Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) S-l10010


Genre : BTA
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (coop)
Sortie : 1991
Développeur : Technos
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C64, DOS, Windows, ZX Spectrum, MD, Ouya, Game Boy, IOS, Android.


Mon avis 2019 :

Un Double Dragon compliqué...

Il est pas simple le gus, mais après quelques petites techniques de vieux loubards, j'ai réussi à faire ce que beaucoup aurait aimé faire : niquer Cléopâtre !!
Bon ok, c'est pas forcément Cléopâtre... oui ok je ne l'ai pas niqué comme vous le pensez... mais bon, c'est quand même pas mal de pouvoir affirmer ça, sans complètement mentir !! Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 4257297559

Alors j'ai eu quand même pas mal de souci avec ce jeu. Dans les défauts énervants à en jeter la manette :

- Blocus -> si l'ennemi te bloque, ta partie est terminée. Tu peux quasi abandonner, il t’enchaînera jusqu'à ta mort ou ton reset sauvage ^^
- Le nombre de vie -> Une seule au départ, c'est vraiment être un tocard pour proposer ça... C'est plus difficile au début du jeu... super la logique.
- L'input lorsque l'on se retourne et que l'on veut frapper -> Ça ne marche pas toujours et tu te fais souvent défoncer juste après.

Voilà, sinon il y a aussi cette sensation que les stages ne servent à rien. Les ennemis s'enchaînent non stop jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un dans le niveau.
Du coup on se retrouve à traverser les décors sans rien avoir à faire Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 3827031138  Après, on peut avancer pendant la baston... mais ça sert juste à rien ^^ Donc on attend au début.


Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) Hqdefa79Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) Tm_wii10Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) Images27



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Aoû - 17:59, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Juste pour info ya de grosse variation entre la version PAL et JAP, cette dernière est à privilégier.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je joue sur l'US ^^

Et ben en voilà un qui me donne du fil à retordre... Putain cette galère ! J'ai mis presque 1H pour passer le premier stage ! Et vu comme j'ai roulé sur les autres opus, je ne m'y attendais pas vraiment Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 4257297559 Du coup frustration maléfique, arrêt du jeu, repos/petit 4H (Shincha/biscuits  Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 2574002215 ), et j'y retourne après !

Je viens de trouver une technique qui ne marche pas trop mal, je compte bien exploiter le filon  Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 3856250453

Pour le moment ça va car il ressemble fortement au II sur NES. Le hic c'est que ce DD III est vachement moins amical que son aîné ^^ Et quand t'es habitué à jouer "à la cool", ben quand ça ne fonctionne plus aussi facilement, tu râles... beaucoup... très beaucoup...

Mais j'ai fini de râler, et maintenant que j'ai compris, je vais jouer normalement.

En tout cas, je suis rassuré car je commençais à me poser des questions sur la licence.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Juin - 19:57, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba je viens de voir qu'en fait PAL/US c'est la même chose.

Les différences si jamais.

The Japanese version of Double Dragon 3 was produced after the game was already distributed in North America and Europe and features drastic changes as a result. Most notably, the item shops were removed from the game and players can now choose which character to control at the start of the game, allowing the ability to start the game as any of three new fighter types (Urquidez, Chin and Ōyama) in addition to the Lee brothers. The player has access to his character's entire repertoire of moves, although the command input for the Hurricane Kick requires more precise timing in the Japanese version. Since weapons are no longer purchasable items, they can be found lying around on the floor in certain stages, waiting to be picked up by the player if he's controlling a Lee brother. The game was also made easier, with enemies doing 1/3 less damage than in the overseas releases.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Jeu terminé !!! Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 3885497126

Là du coup pas simple le gus, mais après quelques petites techniques de vieux loubards, j'ai réussi à faire ce que beaucoup aurait aimé faire : niquer Cléopâtre !! Bon ok, c'est pas forcément Cléopâtre... oui ok je ne l'ai pas niqué comme vous le pensez... mais bon, c'est quand même pas mal de pouvoir affirmer ça, sans complètement mentir !! Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 4257297559

Alors j'ai eu quand même pas mal de souci avec ce jeu. Dans les défauts énervants à en jeter la manette :

- Blocus -> si l'ennemi te bloque, ta partie est terminée. Tu peux quasi abandonner, il t’enchaînera jusqu'à ta mort ou ton reset sauvage ^^
- Le nombre de vie -> Une seule au départ, c'est vraiment être un tocard pour proposer ça... C'est plus difficile au début du jeu... super la logique.
- L'input lorsque l'on se retourne et que l'on veut frapper -> Ça ne marche pas toujours et tu te fais souvent défoncer juste après.
Voilà, sinon il y a aussi cette sensation que les stages ne servent à rien. Les ennemis s'enchaînent non stop jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un dans le niveau. Du coup on se retrouve à traverser les décors sans rien avoir à faire Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (NES) 3827031138  Après, on peut avancer pendant la baston... ça sert juste à rien ^^ Donc on attend au début.

@Emeldiz : En ce qui concerne les différences j'ai un souci avec ton texte.

"the item shops were removed from the game and players can now choose which character to control at the start of the game, allowing the ability to start the game as any of three new fighter types (Urquidez, Chin and Ōyama) in addition to the Lee brothers."

Lorsque tu commences dans la version US tu choisis rien du tout. on t'impose le perso et tu te tais ! Comme sur MD en fait. En revanche, il n'y a pas de magasin dans le jeu comme dit dans ton texte. Les trois persos supplémentaires que l'on peut jouer se débloquent au fur et à mesure de l'aventure. Ce sont les 2 boss que l'on défonce en parcourant le jeu.

Pareil pour ça :

"Since weapons are no longer purchasable items, they can be found lying around on the floor in certain stages, waiting to be picked up by the player if he's controlling a Lee brother."

Dans la version US, les items peuvent être ramassés en cours de route, lorsqu'un ennemi en lâche un.

Le reste je ne peux pas vérifier j'ai pas fait la version jap' ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 14 Mai - 8:22, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'adore ce 3e épisode (même si je regrette le gameplay du 2...).
Surtout à 2 ! On peut s'appuyer sur son pote, faire des double "tornades" ...


Quand j'étais gosse pour sortir de la première salle (qu'on voit en capture dans le 1er post) je courrais vers la gauche, je prenais un appui sur le mur et je maintenais "haut". Hop tu sors de la salle avec classe Cool

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends bien car même si je le tacle un peu (à cause du II tout ça !), ça reste un opus sympa pour peu que l'on insiste un minimum. D'ailleurs si je devais faire un classement des titres de la licence, ça donnerait ça :

1. DD II sur NES
2. DD I et III sur NES
3. Les I, II et III sur les autres plateformes que j'ai testé (SMS et MD)

Je remarque que ce qu'à souligné la marmotte (je ne sais plus où d'ailleurs), à savoir que les versions NES sont mieux foutues, est vrai. Enfin, c'est vrai pour moi aussi ^^

Sybilin

Sybilin
Pecheur Ludique

Pour avoir tenté de me lancer sur cet opus après avoir longtemps pratiqué DD2, j'ai souffert à chaque tentative de la rigidité et de l'aridité de la prise en main, du peu d'attrait des niveaux (du moins les deux premiers), et de façon générale de la comparaison inévitable avec son prédécesseur...
Dommage que les développeurs n'aient pas réussi à inscrire leur travail dans une ligne ascendante par rapport aux acquis éclatants de réussite de DD2 !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Double Dragon II, c'est un des tous premiers jeux vidéos auquel j'ai joué. l'air de rien, je l'ai joué AVANT les F.fight et autre Street of rage.
J'avais trouvé le fait de jouer à deux assez génial et le simple fait de se faire taper par un boss assez intense. Une bonne ambiance, un bon souvenir et sans doute du bon boulot pour de la NES.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum