Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Genre : Aventure/Action Nombre de joueurs : 1 joueur Sortie : 2009 Développeur : Nintendo EAD Éditeur : Nintendo Autre machines : Wii U
- Mon avis 2020 -
Je viens tout juste de le terminer et j'ai rarement ressenti un soulagement aussi puissant... Je suis vraiment content que ce soit finit. Cette sensation de perte de temps c'était plus possible. Je crois que je suis allergique au stylet en fait, faire un jeu comme ça, du début à la fin, avec l’imprécision que ça apporte, non merci.
De toute façon je pars du principe suivant : "Si je lutte sur un élément (action), alors qu'avec une manette je passerais l'épreuve facilement, c'est que c'est mal foutu".
Et là, tout le long je me suis dit : "Putain mais donnez moi une manette que je passe cette merde en 2 sec !!!!).
Ce que j'aime dans les Zelda c'est me promener, chercher, découvrir de beaux temples etc. Là t'as juste des putain de lignes droites en guise de routes, et le peu de lieux que tu pourrais éventuellement visiter, c'est vide. Pire, lorsque tu veux aller dans un endroit lointain, tu dois te taper un trajet que tu ne veux pas faire (enfin moi). Donc il faut débloquer des portails de téléportation mais pareil, pour ça il faut "chercher" sur les rails... non merci !
Bref, j'ai tracé comme un connard (c'est tellement rare chez moi de tracer un jeu ^^), et je passe à autre chose.
J'espère juste ne plus avoir à faire ce genre de titres.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 16 Fév - 17:25, édité 2 fois
Autant le premier Zelda au stylet ça passait à peu près car je découvrais. Mais là, pour ce second opus, plus aucune surprise... Et surtout je trouve que c'est vachement limité au niveau des déplacements. J'aime pas les trains dans la vraie vie donc ça aide pas...
Bref, pour le moment je galère à accrocher.
Après je dis pas, il y a quand même de bonnes idées, notamment dans le palais de la glace. Mais j'aime pas le stylet ^^
Dac avec les deux avis : la main fait clairement chier, et les trajets en train... ce calvaire.
Comment Nintendo a pu laisser ça en l'état
J'ai été malade pendant 4 jours j'ai pas bien pu avancer, mais j'ai quand même passé le temple dans l'eau. Et bien je m'emmerde... mais d'une force... j'ai vraiment du mal à y jouer plus d'une heure. Je vais aller au bout le plus vite possible pour vite passer à autre chose.
Comme j'en peux plus, je crois qu'il fait parti des pires jeux que j'ai jamais fait...
Tout, absolument tout est moisi dans ce Zelda. En tout cas, c'est l'exact inverse de ce que j'aime dans un jeu :
- Musique ? Mouai - Graphisme ? Mouai - Univers ? Vide - Histoire ? Ya pas - Liberté ? Ya pas - Recherche ? Ya pas - Gameplay ? Ché pas si on peut appeler ça Gameplay tellement c'est la merde - Fun ? Ya pas - Interet ? Y'en a pas...
Bref, vous l'avez compris, je souffre pour arriver au bout. J'en suis au dernier palais et toutes les minutes j'ai des envies de cassage de 3DS. Mais le pire vous savez c'est quoi ? Je vous le donne en mille : Les notes sur le net !!!!!!!!!!!. Ca me fait le même effet que Phantasy Star premier du nom... Comment c'est possible d'avoir d'aussi bonne note et d'être aussi anti fun Je ne comprends pas, mon cerveau bug...
Vivement demain que je le termine et le renvoie à tout jamais loin de moi
Je viens tout juste de le terminer et j'ai rarement ressenti un soulagement aussi puissant... Je suis vraiment content que ce soit finit. Cette sensation de perte de temps c'était plus possible. Je crois que je suis allergique au stylet en fait, faire un jeu comme ça, du début à la fin, avec l’imprécision que ça apporte, non merci.
De toute façon je pars du principe suivant : "Si je lutte sur un élément (action), alors qu'avec une manette je passerais l'épreuve facilement, c'est que c'est mal foutu".
Et là, tout le long je me suis dit : "Putain mais donnez moi une manette que je passe cette merde en 2 sec !!!!).
Ce que j'aime dans les Zelda c'est me promener, chercher, découvrir de beaux temples etc. Là t'as juste des putain de lignes droites en guise de routes, et le peu de lieux que tu pourrais éventuellement visiter, c'est vide. Pire, lorsque tu veux aller dans un endroit lointain, tu dois te taper un trajet que tu ne veux pas faire (enfin moi). Donc il faut débloquer des portails de téléportation mais pareil, pour ça il faut "chercher" sur les rails... non merci !
Bref, j'ai tracé comme un connard (c'est tellement rare chez moi de tracer un jeu ^^), et je passe à autre chose. J'espère juste ne plus avoir à faire ce genre de titres.
Il me semble ne jamais l'avoir joué... Pourtant, il y a quelques années j'avais du avoir la cartouche mais vu que j'avais plusieurs jeux au choix j'avais zappé ce Zelda ... Le truc intéressant serait de voir exactement qui a développé le jeu! Est ce que nintendo a chargé une boite pour le faire ? Ou c'est un bide pur et dur Nintendo ?
En plus d'être un très mauvais Zelda, c'est également à mon sens un très mauvais jeu tout court. Il est soporifique au possible. Même les donjons sont mal branlés...
Finis, une semaine dessus et j’ai beaucoup aimé cette aventure, je ne vais pas relever points par points ceux que tu dénigres Wiiwii. Impression faussée pour ton aversion au stylet ?
Dix ans que j’avais le jeu sous la main, sans jamais oser m’y mettre car j’apprécie moyennement les trains et l’association avec un Zelda ne matchait pas selon moi. En plus allez savoir pourquoi j’avais en tête que le jeu proposait un truc du genre gestion ferroviaire, un mix avec un railroad tycoon. Il n’en est rien, et je dois bien avouer que j’ai été séduit par ses balades en loco notamment quand on doit transporter des passagers et respecter la signalisation.
L’intérêt de cet opus ne se limite pas aux trains mais aussi d’y voir (enfin) une Zelda moins potiche et enfin jouable sous forme d’une armure de soldat liée à son âme. Comment ne pas penser à Full Métal Alchemist. Par moment j’avais l’impression d’avoir les frères Elric en mains
Quelques ratés pour les coups d’épées alors oui avec une manette les actions seraient plus carrés mais sur DS il y a des armes qui sont bien mieux exploitées (pas juste du lock) comme le boomerang, arc ou le fouet. Pour cette dernière c’est un petit kiff de se la jouer Indy en balançant les crânes, tiens en parlant de l’archéologue, autre clin d’œil avec les passages en wagonnets dont un boss que l’on tourne autour (temple du feu si je me souviens bien). Celui du sable est aussi excellent avec les boulets à balancer.
Le rendu des deux écrans est vraiment chouette, par contre graphiquement, les décors me semblent un chouïa moins bien que Phantom Hourglass. Le seul « wow » que j’ai eu, fut pour en train dans la zone sous marine.
Magique, à l’instar du thème de la map, tout bonnement l’un des meilleurs que j’ai pu entendre dans la série. A chaque départ, la banane
L’histoire, n’est pas mauvaise sans toutefois égaler les ténors de la franchise mais suffisamment bien mis en scène pour ne pas se dire que c’est un simple épisode portable.
Les donjons sont vraiment bien foutus et fort heureusement ils ont rectifié le tir. Finis le sanctuaire où on se retape les mêmes salles avec un chrono. La tour des dieux est plus plaisante à faire.
J’ai adoré prendre une nouvelle fois mes notes sur la map et résoudre des énigmes avec ce support. C’est le plus des épisodes DS avec cette fois ci enfin un instrument de musique où le feeling tend à se rapprocher d’un vrai grâce à l’utilisation du micro (attention aux vertiges à trop souffler ).
On parle du pad mais franchement jouer de la zik avec un joystick ou des QTE bof, Spirit Tracks innove.
Alors franchement quand je lis les avis ici qui le qualifient de merde casu, sans intérêt, mauvais etc ce démontage gratuit on se croirait sur gamocrap (comme quoi l’URL )
Comme dit plus haut j’étais pourtant pas acquis à la cause, étant réfractaire à l’univers des trains mais j’ai été conquis. Intrinsèquement c’est un très bon jeu selon moi (comme Def ) et ne fais pas du tout honte à la série des Zelda, bien au contraire.
C’est quoi cet argument de la main qui cache l’écran ? Vous tenez le stylet comme un stylo ou quoi ? Perso j’ai pas ce soucis, je le tiens à deux doigts vers le haut
Pour moi il réunit tout ce que je déteste dans les JV. Rien que d'entendre la musique que t'as posté ça m'a fait un haut-le-cœur... J''ai vraiment lutté pour aller au bout.
Je ne dis pas que c’est illogique mais qu’il est sans doute plus avisé de ne pas le tenir comme un stylo. Notamment au bout, proche de la mine si je puis dire et avec la main posée sur la console. Faut pas s’étonner de ne rien y voir. Logique non ?
Tonka a écrit:Dix ans que j’avais le jeu sous la main, sans jamais oser m’y mettre car j’apprécie moyennement les trains et l’association avec un Zelda ne matchait pas selon moi. En plus allez savoir pourquoi j’avais en tête que le jeu proposait un truc du genre gestion ferroviaire, un mix avec un railroad tycoon.
C'est exactement pour cette raison que je n'y ai jamais touché.