Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merlin (GBC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Merlin (GBC) Empty Merlin (GBC) Mer 31 Oct - 11:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merlin (GBC) Merlgb10


Genre : Action/Plateforme/Shoot
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2001
Développeur : Electronic Arts
Éditeur : LSP
Autre machines : -


Mon avis 2018 :

Pour ce Merlin c'est marrant, je pensais tomber sur le jeu du film d'animation Disney, mais que nenni ! En réalité on a bien le personnage Merlin, l'univers enchanteur et ses dragons, ses elfes, ses fées, ses lutins et compagnie... mais le joueur ne suivra pas l'histoire du Classic de Disney. En effet, lorsque l'on découvre le titre pad en main, on comprend dès les premières secondes que l'histoire sera originale. Ben oui, quand on voit Merlin habillé en rouge, déjà, ça choque ^^ Trêve de plaisanterie, parlons du jeu.

On dirige Merlin dans un jeu d'action. Le but est de d'aller d'un point A à un point B en dégommant tout ce qui nous barre la route. On est donc dans un genre de run 'n' gun gentillet, pour enfant. C'est pas violent, on est plus sur du jeu de plateforme avec de l'action et du shoot que sur du shoot intense.

Le magicien peut tirer grâce à ses pouvoirs magiques et changer de magie en ramassant des items en cours de route. Les items bleus permettent de tirer uniquement devant soit, les rouges de lancer des attaques devant soit et en hauteur simultanément, et les verts donnent la possibilité de transpercer les ennemis pour en toucher plusieurs d'un coup. Chaque arme peut évoluer, il suffira au joueur de tuer un certain nombre de monstres. Une fois évoluée à fond, la magie de Merlin pourra alors, en laissant le bouton " tir " enfoncé, faire un coup spécial. Tous les 2 stages Action/Plato, il y a 1 niveau shoot avec un boss à déboîter. C'est très sympa cet enchaînement et permet de varier un peu les plaisirs.

Niveau réalisation, perso j'ai trouvé ça sympa, l'univers donne envie, c'est plutôt beau à voir, les musiques passent bien... mais alors il est parfait ? Et bien non, il y a un point qui m'a un poil gonflé : la jouabilité. Je rassure de suite, elle n'est pas loupée, mais on est en face d'un jeu qui fait un peu penser à notre Arthur préféré, celui de Ghosts'n' Goblins. Par exemple, lorsque l'on saute, on ne peut pas diriger le perso en l'air. Et si l'on couple ça à un placement ennemis en mode « pupute », on obtient presque un gameplay similaire. Un dernier point un peu négatif à mon sens : le jeu est très court. Bon, on possède deux niveaux de difficultés, mais même en «  Hard » ça reste facile, le jeu offre des continus illimité.

Enfin voilà, pour ma part, j'ai bien aimé ce Merlin. Il y a eu quelques passages qui m'ont gonflé à cause de la jouabilité, mais ça fait parti des règles du jeu, donc je l'accepte ^^

Franchement, je le conseille, c'est un bon petit jeu. Mention spéciale pour les boss, sympa à voir en mode shoot.


Merlin (GBC) 212Merlin (GBC) Merlgb12Merlin (GBC) X360-j10

2Merlin (GBC) Empty Re: Merlin (GBC) Mer 31 Oct - 11:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a un Merlin sur GBC.  Merlin (GBC) 506850652

Comme quoi, je connais pas du tout la GBC. ^^'

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Young Merlin (Snes)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum