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G.I. Joe - A Real American Hero (NES)

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

G.I. Joe - A Real American Hero (NES) Boite-10


Genre : Run 'n' gun/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Exclu USA)
Développeur : KID
Éditeur : Taxan
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Je viens de terminer le troisième run de G.I. Joe.

Cette licence ne m'a jamais parlé, ni en dessin animé, ni en jeu vidéo, ni en rien.
Ca a donc été une réelle surprise, ce premier opus NES m'a vraiment plu.

Au début du jeu, notre général impose un chef de mission et nous demande de choisir deux partenaires.
L'écran de sélection s'affiche et nous laisse entrevoir pas moins de 5 persos aux capacités physiques différentes mais au gameplay quasi identique.
Le jeu se déroule ainsi :

- Une mission = 2 persos à choisir et 3 sous missions à terminer.

- La première sous mission est dans le style run 'n' gun.
- La seconde une sorte de labyrinthe dans lequel il faut déposer un certain nombre de bombes à des endroits précis.
Et bien évidement, trouver la sortie pour s'échapper.
- La troisième est également un run 'n' gun.

Chaque stage se terminera par un affrontement de boss.
En tout il y a 5 missions + une dernière qui permet de contrôler le général.
Celle-ci est de style labyrinthe.

Pendant les stages, via la menu pause, le joueur a la possibilité de changer de persos "à la volée".
Cela permet de varier les plaisirs genre prendre un bourrin, ou un perso plus agile, résistant...
Un peu à la tortue ninja quoi...
Sauf que l'on récupère l'énergie de nos perso après chaque mission (pas pour les sous missions).
L'augmentation de la puissance de nos armes via les items trouvés, elle, est conservée tant que l'on ne perd pas de vie/continue.

Donc voilà, avec tout ça, il est largement possible de s'amuser.
Surtout qu'il y a un gros point positif qui permet de délirer : les véhicules !!!

Je trouve que c'est la bonne idée du jeu.
On peut, si on trouve comment les choper, en conduire pas moins de 3 !
Et franchement, leur maniement est fun.
Le tout est super équilibré, pas difficile mais pas simple, la bande son met bien dans l'ambiance, les boss sont plutôt sympa etc.
Un bel équilibre.
Après, concernant le second run, chui moins fan.
La difficulté reste la même mais on ne peut choisir qu'un seul perso sup pour les missions.
Le troisième run se termine avec un petit message sup' de la part du producteur ^^
J'aime bien ce genre de détail, c'est sympa pour celui qui se donne la peine d'aller au bout du bout.

Cette dernière étape était bien plus difficile.
On a toujours deux persos (en tout), mais cette fois-ci avec une difficulté qui a été revu à la hausse.
Il a fallu que je joue plus stratégique pour y arriver.

Ce G.I. Joe est vraiment bon, voir très bon.


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Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Fév - 18:22, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer le second run de G.I. Joe. Pour le moment je m'arrête là car il y a encore un dernier run apparemment. Je vais enchaîner avec un autre titre avant de le terminer à 100%. Cette licence ne m'a jamais parlé, ni en dessin animé, ni en jeu vidéo, ni en rien. Ca a donc été une réelle surprise, ce premier opus NES m'a vraiment plu.

Au début du jeu, notre général impose un chef de mission et nous demande de choisir deux partenaires. L'écran de sélection s'affiche et nous laisse entrevoir pas moins de 5 persos aux capacités physiques différentes mais au gameplay quasi identique. Le jeu se déroule ainsi :

- Une mission = 2 persos à choisir et 3 sous missions à terminer.

- La première sous mission est dans le style run 'n' gun.
- La seconde une sorte de labyrinthe dans lequel il faut déposer un certain nombre de bombes à des endroits précis. Et bien évidement, trouver la sortie pour s'échapper.
- La troisième est également un run 'n' gun.

Chaque stage se terminera par un affrontement de boss. En tout il y a 5 missions + une dernière qui permet de contrôler le général. Celle-ci est de style labyrinthe.

Pendant les stages, via la menu pause, le joueur a la possibilité de changer de persos "à la volée". Cela permet de varier les plaisirs genre prendre un bourrin, ou un perso plus agile, résistant... Un peu à la tortue ninja quoi... Sauf que l'on récupère l'énergie de nos perso après chaque mission (pas pour les sous missions). L'augmentation de la puissance de nos armes via les items trouvés, elle, est conservée tant que l'on ne perd pas de vie/continue.

Donc voilà, avec tout ça, il est largement possible de s'amuser. Surtout qu'il y a un gros point positif qui permet de délirer : les véhicules !!!

Je trouve que c'est la bonne idée du jeu. On peut, si on trouve comment les choper, en conduire pas moins de 3 ! Et franchement, leur maniement est fun. Le tout est super équilibré, pas difficile mais pas simple, la bande son met bien dans l'ambiance, les boss sont plutôt sympa etc. Un bel équilibre. Après, concernant le second run, chui moins fan. La difficulté reste la même mais on ne peut choisir qu'un seul perso sup pour les missions. J'imagine que le troisième run sera de ne jouer qu'avec le perso imposé. Ca n'apporte pas beaucoup plus de difficulté, surtout quand tu commences à connaître les stages.

Mais bon, c'est pas ça l'important ^^

Ce G.I. Joe est vraiment bon, voir très bon.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Troisième run terminé, avec un petit message sup' de la part du producteur ^^ J'aime bien ce genre de détail, c'est sympa pour celui qui se donne la peine d'aller au bout du bout.

Ce dernier run était bien plus difficile dans le sens où ce n'était pas un perso en moins mais bel et bien la difficulté qui a été revu à la hausse. Il a fallu que je joue plus stratégique pour y arriver.

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