Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New super mario bros wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1New super mario bros wii Empty New super mario bros wii Mer 16 Jan - 21:46

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la vache, y'a pas de topic pour ce jeu?

Bon, comme je redécouvre le plaisir de jouer à la Wii sur le gamepad de ma wiiU, j'ai décidé de faire ce jeu.

Je n'aime pourtant pas trop la maniabilité des mario et son principe d'inertie de démarrage. La preuve? j'ai perdu une vie sur le 1er goomba du 1er monde. Sauté moins loin que je ne pensais.

J'en suis à la moitié du 1er monde. Mais s'il me soule, j'arreterai. Le pire c'est que 'jai acheté le new machin Wiiu + luigi U

2New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Mer 16 Jan - 23:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Il est pas mal sur Wii. J'ai pas trop apprécié celui sur Wii U par contre.

3New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Jeu 17 Jan - 0:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le seul New Super Mario que j'ai pas fait ... j'avais trouvé l'inertie horrible !!!

celui sur Wii U m'a pas dérangé du tout ! j'ai adoré le Luigi !!! il apporte un petit vent de nouveau sur une série très monotone ...

4New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Jeu 17 Jan - 9:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est vachement bien ce Mario. Effectivement, l'inertie de Mario diffère un peu de celle des Mario NES/SNES, mais c'est un coup de main à prendre, personnellement ça ne m'a pas dérangé au-delà des 10 premières minutes de jeu.

5New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Jeu 17 Jan - 9:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

On en avait parlé dans un autre topic je crois, non ?

Je ne suis pas allé au bout. Le jeu m'a gonflé et je l'ai revendu.

https://jeux.dokokade.net/

6New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Jeu 17 Jan - 11:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Il est vachement bien ce Mario. Effectivement, l'inertie de Mario diffère un peu de celle des Mario NES/SNES, mais c'est un coup de main à prendre, personnellement ça ne m'a pas dérangé au-delà des 10 premières minutes de jeu.

C'est totalement ça. Un jeu ça ne se juge pas au bout de 10 minutes, d'autant plus que l'adaptation à la physique des Mario c'est pas nouveau... Il faut reprendre la main et après ça déroule sans problème!
Après, qu'il soit ou pas notre préféré de la série c'est autre chose. New super mario bros wii 4257297559

7New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Jeu 17 Jan - 11:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Un jeu ça ne se juge pas au bout de 10 minutes

C'est bien pour ça que j'y ai quand même joué plusieurs heures avant de m'en débarrasser. Du temps de perdu au final. J'aurais mieux fait de le juger au bout de 10 minutes en fin de compte. New super mario bros wii 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

8New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Sam 19 Jan - 22:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon ben tout comme @Oli.

J'ai du y passer 4h en tout et je jette l'éponge.

Maniabilité dégueulasse. Si ce jeu ne s'appelait pas Mario il serait descendu en flèche.

L'inertie horrible, la hitbox des ennemis (combien de fois j'ai perdu une vie alors que je croyais bien sauter sur un ennemi, j'ai du atterrir un pixel devant la hitbox), les walljumps qui sortent inopinément, et devoir secouer la wiimote pour prendre un objet... car le jeu ne se joue pas au controller pro!
Putain le controller pro a 4 boutons! saut/course/envoyer des boules/prendre un objet, 4 actions possibles, 4 boutons, c'était pas faisable?

Quand la torture prend le pas sur le plaisir dans un jeu, il faut qu'il soit drole (volontairement ou non) ou qu'il ait un truc spécial pour que je m'accroche. Et dieu sait que je me suis accroché à des merdes. Mais la, non, y'a rien qui mérite de supporter ça. Mon Mario préféré reste donc le 1 sur GB. Simple et maniabilité au top.

Je regrette d'avoir perdu autant de mon (faible) temps de jeu sur ce machin.

9New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 7:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu Shocked

A part le secouage de wiimote (j'aime pas sur DKC aussi), j'ai vraiment pas rencontré de problèmes de gameplay sur ce jeu, au contraire.

10New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 8:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, j'ai du mal à comprendre surtout quand on cite la maniabilité du premier Mario sur GB. Ok il est culte, mais de là à dire que c'est nikel et sans accro, là j'ai plus de mal. Après, la maniabilité c'est une affaire perso, moi je déteste la physique de Sonic alors que certains la vénère.

Pour moi c'est une tuerie ce Mario Wii, et à plusieurs c'est encore mieux.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Jan - 9:42, édité 1 fois

11New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 8:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Par contre j'ai adoré le faire ............... une fois. Quand j'ai voulu le relancer, j'ai vite décroché. Mais je trouve que c'était un bel hommage aux Mario 3 et SMW. Pas comme l'escroquerie Mario All Stars (sur Wii).

12New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 9:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il n'y a aucun problème sur ce Mario bros Wii.
Comme je l'ai déjà dit, la série mario a une physique bien à elle et requiert une réadaptation plus ou moins longue en fonction des utilisateurs.
Smile

J'ai plus l'impression que ceux qui décrochent le font plutôt par frustration , ce qui quelque part est logique, on joue les jeux avant tout pour s'amuser pas pour se prendre la tête.

13New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 11:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me souviens l'avoir fait, mais juste parce que je l'avais sous la main. J'en garde à vrai dire aucun souvenir particulier, je l'ai fait et voilà. Un des rares jeu que j'ai fait mais où je n'ai à vrai dire pas vraiment ressenti quelque chose, j'ai simplement trouvé le jeu plat.

Par contre je n'aime pas la DA, ça c'est une certitude ^^

Edit : Quoi que maintenant que j'y repense je crois que je confonds avec l'opus DS ...

http://bit.ly/2GDnV5v

14New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 12:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

New super mario bros wii 4257297559

Ah ça, moi aussi la DA Mario ne me fait pas du tout rêver... C'est d'ailleurs un des principaux reproches que je pourrais faire à la licence.

15New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 12:31

Invité

avatar
Invité
Pourtant rien de bien différent d'un Super Mario Bros 3 ou d'un Super Mario World ! C'est juste le passage de la 2D pixel 8/16bits d’époque à la 2D HD actuelle !

16New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 12:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et c'est ça mon problème, je n'ai jamais accroché à l'univers Mario (le contraire avec Zelda). Enfin, c'est plutôt que ça fait trop longtemps que c'est pareil... C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'aime beaucoup le Sunshine, ça change.

Ce que j'aime dans les Mario c'est surtout le gameplay et le level design New super mario bros wii 4244696355

17New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Dim 20 Jan - 14:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tylano a écrit:Il n'y a aucun problème sur ce Mario bros Wii.
Comme je l'ai déjà dit, la série mario a une physique bien à elle et requiert une réadaptation plus ou moins longue en fonction des utilisateurs.
Smile

J'ai plus l'impression que ceux qui décrochent le font plutôt par frustration , ce qui quelque part est logique, on joue les jeux avant tout pour s'amuser pas pour se prendre la tête.

oui, frustration parce que je ne maitrise pas le gameplay et que rien ne me donne envie de continuer.

Certains disent que la manette 64 tait une horreur, moi j'aimais bien.

Et je dis que la maniabilité de ce jeu est pourrie, ceux qui y arrivent, tant mieux pour eux.

18New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Lun 21 Jan - 8:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Et c'est ça mon problème, je n'ai jamais accroché à l'univers Mario (le contraire avec Zelda). Enfin, c'est plutôt que ça fait trop longtemps que c'est pareil... C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'aime beaucoup le Sunshine, ça change.

Ce que j'aime dans les Mario c'est surtout le gameplay et le level design  New super mario bros wii 4244696355

L'univers de sunshine est génial.
En même temps c'est l'été, de la flotte partout, des musiques fun.

Ce jeu est une grande réussite!

19New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Lun 21 Jan - 8:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sunshine, je me demande si ce n'est pas mon Mario préféré... il est loin d'avoir fait l'unanimité pourtant mais personnellement, je l'avais adoré !

20New super mario bros wii Empty Re: New super mario bros wii Lun 21 Jan - 11:41

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Il faudrait que je le relance celui là (je l'avais délaissé pour Mario Galaxy), c'est vrai que ça change des Mario plateformers classiques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum