Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mega Drive Mini

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Mar 21 Jan - 13:41

Fellock


Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Le mieux c'est de prendre les 3 bande de faux fans boys Razz
Sinon pour chez nous, on trouve la manette 6 boutons séparément Wink
Le vrai fanboy se prendra surtout les 4. La version Asia vaut le coup rien que pour Alien Soldiers. Par contre, la version jap a un jeu caché en plus. Bon, après "Kiss Shot, ce n'est pas non plus une tuerie intersidérale, mais bon, un jeu de plus, c'est toujours bon à prendre.

102La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Mar 21 Jan - 14:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je vois Winnie déjà sur son ordi en train de commander la version Asia au prix fort La Mega Drive Mini - Page 5 3827031138 La Mega Drive Mini - Page 5 3827031138

http://www.dg2s.fr

103La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Mar 21 Jan - 14:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca lui reviendra toujours moins cher qu'un Alien Soldiers jap en boîte.

104La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Mar 21 Jan - 14:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah surement je ne connait pas les prix ni de l'un, ni de l'autre La Mega Drive Mini - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

105La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Jeu 23 Juil - 16:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez hop, à mon tour, reçue ce matin et choppée à 59balles sur Amazon.

Alors pour commencer, packaging nikel, retour dans les années 90, c'est bien emballé et bien protégé. Au déballage, rien à redire, je trouve l'objet bien fini, belle finition. Pareil pour les manettes, dommage que ce ne soit pas les "bonnes" mais d'un autre côté je trouve çà plus respectueux de l'originale. Il y a juste la croix où le plastique m'a l'air différent, rien de bien dramatique.

On branche, on allume. Rien de particulier, l'interface est claire et facile, j'ai pas spécialement senti le problème de double input dans le déplacement avec la croix. La liste des jeux, on trouvera toujours à redire mais perso je la trouve très bonne voir excellente, il y a quand même pas mal de mes jeux favoris et en quantité, donc excellent point.

Allez, on lance des jeux. J'ai commencé par essayer vite fait Sonic, SOR2, Alisia Dragoon, bref des jeux que je connais bien. Premier point qui me faisait peur, le lag. Perso pas de soucis, c'est même plutôt bon et même mieux que sur les Nintendo (qui m'ont l'air d'être derniers de la classe sur ce point quand même). Deuxième point que je redoutais: l'affichage. Alors deux modes (le 16/9 n'existe pas Mr. Green ). Bon, dommage il y a le "pixel perfect" comme chez les Nintendo, perso j'aime pas comme çà. et le fameux filtre cathodique qui prête à débat. Alors, à priori j'ai pas les problèmes de décalage de lignes comme on a pu en voir sur certaines photos donc c'est plutôt pas mal. Mais les scanlines sont épaisses et quasi noires alors que sur les Nintendo elles sont plus fines et grises clair donc beaucoup plus discrètes, donc l'assombrissement est quand même bien marqué. Pour moi c'est clairement moins bien réussi, plus "grossier". En fait, que ce soit sur la MD ou NES/SNES, ce qui est dommage est qu'il ne propose pas un mode 4/3 juste avec un lissage "bilinear filter" classique sans scanlines.

Bref, globalement une réussite en ce qui me concerne, je pense même mieux que la SNES au final grâce à la liste de jeux. Dommage pour le filtre CRT un peu grossier, mais acceptable quand même. Mais elle sera crakée pour corriger çà de toute façon.

106La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Jeu 23 Juil - 18:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super retour !

Au moins là j'ai confiance ^^

J'en ai tellement marre des avis de troll qui disent tout et n'importe quoi. Au final on ne sait plus du tout quoi penser. Merci et profite bien ! Wink

107La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Ven 24 Juil - 20:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci pour le retour marmot ^^

http://paderetro.com/

108La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Ven 24 Juil - 21:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

On est là pour çà Wink

Bon par contre c'était un avis à chaud, donc quelques précisions avec un peu plus de recul. Donc finalement j'ai bien le coup des scanlines décalés et pas de même épaisseur, c'est tout simplement dégueulasse, on trouve çà sur de vieux émulateurs pas mis à jour depuis un moment. Mais j'ai l'impression que ça dépends des jeux. Bon par contre, niveau LAG j'ai trouvé çà plutôt pas mal, bien mieux que la SNES je trouve.

Donc j'ai depuis craqué la console avec Lunar Project. Donc ce qui est cool est que çà rajoute un filtre de lissage mais sans scanlines, j'aime bien comme çà. Donc on peut rajouter des jeux, le logiciel est super cool vec un scraper qui rajoute facilement les jaquettes et les tranches (pour les deux présentations). Ce qui est top est que ça fonctionne également avec les jeux Master System. Maintenant faudrait que je me penche pour ajouter une clef USB pour mettre les jeux MCD.

Bon par contre, la manette est vraiment pourrie ............... comme il y a 30 ans. Donc, manette supplémentaire obligatoire.

109La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Sam 25 Juil - 21:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a pas eu droit aux manettes 6 boutons comme les japonais... La Mega Drive Mini - Page 5 120511517

http://paderetro.com/

110La Mega Drive Mini - Page 5 Empty Re: La Mega Drive Mini Dim 26 Juil - 8:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:On a pas eu droit aux manettes 6 boutons comme les japonais... La Mega Drive Mini - Page 5 120511517

Pas besoin de 6 boutons pour jouer à sonic 1 La Mega Drive Mini - Page 5 784280211

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum