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Mega Man 64 (N64)

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1Mega Man 64 (N64) Empty Mega Man 64 (N64) le Jeu 9 Juil - 11:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mega Man 64 (N64) 51pp2f10


Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (US)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC (Windows), PS1, PSP


Mon avis 2020 :

Ben voilà, 25H au compteur !

Je viens de le terminer mais je laisse le peu de quêtes remplissages de côté.
Peut-être qu'un jour je ferais le 100% il ne me reste pas grand chose je pense.
Là j'ai juste pas envie. Que dire de ce Mega Man 64...

C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse en fait.
Bien évidement je ne pensais pas jouer à un Mega Man 2D.
Je savais que la licence avait tenté le jeu 3D recherche/action/plateforme/Aventure.
Mais même en me préparant à ce changement, j'ai trouvé que l'univers Mega Man n'était pas forcément bien représenté.

Déjà le son... Je crois qu'il faut absolument le faire sur PS1 (le support original) si on aime le travail bien fait au niveau du son.
Sur 64 c'est une horreur.
Ils ont compressé comme des connards, les "aigus" sont massacrés.
Perso j'ai pas tout compris au niveau de l'histoire à cause de ça...
Même en français ça aurait été compliqué je pense.
Et ils ont eu la bonne idée de sous titrer tout le jeu sauf les dialogues importants ! Mega Man 64 (N64) 3827031138
Bref, qualitativement c'est déjà la merde, mais en plus les ziks en général ne sont pas forcément superbes.
T'en as une ou deux de pas mal, le reste fait juste le taff.
Et pour un Mega Man, ça craint.

Les graphismes... C'est vraiment pas joli à voir.
Alors ok on est sur 64, mais putain, t'as largement mieux dans le genre.
Là c'est juste du travail de sabraque !

L'animation par contre ne souffre pas...
Heureusement, vu ce qu'il y a à afficher.

Enfin voilà, je n'ai pas apprécié la forme, complètement bâclée à mon sens.
Le fond, lui, ça va, j'ai bien aimé car c'est un genre que j'apprécie.
Mais il  n'y a rien de transcendant quoi.
On suit l'histoire, on fait quelques mini "donjons" en mode Metroid (comprendre, revenir plusieurs fois pour passer certains obstacles), on rend service aux habitants (un peu), on s'énerve la maniabilité étrange (beaucoup), on combat des boss (passionnément), on insulte les check point lors d'une perte de vie (à la folie)... Et une fois fini on y retourne (pas tout de suite ^^).

Ma curiosité a été rassasiée, chui content.


Mega Man 64 (N64) 482f1310 Mega Man 64 (N64) Hqdefa97 Mega Man 64 (N64) Unname26



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Juil - 18:10, édité 1 fois

2Mega Man 64 (N64) Empty Re: Mega Man 64 (N64) le Jeu 9 Juil - 11:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je mets un peu Star Wars de côté histoire de ne pas faire d'overdose.

J'ai toujours voulu savoir ce qu'il en était pour ce Mega Man 64. Je me souviens qu'à l'époque c'était une grosse désillusion : pas de sortie Europe et des mauvaises notes pour l'opus 64 US.

J'ai fait une heure dessus, ça fait bizarre. La maniabilité est d'un autre monde c'est hallucinant. Pour le moment j'essaie de m'y faire ^^

3Mega Man 64 (N64) Empty Re: Mega Man 64 (N64) le Jeu 9 Juil - 14:31

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

la maniabilité c'est genre déplacements latéraux avec les boutons jaune ?

4Mega Man 64 (N64) Empty Re: Mega Man 64 (N64) le Jeu 9 Juil - 17:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non, ça j'aime bien ^^

Là c'est plutôt :

Pour aller tout droit/arrière tu pousses le stick en avant/en arrière (ou la croix, perso je joue au stick), lorsque tu inclines le stick vers un côté, le perso se déplace latéralement. Pour tourner la caméra c'est avec R et Z. Ça me rend dingo car j'appuie toujours que les flèches jaunes instinctivement...

Puis après t'as un lock auto tout pourri lorsqu'il y a des ennemis, le bouton d'action (ouvrir les portes, prendre un objet, parler...) c'est la bouton jaune du bas Mega Man 64 (N64) 506850652 etc.

Bref, il faut tout revoir à zéro pour être à l'aise Mega Man 64 (N64) 3856250453

Après c'est comme tout, il faut s'habituer.

5Mega Man 64 (N64) Empty Re: Mega Man 64 (N64) le Dim 12 Juil - 18:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, 25H au compteur !

Je viens de le terminer mais je laisse le peu de quêtes remplissages de côté. Peut-être qu'un jour je ferais le 100% il ne me reste pas grand chose je pense. Là j'ai juste pas envie. Que dire de ce Mega Man 64...

C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse en fait. Bien évidement je ne pensais pas jouer à un Mega Man 2D. Je savais que la licence avait tenté le jeu 3D recherche/action/plateforme/Aventure. Mais même en me préparant à ce changement, j'ai trouvé que l'univers Mega Man n'était pas forcément bien représenté.

Déjà le son... Je crois qu'il faut absolument le faire sur PS1 (le support original) si on aime le travail bien fait au niveau du son. Sur 64 c'est une horreur. Ils ont compressé comme des connards, les "aigus" sont massacrés. Perso j'ai pas tout compris au niveau de l'histoire à cause de ça... Même en français ça aurait été compliqué je pense. Et ils ont eu la bonne idée de sous titrer tout le jeu sauf les dialogues importants ! Mega Man 64 (N64) 3827031138 Bref, qualitativement c'est déjà la merde, mais en plus les ziks en général ne sont pas forcément superbes. T'en as une ou deux de pas mal, le reste fait juste le taff. Et pour un Mega Man, ça craint.

Les graphismes... C'est vraiment pas joli à voir. Alors ok on est sur 64, mais putain, t'as largement mieux dans le genre. Là c'est juste du travail de sabraque !

L'animation par contre ne souffre pas... Heureusement, vu ce qu'il y a à afficher.

Enfin voilà, je n'ai pas apprécié la forme, complètement bâclée à mon sens. Le fond, lui, ça va, j'ai bien aimé car c'est un genre que j'apprécie. Mais il  n'y a rien de transcendant quoi. On suit l'histoire, on fait quelques mini "donjons" en mode Metroid (comprendre, revenir plusieurs fois pour passer certains obstacles), on rend service aux habitants (un peu), on s'énerve la maniabilité étrange (beaucoup), on combat des boss (passionnément), on insulte les check point lors d'une perte de vie (à la folie)... Et une fois fini on y retourne (pas tout de suite ^^).

Ma curiosité a été rassasiée, chui content.

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