J'ai fait une grosse demi heure de Recca en Normal, j'arrive pas encore la à fin du stage 3 ^^
En tout cas ya pas mal de bonnes idées dans l’agencement des différents patterns. En fait, tout les patterns sont fixes, tu peux faire un run identique d'une partie à l'autre sauf quelques trés rares trucs qui sont ciblés sur ta position. Le jeu c'est donc du par cœur contrairement à un Crisis Force où tu peux y aller un peu au talent, car y pas mal de passage où les dev ont anticipé la réaction que tu vas avoir afin de te niquer, c'est assez marrant.
Genre tu batailles au milieu de l'écran, un ennemi trés chiant pop à droite mais comme tu le savais pas t'es un peu en retard sur ton timing. Donc tu vas à droite et à ce même moment un ennemi pop à gauche, à priori pas emmerdant. Sauf que, pile au moment où tu vas détruire l'ennemi de droite, l'ennemi de gauche va arriver en bas de l'écran, sauf qu'en disparaissant il explose et donc balance un projectile à l'horizontale sur le bas de l'écran, donc là où tu es et tu meurs.
Aussi j'aime beaucoup l'usage de la bombe qui sert de bouclier si on ne l'utilise pas. Quand on arrête de tirer le vaisseau charge automatiquement la bombe qui grossie devant nous et donc nous protège. Ya plusieurs passages j'ai l'impression que ça vaut le coup de la conserver car ya des projectiles à gérer mais les ennemis en eux même ne nous toucherons jamais car leur pattern laisse des esoaces libres.
Mon gros reproche c'est la gestion de la vitesse ... mon dieu, ils ont mis ça sur le bouton SELECT !!!!!! WHY !!!!!! le bouton A sert à tirer et le bouton B sert à rien ... pourquoi ne pas l'avoir mis dessus. En plus, la vitesse ne se gere pas comme un Thunder Force en mode : Vitesse 1 > 2 > 3 > 4 > 1 mais comme ça : 1 > 2 > 3 > 4 > 3 > 2 > 1
Donc si t'es à 2 et que tu veux ralentir, ba ça se trouve t'es en phase ascendante, donc faut faire 2 > 3 > 4 > 3 > 2
Sinon j'adore la musique, c'est vraiment atypique et le style graphique. Ya vraiment une ambiance dans ce jeu.