Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de septembre : Nigel Mansell's World Championship

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Star Fox (Snes)

Star Fox (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 12:19

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette




Genre : Rail shooter
Sortie : 1993
Développeur : Nintendo EAD et Argonaut Games
Éditeur : Nintendo


L'histoire se passe dans un système solaire fictif appelé " Lylat ", peuplé par des espèces anthropomorphes telles que des renards, des grenouilles, des oiseaux, des lapins... Les planètes Corneria et Venom représentent respectivement le " bien " et le " mal ". Andross, un scientifique diabolique, s'est enfui sur la planète Venom après avoir été banni de Corneria.  Mais revanchard, il projette de détruire sa planète natale, déclenchant une guerre sans précédent ravageant le système Lylat...

Le général Pepper, commandant des forces de défense de Corneria, convoque l'équipe de mercenaires d'élite " Star Fox " pour vaincre Andross. Fox McCloud, le leader de l'équipe, est accompagné de ses coéquipiers : Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad.





Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Sep - 11:45, édité 1 fois

2 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 12:26

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Mon épopée 2016:
Ce matin je me suis attaqué à #StarFox sur Snes, en JAP, et en " Easy ".

Terminé rapidement, j'ai tenté le parcours " normal ", et je n'ai pas réussi... je me suis fait sucrer ma super arme juste avant le sous boss de l'avant dernier niveau. Et lorsque tu as une arme toute pourrie, ben c'est la grosse galère ! Donc revanche cet après-midi  

Je trouve le jeu plaisant mais quelques fois imprécis, les musiques jouent un rôle très important dans ce StarFox, et c'est en parti grâce à elles que je l'apprécie, sinon je le trouverais très moyen moyen.

Après un interlude kiki kaikai avec ma copine (quelques niveaux histoire de tester le jeu), j'ai repris ma bataille galactique où je l'avais laissé. J'ai encore bien galéré pour le terminer mais c'est chose faite, le mode " normal " de StarFox a fini de m'emmerder !

Et je persiste à dire que la visée est un peu (beaucoup) approximative, ok on peut s'entraîner pour y arriver, mais c'est vraiment limite.

----------------------------------------------

Coup de gueule sur StarFox !  

Je viens tout juste de le terminer en " Hard " et franchement je ne me suis pas du tout amusé, c'était vraiment pour le faire à 100% sinon je l'aurai déjà cassé.

En " Easy " tout allait à peu près bien, l'imprécision n'était pas vraiment dérangeante (quoi que...), en " Normal " je commençais déjà à péter un plomb, mais en " Hard " ! Certains passages sont tout simplement incompréhensibles... C'est la première fois de ma vie que je comprends ce que signifie " jeter la manette ! " (je ne l'ai pas fait mais putain !!!!). Ça ne m'était jamais arrivé ! Même Tintin au Tibet est plus jouable que ce truc !

Oui je sais à l'époque c'était un truc de ouf, une des premières 3D sur console bla bla bla... Ce que je vois avec mes yeux d'aujourd'hui c'est que c'est limite injouable tellement on ne comprend rien, on ne voit rien, c'est imprécis, ça ralenti, ça ne tire pas quand on le souhaite...

Je pense que lorsque j'étais gosse j'ai du y jouer uniquement en " Easy " car je n'avais pas du tout ce souvenir. Bref qu'il dégage je ne veux plus le voir...

Je suis un peu violent mais j'assume ^^ En " easy " et " normal " ça passe à peu près, par contre en " Hard " je trouve le jeu injouable... J'espère me faire plaisir sur le 64 pour oublier cet opus.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Sep - 15:03, édité 2 fois

3 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 13:46

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Wiiwii

A l'époque, ce jeu a un certain succés en rapport à ce qu'il apporte. Les joueurs apprécient que Nintendo tente un nouveau virage et tout ça et tout ça. Mais bon, les limites du jeu étaient belles et bien visibles déjà.
J'avais fortement apprécié son ambiance sonore, l'équipe, son univers mais au final en terme de durée de vie c'était pas le "champion du genre ".

Pour moi le Lylat wars 64 ets déjà bien plus solide avec son très fun système de médaille et un multi pas trop mal ( en local).

Attendons l'avis de gatsuforever, grand fan de starfox je crois!

4 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 14:00

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je le trouve très bien ce Starfox, bien sûr en le "contextualisant". A l'époque c'est quand même une bombe. Forcément, c'est typiquement le genre de jeu qui progresse rapidement avec la technologie (un peu comme les jeux de courses).

5 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 14:05

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Tylano : ^^ Je sais tout ça, et à l'époque je trouvais déjà le jeu bien sans plus, pour moi ça n'a jamais été un grand titre, même pas impressionnant à vrai dire... J'ai toujours détesté cette 3D fil de fer. Aujourd'hui c'est pire car j'ai plus d'expérience dans le jeu vidéo, du coup niveau gameplay, selon la difficulté, je trouve ça encore pire qu'à l'époque  Confused

Mais bon, si gatsu (et beaucoup d'autres, la marmotte entre autre ^^ Edit : grillé !) aime pourquoi pas, c'est tout simplement pas le genre de titre que j'aime.

6 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 15:28

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Moi l'intérêt que je portais à ce jeu était essentiellement du à son ambiance. La qualité musicale avec une ost puissante comme corneria, le charisme des personnages comme fox et puis le fait de passer sur un style de jeu inhabituel. Je n'ai jamais fait l'effort d'exploiter sa suite sur snes qui a du ressortir sur la snes mini si je ne dis pas de bétise ? cela démontre un peu les limites de mon attachemebnt sur le jeu d'origine.

Par contre la version 64 a plus d'arguments pour elle!

7 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 16:21

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Et la 64 est pas dégueu à faire sur 3DS, la 3d est vraiment sympa.

8 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 16:52

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ben merde alors, il est sorti sur 3DS l'opus 64 ?

9 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 17:00

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette


en même temps, maintenant un jeu Nintendo, demande-toi d'abord sur quoi il est pas sorti

t'as fait celui sur DS au stylet? il est pas mal (et je suis pas client du stylet)

Le 64 vaut pas cher sur 3DS, tu les vois souvent en promo à 10 balles ou à 5 en okkaz. Sinon, je les ai tous, donc y a la poste Wink

10 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 17:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah d'accord !

Je connais cette boite, je pensais que c'était un nouvel opus  J'avais jamais fait gaffe au 64 sur la pochette...

Sur DS pareil, je ne connais pas, je suis un peu à la rue avec cette licence.

Je me les prendrais en temps et en heure, c'est pas pour le moment.

HS Wonderboy:
Je t'ai renvoyé le jeu il y a peu, tu devrais le recevoir d'ici un ou deux jours normalement.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Aoû - 19:30, édité 1 fois

11 Re: Star Fox (Snes) le Sam 18 Aoû - 19:03

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je viens d'ouvrir la boite aux lettres, mais j'ai du troll Tryphonesque à recadrer

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum