Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dark Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dark Seed Empty Dark Seed Ven 1 Mar - 11:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
C'est un p&c sorti sur différentes machines en 1992.

Dark Seed 130339-dark-seed-amiga-cd32-front-cover

J'y a joué sur DOS.

Très bonne surprise au début: c'est un jeu en haute résolution. Je pense que c'est de l'EGA vu les couleurs, mais 640x350, c'est du jamais vu à l'époque.

Dark Seed 618326-dark-seed-dos-screenshot-klug-s-food-market
Du coup les graphismes sont exceptionnellement fins mais assez ternes.
L'histoire ne tient pas debout, on se fait implanter un embryon alien dans le cerveau car on emmenage dans une maison qui est un portail vers un monde alien, et il faut "désamorcer" le truc, aidé par une bibliothécaire peut-etre alien... J'ai pas tout compris.

Après, le problème est qu'il est très difficile car c'est un p&c à impasses. Si on est pas à la maison à la bonne heure pour répondre au téléphone ou récupérer un colis, on ne peut pas finir le jeu. Sauf qu'on ne sait pas qu'on a loupé un truc. Rédhibitoire pour moi.

J'ajoute pour finir que les voix de la version CD française sont à mourir de rire tellement c'est mal joué. Mais c'est du jamais entendu. A moins de jouer faux intentionnellement, et encore.

Le jeu est aussi sorti sur Amiga, mais c'est pas très beau.  Et guère plus sur CD32. Enfin, c'est beau pour le support mais laid comparé à la version PC.

Dark Seed 487296-dark-seed-amiga-cd32-screenshot-my-new-living-room
par contre les voix (surtout en anglais) sont mieux.

Enfin la version saturn est bien jolie (plus de couleurs et effet de flou) et mieux animée que la version DOS. Mais je peux pas en dire plus, c'est du jap.
Dark Seed 844836-dark-seed-sega-saturn-screenshot-browsing-the-inventory

2Dark Seed Empty Re: Dark Seed Ven 1 Mar - 12:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Essaie sa suite : Darkseed II, c'est un petit bijou. Il est plus classique (ce n'est pas un P&C "impasse" comme tu dis), pas de contraintes de temps, etc. Et le scénario est vraiment un point fort.

Dark Seed, j'avais essayé, je n'ai pas tenu très longtemps. Dark Seed II, j'ai vraiment accroché et adoré, je n'ai pas fait énormément de P&C mais je crois que c'est mon préféré.

3Dark Seed Empty Re: Dark Seed Ven 1 Mar - 14:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
darkseed est de 1995. j'en suis à Mai 1992. J'ai encore le temps Very Happy

le prochain c'est Bargon Attack.

4Dark Seed Empty Re: Dark Seed Ven 1 Mar - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il m'a toujours intrigué (ainsi que sa suite), mais impossible de le trouver à bon prix sur console (Amiga CD32).

http://paderetro.com/

5Dark Seed Empty Re: Dark Seed Ven 1 Mar - 16:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais sur PC le II à l'époque. Enfin, quand je dis à l'époque... J'ai du le faire vers 2000. Je crois que c'est le seul et unique P&C que j'ai fait entièrement sans la moindre FAQ et sans jamais chercher une aide quelque part (j'avais pas internet de toute façon Dark Seed 4257297559).

Le premier, je l'avais chopé sur abandonware-france, mais... j'ai vite lâché l'affaire.

6Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 10:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Il m'a toujours intrigué (ainsi que sa suite), mais impossible de le trouver à bon prix sur console (Amiga CD32).

Sur PS1 ou Saturn ils ne coûtent rien je crois - je l'ai repris sur PS1 il y a quelque temps par nostalgie, car j'avais adoré le premier durant ma jeunesse sur Amiga. Même si je n'étais jamais allé très loin. En fait, en le relançant, je me suis rendu compte que le jeu était quand même assez austère et dur - temps limité je crois, je sais plus. Je l'ai remis de côté. Il va falloir me motiver pour le faire sérieusement un jour. C'est pas gagné. Le deuxième est effectivement plus abordable.

BARGON ATTACK c'est une autre histoire. De bons souvenirs aussi. Micro News !

https://jeux.dokokade.net/

7Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aurais-je dû préciser en anglais si possible ? Dark Seed 4257297559

http://paderetro.com/

8Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 13:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Aurais-je dû préciser en anglais si possible ? Dark Seed 4257297559

Ah bah oui forcément, t'es pas chiant comme garçon ! Dark Seed 4257297559

C'est vrai qu'il n'est pas sorti en Europe sur ces consoles... Dommage d'ailleurs. T'as quand même les voix en anglais sur le premier DARK SEED au Japon. Wink

Après il te reste la solution de l'émulation Amiga !

https://jeux.dokokade.net/

9Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 14:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@ange_dechu_lucifer, tu ne peux pas lire de jeux gravés avec ton CD32?

10Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 16:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vu le prix de la console maintenant, pas trop envie de niquer mon lecteur avec du gravé. Surtout qu'en plus pour le CD32, tu graves au-delà de 2x la console galère à les lire. Et va trouver de quoi graver en 2X maintenant...

Dommage qu'une édition à la demande de galettes n'existe pas comme les bouquins, la faute au master qui est pas gratuit.

http://paderetro.com/

11Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 18:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ca doit etre faisable de graver en 1x ou 2x. Après, je ne sais pas quel impact ça a sur ton lecteur en effet.

12Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 18:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le problème actuel c'est qu'il est difficile de trouver à la fois un graveur (hardware) et un logiciel qui te permettent de faire si bas...

Et je soupçonne quand même la gravure à grande vitesse d'épuiser plus rapidement les lentilles des vieilles consoles (le taux d'erreurs est plus élevé).

http://paderetro.com/

13Dark Seed Empty Re: Dark Seed Sam 2 Mar - 18:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
au pire tu chopes sur LBC ou en cash un vieux portable ou une vieille tour qui fera le taf.

14Dark Seed Empty Re: Dark Seed Lun 4 Mar - 12:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A l'époque, j'avais trouvé un des rares logiciels qui permettaient encore de graver en 1x mais... j'ai complètement oublié son nom :/ mais je sais que ça existe. Je gravais tous mes ISOs en 1x comme c'était conseillé, avec ce logiciel, j'utilisais aussi toujours la même marque de CDs vierges (une sous-marque pourtant, mais j'avais constaté que les CD gravés étaient très fiables, contrairement à d'autres qui marchaient une fois sur deux).

Par contre niveau hardware je n'en ai aucune idée, je pensais que tous les graveurs savaient faire du 1x.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum