Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La série Donkey Kong sur NES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La série Donkey Kong sur NES Empty La série Donkey Kong sur NES Mer 29 Aoû - 21:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La série Donkey Kong sur NES Thumb10La série Donkey Kong sur NES Donkey16La série Donkey Kong sur NES Thumb_12La série Donkey Kong sur NES Donkey14


Donkey Kong

Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en alternance
Sortie : 1981 (Arcade), 1986 (NES)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Arcade + adaptations diverses


Un singe nommé Donkey Kong kidnappe la petite amie de Jumpman par représaille, connue à l'origine sous le nom de Lady, mais plus tard rebaptisée Pauline.
Le joueur dirige le charpentier et doit sauver sa bien-aimée.


La série Donkey Kong sur NES Dkorig10La série Donkey Kong sur NES Donkey10La série Donkey Kong sur NES Donkey11



Donkey Kong Jr.

Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en alternance
Sortie : 1982 (Arcade), 1986 (NES)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Arcade + adaptations diverses


Après les événements de Donkey Kong...

Mario (anciennement Jumpman) a capturé Donkey Kong et l'a placé dans une cage pour avoir kidnappé sa petite amie Pauline. Donkey Kong Jr. se met en tête de sauver son père.
C'est alors que commencera une bataille sans merci entre le petit gorille et Mario.


La série Donkey Kong sur NES Dkjrgp10La série Donkey Kong sur NES Donkey14La série Donkey Kong sur NES Hqdefa33



Donkey Kong 3

Genre : Jeu de tir
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1983 (Arcade) 1984 (NES)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Arcade, PC-88, Game and Watch, Wii, 3DS et Wii U


Stanley est un désinsectiseur. Donkey Kong s'est réfugié dans sa serre et c'est maintenant à Stanley d'empêcher le singe d'attraper d'autres insectes qui vont bientôt détruire ses fleurs.
Stanley sauve les fleurs en pulvérisant un insectifuge sur Donkey Kong.


La série Donkey Kong sur NES 58968810La série Donkey Kong sur NES 91502110La série Donkey Kong sur NES Donkey15



Donkey Kong Jr. Math

Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1983 (NES)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Console virtuelle


C'est une première pour Donkey Kong ! Le but de ce jeu éducatif est donc d'apprendre les mathématiques aux enfants.
Donkey Kong Jr. Math propose un mode solo et un mode deux joueurs.


La série Donkey Kong sur NES Donkey16La série Donkey Kong sur NES Maxres19La série Donkey Kong sur NES Donkey17



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 19 Déc - 14:42, édité 3 fois

2La série Donkey Kong sur NES Empty Re: La série Donkey Kong sur NES Mer 29 Aoû - 21:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Juil - 8:40, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai fait les deux premiers (sur NES via Donkey Kong Classics) et je les aime bien ! J'avais le premier sur CPC aussi, c'était un jeu que je re-faisais régulièrement quand j'étais gamin, l'adaptation CPC n'a d'ailleurs pas à rougir par rapport à la version NES (en plus la version CPC a bien les 4 niveaux de la version arcade !!). Bon, c'est plus pixellisé et un peu plus lent mais c'est pas la même machine non plus, le jeu demeure très jouable et joli malgré tout.

Donkey Kong 3 m'a toujours fait envie, il est sur ma wishlist NES Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem, j'avais la compil sur NES. Et je crois que c'est le premier jeu que mes parents m'avaient offert, je devais avoir... 6 ou 7 ans. C'était donc le premier jeu vraiment à moi (les autres étaient à mes parents). Je ne me souviens plus de ma réaction à l'époque après l'avoir essayé, mais je pense que j'avais bien aimé.. et que j'ai été surpris de voir à quel point c'était différent des jeux qu'on avait déjà.. l'enfant que j'étais s'attendait probablement à une longue aventure à la Super Mario Bros.
Mais j'y ai quand même rejoué de temps en temps. Sympa comme jeu au final mais vu sa nature on a très vite fait le tour évidemment..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum