Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Super Bonk" sur Snes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Super Bonk" sur Snes ! Hqdef104


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : A.I. Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Wii (CV)


- Mon avis 2017 -

Je sens que je ne vais pas être copain avec les protecteurs de cette licence. Je vais le dire clairement : Je ne l'ai pas trouvé super. Je pensais qu'au fur et à mesure je comprendrais un peu mieux le délire, mais au final, non.

Avant toute chose, il y a un truc qui m'a gonflé au plus haut point : la maniabilité.

Ça c'est un truc qui me fait chier car c'est très rare que je râle sur cet aspect. Je pense que l'on peut quasi toujours se faire à la maniabilité d'un jeu pour peu que l'on prenne le temps de la comprendre. Mais, lorsque je finis une aventure, si je fais encore des erreurs "à la con" ou "de débutant", c'est qu'il y a un réel souci. Là, le problème c'est qu'en plus d'être chiant à manier, le perso est lourd et pas réactif pour un sou. Ça signifie que lorsque tu te vautres et que tu tombes, alors commence le tourbillon du rattrapage : Tu essaies de t'accrocher (des fois il veut, des fois non, c'est lui qui choisit apparemment), de rebondir sur les murs, de tuer des monstres en l'air pour rebondir dessus, de changer de sens (mais c'est d'une lourdeur infernale)... Et tout ce que tu essaies de faire se retourne très souvent contre toi car tu as une demi seconde de retard tant c'est lent dans l'exécution.

Alors oui, on y arrive de mieux en mieux à force de batailler, mais c'est clairement pas normal de s'énerver sur des trucs aussi basiques que de sauter sur plusieurs plateformes ! Je passe sur les niveaux bonus qui au départ me semblaient plutôt sympa, mais qui au final se révéleront tout bonnement chiants. Le pourquoi est simple, il y en a tous les 5 mètres ! En fait je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, il m'a fait sourire quelquefois (mais bon...), il m'a fait tendre l'oreille de temps à autres grâce à sa qualité de son (mais bon...), il m'a surpris dans quelques uns de ces délires (mais bon... le trop...).

Au final je trouve que ce Super B.C Kid est un jeu bourré d'idées farfelues et prometteuses mais qu'il n'arrive jamais à en tirer parti dans son level design. On te met l'eau à la bouche dans des situations délirantes mais... Soit c'est mal réalisé, soit ça manque de pêche, soit c'est trop court, soit ils ont foiré la maniabilité. Y a toujours quelque chose qui gâche le truc. Une dernière chose, le jeu est vraiment trop facile, je n'ai à aucun moment senti la moindre difficulté, même à la fin ! J'ai fini le jeu j'avais 12 vies, et encore j'en ai perdues pas mal en testant des trucs à la con ^^

Bref, je ne sais pas si les autres épisodes sur PCE et Snes sont mieux que celui-là, mais mon premier pas dans cette licence ne m'a pas vraiment donné envie d'enchaîner. Je vais attendre un peu...


La licence "Super Bonk" sur Snes ! Tzolzo11La licence "Super Bonk" sur Snes ! Images33La licence "Super Bonk" sur Snes ! Super-15


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------


La licence "Super Bonk" sur Snes ! Superb10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : A.I. Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

A faire...


La licence "Super Bonk" sur Snes ! 300x23La licence "Super Bonk" sur Snes ! 8261-i10La licence "Super Bonk" sur Snes ! Unname20



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 14 Déc - 7:32, édité 6 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Bon, lui, il fait parti des jeux que j'aimerais re tester car j'ai l'impression que je ne l'ai pas compris... Mon avis est assez violent. Mais à ce qu'il parait, les autres opus sont meilleurs.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 19:29, édité 4 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

franchement il est "bordélique" sur SNES, faudrait que tu fasses les deux premiers sur PCE La licence "Super Bonk" sur Snes ! 2159460562 perso, je trouve le gameplay un peu mou-lourd, mais ce sont de très bons jeux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu confirmes ce que je pense, j'ai pas du commencer par le bon opus... Confused

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum