis allé dans le désert.
Il y a 2-3 oasis qu'il faut trouver sinon on meurt de soif. Du coup on explore, on fait une map, et quand on meurt on va l'autre coté.
Je suis arrivé devant un temple, des cavaliers arrivent et me tuent... j'ai mis 10 minutes à comprendre qu'il fallait se cacher, car aucun "ordre" ne le permet: il faut juste amener son perso derrière un rocher, mais rien ne dit qu'il est caché...
Encore du pain sur la planche Smile

4King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Mer 18 Juil - 23:03

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, un truc rigolo.

voici la mélodie du weeping willow, la princesse transformée en arbre:



Maintenant, écoutez la chanson "castle on a cloud" des misérables:



C'est pas comme si c'était exactement la même chose, hein.

5King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Ven 20 Juil - 10:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai continué, j'ai réussi à passer le désert et la foret. LE reste suit logiquement, vu que j'avais déjà noté les quetes éventuelles.

Cela dit, je n'aime pas du tout que... ce soit un P&C à game over et à impasses.
Et on peut tout à fait se retrouver bloqué et jeu infinissable sans savoir ce qu'on a loupé.

Exemple: dans la grotte des voleurs. Quand on rentre, on a environ 10 secondes pour ressortir, et on a qu'une chance.
Il y a un objet à prendre: on le voit bien. on le prend, on ressort, ouf.
Sauf qu'il y a aussi une pièce d'or sur le sol. Elle fait 1 pixel. pas 2, seulement 1 pixel. Jaune sur sol couleur sable.
On en a besoin pour payer la voyante, sinon on est bloqué.
Alors je savais que j'avais besoin d'une pièce d'or pour la voyante. Seulement, la pièce d'or, elle pourrait être partout dans le jeu. On pourrait la trouver n'importe où, la recevoir en salaire ou récompense, etc...
Sauf qu'elle est dans cette grotte et pas ailleurs, et qu'on a finalement que 2 ou 3 secondes pour la voir et la prendre.

Franchement, si on ne sait pas qu'elle est la, c'est impossible.

Du coup, quand j'ai fini de visiter un lieu, je regarde le hint book, voir si je n'ai pas loupé un truc qui fait impasse. C'est con, si j'étais sur de ne pas rester bloqué, je chercherais moi meme. ça gache le plaisir.

Mais là, il y a tellement d'impasses dans le jeu sans savoir où on a foiré que c'est juste pas possible...

6King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Dim 22 Juil - 16:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qu'est-ce que j'aimerai qu'ils en fassent une compile sur systèmes récent de ces king's quest... ^^

http://paderetro.com/

7King's Quest 5 Empty Re: King's Quest 5 Dim 22 Juil - 20:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
On a fini KQ5 ce soir, avec mon fils. Ca lui a plu.

Par contre beaucoup trop d'impasses et d'énigmes improbables.

Les 2 plus gros monstres du jeu (le yéti et le monstre bleu du chateau) se font flinguer avec... une tarte à la creme dans la gueule, et en roulant sur des petits pois... Faut pas déconner, quoi.

Sinon, pour ceux qui ont déjà lu Ender's Game (le livre, pas le film pourri), Orson scott card y avait quasiment inventé les tablettes tactiles et y avait intégré un point&click. Qui, 5 ans avant, ressemblait énormément à King's Quest par son gameplay, son scénario et ses situations. Impressionnant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum